Yo les kheys, votre console est dans quelle pièce ? Je m'adresse principalement à ceux qui ne vivent plus chez leurs parents et qui vivent avec leur copine / femme
Salon. TV 65''
Dans le salon. J'ai pas de pièce de disponible pour pouvoir faire une salle dédiée aux jeux vidéos.
Dans le salon
Dans le salon et les objets de collections ou autres goodies dans un espace dans le grenier.
Quand je vivais seul c'était dans le salon, avec le siège baquet / volant / pédalier devant la TV, à côté du set batterie / guitare de Guitar Hero et d'un gros panel arcade, avec un système audio 5.1, et plein de consoles / PC.
Puis en vivant à 2 puis 3 ça s'est progressivement réduit à ça dans le salon:
Le but c'était d'avoir zéro câble visible. Les prises électriques et la fibre arrivent du mur directement dans le meuble, et le cablage entre le meuble et la TV passe dans le mur. La box internet, la box TV, la console, le boîtier de la TV, ainsi qu'un ampli stéréo (pour 2 enceintes posées aux extrémités des niches, pas visibles sur cette photo) sont casés derrière les 3 portes du meuble (qui ne fait que 20cm de profondeur).
A l'usage ces derniers temps je me suis souvent retrouvé à vouloir jouer pendant que ma meuf regarde la TV, donc je me suis réaménagé un petit coin dans mon bureau:
Dans le meuble à gauche il y a PS5, PS2, Saturn, PSP, DS, des consoles rétrogaming, des manettes (dont une guitare de Guitar Hero), un volant (Saturn, pour Sega Rally), et ma petite collection de jeux. L'écran blanc est fixé au tiroir au dessus et peut donc être tiré pour accéder à ce qui est derrière.
J'avoue que le setup siège / volant / pédalier me manque, notamment pour GT7 en VR (c'est déjà génial même à la manette mais ce serait encore plus immersif). Ce sera pour plus tard, dans une autre configuration.
Le 02 janvier 2025 à 14:42:30 :
Quand je vivais seul c'était dans le salon, avec le siège baquet / volant / pédalier devant la TV, à côté du set batterie / guitare de Guitar Hero et d'un gros panel arcade, avec un système audio 5.1, et plein de consoles / PC.Puis en vivant à 2 puis 3 ça s'est progressivement réduit à ça dans le salon:
Le but c'était d'avoir zéro câble visible. Les prises électriques et la fibre arrivent du mur directement dans le meuble, et le cablage entre le meuble et la TV passe dans le mur. La box internet, la box TV, la console, le boîtier de la TV, ainsi qu'un ampli stéréo (pour 2 enceintes posées aux extrémités des niches, pas visibles sur cette photo) sont casés derrière les 3 portes du meuble (qui ne fait que 20cm de profondeur).A l'usage ces derniers temps je me suis souvent retrouvé à vouloir jouer pendant que ma meuf regarde la TV, donc je me suis réaménagé un petit coin dans mon bureau:
Dans le meuble à gauche il y a PS5, PS2, Saturn, PSP, DS, des consoles rétrogaming, des manettes (dont une guitare de Guitar Hero), un volant (Saturn, pour Sega Rally), et ma petite collection de jeux. L'écran blanc est fixé au tiroir au dessus et peut donc être tiré pour accéder à ce qui est derrière.J'avoue que le setup siège / volant / pédalier me manque, notamment pour GT7 en VR (c'est déjà génial même à la manette mais ce serait encore plus immersif). Ce sera pour plus tard, dans une autre configuration.
Bordel regardez la PS5 du VDD dans la deuxième image.
Dans le salon.
Dans un salon réservé au gaming et cinéma.
Le 02 janvier 2025 à 14:47:31 :
Bordel regardez la PS5 du VDD dans la deuxième image.
Pas de panique, elle est à l'air libre, il n'y a rien au dessus (l'étagère qui tient les jeux ne fait que 15cm de profondeur).
Piece séparé (bureau pour le moment), j'ai mon bureau (avec pc gamer), ma tv 55" sur le mur, ps5 sur le mur également
Une dans le salon, une dans ma pièce sim racing et une dans les toilettes
Le 02 janvier 2025 à 15:25:09 :
Le 02 janvier 2025 à 14:47:31 :
Bordel regardez la PS5 du VDD dans la deuxième image.
Pas de panique, elle est à l'air libre, il n'y a rien au dessus (l'étagère qui tient les jeux ne fait que 15cm de profondeur).
Faudra pas venir te plaindre quand elle surchauffera et que des composants seront cramés.
Dans les toilettes
Dans la chambre devant mon lit.
Le 02 janvier 2025 à 13:53:20 :
Salon. TV 65''
Le 02 janvier 2025 à 13:53:20 :
Salon. TV 65''
Même chose et ça ne dérange pas madame, tout mes jeux sont dans les étagères du meuble TV. Je devrais, prochainement, installer une "bibliothèque" d'angle afin d'y mettre les consoles /jeux ayant marqué mon enfance et adolescence
Vivre solo et entasser tout son gaming partout
Dans les chiottes...
Il y a beaucoup de pièces dédiées en fait, plus que je l'aurais pensé ! C'est vrai que si on a plus d'une console et des jeux physiques ça peut être envahissant (= pas WAF compliant) dans un salon.
Le 02 janvier 2025 à 16:12:57 :
Le 02 janvier 2025 à 15:25:09 :
Le 02 janvier 2025 à 14:47:31 :
Bordel regardez la PS5 du VDD dans la deuxième image.
Pas de panique, elle est à l'air libre, il n'y a rien au dessus (l'étagère qui tient les jeux ne fait que 15cm de profondeur).
Faudra pas venir te plaindre quand elle surchauffera et que des composants seront cramés.
Promis je me plaindrai pas.