CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question ps5

Alex-057
Alex-057
Niveau 36
18 novembre 2024 à 21:49:36

Salut à tous , j’ai acquéri une ps5 slim toute neuf la semaine dernière , hors tout les jeux et donc toute les partie lag en ligne c’est injouable … je n’avais jamais eu de soucis avec la ps3 et la ps4 du moins beaucoup moins , par exemple impossible de faire une partie en ligne sur gran turismo 7 … tout les salons peu importe lesquels je lag… bo6 beaucoup moins par contre , j’ai test en wifi , ethernet , 4g/5g mais je lag dans toute les partie sur gt7 … est ce que certains jeux sont plus gourmand en bande passante par hasard ???

Après en connexion je tourne à : vitesse de téléchargement 13mb/s et vitesse en amont 930kbp/s en ethernet ou wifi c’est pareil

Après je pense ça vient de la connexion mais étonnant que même en 5g du tel je lag dans tout les salon de gt7 …

romskaiser
romskaiser
Niveau 65
18 novembre 2024 à 22:27:14

Connexion extrement faible pour jouer online

Et tu devrais tester ton debit 4g/5g aussi (avec ton tel, juste tes données cellulaires activées) avec le site " NPerf "

Anikam
Anikam
Niveau 100
18 novembre 2024 à 22:40:21

Tu as la fibre ?

Alex-057
Alex-057
Niveau 36
18 novembre 2024 à 22:47:25

Du coup j’ai fait le test sur NTPERF

les résultat sont les suivant : flèche qui descend : 198.9 mb/s
Flèche montante : 11.18 mb/s

J’ignore si c’est bien ou pas 😅

Alex-057
Alex-057
Niveau 36
18 novembre 2024 à 22:48:09

Et pour répondre non je n’ai pas la fibre je suis en adsl encore … on nous a proposer de l’installer justement mais faut faire plusieurs démarche donc pour l’instant on attend

Anikam
Anikam
Niveau 100
18 novembre 2024 à 22:52:24

Je te conseille de l’installer, tu vas voir la différence en termes de débit et de stabilité.

Gregcody
Gregcody
Niveau 66
18 novembre 2024 à 23:13:37

Le 18 novembre 2024 à 22:47:25 :
Du coup j’ai fait le test sur NTPERF

les résultat sont les suivant : flèche qui descend : 198.9 mb/s
Flèche montante : 11.18 mb/s

J’ignore si c’est bien ou pas 😅

Comment tu passes de 200 mbps nperf à 13 sur ps5 ??? Y'a un soucis là. Wifi ? Connexion mobile 5g ??
Sinon les 200 mbps normalement ça suffis large hein pour jouer en ligne etc. Le 200 c'est le download, quand tu télécharges un jeu etc, le 12 c'est upload, quand toi tu envoies un fichier. Genre quand tu envoie tes saves sur le Cloud.

Message édité le 18 novembre 2024 à 23:16:25 par Gregcody
Gregcody
Gregcody
Niveau 66
18 novembre 2024 à 23:18:25

Les connexion 5g etc ça n'a jamais était le top. Surtout quand t'utilises le partage de connexion de ton tel. C'est différent quand t'as des box 5g installé comme modem basique

Message édité le 18 novembre 2024 à 23:19:13 par Gregcody
Alex-057
Alex-057
Niveau 36
18 novembre 2024 à 23:44:22

J’ignore complètement pourquoi les résultats sont différent 🤷🏻‍♂️ mais si je met par exemple la 4g du tel en partage de co pour jouer , ça va lag quand même dans toute les partie de gran turismo 7 … mais vraiment toute , et en 4g je le retrouve du coup sur la ps5 a 70mb/s en vitesse de téléchargement et 4,8 me/s en amont mais ça lag a tout va quand même 🤷🏻‍♂️ 4g et 5g je précise c’est pareil

Après le mieux restera l’installation de la fibre évidemment mais ce que je comprend pas c’est que sur gt7 j’ai vraiment aucune partie jouable en ligne … que ce soit en wifi , en ethernet ou 4/5g

Call of duty bo6 je peut faire des partie sans lag mais pas toujours … d’où le fait que je me demander si certains jeux avait un plus gros besoin de meilleure connexion car gt7 je l’ai test chez qqun qui as la fibre et la 0 lag mais chez moi que ce soit wifi , 4g/5g mat dans tout les salon

Enfin bref

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment