Bonjour à tous !
J'ai également posté ce message en premier lieu sur le forum Hardware et je ne l'ai pas mis dans le topic tv épinglé de ce forum car personne ne va le voir.
Je possède depuis fin 2020 une tv LG55CX6 qui est ma première OLED et qui a franchement bien fonctionné jusqu'il y a quelques semaines. J'ai une sorte de barre un peu grise en bas de l'écran qui prend 1/4 de la hauteur de la TV et qui fait toute la longueur. C'est pas hyper voyant et la plupart du temps on ne la voit pas quand on regarde quelque chose. Mais il suffit d'une image un peu clair ou d'un menu de réglages avec une seule couleur d'image et ça se voit.
Jai tenté plusieurs pixel refresh et ca l'a légèrement atténuée mais maintenant ca ne bougera plus je pense.
Je me suis un peu renseigné et je crois que cest du banding/horizontal lines. On la voit particulièrement quand on met une image blanche sur toute la télé.
Si quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou une solution je suis preneur !
Personnellement je le vois partout maintenant et je ne regarde plus que ça !
En attendant je pense changer de tv en cette fin d'année et après des semaines de recherches je me suis fait mon propre avis mais j'aimerais quand même avoir les vôtres.
Concernant mes critères et mon utilisation : c'est principalement pour du jeu vidéo (PS5) et en grande majorité du jeu d'horreur (grand fan des Resident Evil/Silent Hill/The dark pictures, etc).
Et bien évidemment du streaming (Canal/prime vidéo/netflix/youtube/disney+/blu-ray 4k).
Pas vraiment de lumière de dehors sur la tv car je laisse rarement les stores ouverts en grand et je joue principalement le soir. Pas beaucoup de tv en journée.
Je vais passer en 65 pouces et j'hésite entre plusieurs modèles :
- Je suis hyper tenté par du mini-led de chez Sony avec la bravia 7 car je me dis que j'aurais moins de problèmes avec la dalle (burn/banding/pixels morts) et de meilleures couleurs en général. Mais pour les jv et les films ? Vraiment meilleur que de l'Oled ?
- La bravia 8 en Oled éventuellement.
- La samsung S90/S92/S93D mais samsung j'ai un peu de mal avec ma qualité...
- La LG C4 mais ma confiance avec cette marque vient de prendre un coup et je vois sur les forums qu'il y a beaucoup de problèmes...
Qu'en pensez-vous ? Y'a t-il une marque vraiment plus fiable ?
Je vous remercie pour votre aide !
Le mini led ne serrait pas mieux aux contraire
Actuellement l'oled et ce qui se fait de mieux seul le micro led ferra mieux mais c'est loin d'être disponible
Après le mini led reste correct comme qualité
Salut !
Clairement la meilleure technologie pour toi c'est le QD-OLED.
Tu retrouves cette techno chez Samsung avec le S90C, S95C et S95D. Il y a aussi des dalles QD-OLED pour le modèle S90D mais attention ça peut varier donc je ne recommande pas cette référence.
Sinon le Sony A95L est topissime (QD-OLED également) mais le prix est très très élevé.
Je déconseille le WOLED de chez LG qui est aujourd'hui en fin de vie et en retrait par rapport au QD-OLED (notamment sur le volume colorimétrique).
Merci pour votre réponse !
Du QD-OLED ? J'ai lu partout sur les forums anglo qu'il y avait pleins de problèmes comme j'ai eu. C'est plus fiable que le WOLED ?
Si j'étais chaud pour du mini Led c'est parce qu'apparemment Sony miserait sur ça pour les prochaines générations, je me dis qu'il doit y avoir une raison.
J'étais dans le même cas que toi (j'avais une vieille LG Oled qui était très bien en 65 pouces) et je viens d'acheter une Samsung QD Oled S95D en 77 pouces (cette taille coûtait une fortune à l'époque), en prévision de la PS5 pro.
Je suis bluffé par la qualité d'image, il y a un gros gain en luminosité et un filtre anti reflets hyper efficace (les deux plus gros défauts de mon ancienne TV).
J'étais dans le même cas que toi (j'avais une vieille LG Oled qui était très bien en 65 pouces) et je viens d'acheter une Samsung QD Oled S95D en 77 pouces (cette taille coûtait une fortune à l'époque), en prévision de la PS5 pro.
Je suis bluffé par la qualité d'image, il y a un gros gain en luminosité et un filtre anti reflets hyper efficace (les deux plus gros défauts de mon ancienne TV).
Bonjour,
Toujours pas changé de télé...
Même situation sauf que j'hésite maintenant entre 3 modèles : la LG C4 , la TCL C89B et la QNED90D, toutes les 3 en 65 pouces.
Quelqu'un de véritablement calé sans faire de favoritisme de marque ? Est-ce que la TCL est fiable ?
En vous remerciant !
J’ai pas mal hésité comme toi avec ces modèles, au bout du compte, j’ai laissé tomber TCL, même si apparemment c’est pas mal du tout, je préfère aller sur une marque qui a fait ses preuves.
Et j’ai finalement pris un LG C4 en 55 pouces il y a une semaine et franchement je regrette pas, j’ai choisi l’oled pour les noirs juste parfait et les contrastes à tomber.
La télé n’est pas allumée toute la journée et je ne regarde jamais les chaînes. Donc pour ce qui est de la potentielle brûlure d’écran, je ne pense pas que ça m’arrivera.
Juste l’OLED, apparemment en plein jour est moins lumineux qu’un mini led, mais comme je suis souvent dans le noir pour jouer ou regarder un film ça ne me dérange pas du tout.
👍
Merci pour ton avis !
C'est vrai que j'aurais du mal à lâcher l'OLED quand même. Le seul problème c'est le prix !
Des avis de personnes qui ont du TCL ?
J’ai eu la tcl 55c84 et franchement qualité d’image magnifique, niveau son pas mal du tout avec la sono Onkyo et sa baffe dans le dos de la tv, elle supporte tout types e de HDR ( contrairement à Samsung qui ne supporte pas le dolby vision), pour moi tcl sur le gamme mini led , c’est juste un rapport qualité prix imbattable.
Et comme toi avant celle ci jetait sur du oled.
Tu as cette hisense mini led au rapport qualité prix incroyable.
https://www.boulanger.com/ref/1208999?store=&/?at_medium=sl&at_campaign=%5Bpla_css_keyade%5D&at_platform=google&at_campaign_group=21311713871&%253Fkard%253D1&gad_source=1&gbraid=0AAAAADoovCIZqUVvpDoxJboy6ViQBdVAS&gclid=CjwKCAiAp4O8BhAkEiwAqv2UqIDVqo_XqhzOgsG2zgvFPF2gBlivUrZe8kcUbEd8bIDNFWLXOZXZdxoCWXoQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds&kClkId=250110222641679739&kVsId=250110222641675973&?kard=1
Voici un test:
https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/hisense-65u7nq-p74782.html
Merci !
Au niveau du motion processing c'est comment ? Car j'ai vu pas mal de critiques sur ce point. Les applications fonctionnent bien ?
Perso jamais eu de soucis
Philips les gars, personne parle de Philips
J’ai la 55OLED909/12 et franchement ça claque !!
Pour tout futur achat de tv je vous conseille ce site.
Leurs tests sont très complet.
https://www.rtings.com/
La C4 en 55 est en solde, pour 1100€ on peut difficilement faire mieux