Bonjour,
Je réfléchi à me prendre la dualsense edge pour avoir des palettes, et je me pose la question sur le drift : si un jour un joystick a le drift, remplacer le joystick enlèvera le drift ou bien ce problème de drift est lié à d'autre composants de la manette ?
Le 10 septembre 2024 à 12:21:28 :
Bonjour,Je réfléchi à me prendre la dualsense edge pour avoir des palettes, et je me pose la question sur le drift : si un jour un joystick a le drift, remplacer le joystick enlèvera le drift ou bien ce problème de drift est lié à d'autre composants de la manette ?
Tout le module s'enlève, donc le drift n'y sera plus. Les sticks sont difficilement trouvable par contre, des personnes les achètent et les stockent pour revendre plus chère ou autre, je sais pas vraiment pourquoi...
Franchement au début je t'aurais dis de foncer et que la edge est top.. mais avec beaucoup de recul je change mon avis.
Un an après mon achat j'ai du la ramener à micromania à cause d'un drift sévère.
Sony n'a pas voulu la réparer et il m'en on redonner une neuve (c'est une bonne chose)
C'était y'a 6 mois et depuis 2 jours là nouvelle Edge recommence encore à drift sur le Joystick gauche... franchement à 250 boules la manette c'est abusé...
Et au niveau des grip aussi, la qualité est vraiment pas folle, ça se décolle déjà...
Je joue énormément c'est vrai mais bon 6 mois faut pas déconner...
Mes manettes Série X et la manette switch pro ont plus de 2 ans et 3 ans et elle n'ont pas bronché...
A toi de voir...
Edit: Je viens de voir que ta déjà la manette, oups du coup bonne chance!
Merci à vous pour vos avis
Non je n'ai toujours pas la edge je songe à passer sur manette à palettes, j'ai ma dualsense classique que j'ai depuis le début et j'ai aucun soucis dessus, juste y'a pas de palettes quoi
Le 10 septembre 2024 à 13:09:15 :
Franchement au début je t'aurais dis de foncer et que la edge est top.. mais avec beaucoup de recul je change mon avis.Un an après mon achat j'ai du la ramener à micromania à cause d'un drift sévère.
Sony n'a pas voulu la réparer et il m'en on redonner une neuve (c'est une bonne chose)C'était y'a 6 mois et depuis 2 jours là nouvelle Edge recommence encore à drift sur le Joystick gauche... franchement à 250 boules la manette c'est abusé...
Et au niveau des grip aussi, la qualité est vraiment pas folle, ça se décolle déjà...
Mes manettes Série X et la manette switch pro ont plus de 2 ans et 3 ans et elle n'ont pas bronché...
A toi de voir...
Ou sinon tu uses du principe de la manette, à savoir changer le module de stick, au lieu de la manette entière
Elle vaut vraiment le coup la edge comparé à la classique ? Sur MW3
Après pour les drift sur la classique suffit de se procurer des joystick anti hall et de les installer
Le 09 octobre 2024 à 10:09:06 :
Elle vaut vraiment le coup la edge comparé à la classique ? Sur MW3Après pour les drift sur la classique suffit de se procurer des joystick anti hall et de les installer
Si tu veux passer sur une manette à palette, c'est le meilleur compromis :
-> finis le problème de drift
-> Remapage complet sur l'interface de la console
Je l'utilise depuis décembre 2023. Pas eu de problèmes de drift depuis ni de problème avec le grip, et je joue très régulièrement (au moins 2h par jours et et bien plus le week-end).
L'entretien y fait beaucoup aussi, n'hésite pas à la nettoyer toute les 1 à 2 semaines.
Alors oui la qualité pour le prix est inadmissible mais la manette élite de chez x box est la pire manette aussi mais de Loin rien ne va avec la manette
Le 10 septembre 2024 à 13:30:44 :
Le 10 septembre 2024 à 13:09:15 :
Franchement au début je t'aurais dis de foncer et que la edge est top.. mais avec beaucoup de recul je change mon avis.Un an après mon achat j'ai du la ramener à micromania à cause d'un drift sévère.
Sony n'a pas voulu la réparer et il m'en on redonner une neuve (c'est une bonne chose)C'était y'a 6 mois et depuis 2 jours là nouvelle Edge recommence encore à drift sur le Joystick gauche... franchement à 250 boules la manette c'est abusé...
A toi de voir...
Ou sinon tu uses du principe de la manette, à savoir changer le module de stick, au lieu de la manette entière
C'est quand même ridicule de voir une manette à ce prix et avec ce genre de problème
Perso je l'ai acheter car j'avais plein de soucis avec la dualsense classique.
Ça fait un an que je joue avec tous les jours.
J'ai acheter un joysticks en plus ai cas où et je n'ai aucun problème avec.
Je la trouve bien mieux que la dualsense basique.
Le prix et la durée de vie de la batterie sont un défaut.
Mais j'ai acheter une batterie amovible avec.
Après avoir changer 3 fois de dualsense classique je suis bien plus tranquille avec la edge.