CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dispatch

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 novembre 2025 à 17:24:52

Terminé les épisodes 5 et 6.

On est dans la seconde moitié de la série et, même à ce stade, ils ont encore complexifié un peu plus les règles des dispatchs avec les missions où dépasser une certaine valeur dans une statistique provoque l'échec systématique de la mission (obligeant à repenser intelligemment les combinaisons de héros à envoyer maintenant qu'ils ont bien monté en niveau, en jouant sur leurs faiblesses plutôt que sur leurs forces) ou octroie un bonus d'expérience, et les missions de piratage où on doit désormais absorber des charges pour ouvrir des passages ou détruire les virus . Qu'est-ce qu'ils vont encore ajouter pour les deux derniers épisodes ? :rire:

Il y a aussi des statistiques de fin d'épisode que je ne comprends pas (possiblement buguées ?). Comme par exemple :

- 0% des joueurs et vous avez aidé Invisimeuf à localiser le coeur astral. C'est un passage obligé. Je veux bien qu'une partie des joueurs puisse avoir foiré, mais quasiment 100% des joueurs ?

- 95% des joueurs et vous avez dansé avec Aurore. C'est un moment scripté dans une cinématique où on n'a aucune interaction, pas un choix. La seule chose qui influence ce moment, c'est le choix de l'épisode 4 où on choisit entre le dîner avec Aurore et la soirée cinéma avec Invisimeuf, sauf que cette stat m'indique que seulement 35% des joueurs ont dîné avec Aurore.

- Et je ne comprends toujours rien à la façon dont est calculé le taux de succès général à la fin de chaque épisode. Le pourcentage m'a l'air totalement aléatoire.

Sinon, les épisodes sont toujours aussi bien écrits avec une très bonne mise en scène et une animation stellaire. Quand on désactive les interactions, on en profite quasiment comme on regarde un animé, c'est une bonne idée pour ceux qui préfèrent profiter du spectacle plutôt que d'avoir à se concentrer sur les QTE. :)

Message édité le 06 novembre 2025 à 17:27:54 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 novembre 2025 à 18:51:15

Mes statistiques générales jusque là, pour le fun.

Bien sûr, tout est spoiler.

Episode 1 :

- 50% des joueurs et vous avez arrosé Flambeau avec de l'alcool. (Sourcils crâmés pour le reste du jeu. Il se retrouve avec une dent cassée si on lui balance de l'eau à la place)

- 55% des joueurs et vous avez embrassé Aurore.

- 60% des joueurs et vous avez remonté le sbire.

- 53% des joueurs et vous avez répondu au journaliste.

- 28% des joueurs et vous avez surnommé Flambeau "Capitaine Crinière Humide".

- 98% des joueurs et vous avez cartonné au tutoriel du SDH.

Episode 2 :

- 93% des joueurs et vous avez fait un check à Royd.

- 76% des joueurs et vous n'avez pas dit qu'Invisimeuf vous avait frappé.

- 32% des joueurs et vous préférez les longs donuts à la crème (Débloque un succès)

- 29% des joueurs et vous avez proposé un rencart à Aurore.

- 90% des joueurs et vous avez refusé de diner avec Phénomaman et Aurore.

Episode 3 :

- 60% des joueurs et vous avez renvoyé Coupé de la Team Z. (Sonar est donc le plus populaire des deux)

- 76% des joueurs et vous avez lancé une chaise sur Golem. (Le fameux "lui passer une chaise" :rire: )

- 99% des joueurs et vous avez aidé Invisimeuf contre Coud'foudre.

- 63% des joueurs et vous avez dit "Vous êtes des Phénix."

- 37% des joueurs et vous avez dit "C'est toi qui écris ton destin." (Réplique ringarde, je sais)

Episode 4 :

- 51% des joueurs et vous avez ajouté Aquaboy à la Team Z. (C'est kif-kif entre Aquaboy et Phenomaman donc)

- 35% des joueurs et vous avez dîné avec Aurore. (Large préférence des joueurs pour la romance avec Invisigal donc, ou ils sont tout simplement tombés dans le piège du rêve érotique du début de l'épisode :rire2: )

- 61% des joueurs et vous avez lancé les spaghettis sur Flambeau.

- 78% des joueurs et vous avez prévenu Aurore concernant sa robe. (Et 22% ont été trop gênés pour lui faire remarquer, je suppose. Ca ne peut être que ça, n'est-ce pas ? :hap: )

- 66% des joueurs et vous avez avoué que vous aviez embrassé Aurore. (Ou plutôt 66% des joueurs ont été embrassés par Phénomaman :rire: )

Episode 5 :

- 64% des joueurs et vous avez dit à la Team Z que vous étiez Méca-Man.

- 32% des joueurs et vous avez choisi d'avoir un deuxième rencart avec Aurore ou Mandy. (Pour accepter la personne dans son entièreté avec les deux facettes de sa personnalité et ne pas répéter l'erreur de Phénomaman qui ne se préoccupait que de la super-héroïne et ne s'intéressait pas du tout à son identité civile)

- 34% des joueurs et vous avez dit à Chase que vous n'alliez pas tuer Spectre.

- 79% des joueurs et vous vous êtes ridiculisés devant la Team-Z au Sardine. (Je suppose que c'est par défaut parce que j'avais activé le mode cinématique au moment de la bagarre dans le bar)

Episode 6 :

- 24% des joueurs et vous vouliez attendre et préparer un plan pour récupérer le coeur astral.

- 0% des joueurs et vous avez aidé Invisimeuf à localiser le coeur astral. (La séquence de piratage survient automatiquement, donc presque tout le monde l'aurait échouée ?)

- 95% des joueurs et vous avez dansé avec Aurore. (Séquence scriptée automatique, pas due à un choix à part pour l'identité de la waifu qui remonte à un choix fait dans l'épisode 4, donc je comprends pas trop)

- 22% des joueurs et vous avez contracté vos muscles dans l'armure de Méca-Man.

Message édité le 06 novembre 2025 à 18:53:08 par Games_Wanderer
HommeSensuel
HommeSensuel
Niveau 59
06 novembre 2025 à 19:04:49

Le 06 novembre 2025 à 18:51:15 :
Mes statistiques générales jusque là, pour le fun.

Bien sûr, tout est spoiler.

Episode 1 :

- 50% des joueurs et vous avez arrosé Flambeau avec de l'alcool. (Sourcils crâmés pour le reste du jeu. Il se retrouve avec une dent cassée si on lui balance de l'eau à la place)

- 55% des joueurs et vous avez embrassé Aurore.

- 60% des joueurs et vous avez remonté le sbire.

- 53% des joueurs et vous avez répondu au journaliste.

- 28% des joueurs et vous avez surnommé Flambeau "Capitaine Crinière Humide".

- 98% des joueurs et vous avez cartonné au tutoriel du SDH.

Episode 2 :

- 93% des joueurs et vous avez fait un check à Royd.

- 76% des joueurs et vous n'avez pas dit qu'Invisimeuf vous avait frappé.

- 32% des joueurs et vous préférez les longs donuts à la crème (Débloque un succès)

- 29% des joueurs et vous avez proposé un rencart à Aurore.

- 90% des joueurs et vous avez refusé de diner avec Phénomaman et Aurore.

Episode 3 :

- 60% des joueurs et vous avez renvoyé Coupé de la Team Z. (Sonar est donc le plus populaire des deux)

- 76% des joueurs et vous avez lancé une chaise sur Golem. (Le fameux "lui passer une chaise" :rire: )

- 99% des joueurs et vous avez aidé Invisimeuf contre Coud'foudre.

- 63% des joueurs et vous avez dit "Vous êtes des Phénix."

- 37% des joueurs et vous avez dit "C'est toi qui écris ton destin." (Réplique ringarde, je sais)

Episode 4 :

- 51% des joueurs et vous avez ajouté Aquaboy à la Team Z. (C'est kif-kif entre Aquaboy et Phenomaman donc)

- 35% des joueurs et vous avez dîné avec Aurore. (Large préférence des joueurs pour la romance avec Invisigal donc, ou ils sont tout simplement tombés dans le piège du rêve érotique du début de l'épisode :rire2: )

- 61% des joueurs et vous avez lancé les spaghettis sur Flambeau.

- 78% des joueurs et vous avez prévenu Aurore concernant sa robe. (Et 22% ont été trop gênés pour lui faire remarquer, je suppose. Ca ne peut être que ça, n'est-ce pas ? :hap: )

- 66% des joueurs et vous avez avoué que vous aviez embrassé Aurore. (Ou plutôt 66% des joueurs ont été embrassés par Phénomaman :rire: )

Episode 5 :

- 64% des joueurs et vous avez dit à la Team Z que vous étiez Méca-Man.

- 32% des joueurs et vous avez choisi d'avoir un deuxième rencart avec Aurore ou Mandy. (Pour accepter la personne dans son entièreté avec les deux facettes de sa personnalité et ne pas répéter l'erreur de Phénomaman qui ne se préoccupait que de la super-héroïne et ne s'intéressait pas du tout à son identité civile)

- 34% des joueurs et vous avez dit à Chase que vous n'alliez pas tuer Spectre.

- 79% des joueurs et vous vous êtes ridiculisés devant la Team-Z au Sardine. (Je suppose que c'est par défaut parce que j'avais activé le mode cinématique au moment de la bagarre dans le bar)

Episode 6 :

<spoil>
- 24% des joueurs et vous vouliez attendre et préparer un plan pour récupérer le coeur astral.

- 0% des joueurs et vous avez aidé Invisimeuf à localiser le coeur astral. (La séquence de piratage survient automatiquement, donc presque tout le monde l'aurait échouée ?)

- 95% des joueurs et vous avez dansé avec Aurore. (Séquence scriptée automatique, pas due à un choix à part pour l'identité de la waifu qui remonte à un choix fait dans l'épisode 4, donc je comprends pas trop)

- 22% des joueurs et vous avez contracté vos muscles dans l'armure de Méca-Man.
</spoil>

Pour l'épisode 4 et le choix entre Blonde Blazer et Invisigal je trouve le pourcentage tellement révélateur et surtout, parfaitement cohérent avec les "mœurs" modernes :hap:

D'un côté on a quelque chose de stable, de "pur" et de l'autre, l'instabilité et la luxure, la plupart ont préféré céder à la seconde option :noel:

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 novembre 2025 à 19:23:54

D'un côté on a quelque chose de stable, de "pur" et de l'autre, l'instabilité et la luxure, la plupart ont préféré céder à la seconde option

Euh... stable et pur, c'est vite dit quand même !

Aurore sort tout juste d'une relation toxique avec Phenomaman (bien que c'était involontaire de sa part et dû surtout à son incompréhension des humains), où ce dernier était fou amoureux de son identité super-héroïque mais ignorait complètement son identité civile, ce qui a fini par causer de grosses insécurités du côté de Mandy sur sa valeur en temps que personne et par causer des ravages sur son amour-propre. On voit toute la confiance apparente d'Aurore s'effondrer dès qu'elle revêt sa véritable apparence.

Et même en laissant ça de côté, elle sort "tout juste" d'une relation toxique et rebondit immédiatement sur quelqu'un d'autre qui est l'opposé complet de son ancien amant. C'est pas très sain non plus, honnêtement.

Les deux ont leurs problèmes. Et à la limite, on peut dire qu'Invisimeuf est au moins honnête avec ses sentiments là où Aurore n'était pas honnête avec elle-même initialement et envoyait des signaux confus sur ses intentions romantiques avant de mettre de l'ordre dans sa vie. Le problème, c'est qu'Invisimeuf est trop direct, trop cash à parler sexe et à faire du rentre-dedans sans se préoccuper de l'embarras que ça provoque aux autres, mêlant un peu trop vite la luxure et le besoin d'être aimée / désirée à la véritable source de son problème : ses difficultés à être acceptée et à se connecter aux autres, et son incapacité à gérer ses problèmes d'humeur dûs à sa frustration quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle espère .

Mais oui, je préfère aussi la romance avec Aurore que je trouve très mignonne dans ces moments et qui donne ce que je trouve être les plus belles scènes romantiques du jeu . Et comme tu dis, la scène du rêve érotique y est certainement pour pas mal dans le choix de la plupart des joueurs pour la romance avec Invisimeuf, même si je pense que sa personnalité est également très populaire. Les gens aiment bien les "rebelles punks avec un coeur en or" .

Message édité le 06 novembre 2025 à 19:27:28 par Games_Wanderer
HommeSensuel
HommeSensuel
Niveau 59
06 novembre 2025 à 19:43:12

Le 06 novembre 2025 à 19:23:54 :

D'un côté on a quelque chose de stable, de "pur" et de l'autre, l'instabilité et la luxure, la plupart ont préféré céder à la seconde option

Euh... stable et pur, c'est vite dit quand même !

Aurore sort tout juste d'une relation toxique avec Phenomaman (bien que c'était involontaire de sa part et dû surtout à son incompréhension des humains), où ce dernier était fou amoureux de son identité super-héroïque mais ignorait complètement son identité civile, ce qui a fini par causer de grosses insécurités du côté de Mandy sur sa valeur en temps que personne et par causer des ravages sur son amour-propre. On voit toute la confiance apparente d'Aurore s'effondrer dès qu'elle revêt sa véritable apparence.

Et même en laissant ça de côté, elle sort "tout juste" d'une relation toxique et rebondit immédiatement sur quelqu'un d'autre qui est l'opposé complet de son ancien amant. C'est pas très sain non plus, honnêtement.

Les deux ont leurs problèmes. Et à la limite, on peut dire qu'Invisimeuf est au moins honnête avec ses sentiments là où Aurore n'était pas honnête avec elle-même initialement et envoyait des signaux confus sur ses intentions romantiques avant de mettre de l'ordre dans sa vie. Le problème, c'est qu'Invisimeuf est trop direct, trop cash à parler sexe et à faire du rentre-dedans sans se préoccuper de l'embarras que ça provoque aux autres, mêlant un peu trop vite la luxure et le besoin d'être aimée / désirée à la véritable source de son problème : ses difficultés à être acceptée et à se connecter aux autres, et son incapacité à gérer ses problèmes d'humeur dûs à sa frustration quand les choses ne vont pas dans le sens qu'elle espère .

Mais oui, je préfère aussi la romance avec Aurore que je trouve très mignonne dans ces moments et qui donne ce que je trouve être les plus belles scènes romantiques du jeu . Et comme tu dis, la scène du rêve érotique y est certainement pour pas mal dans le choix de la plupart des joueurs pour la romance avec Invisimeuf, même si je pense que sa personnalité est également très populaire. Les gens aiment bien les "rebelles punks avec un coeur en or" .

J'ai volontairement grossi le trait en parlant de "pureté", c'est évidemment pas aussi simple mais quand même, c'est fou à quel point le second choix est bien plus populaire :hap:

Mais oui, la fameuse scène a dû en bouleverser plus d'un :rire:

Et concernant la personnalité "rebelle" et vulgaire d'Invisigal c'est tout ce que je déteste perso :noel:

Sly-Raccoon
Sly-Raccoon
Niveau 77
06 novembre 2025 à 19:45:51

Perso, il est dans ma liste depuis quelques semaines, mais comme d'hab, je vais attendre une version physique, donc ce sera pas pour tout de suite. :hap:

En tout cas, il a l'air très cool.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 novembre 2025 à 20:33:59

J'ai volontairement grossi le trait en parlant de "pureté", c'est évidemment pas aussi simple mais quand même, c'est fou à quel point le second choix est bien plus populaire

C'est vrai que ça m'a surpris aussi. Mais pour rebondir sur la "pureté", il y a un autre élément que je n'ai pas évoqué et qui montre aussi que tout n'est pas aussi simple et stéréotypé qu'il y parait.

On apprend qu'en plus d'être incapable de "comprendre" la mentalité humaine et de se mêler véritablement aux humains, Phenomaman (qui est une déconstruction complète du personnage de Superman, avec toutes les conséquences que ça implique) est aussi incapable d'avoir des relations sexuelles, dû à ses parties génitales qui sont incompatibles avec celles des humains, et que pour lui, "faire l'amour" revient à prendre quelqu'un dans ses bras pour faire un calin. Aurore a certes rompu avec Phenomaman principalement parce qu'il était incapable d'accepter son identité civile au-delà de la super-héroïne et qu'elle a trop longtemps refoulé le fait qu'elle en souffrait, mais il est aussi fortement sous-entendu que ce n'est pas la seule raison pour laquelle elle était insatisfaite de leur relation.

Message édité le 06 novembre 2025 à 20:34:45 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 novembre 2025 à 23:00:04

Les deux versions de la fin de l'épisode 4 pour ceux qui voudraient revoir la scène.

Spoilers pour ceux qui n'auraient pas fini l'épisode en question, évidemment.

https://www.youtube.com/watch?v=0xnGMecKT4Y

J'espère revoir une scène dans ce genre d'ici la fin du jeu. :)

_Nowitzki_
_Nowitzki_
Niveau 39
06 novembre 2025 à 23:11:26

Le jeu est juste exceptionnelle putain

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
06 novembre 2025 à 23:57:02

Pour ceux qui veulent écouter les chansons copyrightées, Adhoc Studio a crée une chaîne Youtube regroupant tout le contenu musical soumis aux droits d'auteur qu'ils ont utilisé à travers le jeu.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL_Lr7cOvAljexc5GUztsVpBD3ytPccSdU

La plupart des vidéos de let's play ont activé l'option de remplacer les chansons copyrightées par des musiques libres de droit afin de ne pas perdre la monétisation, mais ça n'a clairement pas le même charme. Le studio a fait une très belle sélection, et surtout les chansons sont bien employées (il suffit de voir la fin de l'épisode 4 où on finit avec deux chansons de générique différentes afin de mieux coller au ton de la scène finale choisie).

Message édité le 07 novembre 2025 à 00:01:37 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
07 novembre 2025 à 11:10:16

Une théorie très intéressante concernant un certain personnage qui donne du sens à certains événements survenus dans les derniers épisodes. Je mets en dessous et ceux qui jouent au jeu et qui ne craignent pas des spoilers éventuels pourront me dire ce qu'ils en pensent.

Spoilers pour les épisodes 1 à 6.

Invisimeuf serait une ancienne membre de la bande de Spectre. Elle serait personnellement responsable de la retraite de Mecha Man car c'est elle qui aurait posé la bombe sur l'armure avant qu'il s'échappe. Elle aurait regretté ses actions depuis et aurait rejoint le SDN afin de quitter cette vie et se réhabiliter dans la société.

Eléments qui vont dans le sens de cette théorie :

- Dans l'épisode 1, on ne voit pas la bombe être posée sur l'armure de Mecha Man. Elle apparait juste comme ça.

- Toujours dans l'épisode 1, quand Mecha Man tente de s'échapper, Toxic indique que tout se déroule conformément à leur plan, puis lance une réplique bizarre : "Babe, dépêche-toi de te tirer de là." ou quelque chose dans le genre. Dans le contexte, il pourrait se moquer de Robert mais ça ferait tout de même bizarre et il semble plus probable qu'il s'adresse à quelqu'un d'autre, de sexe féminin, qu'on ne voit pas.

- Lors de son recrutement dans le SDN, Invisimeuf a tenu que les circonstances précises qui l'ont amené à rejoindre le programme Phénix restent confidentielles et qu'on ne lui pose aucune question. Cela indique forcément des révélations à venir.

- Chase considère Invisimeuf comme le pire élément de toute la Team Z. Même s'il y a une grosse part de discrimination de sa part à l'égard des criminels qui tentent de se réformer, il a été montré qu'il est assez perceptif et un assez bon juge de personnes. Sans savoir pourquoi, il peut sentir qu'Invisimeuf a fait des choses pires que les autres membres de la Team Z et qu'elle est encore plus du genre à attirer les problèmes que les autres.

- Dans l'épisode 3, Aurore révèle que, même si Invisimeuf était restée tout en bas du classement, elle n'aurait probablement pas laissé Robert la virer, alors qu'elle n'a pas le même scrupule avec Sonar et Coupé (alors que Sonar est de loin le membre de la Team Z qui fait les efforts les plus importants pour que le programme de réhabilitation fonctionne, même si ses efforts fournissent difficilement les résultats voulus). Derrière cet apparent favoritisme inapproprié se cache peut-être une connaissance d'Aurore des circonstances réelles qui ont poussé Invisimeuf à rejoindre le programme et une volonté de faire que le programme de réhabilitation fonctionne pour elle quand l'alternative serait de la voir replonger dans la criminalité (ce qui, au sein d'un gang comme celui de Spectre, signifierait de gros problèmes pour les super-héros).

- Dans l'épisode 5, lorsque la Team Z se réunit pour une soirée dans le bar de super-vilains, la présence de la plupart de la Team Z est acceptée, et cela inclut Robert, Phenomaman et Waterboy à qui aucun des vilains présents ne cherche des ennuis. La seule personne dont la présence pose problème se révèle être Invisimeuf, avec les membres du gang de Spectre qui viennent lui chercher querelle en disant qu'une super-héroïne n'est pas la bienvenue dans ce bar. Si, dans le contexte, ce moment tend à indiquer le statut changeant de la Team Z, ce moment indiquerait en réalité qu'Invisimeuf est perçue comme une traîtresse par les membres du gang de Spectre et qu'ils ont un contentieux avec elle en particulier. Par ailleurs, Spectre tente délibérément de la tuer dans l'épisode 6, alors que le début de la série indiquait au contraire qu'il ne voyait pas d'intérêt à tuer des personnes quand cela n'est pas nécessaire par son refus de tuer Robert, le type qui était dans l'armure de Mecha Man, ce qui tend à indiquer aussi une animosité particulière pour Invisimeuf.

- Dans l'épisode 6, Invisimeuf est cruciale dans la localisation du coeur astral et est absolument déterminée à le récupérer, quitte à désobéir aux ordres directs de la responsable du SDN. Elle explique avoir reconnu le type d'explosion par rapport aux missions survenues dans la journée, alors qu'aucun des autres membres de la Team Z pourtant présents lors du dernier essai avec l'armure n'a fait le même rapprochement. Il est assez évident qu'elle en sait plus qu'elle ne le dit, et sa détermination absolue à récupérer le coeur astral quoi qu'il en coûte serait une tentative désespérée de racheter ses erreurs et de permettre le retour de Mecha Man, culpabilisant pour sa part de responsabilité dans la retraite forcée de Mecha Man et toutes les conséquences que cela a eu pour Robert.

A quoi tout cela peut mener à partir de là ? Déjà, l'impulsivité d'Invisimeuf à récupérer le coeur astral a eu pour conséquence tragique la mort de Chase alors qu'elle désobéissait clairement à un ordre direct de la responsable du SDN. Je vois difficilement comment cela peut mener ailleurs qu'à sa radiation du programme Phénix. Mais cela peut mener aussi à un conflit plus personnel avec Robert qui, en découvrant la vérité, peut avoir le choix entre lui pardonner ou refuser de le faire, ce qui serait finalement l'élément déterminant dans la réussite de la réhabilitation d'Invisimeuf. En acceptant de lui pardonner, elle aurait l'esprit à continuer sa réhabilitation hors du cadre du SDN en tant que super-héroïne indépendante. En refusant de lui pardonner (après tous les beaux discours sur "Il n'y a pas de destin, c'est toi qui décide de la manière dont tu choisis de mener ta vie" pour l'encourager à persévérer sur la voie de la réhabilitation, ça reviendrait à la trahir et à la convaincre que ces belles paroles n'étaient que du vent et que les gens ne changent pas facilement qui ils sont), elle perdrait à nouveau foi en ses espoirs de réhabilitation et ferait le choix de retourner à sa vie criminelle, possiblement après avoir aidé Robert et la Team Z à mettre Spectre hors d'état de nuire pour montrer qu'elle avait réellement le potentiel à devenir une personne meilleure avant d'être rejetée et abandonnée à son sort.

Message édité le 07 novembre 2025 à 11:15:09 par Games_Wanderer
_Nowitzki_
_Nowitzki_
Niveau 39
08 novembre 2025 à 00:06:06

Purée j’ai choisi une querelle amoureuse avec elle au lieu de aurore ahah

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 novembre 2025 à 07:38:24

Le 08 novembre 2025 à 00:06:06 :
Purée j’ai choisi une querelle amoureuse avec elle au lieu de aurore ahah

Je suis sur la route avec Aurore , pour ma part.

C'est mignon, mais j'aimerais bien qu'il y ait un peu plus de conflit justement.

Pour l'instant, ça se réduit à un trouble identitaire avec Mandy qui se sent complètement effacée par le prestige d'Aurore, la super-héroïne admirée de tous, et qui ne se sent pas à la hauteur en tant que personne, sortant en plus d'une relation (involontairement) toxique avec Phenomaman qui ne se préoccupait pas de son identité civile ce qui a considérablement aggravé son complexe d'infériorité.

Toutes les possibilités de conflit qu'il aurait pu y avoir dû à sa relation avec Phenomaman et aux signaux confus qu'elle envoie à Robert entretemps sont réglés dès l'épisode 3 où elle met de l'ordre dans sa vie, et à partir de là la relation avance doucement et sans trop d'embuches, pour peu qu'on lui témoigne l'attention que Mandy attend. Les RH qui pourraient s'alarmer de l'impact d'une relation entre deux agents (et dont l'une est la supérieure hiérarchique de l'autre) sur l'espace de travail et les performances de l'entreprise semblent s'en moquer complètement (s'ils existent seulement). Et Phenomaman, s'il est intégré à la Team Z, désamorce rapidement toute possibilité de rancoeur envers Robert, surmonte sa dépression d'ici l'épisode 5 et est en bons termes avec Robert et Aurore dans l'épisode 6 (et s'il n'est pas intégré à la Team Z, il disparait complètement du paysage pour le moment). Au final, c'est juste une romance mignonne avec une femme splendide qui attend simplement qu'on lui montre de l'affection, et qui soutient pleinement son compagnon en retour (puisqu'à l'origine de leur relation personnelle et professionnelle, il y avait son désir de sauver Robert et de lui permettre de se retrouver, réalisant le potentiel qu'il avait de continuer à faire le bien même dépossédé de son armure).

Pour ceux qui ont choisi la route de Invisigal , par contre, je pense que vous vous dirigez vers un conflit. Spoiler épisode 6. Elle a désobéi à un ordre direct de la responsable du SDN (la personne tout en haut de la hiérarchie à laquelle son supérieur hiérarchique doit répondre lui aussi), elle a gravement compromis une mission à venir par une série d'actions isolées, et surtout ses actions ont eu pour conséquence la mort d'un autre agent dont elle va forcément être tenue pour responsable. Peu importe comment on regarde les choses, elle est dans une merde noire. Robert et Aurore n'auront probablement pas d'autre choix que de la virer, sans compter que ses actions pourraient justifier l'abandon du programme Phénix car elles démontrent que ses agents restent imprévisibles et dangereux.

On saura de toute façon assez vite le fin mot de tous ces éléments narratifs. La conclusion du jeu avec les épisodes 7 et 8 arrive mercredi à 18h. On n'a que quelques jours à attendre.

Message édité le 08 novembre 2025 à 07:39:35 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
09 novembre 2025 à 08:34:34

Une interview très intéressante d'AdHoc Studios sur la création de leur premier jeu (et premier succès commercial, bravo à eux !) et sur les choix qu'ils ont fait (notamment sur un format épisodique aussi rapproché, les discussions et les spéculations des joueurs faisant partie intégrante de l'expérience comme pour une série). Je recommande vraiment la lecture, c'est très intéressant.

https://insider-gaming.com/dispatch-interview/

Et une autre interview avec les acteurs du jeu cette fois : Laura Bailey (Invisimeuf), Erin Yvette (Aurore), Lance Cantstopolis (Flambeau), Alanah Pearce (Malevola), Thot Squad (Prisme), Mayanna Berrin (Coupé) et Joel Haver (Waterboy).

https://www.youtube.com/watch?v=5tCfik9R8ss

Petite précision : AdHoc Studio est un studio fondé et constitué par d'anciens employés de Telltale Games. Si LCG Entertainment a racheté Telltale et repris le nom pour eux (ils ont notamment sorti The Expanse : A Telltale Series), plusieurs autres studios ont émergé des cendres de Telltale comme Skunkape Games (les derniers jeux Sam & Max), Dramatic Labs (Star Trek : Resurgence) et donc AdHoc Studio (Dispatch).

AdHoc Studio est composé essentiellement de l'équipe qui a travaillé sur The Wolf Among Us et Tales from the Borderlands. Après Dispatch, ils travaillent sur un nouveau projet en collaboration avec Critical Role sur leur univers d'Exandria (un Donjons & Dragons-like) et sur la saison 2 de The Wolf Among Us en collaboration avec le nouveau Telltale Games.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
10 novembre 2025 à 21:19:57

Teaser des épisodes 7 et 8, le final du jeu qui sort mercredi à 18h00.

https://www.youtube.com/watch?v=EI2S4LITn8E

Alors, quelles conséquences vont avoir nos choix sur l'issue de la série ?

HommeSensuel
HommeSensuel
Niveau 59
10 novembre 2025 à 21:50:31

Le 10 novembre 2025 à 21:19:57 :
Teaser des épisodes 7 et 8, le final du jeu qui sort mercredi à 18h00.

https://www.youtube.com/watch?v=EI2S4LITn8E

Alors, quelles conséquences vont avoir nos choix sur l'issue de la série ?

Impatient de voir ce qu'ils vont pondre :oui:

D'ailleurs ce sera une "saison" unique ou ils ont prévu de continuer le bousin ?

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
10 novembre 2025 à 22:05:23

Le 10 novembre 2025 à 21:50:31 :

Le 10 novembre 2025 à 21:19:57 :
Teaser des épisodes 7 et 8, le final du jeu qui sort mercredi à 18h00.

https://www.youtube.com/watch?v=EI2S4LITn8E

Alors, quelles conséquences vont avoir nos choix sur l'issue de la série ?

Impatient de voir ce qu'ils vont pondre :oui:

D'ailleurs ce sera une "saison" unique ou ils ont prévu de continuer le bousin ?

Difficile de savoir. Là, ils parlent de final de saison, ce qui laisse entendre qu'ils pourraient en faire d'autres à l'avenir. Mais tant que rien n'est confirmé...

Et puis, comme évoqué plus haut, ils ont d'autres projets en cours. The Wolf Among Us 2 a été annoncé depuis 2019 mine de rien, et toujours rien à l'horizon. Mais apparemment c'est du côté de Telltale que ça bloque. AdHoc a écrit intégralement le scénario et ils sont sans nouvelles de Telltale depuis. Ils ont eu le temps de développer intégralement et de sortir Dispatch entretemps (comme rien n'avançait, ils avaient besoin de sortir un jeu pour faire tourner leur entreprise naissante).

Message édité le 10 novembre 2025 à 22:06:35 par Games_Wanderer
Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
10 novembre 2025 à 22:17:16

Le 10 novembre 2025 à 21:50:31 :

Le 10 novembre 2025 à 21:19:57 :
Teaser des épisodes 7 et 8, le final du jeu qui sort mercredi à 18h00.

https://www.youtube.com/watch?v=EI2S4LITn8E

Alors, quelles conséquences vont avoir nos choix sur l'issue de la série ?

Impatient de voir ce qu'ils vont pondre :oui:

D'ailleurs ce sera une "saison" unique ou ils ont prévu de continuer le bousin ?

Bon, ça vient de tomber.

Dispatch : Une saison 2 n’est pas encore prévue, mais la question se pose sérieusement chez AdHoc Studios

https://www.actugaming.net/dispatch-une-saison-2-nest-pas-encore-prevue-mais-la-question-se-pose-chez-adhoc-studios-769403/

Is Dispatch getting a second season? Well, that's something the developer is definitely going to "think" about

https://www.eurogamer.net/is-dispatch-getting-a-second-season-well-thats-something-the-developer-is-definitely-going-to-think-about

En gros, pas de saison 2 prévue jusque là parce qu'ils attendaient déjà de voir comment le jeu allait être accueilli. Le succès du jeu les pousse désormais à commencer à penser à la suite, mais ils ont d'abord un autre projet en partenariat avec Critical Role (avec qui ils ont déjà collaboré sur Dispatch) sur lequel ils travaillent en ce moment même, cette fois sur l'univers style Donjons & Dragons crée par ces derniers (pour ceux qui suivent leurs campagnes sur Youtube).

Ils ne parlent plus de The Wolf Among Us 2. :pf:

Message édité le 10 novembre 2025 à 22:18:22 par Games_Wanderer
Jeremy_FR
Jeremy_FR
Niveau 53
11 novembre 2025 à 13:05:38

Je fini toujours large en avance sur les piratages et je me suis foiré sur le piratage obligatoire de l'épisode 6 :'( (comme ~100% des gens ahi), j'aimerai le refaire pour comprendre.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
11 novembre 2025 à 17:16:14

Le 11 novembre 2025 à 13:05:38 :
Je fini toujours large en avance sur les piratages et je me suis foiré sur le piratage obligatoire de l'épisode 6 :'( (comme ~100% des gens ahi), j'aimerai le refaire pour comprendre.

Le truc, c'est que je pense que c'est intentionnel en fait.

Spoiler episode 6.

Le fait que le joueur echoue a pirater le systeme mais que le coffre-fort se deverrouille quand meme est un des premiers signes que quelque chose ne va pas, au point que meme le protagoniste le releve. En revanche, si le piratage est reussi, il n'y a pas de signe avant-coureur de ce qui arrive ensuite. Je pense que ce piratage est concu pour qu'une majorite de joueurs echouent.

Tu peux revenir a une scene precise depuis le menu de selection des episodes en appuyant sur triangle. La progression sera reinitialisee depuis ce point. Tu peux aussi copier une sauvegarde sur un autre espace si besoin pour ne pas perdre ta progression actuelle.

P.S. : Desole pour la ponctuation, je tape sur telephone.

Message édité le 11 novembre 2025 à 17:19:45 par Games_Wanderer
Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment