CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dispatch

Ayslan
Ayslan
Niveau 74
30 novembre 2025 à 23:25:28

Le 30 novembre 2025 à 21:42:45 :
Les créateurs de Dispatch dévoilent combien le jeu a évolué depuis le concept initial.

https://www.polygon.com/dm/dispatch-mr-whiskey-origins/

A l'origine, le jeu était pensé comme une série de gags de la semaine à la manière de The Office sans que les épisodes se suivent. Et le concept était pensé à la manière de Pokémon avec le joueur qui devait choisir un personnage de départ à former. Invisimeuf, Water Boy et Mr. Whiskey (le cosplay de chat qui ne fait que des caméos dans le jeu final) devaient être les trois "Pokémon" de départ proposés au joueur.

A un stade du développement, la série devait aussi avoir un ton plus cynique à la manière de The Boys avant d'opter pour un ton plus humain et positif.

Mouai pas convaincu par leur idée de départ, je trouve que ce qu'ils ont fait est beaucoup mieux

IV-Rusty
IV-Rusty
Niveau 67
01 décembre 2025 à 08:34:42

une bonne petite pépite avec une excellente écriture ! :oui:
je le conseil à tous :ok:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
12 décembre 2025 à 10:38:36

La bande originale de Dispatch est désormais disponible sur les plateformes musicales.

https://noisypixel.net/dispatch-original-soundtrack-release/

https://www.eurogamer.net/dispatchs-original-soundtrack-is-coming-to-streaming-services-though-a-certain-song-from-episode-5-sadly-wont-make-the-cut

Toujours pas de nouvelle sur une sortie physique du jeu.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 décembre 2025 à 12:55:49

Trailer de réception critique de Dispatch qui annonce dans le même temps une sortie sur Switch et Switch 2 pour le 28 Janvier 2026.

https://www.youtube.com/watch?v=vBXNczRvheI

https://www.nintendo-difference.com/news/dispatch-arrive-le-29-janvier-2026-sur-nintendo-switch-2-et-nintendo-switch/

Etonnamment, le jeu va bénéficier d'une version Switch 1 dieu sait comment alors qu'aucune version Xbox Series (beaucoup plus facile à réaliser) n'a été annoncée pour le moment.

P.S. : "Can't date Malevola ?" Ok, ils lisent vraiment les réactions des joueurs. :rire:

Message édité le 19 décembre 2025 à 13:00:06 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
19 décembre 2025 à 13:40:18

Quelques unes des meilleures chansons entendues dans le jeu sur les chaînes de leurs créateurs.

Kissing Someone Else - Caroline Kingsbury : Chanson dans le bar dans l'épisode 1

https://www.youtube.com/watch?v=EbAWUP0JpaQ

Little Light - Deep Dream : Générique de fin de l'épisode 4 (Romance Aurore)

https://www.youtube.com/watch?v=dXO-UC_adOA

Feel The Way I Do - Primer : Générique de fin de l'épisode 4 (Romance Invisimeuf)

https://www.youtube.com/watch?v=jXJLq4-saV8

Radio - Bershy : Chanson de la party dans l'épisode 6

https://www.youtube.com/watch?v=NLWafdNBZPQ

6 a.m. - Channel Tres : Générique de fin de Dispatch

https://www.youtube.com/watch?v=AQFTC6YKh-U

Message édité le 19 décembre 2025 à 13:40:41 par Games_Wanderer
Tallakovic
Tallakovic
Niveau 43
19 décembre 2025 à 15:36:24

C'est vraiment la deuxième perle de l'année avec Clair obscur.

Vraiment génial !

Abalam78
Abalam78
Niveau 50
21 décembre 2025 à 09:16:20

Le 19 décembre 2025 à 15:36:24 :
C'est vraiment la deuxième perle de l'année avec Absolum

Vraiment génial !

En ce qui me concerne :ok:

Ayslan
Ayslan
Niveau 74
21 décembre 2025 à 09:36:01

Le 21 décembre 2025 à 09:16:20 :

Le 19 décembre 2025 à 15:36:24 :
C'est vraiment la deuxième perle de l'année avec Absolum

Vraiment génial !

En ce qui me concerne :ok:

2025 a été une année exceptionnelle et très riche en qualité donc on a tous des perles. Me concernant c'était Clair Obscur, Split Fiction et Dispatch si je dois faire un top 3

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
26 décembre 2025 à 14:50:58

"We had a publisher who dropped us halfway through" - How AdHoc rode Dispatch rejection all the way to huge success

https://www.eurogamer.net/making-of-dispatch-how-adhoc-rode-rejection-to-huge-success

Article qui évoque la production difficile de la série et les raisons pour lesquelles le jeu n'a pas pu concourir dans plus de catégories aux Game Awards 2025.

Chose marrante, le jeu sera finalement éligible aux Game Awards 2026 et les développeurs plaisantent encore qu'ils planifient d'ajouter les scènes de sexe supprimées au jeu juste avant la cérémonie afin de rappeler à tout le monde que le jeu existe. Ils vont finir par le faire, leur director's cut ! :rire:

Message édité le 26 décembre 2025 à 14:51:55 par Games_Wanderer
ZeltronDC
ZeltronDC
Niveau 4
26 décembre 2025 à 21:09:37

J’ai lâché au bout de 20 minutes…

L’écriture façon Marvel, avec deux vannes sur la bite comme sommet d'humour , la mise en scène, les QTE feignants, le chara-design et les pouvoirs des persos sans aucune imagination, l’histoire et les situations vues et revues.

Le côté gestion est peut-être sympa, mais le jeu se veut principalement narratif et, sur ce point, il ne m’intéresse pas du tout.

Abalam78
Abalam78
Niveau 50
26 décembre 2025 à 21:26:17

Le 26 décembre 2025 à 21:09:37 :
J’ai lâché au bout de 20 minutes…

L’écriture façon Marvel, avec deux vannes sur la bite comme sommet d'humour , la mise en scène, les QTE feignants, le chara-design et les pouvoirs des persos sans aucune imagination, l’histoire et les situations vues et revues.

Tu as vu la moitié d'un épisode sur 8 tu n'as donc rien vu du jeu. Difficile de juger la mise en scène, l'humour, l'histoire etc. dans ces conditions...

le jeu se veut principalement narratif et, sur ce point, il ne m’intéresse pas du tout.

Il aurait fallu commencer par là...

Cortez4422
Cortez4422
Niveau 77
26 décembre 2025 à 21:32:34

Acheter un jeu narratif quand on est pas intéressé par un jeu narratif, non vraiment certains

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
26 décembre 2025 à 22:29:41

Le 26 décembre 2025 à 21:32:34 :
Acheter un jeu narratif quand on est pas intéressé par un jeu narratif, non vraiment certains

Un génie incompris sans doute :hap:

ZeltronDC
ZeltronDC
Niveau 4
26 décembre 2025 à 22:40:49

J’ai fait plusieurs fois The Wolf Among Us, j’ai fait le premier Life is Strange, Detroit: Become Human, Road 96, As Dusk Falls.

Même si leurs qualités sont variables, c’est pour dire que je ne suis pas allergique au genre.

20 minutes suffisent largement pour ce genre de jeu. Le ton young adult et l’écriture façon Marvel donnent l’impression d’une adaptation d’Invincible sans les droits.

L’ouverture jusqu’au titrage est d’une fainéantise pas possible. Aucune raison de penser que, d’un coup, il y aura des dialogues écrits correctement, une mise en scène qui ne se résume pas à deux valeurs de plan, et, encore une fois, un charadesign d’une pauvreté absolue.

J’ai stoppé à l’apparition de « Blonde Blazer », caricature sur pattes, love interest sans intérêt.

N'hésiter pas a me sortir un extrait d'un moment particulier qui contredit les points que je soulève mais pour moi c'est du vu-vu et revu

Them[JV]
Them[JV]
Niveau 52
27 décembre 2025 à 00:09:40

Pour cela il faut aller plus loin que 20min :hap:

Abalam78
Abalam78
Niveau 50
27 décembre 2025 à 09:20:10

J’ai stoppé à l’apparition de « Blonde Blazer »

Mdr t'as même pas terminé le prologue et tu donnes ton avis 🤣
C'est pas en regardant 2 min d'un film de 2h que tu donnes un avis, ni en ayant lu 2 pages d'un livre de 2000.
Ton avis est aussi pertinent qu'un pet de lapin, aucun intérêt.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 décembre 2025 à 11:27:39

20 minutes suffisent largement pour ce genre de jeu.

Alors, très honnêtement, pour avoir fait le jeu, non. Le coeur de l'intrigue commence vraiment à l'épisode 2, avec l'introduction des personnages principaux et le début des phases de gameplay (au-delà d'un bref tuto à la fin de l'épisode 1). Sachant que les phases de gameplay se complexifient à mesure des épisodes avec de nouvelles règles introduites.

