CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ça vaut combien ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 13:25:19

Salut à tous svp vous en pensez quoi j’ai une offre à 150 euros sur l’ensemble des jeux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/08/2/1739881511-img-2672.jpg

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
18 février 2025 à 13:34:48

Tous les jeux ? Le prix me semble ok, mais la sélection n'a pas l'air d'être folle si tu veux mon avis.

Hades, je l'ai vu à 15€ chez la fnac depuis longtemps. Pour Ragnarok, c'est un jeu que je n'ai pas apprécié spécialement et que j'ai pu voir dans les environs des 40 balles. Je connais très mal le reste, mais je sais que Lego Horizon n'a pas beaucoup de fans, c'est un jeu récent.

Si tu veux mon avis, ce n'est pas très intéressant. Après, le prix est peut-être "ok", mais pour la sélection, je ne la trouve pas intéressante.

espana-silva
espana-silva
Niveau 12
18 février 2025 à 13:35:22

150 euros ?
Fonce, rien que ragnarok et dragon dogma, c’est 100 euros pour moi ou 80 euros au plus bas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 13:40:49

Sorry j’ai peut-être mal expliqué. C’est moi qui vends les jeux et quelqu’un propose 150 deja

Gebrilas
Gebrilas
Niveau 57
18 février 2025 à 13:44:46

J'essaierai de vendre à 200 je pense

espana-silva
espana-silva
Niveau 12
18 février 2025 à 13:55:28

Le 18 février 2025 à 13:40:49 :
Sorry j’ai peut-être mal expliqué. C’est moi qui vends les jeux et quelqu’un propose 150 deja

Ah non trop bas du coup 😅. Sauf si tu lui fait une affaire

Kl3wi
Kl3wi
Niveau 18
18 février 2025 à 14:15:16

Non, vend Dragon's Dogma séparément, le steelbook part facile à plus de 60€.

Fairy Tail 35€ facile.

Message édité le 18 février 2025 à 14:16:11 par Kl3wi
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 14:41:32

60 dragon dogma en occasion je pense pas du tout

zeMaks
zeMaks
Niveau 44
18 février 2025 à 14:47:44

Oubliez pas que les prix doivent rester attractif..

Pas pour rien qu'on appelle ça "occasion"

Ca me fait tjr rire ceux qui vendent du seconde main à des prix exorbitant mais au final vendent kedal.

Être dans la démarche de se faire de l'argent avec le marché de l'occasion est un concept erroné.

En gros l'auteur vend tes jeux 150€, tu veux + et vendre le tout à 200€? Aucune chance que qqn les achètent et tout le monde y aura perdu c'est aussi simple que ca :hap:

Message édité le 18 février 2025 à 14:50:38 par zeMaks
PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
18 février 2025 à 15:10:19

Oui, ça ne vaut pas 200.

Zidox_thereturn
Zidox_thereturn
Niveau 61
18 février 2025 à 16:04:17

Vend tout séparément ca sera plus simple par rapport à la côte du jeu

zeMaks
zeMaks
Niveau 44
18 février 2025 à 16:17:55

Oui c'est ce que je ferai perso.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
18 février 2025 à 16:24:10

[14:47:44] <Zemaks>
Oubliez pas que les prix doivent rester attractif..

Pas pour rien qu'on appelle ça "occasion"

Ca me fait tjr rire ceux qui vendent du seconde main à des prix exorbitant mais au final vendent kedal.

Être dans la démarche de se faire de l'argent avec le marché de l'occasion est un concept erroné.

En gros l'auteur vend tes jeux 150€, tu veux + et vendre le tout à 200€? Aucune chance que qqn les achètent et tout le monde y aura perdu c'est aussi simple que ca :hap:

Je ne suis pas spécialement d'accord. 200€ pour 11 jeux en occasion, c'est déjà exceptionnel comme prix.

Micromania arrive quand-même à vendre des jeux d'occasion à 60€, le prix d'un jeu neuf et ça se vend malgré tout. De même pour les marchés de jeux d'occasion au Maroc (Un cousin à moi était convaincu de vendre sa PS2 en 2014 à 800€, allez savoir pourquoi), c'est du grand n'importe quoi, et en comparaison, ça me semble très honnête 200€ pour un lot de 11 jeux qui sont récents en plus pour la plupart.

PepSi0MaX
PepSi0MaX
Niveau 64
18 février 2025 à 17:04:45

Parce que les gens ne s'interessent pas et/ ou s'en moquent, dans son lot de jeu à part DD2 qu'on peut trouver à 45e d'occaz le reste bof, Prince of persia est souvent à 12e neuf sur amazon, récent ne veut plus dire valeur.

La côte des jeux physiques en France se compte en jours / semaines après la sortie d'un jeu, ici une Ps2 c'est 30/50 euros.
Et je parle même pas des vides greniers ou tu peux trouver des antiquités pour rien, une Xbox de 2001 archi clean à 5 euros par exemple, par le youtubeur Gwenju.

Micromania et ses jeux d'occasion à 60 euros oui par monsieur ou madame qui passe par la et veut acheter un jeu de temps en temps, crois moi que si tu sais ou acheter sur internet MM c'est bien le dernier spot pour jouer sans te ruiner.

Message édité le 18 février 2025 à 17:07:02 par PepSi0MaX
DJO-001
DJO-001
Niveau 47
18 février 2025 à 17:06:40

C’est un prix raisonnable mais tu vas avoir du mal à le vendre en lot car des personnes veulent un jeu voir 2 de ta liste

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 février 2025 à 17:40:18

J’ai eu quelqu’un pour 175 et j’ai dit ok. J’ai pas le temps de vendre un par un surtout que certains viennent te proposer 10 euros ou des prix ridicules comme 50 euros pour le lot… donc voilà ce sont des jeux que je n’ai pas aimé et pour la plus part même pas terminé. Je nettoie ma collection mdr

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
18 février 2025 à 20:30:58

[17:04:45] <PepSi0MaX>
Parce que les gens ne s'interessent pas et/ ou s'en moquent, dans son lot de jeu à part DD2 qu'on peut trouver à 45e d'occaz le reste bof, Prince of persia est souvent à 12e neuf sur amazon, récent ne veut plus dire valeur.

La côte des jeux physiques en France se compte en jours / semaines après la sortie d'un jeu, ici une Ps2 c'est 30/50 euros.
Et je parle même pas des vides greniers ou tu peux trouver des antiquités pour rien, une Xbox de 2001 archi clean à 5 euros par exemple, par le youtubeur Gwenju.

Micromania et ses jeux d'occasion à 60 euros oui par monsieur ou madame qui passe par la et veut acheter un jeu de temps en temps, crois moi que si tu sais ou acheter sur internet MM c'est bien le dernier spot pour jouer sans te ruiner.

Au Maroc, on n'a pas vraiment de marché de jeux vidéo. J'entends par là qu'on a des magasins qui en vendent, mais les prix sont souvent entièrement dépendant du vendeur.

Du coup, si tu vas chez Virgin (qui existe encore chez nous), les jeux PS5 reviennent à 100€ à l'unité. D'autres magasins les vendent pour 70€ et d'autres encore moins.

Le marché de l'occasion est encore pire. Si tu sais où acheter, tu peux faire de bonnes affaires. J'ai eu une PS3 slim en 2022 pour 90€ avec une dualshock 3.

Prilloomply
Prilloomply
Niveau 1
19 février 2025 à 11:43:47

Franchement, ça dépend grave des jeux. Si t’as du lourd genre des éditions collector ou des trucs rétro bien cotés, 200 balles ça peut passer. Mais si c’est du classique qu’on trouve partout, t’as moyen de choper moins cher sur eBay ou Vinted. Faut check avant de drop le cash 🎮🔥

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment