CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dispatch

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
31 janvier 2026 à 13:42:05

Le 30 janvier 2026 à 14:03:52 :
Dispatch est sorti sur Switch 2. Et sa sortie s'accompagne d'une grosse polémique qui prend de l'ampleur sur le fait que cette version est censurée (alors que les versions PC et Switch proposaient une option pour censurer le contenu pour adultes, mais sans rien imposer).

AdHoc et Nintendo ont tout deux commentés sur la polémique.

https://www.nintendolife.com/news/2026/01/nintendo-responds-to-dispatch-switch-censorship-with-official-statement

Bon, on va éviter la version Switch 2 et rester sur notre bonne vieille version originale. Mais c'est triste de voir Nintendo revenir 25 ans en arrière. Ils nous l'avaient plus fait depuis Conker sur N64, celle-là ! :hum:

La version Switch 2 va être patchée suite au tollé en ligne et aux dégâts sur la réputation de Nintendo qui n'avait absolument pas anticipé une telle controverse. Mais la version restera au moins partiellement censurée à priori (on a bien une idée de la scène qui pose problème).

https://www.nintendo-difference.com/news/dispatch-adhoc-studio-travaille-avec-nintendo-pour-sortir-une-mise-a-jour-qui-corrigera-au-moins-une-partie-du-contenu-censure-sur-nintendo-switch-2-et-nintendo-switch/

Message édité le 31 janvier 2026 à 13:43:06 par Games_Wanderer
Gregcody
Gregcody
Niveau 63
31 janvier 2026 à 14:25:45

Le 31 janvier 2026 à 13:42:05 :

Le 30 janvier 2026 à 14:03:52 :
Dispatch est sorti sur Switch 2. Et sa sortie s'accompagne d'une grosse polémique qui prend de l'ampleur sur le fait que cette version est censurée (alors que les versions PC et Switch proposaient une option pour censurer le contenu pour adultes, mais sans rien imposer).

AdHoc et Nintendo ont tout deux commentés sur la polémique.

https://www.nintendolife.com/news/2026/01/nintendo-responds-to-dispatch-switch-censorship-with-official-statement

Bon, on va éviter la version Switch 2 et rester sur notre bonne vieille version originale. Mais c'est triste de voir Nintendo revenir 25 ans en arrière. Ils nous l'avaient plus fait depuis Conker sur N64, celle-là ! :hum:

La version Switch 2 va être patchée suite au tollé en ligne et aux dégâts sur la réputation de Nintendo qui n'avait absolument pas anticipé une telle controverse. Mais la version restera au moins partiellement censurée à priori (on a bien une idée de la scène qui pose problème).

https://www.nintendo-difference.com/news/dispatch-adhoc-studio-travaille-avec-nintendo-pour-sortir-une-mise-a-jour-qui-corrigera-au-moins-une-partie-du-contenu-censure-sur-nintendo-switch-2-et-nintendo-switch/

Du coup ils vont mettre quoi à la place de la scène avec invisimeuf , non parce qu'elle a quand même sa petite utilité pour l'histoire, minime soit elle mais quand même. Et certains dialogue cru ou d'autres scènes disons "olé olé", ils vont faire comment ? 😏 ( je suis en train de faire le jeu sur pc, du coup je vois très bien qu'elles scènes etc).

Me font marré Nintendo et leurs bien pensance et censure très "japanese" ..Ca c'est comme les fameux films de Luc japonais ou ils cachent le plus important.. C'est d'un ridicule. 😂

Mais par contre, parfois, même souvent d'ailleurs, des adolescentes ou des filles d'à peine 18 ans, dans les bars à kabukicho, qui font le tapin sous couvert d'être juste des hôtesses de bar ça les gênent pas. Et aux yeux de tout le monde en plus 😉

Message édité le 31 janvier 2026 à 14:26:57 par Gregcody
Neiyu
Neiyu
Niveau 54
11 février 2026 à 15:52:11

C'est sympa, mais quand même pas mal surcoté je trouve. :hap:

A part l'animation qui est top, Tales from the Borderlands faisait aussi bien en 2014 (et je ne parlerai même pas des premières saisons de TWD ou de The Wolf Among Us). Le scénario est ultra prévisible du début à la fin et les choix n'impactent que très peu. Ça fonctionne bien et c'est agréable à faire, mais rien de marquant.

temao
temao
Niveau 58
12 mars 2026 à 16:35:51

Une question pour ceux qui suivent plus que moi l'actualité et notamment celle de ce jeu, est-ce qu'ils ont parlé d'une potentielle sortie physique sur PS5 ?
Si je le prends en demat et qu'ils annoncent une sortie physique dans la foulée je serais deg..

Ayslan
Ayslan
Niveau 74
12 mars 2026 à 16:43:53

Le 12 mars 2026 à 16:35:51 :
Une question pour ceux qui suivent plus que moi l'actualité et notamment celle de ce jeu, est-ce qu'ils ont parlé d'une potentielle sortie physique sur PS5 ?
Si je le prends en demat et qu'ils annoncent une sortie physique dans la foulée je serais deg..

J'ai pas souvenir d'avoir entendu parlé d'une éventuelle sortie physique, de base il me semble que ce n'était pas prévu :(

temao
temao
Niveau 58
12 mars 2026 à 16:55:34

Ok merci Ayslan, je me suis fait avoir avec Black Myth j'ai acheté le jeu car je n'en pouvais plus d'attendre et le lendemain ils annoncent sa sortie !!!
Je vais quand même attendre une promo en demat mais adorant les Telltale je pense que je ne devrais pas être déçu.

Ayslan
Ayslan
Niveau 74
12 mars 2026 à 17:03:00

Le 12 mars 2026 à 16:55:34 :
Ok merci Ayslan, je me suis fait avoir avec Black Myth j'ai acheté le jeu car je n'en pouvais plus d'attendre et le lendemain ils annoncent sa sortie !!!
Je vais quand même attendre une promo en demat mais adorant les Telltale je pense que je ne devrais pas être déçu.

J'ai vérifié pour être sûr je m'en voudrais de te dire un truc et derrière que ce soit faux mais oui pour le coup attend une petite promo. Je sais pas d'ailleurs si le succès du jeu a changé les plans initiaux sur la version physique.

Tu seras pas déçu en tout cas

temao
temao
Niveau 58
12 mars 2026 à 17:09:48

Super merci d'avoir pris le temps de chercher pour moi :) j'ai le temps Crimson Desert sort dans une semaine.

Ayslan
Ayslan
Niveau 74
31 mars 2026 à 16:15:31

https://www.actugaming.net/dispatch-a-depasse-les-4-millions-de-jeux-vendus-depuis-son-lancement-alors-que-le-jeu-a-failli-ne-pas-etre-finance-790766/

Le jeu dépasse officiellement les 4 millions de ventes :coeur:

celestino38
celestino38
Niveau 26
02 mai 2026 à 18:03:46

De la merde d ou ta station trop élevée te fais rater ??! Aucun sens logique!j ai commencé a lire un message concernant cela mais vu que je lisais aussi les dialogues j ai pas fini car ils ont supprimé cette info!
C etait suite a incendie dans raffinerie donc j ai envoyé 4 personne et réussite à 0 car trop élevée stat combat, ridicule!

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
02 mai 2026 à 19:42:36

Le 02 mai 2026 à 18:03:46 :
De la merde d ou ta station trop élevée te fais rater ??! Aucun sens logique!j ai commencé a lire un message concernant cela mais vu que je lisais aussi les dialogues j ai pas fini car ils ont supprimé cette info!
C etait suite a incendie dans raffinerie donc j ai envoyé 4 personne et réussite à 0 car trop élevée stat combat, ridicule!

Au contraire, j'ai trouvé que les missions pénalisant les stats trop élevées ajoutaient un côté plus tactique dans la sélection des personnages.

Et bon, l'idée d'utiliser le concept de héros qui ne maîtrisent pas totalement leur puissance et qui peuvent perdre le contrôle et aggraver une situation, j'aime beaucoup.

apo-kayne
apo-kayne
Niveau 50
02 mai 2026 à 23:27:01

Le 02 mai 2026 à 18:03:46 :
De la merde d ou ta station trop élevée te fais rater ??! Aucun sens logique!j ai commencé a lire un message concernant cela mais vu que je lisais aussi les dialogues j ai pas fini car ils ont supprimé cette info!
C etait suite a incendie dans raffinerie donc j ai envoyé 4 personne et réussite à 0 car trop élevée stat combat, ridicule!

C’est expliqué dans le jeu pourtant ? :(

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment