CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hell is us ou Cronos

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 31
11 septembre 2025 à 09:10:51

Salut à tous , vous me conseillez lequel pour ceux qui ont fait les 2 jeux ?

AromeCerise99
AromeCerise99
Niveau 39
11 septembre 2025 à 09:38:54

jpense que tu trouveras peu (pas?) de gens ayant déjà fait les deux

perso j'ai fait hell is us et check quelques streams de Cronos, Cronos c'est un genre de mélange entre Dead Space et Silent Hill plutôt bien maitrisé, donc une valeur relativement sûre si t'as envie de faire un survival horror

Hell is Us jtrouve c'est une pépite dans le genre action-aventure, c'est un vent de fraicheur par rapport à son manque d'indication dans la quête principale/les quêtes secondaires, l'ambiance est parmi les meilleurs de cette année avec certains thèmes presque pas abordé dans le JV, le lore est très généreux, des personnages remarquables, une bonne durée de vie (35-40h pour le 100%), un gameplay affaiblie par le bestiaire mais qui compense un minimum par les possibilités de personnalisations, si t'as pas peur d'alterner phase de combat puis phase de réflexion/recherches pour pouvoir avancer, tout en faisant attention à ce qui se passe autour de toi alors c'est un must have jtrouve

Message édité le 11 septembre 2025 à 09:40:00 par AromeCerise99
DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 31
11 septembre 2025 à 09:58:40

Merci beaucoup pour ton avis, ça renforce ma préférence pour Hell is us pour l’instant, je vais attendre d’autres avis pour me décider

Neose65
Neose65
Niveau 36
11 septembre 2025 à 10:16:52

Je ne peux pas non plus te parler de Cronos, ne l'ayant pas fais, en revanche, je rejoins mon vdd sur Hell is us. Je trouve ce jeu excellent, une vraie pépite, et un de mes jeux de l'année à n'en point douter.
Par contre, il faut savoir dans quoi on s'embarque. C'est un jeu avec une proposition assez peu commune et qui ne peu pas plaire à tout le monde.
A voir suivant ta sensibilité et tes attentes.

DavTheWitcher
DavTheWitcher
Niveau 31
11 septembre 2025 à 10:19:08

Cool merci pour ton avis , oui de ce que j’ai vu ça pourrait bien me plaire je pense

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
11 septembre 2025 à 10:24:43

Hell is us a globalement de bons retours là où cronos est plus mitigé.
Hiu est peut-être plus original dans sa proposition.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
11 septembre 2025 à 11:01:49

Cronos sur Metacritic, c'est 8.4 en note user score (utilisateurs), et 86 % sur Steam, je ne vois rien de mitigé dans ça.

Sinon l'auteur, en vrai les 2 jeux sont (très) bons, après c'est à toi de voir lequel t'attire le plus en 1er lieu.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
11 septembre 2025 à 11:32:21

Le 11 septembre 2025 à 11:01:49 :
Cronos sur Metacritic, c'est 8.4 en note user score (utilisateurs), et 86 % sur Steam, je ne vois rien de mitigé dans ça.

Tlou 2 a 5.8 de user score meta, donc j'ai raison de dire que le jeu est mid. :) Donc soit le meta utilisateurs osef total, soit tlou 2 est moyen. Va falloir choisir ton camp.

Snave_Ze_Ger
Snave_Ze_Ger
Niveau 68
11 septembre 2025 à 12:15:54

Le 11 septembre 2025 à 11:32:21 :

Tlou 2 a 5.8 de user score meta, donc j'ai raison de dire que le jeu est mid. :) Donc soit le meta utilisateurs osef total, soit tlou 2 est moyen. Va falloir choisir ton camp.

Je sais pas pourquoi tu me parles de TLOU 2, décidément ce jeu te hante.
Concentre-toi sur Chronos, que ce soit sur Steam ou Metacritic, le jeu est bien noté de la part des utilisateurs, et les utilisateurs sont des joueurs comme toi et moi, donc je prends ça en compte, c'est plus légitime que la presse :hap:.

Donc, encore une fois, je ne vois rien de mitigé.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
11 septembre 2025 à 12:21:30

Le 11 septembre 2025 à 12:15:54 :

Je sais pas pourquoi tu me parles de TLOU 2, décidément ce jeu te hante.
Concentre-toi sur Chronos, que ce soit sur Steam ou Metacritic, le jeu est bien noté de la part des utilisateurs, et les utilisateurs sont des joueurs comme toi et moi, donc je prends ça en compte, c'est plus légitime que la presse :hap:.

Donc, encore une fois, je ne vois rien de mitigé.

Je te montre que ton argument meta, ça vaut rien.
Quand je parle de retours, j'englobe presse et joueurs. Je n'ai pas joué au jeu donc je n'ai pas vraiment d'avis mais même les joueurs ça reste ok sans plus. Je ne vois personne encenser le jeu, là où hiu a quand même, globalement, plus de bons commentaires.

kesh21
kesh21
Niveau 22
11 septembre 2025 à 12:28:23

On est d'accord que tu donnes ton avis sur quelque chose dont tu ne sais rien VDD? On te parle pas de la pertinence des notes Metacritic ni de TLOU2, mais de ton avis sur Hell is Us ou Cronos. Tu n'as joué à aucun des deux donc je pense que tu peux simplement t'abstenir tu crois pas ?
Moi les deux me tentent et j'ai lu beaucoup de bien sur les 2 jeux. J'ai déjà l'édition Deluxe de Hell is Us et m'y mettrai quand j'aurai platiné Clair Obscur :coeur:

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
11 septembre 2025 à 14:04:26

Le 11 septembre 2025 à 12:28:23 :
On est d'accord que tu donnes ton avis sur quelque chose dont tu ne sais rien VDD? On te parle pas de la pertinence des notes Metacritic ni de TLOU2, mais de ton avis sur Hell is Us ou Cronos. Tu n'as joué à aucun des deux donc je pense que tu peux simplement t'abstenir tu crois pas ?
Moi les deux me tentent et j'ai lu beaucoup de bien sur les 2 jeux. J'ai déjà l'édition Deluxe de Hell is Us et m'y mettrai quand j'aurai platiné Clair Obscur :coeur:

J'ai acheté les deux et joue en ce moment à hiu. Tu peux remballer.

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
11 septembre 2025 à 16:05:39

Si je devais choisir d'en lancer un, j'aurai tendance à partir sur Hell is us. Peut être que je me trompe mais je lui trouve des airs de Control, dans son exploration et son lore SF qui part loin.

Robb77
Robb77
Niveau 8
11 septembre 2025 à 16:45:56

Je viens de finir Cronos et si tu as aimé SH2, fonces. Le jeu est une pépite de DA, sound design et en plus sa durée de vie est très correcte pour le genre.

Hell is Us, c'est le prochain que je lance, donc pas fais mais j'ai adoré la démo dispo sur le store. C'est un très bon moyen pour te faire ton propre avis.

Message édité le 11 septembre 2025 à 16:46:25 par Robb77
pepepou01
pepepou01
Niveau 38
11 septembre 2025 à 16:52:27

J'ai hésité a prendre le Hell is Us,mais en voyant beaucoup de vidéos de Cronos celui ci me tente plus que l'autre !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2025 à 17:15:34

Ou soit on t'écoute pas.

LefoudeMGSDelta
LefoudeMGSDelta
Niveau 36
11 septembre 2025 à 17:20:20

J'ai pas encore testé Hell is Us.

Mais Cronos est très bon :bave:
Si t'aime les Survival Horror dans ce style tu vas sûrement aimer celui là :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2025 à 17:36:50

Le 11 septembre 2025 à 17:20:20 :
J'ai pas encore testé Hell is Us.

Mais Cronos est très bon :bave:
Si t'aime les Survival Horror dans ce style tu vas sûrement aimer celui là :oui:

C'est ça, si on a aime le genre, on aime Cronos.

D'accord il ce foule pas, il empreinte dans ce qu'il fait de mieux dans le genre, mais mine de rien faut s'accrocher pour lui soutirer des régressions face à ses modèles, et dans un sens c'est déjà pas mal.

Je veut pas spoiler, mais le délire des bottes anti-gravité j'ai trouvé ça génial, ça apporte un bien fou à la progression, faire le pleins de ressources quand cette mécanique est présente, ça renforce le plaisir de découvrir les lieux.

LBurrows18
LBurrows18
Niveau 8
11 septembre 2025 à 17:54:00

J'ai 10 heures sur Hell is Us, c'est un bon jeu. L'exploration est gratifiante. Je suis plus mitigé sur les combats, répétitifs et parfois confus.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
11 septembre 2025 à 18:24:35

Le 11 septembre 2025 à 17:15:34 :

Ou soit on t'écoute pas.

C'est vrai, pourquoi réfléchir alors qu'on peut rester dans la bêtise la plus totale ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/7/1663509543-1663508399-1663014384-ahi-pince-fondu.png

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment