Salut la compagnie
Je suis arrivé chez PS fin Octobre. J'ai pas pris le PS+ de suite. J'ai commencé avec des jeux physiques d'occaz'
J'ai pris 1 mois d'Extra pour tester hier soir. Je suis assez conquis c'est plutôt pas mal étant donné que ce qui m'intéresse surtout c'est le catalogue des jeux.
Mais est-ce que vous savez comment je peux faire pour avoir le Cloud des sauvegardes sur mes autres comptes ? (Sur la même console bien sûr). Je n'ai que le compte où j'ai acheté l'abonnement qui à le Cloud...
Aussi, vous avez des pépites pour que je puisse profiter de l'abonnement à fond ?
Et enfin, des astuces pour l'Extra de 12 mois à tarif préférentiel ?
Le stockage des sauvegardes dans le cloud ne peut pas se partager entre comptes, y compris sur la même console :
https://www.playstation.com/fr-fr/support/subscriptions/share-playstation-plus/
Teste Demon’s Souls si ce n’est pas déjà fait. C’est une pépite, et le plus jeu techniquement encore à ce jour.
Merci l'ami. Mais j'ai Black Myth Wukong en physique et je suis encore au début du jeu.
Je vais déjà finir ce Souls-like avant d'en commencer un autre. Mais pour toi, ce serait le second SL que je devrais faire ?
Y’a pas d’obligation, c’est comme tu le sens, mais sache que c’est un must have.
Si tu devais les jauger, tu dirais que Demon's Souls Remake est à faire avant Bloodborne, Sekiro et compagnie ?
Niveau promo c’est généralement vers le Black Friday et Noël
Y a souvent 30% de réduction
D'accord merci. Ce mois-ci je l'ai pris sur mon compte Indien. Avec la conversion, ça m'a fait 8,15 € le mois. Du coup je verrais s'il y a des promos sur le store FR sinon je prendrais 12 mois sur le store IN. S'il y a 30 % sur l'Indien c'est encore mieux.
Le 11 janvier 2025 à 13:20:11 :
Si tu devais les jauger, tu dirais que Demon's Souls Remake est à faire avant Bloodborne, Sekiro et compagnie ?
Ca dépend vraiment de tes goûts. Demon’s Souls est le premier de la série, donc il vaut mieux le faire avant, puis Bloodborne, et enfin Sekiro qui est dans un genre différent (et plus difficile).
Merci pour tes renseignements.
Autre question
Comme dit, c'est le catalogue des jeux qui m'intéresse particulièrement à la manière d'un Game Pass.
Ça se passe comment ? Les jeux tournent tous les combien
Ils restent combien de temps en moyenne ? Et est-ce que certains jeux restent toujours sur le catalogue ? Du genre The Last of Us étant donné que c'est édité par Sony
Oui certains jeux sont là depuis le début.
Certains par contre ne restent que quelques mois.
On ne peut pas savoir à l’avance.
Merci pour ton retour.
Sais-tu quels sont les jeux qui sont pérennes justement ?
Je n'arrive pas à trouver de listes sur le net
Le 12 janvier 2025 à 09:23:56 :
Merci pour ton retour.Sais-tu quels sont les jeux qui sont pérennes justement ?
Je n'arrive pas à trouver de listes sur le net
Pas d'indication sur ça. C'est comme Netflix, des jeux arrivent, des jeux partent à tout moment. Même les exclues peuvent techniquement partir désormais.
Comment ça "peuvent techniquement partir" ?
Etre retiré de l'abonnement. Contrairement à xbox où les jeux microsoft restent en permanence dans l'abonnement (sauf les forza à cause des licences de voitures) les jeux sony peuvent quitter l'abonnement à tout moment comme les jeux d'éditeurs tiers.
Oui j'avais compris mais surtout : quelle en est la raison ?
Le 12 janvier 2025 à 13:39:09 :
Etre retiré de l'abonnement. Contrairement à xbox où les jeux microsoft restent en permanence dans l'abonnement (sauf les forza à cause des licences de voitures) les jeux sony peuvent quitter l'abonnement à tout moment comme les jeux d'éditeurs tiers.
J'ai l'impression que les jeux Sony restent quand même plus facilement.
[16:03:13] <TJackson>
Oui j'avais compris mais surtout : quelle en est la raison ?
La raison c'est que sony a décidé de faire comme ça. Y'a aucune loi qui les oblige à suivre la même politique que microsoft.