CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Gaming
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Ventes flash Amazon
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Football Manager 2024
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous avez installé votre console dans quelle pièce

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
espana-silva espana-silva
MP
Niveau 9
02 janvier 2025 à 21:58:37

Bureau et/ou tv 65". Tout dépend des envies, le problème c'est qu'en ce moment mes envies changent tout le temps, donc débrancher ma console à chaque fois me casse bien les ... du coup, pour l'instant je suis sur tv lol.

J'ai pourtant un 27" oled sur bureau mais bon, cela n'a pas été le "game changer" pour ma part. Je réfléchis si je ne reste pas sur tv et plus tard passer sur oled mais tv car il y a les films aussi et les séries. 600 euros dans un 27" oled, je n'aurais pas dû.

lefelin077 lefelin077
MP
Niveau 54
02 janvier 2025 à 22:10:00

J'ai une pièce dédiée jeu vidéo.
Avec console d'aujourd'hui et d'hier.

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 46
03 janvier 2025 à 00:44:10

Dans le salon. En fait c'est la seule pièce de la maison où il y a un écran, pour éviter que ça serve à s'isoler et à en abuser. C'est pareil pour la console, c'est un loisir qui doit rassembler dans la pièce à vivre tous ensemble, en famille.

butlerlesfesses butlerlesfesses
MP
Niveau 42
03 janvier 2025 à 01:16:13

PS dans le salon branché sur la TV principale.
La Xbox sur le bureau branché sur écran pc 32”.
Et la switch c’est une lite donc dans le canapé, au chiot ou dans le lit.

Jouer sur un bureau avec le fauteuil c’est quand même bien. Je préfère personnellement.
Par contre quand le jeu va t’en mettre pleins les yeux sur la grande TV c’est mieux. Souvent les jeux a histoire je les prends sur PS.
Pour le couple c’est bien aussi de pouvoir laisser la TV à ta femme et inversement. même si ça va dépendre du couple.
La mienne n’est vraiment pas JV ahah

ghoule-dheleter ghoule-dheleter
MP
Niveau 37
03 janvier 2025 à 09:16:00

Le 03 janvier 2025 à 00:44:10 :
Dans le salon. En fait c'est la seule pièce de la maison où il y a un écran, pour éviter que ça serve à s'isoler et à en abuser. C'est pareil pour la console, c'est un loisir qui doit rassembler dans la pièce à vivre tous ensemble, en famille.

Je suis exactement du meme avis que toi.
Un seul ecran a la maison.

Pseudo supprimé
03 janvier 2025 à 10:25:02

Dans le salon sur le meuble TV.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 66
03 janvier 2025 à 10:31:49

Certains jeux sont inadaptés à une pratique avec ou devant les enfants. La majorité même je dirais.

Shay2020 Shay2020
MP
Niveau 67
03 janvier 2025 à 10:50:20

Les PC dans l'atelier et les consoles dans la chambre à coucher.

Twister38 Twister38
MP
Niveau 8
03 janvier 2025 à 15:54:51

Je l'ai mise dans les wc, c'est le seul moyen pour pouvoir jouer au moins une fois par jour, voir plus lors des périodes de gros repas.

BlueRed40 BlueRed40
MP
Niveau 42
03 janvier 2025 à 16:00:13

Pièce gaming avec siège baquet sur châssis alu volant pédalier

marvoloz marvoloz
MP
Niveau 26
03 janvier 2025 à 16:14:14

Le 02 janvier 2025 à 14:42:30 :
Puis en vivant à 2 puis 3 ça s'est progressivement réduit à ça dans le salon:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604449124-setup-n.jpg

on le devine á peine, au vu du coffret tout á droite ^^
Mine de rien, je trouve ton salon très épuré, trés sympa franchement, que ce soit de ton fait ou de ton/ta partenaire

coIdfinger coIdfinger
MP
Niveau 46
03 janvier 2025 à 23:05:42

Le 03 janvier 2025 à 10:31:49 :

Certains jeux sont inadaptés à une pratique avec ou devant les enfants. La majorité même je dirais.

Mais en ce qui me concerne, quand des enfants sont présents, les adultes s'occupent d'eux ou en tout cas ne sont pas devant des écrans, ils ne jouent pas aux jv ou alors ensemble occasionnellement, à des jeux adaptés à leur âge. Les jeux d'adultes, c'est quand il n'y a pas d'enfant. C'est pour ça que je joue entre 1 et 3 heures, essentiellement le soir. Mais même globalement, chez moi on est très jeux de société, on lit beaucoup, on a beaucoup d'activités associative, sportive, on n'est pas du tout consommateur de tv et c'est très encadré, et en conséquence pour les adultes aussi puisqu'on considère qu'on passe déjà énormément de temps devant les écrans des smartphones et ordi portable du boulot. Après voilà, chaque foyer trouve son propre équilibre, sa propre flexibilité sur le sujet, je donne de leçon à personne.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 66
04 janvier 2025 à 00:32:20

Ouais, assez d'accord avec ça. Chez moi pour les enfants pour l'enfant en fait la TV enfin c'est même pas la "télé", c'est des dessins animés sur Netflix c'est environ 2h par weekend et la console moins d'1h. Bon pour les adultes c'est plus que ça, le soir également (quand l'enfant est couché).

Le 03 janvier 2025 à 16:14:14 :

Le 02 janvier 2025 à 14:42:30 :
Puis en vivant à 2 puis 3 ça s'est progressivement réduit à ça dans le salon:
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/3/1604449124-setup-n.jpg

on le devine á peine, au vu du coffret tout á droite ^^
Mine de rien, je trouve ton salon très épuré, trés sympa franchement, que ce soit de ton fait ou de ton/ta partenaire

C'est moi, j'ai développé une phobie des câbles, je ne peux plus les voir. J'ai pris une Samsung Frame uniquement pour la facilité à les cacher, et j'ai conçu toute l'installation de façon à ce qu'elle paraisse extrêmement simple et dépouillée (concession : les niches ouvertes ; je voulais des portes toute hauteur mais ça faisait trop froid m'a-t-on dit).

Message édité le 04 janvier 2025 à 00:34:56 par Zygomorphe
Milouse3 Milouse3
MP
Niveau 40
04 janvier 2025 à 01:13:12

dans notre chambre pour la PS5, ma femme est pas casse couille et façon je joue principalement le soir quand elle dort.
dans le salon, il y a une PS3 avec les moves quand on joue en famille "aux jeux sur la tele" comme dirait mon gamin.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 88
04 janvier 2025 à 03:47:05

Ma chambre

Sezetre Sezetre
MP
Niveau 44
04 janvier 2025 à 10:50:48

Dans la chambre, c’est toujours un kiff de jouer au lit.

marvoloz marvoloz
MP
Niveau 26
04 janvier 2025 à 23:19:39

Le 04 janvier 2025 à 00:32:20 :
C'est moi, j'ai développé une phobie des câbles, je ne peux plus les voir. J'ai pris une Samsung Frame uniquement pour la facilité à les cacher, et j'ai conçu toute l'installation de façon à ce qu'elle paraisse extrêmement simple et dépouillée (concession : les niches ouvertes ; je voulais des portes toute hauteur mais ça faisait trop froid m'a-t-on dit).

yep, j'ai reconnu la (le?) Frame, je l'ai offert y a 1 an á mon frére quand il a acheté son appart parce qu'il adore le design.
En tout cas, encore une fois, joli salon, pas forcément la tendance gaming comme ici, mais je préfère largement

PepinPasteque PepinPasteque
MP
Niveau 40
05 janvier 2025 à 15:10:16

Femme et 2 enfants, Dans le salon sur tv 65"

Moskito_62fr Moskito_62fr
MP
Niveau 28
05 janvier 2025 à 20:00:34

Pour les gros jeux solo, dans le salon, je joue sur oled LGc1 en 65 pouces, pour les jeux multi et jeux de simu dans une pièce dédiée, sur un moniteur Samsung Odyssey G5

pacifiste69 pacifiste69
MP
Niveau 41
08 janvier 2025 à 10:37:23

Dans un meuble bien aéré dans la chambre de mon studio avec mon lcd 4k LG 43 pouces sur l'étage du dessus du meuble

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment