CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam machine

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Xenoform
Xenoform
Niveau 68
23 juin 2026 à 20:06:24

Le 23 juin 2026 à 19:57:07 :

Le 23 juin 2026 à 19:48:14 Xenoform a écrit :

Le 23 juin 2026 à 18:07:27 :
Sony pourrait se placer en produit premium à la apple.
Les mecs qui bouclent sur fortnite et gta 6, resteront sur la 5 à engraisser sony avec les batlle pass pendant que les "connaisseurs" se prendront une ps6 à 1000 balles, une manette à 150€, un abonnement pour afficher le temps de jeu à 50€ par mois et des accessoires en plastoc made in china hors de prix.
Il y a peu, il y avait encore un parc de joueurs ps4 actif assez important qui ne voit pas l'utilité d'une ps5. Gta6 va surement en pousser pas mal à y passer, mais ce sera surement la même avec la ps6. Donc sony n'a pas grand chose à y perdre en proposant une bécane à 1000 boules.

Ils ne lanceront pas à un prix supérieur à la concurrence, le trauma de la PS3 plane toujours.
En tout cas avec un hardware classique ce sera un peu plus négociable pour eux.

Encore faut-il que Sony ait un concurrent cette fois-ci. :hap:

Honnêtement je pense aussi que la prochaine gen sera vite pliée. :hap:

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
23 juin 2026 à 22:03:47

Le 23 juin 2026 à 15:07:17 :
Vdd la ps6 a 600 euros max??? Mais oui, elle sera pas à 399 euros plutôt ? MDR😂

C'est Kratos mdr

Faut pas chercher

AromeCerise999
AromeCerise999
Niveau 59
23 juin 2026 à 22:05:52

Le 23 juin 2026 à 15:33:57 :

Le 23 juin 2026 à 15:27:07 :
Du Path Tracing à 600€ vous vivez dans quel monde? :hap:

apres le path tracing , ils ont reussi sur la pro non en demo , jeux f1 , mais a 30 fps !

le path tracing faudra pas voir ca comme un "must have" , car de toute facon les gens voudront leurs jeux en 60 fps ! imagine la ps6 avec le path tracing mais seulement a 30 fps ou en 40 fps ! les gens gueuleront et le path tracing personne l'activera ! et si vraiment ils arrivent a le mettre en 60 fps , avec du dlss , pssr2 ou ce que tu veux , comme tu dis 600 euros faudra pas rever la ! quand tu vois le prix des gpu pour faire tourner du path tracing en 60 fps constant ! et en 4 k , avec ou sans upscale , osef de ca la !

L'optimisation etc à un moment elle aura bon dos , c'est pas non plus miraculeux , faut aussi que materiellement parlant derriere ca pousse aux cul ! et c'est chere ca ;)

C'était un sous path tracing (par rapport à la version PC) et je sais pas à quel point le PT sur ce jeu est gourmand, ils auraient du mettre le PT de CP77 ou RE9 pour mieux "cerner" les capacités

Emjee
Emjee
Niveau 19
24 juin 2026 à 09:18:42

Je pense que Sony est en position de force et devrai attendre de voir ce que fait la concurrence pour se positionner. Valve à dégainé, Microsoft ne va pas tarder à dévoiler sa machine et ses projets, ils n'ont plus qu'a adapter leur offre en fonction de ça. Même si leur R&D dois etre bien avancé, il y a moyen de corriger certaines choses avant 2028/2029 dates supposées de la sortie de la PS6. Rien ne sert de courir, il faut partir à point :ok:

Roma2443
Roma2443
Niveau 24
24 juin 2026 à 10:55:32

La steam machine m'intéressait beaucoup car c'était censé être un bon ordinateur très compact
C'est le côté compact qui me plaisait pour le mettre dans le salon dans le meuble télé branché à la télé !
Mais finalement elle vaut à peine une ps5 ...

C'est dommage qu'on peut pas faire de bon pc gamer très compact comme la steam machine en 2026

Emjee
Emjee
Niveau 19
24 juin 2026 à 11:09:40

Le 24 juin 2026 à 10:55:32 :
La steam machine m'intéressait beaucoup car c'était censé être un bon ordinateur très compact
C'est le côté compact qui me plaisait pour le mettre dans le salon dans le meuble télé branché à la télé !

C'est dommage qu'on peut pas faire de bon pc gamer très compact comme la steam machine en 2026

oui je suis d'accord, la console manque clairement de puissance. Quitte à mettre le prix autant que ce soit pour avoir une vraie difference avec ce qui existe déjà sur le marché, j'attend de voir ce que va proposer Microsoft avec sa Helix, qui peut etre pourra proposer quelque chose dans les 1500€ mais avec un vrai PC hybride musclé :doute:

taxe-fonciere
taxe-fonciere
Niveau 62
24 juin 2026 à 11:58:55

Et dire qu'à la base elle devait être à 800 balles et pourquoi pas.
Merci l'IA je suppose :(

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
24 juin 2026 à 13:52:13

Le 24 juin 2026 à 11:09:40 :

oui je suis d'accord, la console manque clairement de puissance. Quitte à mettre le prix autant que ce soit pour avoir une vraie difference avec ce qui existe déjà sur le marché, j'attend de voir ce que va proposer Microsoft avec sa Helix, qui peut etre pourra proposer quelque chose dans les 1500€ mais avec un vrai PC hybride musclé :doute:

pour en vendre 35, la console hybride mais sans les avantages du PC, c'est comme vouloir vendre un PC sans les avantages d'une console.

la helix existe déjà, c'est le mode XBOX du PC, avec l'interface full consoles, qui demande à gagner en fluidité mais c'est ça, sauf que tu n'auras pas la liberté d'un PC normal et windows.
merci MS :)

aprés c'est pas étonnant, c'était l'idée de mettre windows dans la première xbox, bill gates avait pété un plomb quand les concepteurs de la xbox lui ont dit que ça serait pas possible.

Message édité le 24 juin 2026 à 13:53:51 par PepSi0MaX
Emjee
Emjee
Niveau 19
24 juin 2026 à 14:40:46

Le 24 juin 2026 à 13:52:13 :

Le 24 juin 2026 à 11:09:40 :

pour en vendre 35, la console hybride mais sans les avantages du PC, c'est comme vouloir vendre un PC sans les avantages d'une console.

la helix existe déjà, c'est le mode XBOX du PC, avec l'interface full consoles, qui demande à gagner en fluidité mais c'est ça, sauf que tu n'auras pas la liberté d'un PC normal et windows.
merci MS :)

aprés c'est pas étonnant, c'était l'idée de mettre windows dans la première xbox, bill gates avait pété un plomb quand les concepteurs de la xbox lui ont dit que ça serait pas possible.

Oui voilà comme l'interface Xbox Full Screen Experience sur PC. Tu aura la liberté d'installer des logiciel pour PC sur leur Windows, donc c'est bien un PC hybride, pas une "simple" console. Si tu fait référence au manque de liberté de changer des composants ? Un peu comme un PC/Mac Portable quoi.

kraaaaaaaatos
kraaaaaaaatos
Niveau 7
24 juin 2026 à 15:09:01

Le 23 juin 2026 à 22:03:47 :

C'est Kratos mdr

Faut pas chercher

Cherche surtout a arreter de raconter des conneries j ai des remontées gastrique quand je lis tes commentaires .

Tu parles de sujet dont tu connais rien apparement moi quand je sais je parle pas ou je m informe avant de poster sur un forum

SMLennox
SMLennox
Niveau 64
24 juin 2026 à 15:12:11

Le 24 juin 2026 à 15:09:01 :

C'est Kratos mdr

Faut pas chercher

Cherche surtout a arreter de raconter des conneries j ai des remontées gastrique quand je lis tes commentaires .

Tu parles de sujet dont tu connais rien apparement moi quand je sais je parle pas ou je m informe avant de poster sur un forum

Ouais alors si tu as juste refais un pseudo pour mettre le bordel ça va mal se terminer.

kraaaaaaaatos
kraaaaaaaatos
Niveau 7
24 juin 2026 à 15:16:36

Le 23 juin 2026 à 16:57:42 :
La helix donnera certainement le ton si elle sort avant.
Après sincèrement faut pas être naïf non plus la plupart des constructeurs fixe un prix et c'est les clients qui suivent ou pas.
La ps5 a augmenter plusieurs fois même si la tendance ralenti ca n'empêche pas les ventes.

Tous le monde a critiquer la ps5 pro pour son prix résultat la console se vend bien.
Et je suis sur qu'avec GTA VI ceux qui voudront jouer dans de bonnes conditions même a 900e ou un pack a 1000e elle se vendra.

Vu le prix de la ps5 aujourd'hui la ps6 ne sera certainement pas en dessous.
Et encore moins si elle est plus puissante que la ps5 pro.
Je pense sincèrement que beaucoup risque d'être choquer.

Biensure la ps6 sera bien plus puissante qu une ps5 pro et pour bien moins cher .

Sony ne peut pas se permettre une ps6 a 900 euros c est invendable .

Regarde deja la steam machine un flop annoncer et je confirme ca va etre un enorme flop

kraaaaaaaatos
kraaaaaaaatos
Niveau 7
24 juin 2026 à 15:20:03

Le 24 juin 2026 à 15:12:11 :

C'est Kratos mdr

Faut pas chercher

Ouais alors si tu as juste refais un pseudo pour mettre le bordel ça va mal se terminer.

Pas du tout , juste recadrer certains qui sortent trop d enormite sur tout les topics

Ca devrait etre le role des modos mais personne le fait

SMLennox
SMLennox
Niveau 64
24 juin 2026 à 15:24:00

Le 24 juin 2026 à 15:20:03 :

Le 24 juin 2026 à 15:12:11 :

C'est Kratos mdr

Faut pas chercher

Pas du tout , juste recadrer certains qui sortent trop d enormite sur tout les topics

Ca devrait etre le role des modos mais personne le fait

T'as le droit de pas être d'accord avec eux, mais c'est pas le rôle d'un modérateur de recadrer quelqu'un parce que tu trouves qu'ils disent n'importe quoi. Vu ton passif sur ce forum, je le répéterai pas deux fois. Merci.

Gregcody
Gregcody
Niveau 65
24 juin 2026 à 16:06:18

Test final
Effectivement c'est à peine plus puissant que la ps5

https://youtu.be/WhWtLi_FqLo

nablan
nablan
Niveau 8
24 juin 2026 à 18:10:34

Tant que la ram apocalypse est en place, les prix ne baisseront pas. La tendance s’observe partout. Tout le monde a déjà augmenté ses prix 1 à 2 fois. Donc une ps6 moins chère que la ps5 pro et pourtant plus puissante, pour l’instant je n’y crois pas. Quand bien même Sony et les autres subventionnent leurs consoles.

En plus le seuil psychologique d’acceptation du prix est passé, la Steam Machine tout le monde s’attendait à un prix autour de 700/800€ ce qui est déjà assez élevé.

La tendance n’est pas prête de s’inverser tellement les enjeux sur l’IA sont élevés. A moins que tout se stabilise d’ici à 2028. Mais de toute façon les lignes de production seront déjà lancées. Ca laisse 1 an et demi environ, sachant que la crise a commencé fin 2025, on peut largement supposer que ça impactera toute l’industrie encore quelques temps.

ROOM-237
ROOM-237
Niveau 49
24 juin 2026 à 22:26:15

C'est intéressant mais 1000€ c'est du foutage de gueule.

J'ai acheté une MSI claw a1m à 400€ et la plupart des jeux Steam, game pass Passent dessus en plus j'ai acheté un dock à 30 € pour la projeter sur ma télé, la steam machine vaut pas le coup rapport qualité prix.

Message édité le 24 juin 2026 à 22:28:26 par ROOM-237
poisson_magique
poisson_magique
Niveau 51
24 juin 2026 à 23:24:06

Cette Steam machine est déjà morte technologiquement.
Elle fait pas mieux qu'une PS5 de base.
En plus elle ne vaut pas sont prix.
A ce stade autant monté un mini PC qui sera moins cher et meilleur.
Après l'avantage de la Steam machine c'est la simplification comme une console.
Elle est bien pour les mini jeu et ancien jeu mais a ce prix non.
Ca ne vaut pas le coup sur le long terme.

Zrackt
Zrackt
Niveau 64
25 juin 2026 à 01:14:38

Je suis d'accord avec ceux qui trouvent que le prix de la Steam Machine n'a aucun sens. En plus d'offrir la puissance d'une fin de génération pour un prix exorbitant, on peut même se demander quel est le public visé à ce stade.

Un mini-pc pratique à placé sous la télé 4k... mais alors il faut pas joué à des gros jeux sinon sa tient pas le 4k...

Sinon petite clarification ici:

la helix existe déjà, c'est le mode XBOX du PC

Pas exactement. Le Project Helix est une future console-PC hybride. Au mieux de mes connaissances, le fait de télécharger l'application actuelle ne permet pas d'allumer le PC avec le bouton de la manette Xbox, ni de transformer les jeux PC en versions optimisées pour console (en partant du principe que les nouveaux jeux auront leur mention Helix Optimized), ni d'avoir la même performance...

Message édité le 25 juin 2026 à 01:15:48 par Zrackt
TempleOSMysql
TempleOSMysql
Niveau 51
25 juin 2026 à 10:18:06

La stim machine de ldlc

https://www.ldlc.com/fiche/PB00745922.html

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2