Le ton young adult et l’écriture façon Marvel donnent l’impression d’une adaptation d’Invincible sans les droits.

C'est un peu dans le même ton qu'Invincible mais avec une approche différente. Mais en soi, c'est vrai, il y a une inspiration Invincible dans le ton du jeu.

Aucune raison de penser que, d’un coup, il y aura des dialogues écrits correctement, une mise en scène qui ne se résume pas à deux valeurs de plan, et, encore une fois, un charadesign d’une pauvreté absolue.

Chacun ses goûts. Mais je ne peux pas être davantage en désaccord. Je trouve l'animation magnifique, la mise en scène donne l'impression de voir un vrai film d'animation (peut-être trop pour ceux qui aiment davantage les phases de gameplay des jeux de Telltale ou de Don't Nod), et il y a une vraie qualité d'écriture chez les personnages malgré, c'est vrai, quelques maladresses par moments.

J’ai stoppé à l’apparition de « Blonde Blazer », caricature sur pattes, love interest sans intérêt.

Comme beaucoup de choses dans ce jeu, elle a plus de profondeur que l'archétype qu'elle évoque à mesure que son personnage est développé, et personnellement j'aime beaucoup ce perso, mais je peux comprendre que certains la trouvent moins intéressante que d'autres personnages du jeu.

Après, c'est un love interest potentiel, rien n'oblige de s'y engager. Et il y a une autre option que beaucoup de joueurs trouvent plus intéressante ensuite. Même si personnellement, Blonde Blazer (ou plutôt la personne derrière le masque) est la romance que j'ai choisi.

Cela étant dit, je comprends qu'on puisse ne pas être particulièrement fan des jeux narratifs (d'autant que celui-ci est quasiment un film interactif) et je ne t'encourage pas à persévérer si le jeu te rebute d'office. Mais, en toute honnêteté, tu n'en as pas suffisamment vu pour pouvoir donner un avis sur ses qualités et ses défauts (et oui, j'ai beau adorer le jeu, il a aussi des défauts), et ça donne une impression faussée à ceux qui pourraient éventuellement être intéressés.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
27 décembre 2025 à 11:32:10

Comme beaucoup de choses dans ce jeu, elle a plus de profondeur que l'archétype qu'elle évoque à mesure que son personnage est développé

Je veux dire, le coeur du jeu tourne littéralement autour d'une équipe de super-vilains qui tentent de se réinsérer dans une société qui n'a pas oublié d'où ils viennent et leurs erreurs passés. Evidemment que les personnages du jeu sont plus complexes que les archétypes qu'ils évoquent (et les héros ne font pas exception). :rire:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 janvier 2026 à 14:03:52

Dispatch est sorti sur Switch 2. Et sa sortie s'accompagne d'une grosse polémique qui prend de l'ampleur sur le fait que cette version est censurée (alors que les versions PC et Switch proposaient une option pour censurer le contenu pour adultes, mais sans rien imposer).

AdHoc et Nintendo ont tout deux commentés sur la polémique.

https://www.nintendolife.com/news/2026/01/nintendo-responds-to-dispatch-switch-censorship-with-official-statement

Bon, on va éviter la version Switch 2 et rester sur notre bonne vieille version originale. Mais c'est triste de voir Nintendo revenir 25 ans en arrière. Ils nous l'avaient plus fait depuis Conker sur N64, celle-là ! :hum:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
30 janvier 2026 à 16:49:41

Kit et Krysta, deux anciens employés de Nintendo qui réagissent souvent à l'actualité du constructeur en fonction de leur propre expérience passée, réagissent à la censure de Dispatch et critiquent la décision de Nintendo tout en expliquant le fonctionnement de ces décisions (spoiler alert : les règles et conditions qu'ils mettent en avant pour imposer aux studios de modifier leurs jeux n'existent pas en réalité, c'est juste un type haut-placé qui prend sa décision dans son bureau selon l'humeur du moment).

Histoire d'enfoncer le clou, alors qu'ils devaient faire un let's play du jeu sur Switch 2, ils ont décidé de faire un let's play comparatif avec Krysta qui jouera à la version originale sur PlayStation 5 tandis que Kit jouera à la "version pour bébé" sur Switch 2.

https://www.youtube.com/watch?v=uL6HN3kc-hM

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment