CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Trials HD

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
29 janvier 2025 à 21:33:12

Ce jeu de 2009 aura laissé une marque en moi tellement j'ai passé de bons moments dessus,

Mais depuis, rien, j'ai testé les suivants, et pas du tout aimé, on a vraiment perdu le côté exigence pour de la vitesse, du moins selon mon expérience.

Trials HD je l'avais fumé dans tous les sens à l'époque, et ce jeu n'est malheureusement pas disponible sur Playsation,
Vous avez une alternative de ce jeu ?

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
29 janvier 2025 à 21:35:59

https://www.youtube.com/watch?v=JLk3jAXmTLs

Ce genre de niveau c'était vraiment la crème :bave:

Ademoniak
Ademoniak
Niveau 60
29 janvier 2025 à 22:14:09

Comme toi j'ai saigné Trials HD à l'époque du Xbox Live Arcade, et je te rejoins sur le fait qu'on a un peu perdu cette magie dans les derniers opus même si
, objectivement, leurs niveaux de la dernière catégorie de difficulté sont 100 fois plus exigeants que ce que pouvait être la plus difficile piste de Trials HD.

Par contre as-tu vraiment testé tous les jeux suivant le HD ou seulement les deux plus récents Fusion et Rising ? :(

Car je trouve que, pour y avoir passé plusieurs centaines d'heures, le Trials Évolution, donc juste après le HD, est vraiment l'épisode que tous les fans de saga pouvaient rêver, c'est à dire le même gameplay mais avec une variété dans les décors et surtout la possibilité de créer/partager/jouer des circuits personnalisés (avec des gens du monde entier, pas seulement avec les mecs de sa liste d'amis) :(

Message édité le 29 janvier 2025 à 22:15:11 par Ademoniak
zeMaks
zeMaks
Niveau 44
30 janvier 2025 à 05:31:29

Hey :-)

Grand fan aussi de trials HD pour ma part, l'époque du XBLA.

Perso j'ai à peu près apprécié tout les épisodes, le HD que j'ai évidemment poncé dans tout les sens mais surtout et curieusement Fusion ou le nombre de piste c'était un délire. Dans les 1500 premiers au classement j'étais assez fier, c'est pe pas grand chose mais ça représente des centaines d'heures :fou:

Le dernier (Rising) est chouette mais j'adhère tellement pas leur système de carte, on s'y retrouve pas et j'ai trouvé ça dommage..

Par contre comme dit plus haut les pistes extrêmes de ce dernier sont vraiment hardcore. Soit je suis devenu moins bon, soit j'ai plus la force de passer autant d'heures (doit sûrement y avoir des deux)

J'avais relancé HD mais le gameplay a un peu vieilli, j'ai trouvé les sensations moins bonnes..

Pe essayer Lonely Mountain? Je pense que y a moyen de se casser aussi un peu le derrière :hap:

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
30 janvier 2025 à 08:11:15

L'épisode que j'ai préféré c'est Trials Evolution, HD est un brouillon à côté. Mais je te conseille de retenter Trials Rising. Il est vraiment bon et technique. Et n'a pas d'équivalent.

C'est une ambiance différente de Trials HD mais la conduite et le level-design conservent tout ce qui a fait le succès de la licence. Fais les pistes les plus dures (du jeu mais aussi de la communauté, je pense que tout est encore en ligne) tu verras qu'il n'a absolument pas sacrifié l'exigence pour la vitesse.

D'ailleurs si tu penses que la piste de ta vidéo est difficile je pense que t'es pas prêt pour ce qui t'attend :rire:

zeMaks
zeMaks
Niveau 44
30 janvier 2025 à 08:53:37

Exactement. Rising est très bon et part vraiment très loin dans le délire. J'ai adoré Fusion et son côté futuriste (moins le mode tricks dans les air) mais Rising clôture si bien tout ce qui a fait le sel du jeu.

HD est le premier prototype et manque cruellement de variété dans les environnements, il n'en reste pas moins tout aussi exigeant.

En vrai t'embête pas avec Fusion y a vraiment trop de pistes, retente Rising le jeu est très bon (à part les finales que je trouve redondante et le format carte géante) les opus précédents était parfait niveau menu jamais compris pourquoi un tel choix.

Je me souviens que pdt tout un moment impossible de savoir pourquoi je n'avais pas accès au pistes extrêmes (il fallait que je termine une finales) le problème c'est que c'est tellement dégueulasse qu'il était impossible pour moi de m'y retrouver :hap:

zeMaks
zeMaks
Niveau 44
30 janvier 2025 à 08:55:54

Ah et les lootbox. Ça à juste rien à faire dans un Trials :noel:

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
30 janvier 2025 à 19:15:05

Ah oui je crois que c'est à cause des lootbox que j'ai lâché le jeu justement.
Je ne me souvenais plus trop,

Merci pour vos commentaires, content de voir qu'on soit du même avis et que d'autres ont autant apprécié que moi à l'époque.
Pour la vidéo que j'ai mis, non pas que ça soit la plus exigeante, c'est simplement la première vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et ça m'a rappelé des souvenirs ^^
Je vais écouter vos conseils et sûrement tenter Rising !

Je viens de voir au passage que j'ai déjà Trials Fusion sur mon compte PSN, mais je n'ai pas Rising, je suppose que Fusion était gratuit à un moment donné via le PS+

Message édité le 30 janvier 2025 à 19:16:34 par CerveauDeCell
Ademoniak
Ademoniak
Niveau 60
01 février 2025 à 12:26:40

[19:15:05] <CerveauDeCell>
Ah oui je crois que c'est à cause des lootbox que j'ai lâché le jeu justement.
Je ne me souvenais plus trop,

Merci pour vos commentaires, content de voir qu'on soit du même avis et que d'autres ont autant apprécié que moi à l'époque.
Pour la vidéo que j'ai mis, non pas que ça soit la plus exigeante, c'est simplement la première vidéo que j'ai trouvé sur Youtube et ça m'a rappelé des souvenirs ^^
Je vais écouter vos conseils et sûrement tenter Rising !

Je viens de voir au passage que j'ai déjà Trials Fusion sur mon compte PSN, mais je n'ai pas Rising, je suppose que Fusion était gratuit à un moment donné via le PS+

Mais je ne comprends pas c'est lesquels que tu avais testés alors ?

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
02 février 2025 à 18:15:34

Je me souviens, j'avais testé Trials Fusion, et en fait j'avais abandonné parce que les premiers niveaux étaient trop simples et que c'était trop long d'arriver aux niveaux complexes, je vais essayer d'y arriver tout de même :)

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
02 février 2025 à 18:49:10

Ah oui et le fait de voir qu'il fallait des season pass pour faire certains niveaux etc. ça m'a fait directement quitter le jeu

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
02 février 2025 à 23:39:00

Bon je laisse tomber le jeu, c'est bourré d'achats ingame, c'est insupportable, on dirait que si on ne fait pas les achats ingame, il y a 0 contenu.
Ubisoft méritent vraiment ce qui leur arrive, jamais plus je leur donne mon argent.

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
29 juillet 2025 à 20:52:46

2 grosses promo actuellement !

Trials Rising à 5€ au lieu de 25€

Le Season Pass de Trials Fusion à 4€ au lieu de 20€

Je ne sais pas lequel des deux prendre :peur:

CerveauDeCell
CerveauDeCell
Niveau 58
29 juillet 2025 à 21:10:58

J'ai finalement pris Trials Rising avec les DLC pour 8€ :oui:

LeTagada
LeTagada
Niveau 27
29 juillet 2025 à 22:44:40

Trials HD et Évolution quelles pépites !

Top 100 monde sur Évolution, les heures à retry des maps en boucle pour gagner un dixième. Rater le saut que tu connaît sur le bout des doigts alors que tu tiens un bon chrono.

J’ai une paire de stocks qui ont lâchés sur ces jeux.

HeldenShook
HeldenShook
Niveau 51
30 juillet 2025 à 10:44:54

Le 29 juillet 2025 à 21:10:58 :

Bon choix. Tu nous diras ce que t'en penses :ok:

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
30 juillet 2025 à 11:19:59

[21:10:58] <CerveauDeCell>

J'ai pris l'édition gold à 6€ à la Fnac il y'a de cela trois ans, le jeu est excellent. :oui:

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment