Je n'ai pas l'impression que c'était le cas avec mon ancienne manette ps5 fat, je suis peut etre tombé sur une mauvaise manette, ou je n'ai pas fait gaffe mais ça m'étonne...
J'entends le bruit du mécanisme à l'intérieur des gachettes adaptatives, nottement quand ça se remet en place, un bruit de clique, de va et vient...
Ca vous le fait vous aussi ?
J'ai eu ça en testant Alan Wake 2, du coup j'ai lancé astro playroom, pas de soucis avec l'arc et la pression que ça exerce, mais j'ai le bruit quand je casse les boules à la machine...
Une garantie sur ça si c'est vraiment un soucis ?
Est ce normal d'entendre le bruit des gachettes adaptative ? Du mécanisme ?
Normalement non t’es rien censé entendre, c’est peut-être un problème au niveau du ressort qui remet la gâchette en place qui est défectueux
Je me disais bien...console achetée à micromania neuve il y a 2 jours...
Ils pourront me changer la manette directement vous pensez ou il faudra attendre ?
Pour information micromania me l'a remplacé directement. Il m'a dit que ce n'était pas sa première fois avec les manettes inclues avec la ps5 pro.. étrange...
Alors je ne sais pas ce que tu entends par "bruit"', moi j'en ai toujours eu sur toutes mes Dualsense.
Pareil, 2 DS de PS5, 2 DS de PS5 Pro toujours un cliquetis quand j’appuie dessus. Bon sur 1 je me serais inquiété mais ça le fait sur toute.
Faudrait que tu nous fasse une vidéo ;)
Si c'est un bruit de grincement oui elles le font toutes plus ou moins.
Sur Astro ils ont rajouté aussi le son du HP qui fait des bruits bizarres mais c'est tout à fait normal.
Sur astro playroom par exemple, en utilisant le déguisement de singe qui escalade, on entend clairement le bruit du mécanisme à l'intérieur des gachettes à chaque fois que l'on appuie dessus. Un bruit aussi quand ça se remet en place j'ai l'impression. Enfin, on attend que ça bouge dans les gachettes.
Lorsque l'on doit maintenir la pression pour le faire tourner sur la barre, ca vibre en continu c'est normal, mais on entend le bruit de plastique qui tremble.
C'est tout à fait normal. Ceux qui disent que les gâchettes sont silencieuses ne parlent pas des situations où leurs fonctionnalités sont utilisées, comme dans Astro, justement. Genre la vibration des gâchettes qui fait un bruit de plastique qui tremble, ça me le fait aussi dans ces jeux.
Je suis rentré avec la nouvelle manette. Exactement la même chose. Donc oui crst normal
Et le gars de micromania qui me l'a changé en me disant que j'étais pas le seul. Il a peut être confondu avec autre chose..
Bref..
Oups
Tout à fait normal.
Cyberpunk par exemple quand tu rentre en situation de combat tu entend un petit clic
Quand j'ai eu ma PS5 l'année passée ma gâchette fesait un grincement quand je jouais à Kena, enfait c'était un grincement qui imitait le bruit d'un arc à flèche il m'as fallu le temps de capter
Je trouve moi aussi que la manette fait beaucoup de bruit (c’est ma première PS5, donc je n’ai pas l’habitude des gâchettes adaptatives). Sur Dirt 5 par exemple lors des courses, ça vibre de partout, et ça fait vachement de bruit. Idem sur Astro Playroom, lors de de la démo de la manette, le bruit des gâchettes fait vachement de bruit.
Mais bon si c’est normal, je garde ma manette…
Le 11 janvier 2025 à 12:43:42 :
Je trouve moi aussi que la manette fait beaucoup de bruit (c’est ma première PS5, donc je n’ai pas l’habitude des gâchettes adaptatives). Sur Dirt 5 par exemple lors des courses, ça vibre de partout, et ça fait vachement de bruit. Idem sur Astro Playroom, lors de de la démo de la manette, le bruit des gâchettes fait vachement de bruit.
Mais bon si c’est normal, je garde ma manette…
Si ça te gêne, c'est totalement désactivable dans les options de la consoles.
Le 11 janvier 2025 à 17:10:00 :
Le 11 janvier 2025 à 12:43:42 :
Mais bon si c’est normal, je garde ma manette…Si ça te gêne, c'est totalement désactivable dans les options de la consoles.
Oui enfin c'est un peu con de désactiver une très bonne feature de la console juste parce que ça fait du bruit
J'ai refait des essais sur Astro's Playroom et je trouve la Dualsense quand même très bruyante.
Chez vous, elle ne fait aucun bruit lors du fonctionnement des gachettes adaptatives ? (genre sur Astro's Playroom, les phases avec le robot qui monte, les gachettes sont très bruyantes chez moi)
C'est juste pour savoir si je dois faire changer ma manette ou si c'est normal.
Merci !
l’énième topic qui prouve que les gens sont devenus complètement tarés..
Ya TOUJOURS eu du bruit, c'est normal, c'est un MÉCANISME...
mème sur snes y en avait un
Le 13 janvier 2025 à 01:14:53 :
Le 13 janvier 2025 à 01:14:53 :
Il y a bruit et bruit qui sonne bizarre.
Perso j'ai une nouvelle manette noire qui a drift, le stick gauche, c'est la 2eme en 4 ans, j'ai mis une patate sur le stick gauche, ça a visiblement pas changé le problème ( je sais c'est étonnant )
J'ai vu quelques tutos YT, bombe a air à la con etc, huile d'olive à fond la caisse, plus rien à foutre, et plus de drift depuis quelques jours, mais bon ça reviendra certainement , après j'ai toujours une manette neuve en réserve.
ben oui, mais y a soucis technique et parano...
Au lancement de la ps5, personne n'a rien dit pendant 2 semaines puis d'un coup, c'est devenu n'importe quoi.
Des mecs te disaient, sans trembler du menton, que la ps5 était bruyante et qu'ils entendaient du bruit quand il mettait l'oreille dessus.