Bonjour, à l'approche de la ps5 pro je me pose la question de garder ou non ma ps5 fat en seconde console.
L'idée serait de pouvoir jouer de temps en temps en co-op et multi avec les enfants mais sans avoir à payer deux abonnement psplus, deux jeux. Précision nous avons déjà chacun notre compte psn sur la ps5.
Est ce que c'est réalisable ?
Oui c'est possible. Le PS+ autorise le partage familial.
Ici les fonctionnalités qui peuvent se partager :
https://www.playstation.com/fr-fr/support/subscriptions/share-playstation-plus/#:~:text=Partager%20les%20avantages%20de%20PlayStation%20Plus%20avec%20des%20enfants%20de,fix%C3%A9e%20pour%20le%20compte%20enfant).
Tu peux partager le contenu d'un compte dont le ps+ sur une (seule) console toute entière donc avec les autres utilisateurs, tu peux voir ça dans les paramètres
Et un compte a toujours accès à son propre contenu que le partage soit activé ou non
Merci Anikam, si je comprend bien, je dois lier les comptes de mes enfants au mien mais ça ne donnera pas accès aux jeux en ligne donc pas de co-op et de multi ensemble.
Si c'est bien ça, pas d'intérêt de garder deux consoles.
Ah non, entre 2 consoles ps5 le partage n'est pas possible.
C'est soit avec plusieurs comptes sur la même ps5, soit entre une ps5 et une ps4.
Merci pour vos retours. Je vais donc revendre la ps5 fat.
C'est dommage ça aurait pu ajouter un avantage supplémentaire au dématérialisé.
Hello, j'ai 2 PS5 et je peux tout à fait jouer en ligne avec moi-même avec un seul PS+ et 2 comptes différents
Edit : si je dis pas de conneries seuls le PS+ et les jeux ACHETÉS sont partagés
Si tu as eu un jeu gratuit dans le PS+ tu ne pourras pas le lancer depuis le compte de tes enfants je crois
De même les autres fonctionnalités PS+ (notamment le stockage des sauvegardes dans le cloud) ne seront pas dispo
Le 10 septembre 2024 à 12:41:05 :
Hello, j'ai 2 PS5 et je peux tout à fait jouer en ligne avec moi-même avec un seul PS+ et 2 comptes différentsEdit : si je dis pas de conneries seuls le PS+ et les jeux ACHETÉS sont partagés
Si tu as eu un jeu gratuit dans le PS+ tu ne pourras pas le lancer depuis le compte de tes enfants je crois
De même les autres fonctionnalités PS+ (notamment le stockage des sauvegardes dans le cloud) ne seront pas dispo
en fait si tu as télécharger/installé le jeu sur la console depuis le compte qui a le PS+, tu pourra effectivement lancer le jeu depuis le compte enfant pour y jouer,
je fais ça avec un pote qui a aussi la PS5, il m'a mis son compte sur ma PS5, à chaque fois que les jeux PS+ du mois sortent, je vais sur son compte (car c'est lui qui a l'abonnement, moi non) , je les télécharge, et puis je vais sur mon compte pour y jouer
et ça marche effectivement avec les jeux acheté aussi et on peut bien joué en co-op aucun problème
Hello, j'ai 2 PS5 et je peux tout à fait jouer en ligne avec moi-même avec un seul PS+ et 2 comptes différentsEdit : si je dis pas de conneries seuls le PS+ et les jeux ACHETÉS sont partagés
Bonjour.
Ses enfants peuvent jouer avec leur compte perso aux jeux psplus et les jeux acheté par le compte principal sur 1 console (plus le jeux en ligne).
Sur la 2e console seul le compte qui a le psplus ou à acheté des jeux sur le store peut en bénéficier. Vos enfants seront bloque sur cette console
Les jeux gratuits PS plus se partagent aussi comme le online et les jeux acheté
Bon jeu
Le 10 septembre 2024 à 13:09:21 :
De même les autres fonctionnalités PS+ (notamment le stockage des sauvegardes dans le cloud) ne seront pas dispoen fait si tu as télécharger/installé le jeu sur la console depuis le compte qui a le PS+, tu pourra effectivement lancer le jeu depuis le compte enfant pour y jouer,
je fais ça avec un pote qui a aussi la PS5, il m'a mis son compte sur ma PS5, à chaque fois que les jeux PS+ du mois sortent, je vais sur son compte (car c'est lui qui a l'abonnement, moi non) , je les télécharge, et puis je vais sur mon compte pour y jouer
et ça marche effectivement avec les jeux acheté aussi et on peut bien joué en co-op aucun problème
Le 10 septembre 2024 à 13:17:08 :
De même les autres fonctionnalités PS+ (notamment le stockage des sauvegardes dans le cloud) ne seront pas dispoBonjour.
Ses enfants peuvent jouer avec leur compte perso aux jeux psplus et les jeux acheté par le compte principal sur 1 console (plus le jeux en ligne).
Sur la 2e console seul le compte qui a le psplus ou à acheté des jeux sur le store peut en bénéficier. Vos enfants seront bloque sur cette console
Les jeux gratuits PS plus se partagent aussi comme le online et les jeux acheté
Bon jeu
Je dois confondre alors
Quid des jeux liés à l'abonnement PS+ extra/premium ? Ils ont un statut particulier vu qu'on ne les possède pas vraiment, contrairement aux jeu du PS+ normal
Je suis à peu près sur d'avoir déjà été bloqué une fois pour lancer un jeu sur mon 2e compte alors qu'il était bien installé
Je crois avoir vu la même chose que vous pour le PS extra/Premuim qui sont exclu du partage
Le 10 septembre 2024 à 13:34:08 :
Je crois avoir vu la même chose que vous pour le PS extra/Premuim qui sont exclu du partage
Bah non. Mon petit frère télécharge les jeux (via mon compte) mais il peut y jouer avec le sien.
En ce qui concerne le ps plus sur une console avec plusieurs comptes, aucun problème pour jouer avec les jeux ps+ et extra du moment qu'ils ont été téléchargés.
Je me demande d'après vos retours si je laisse la ps5 fat en tant que console principale avec mon compte ps+ aux enfants et que je garde la ps5 pro en secondaire avec uniquement mon compte, peut être que le co-op et je jeu en ligne fonctionneraient.
Le 10 septembre 2024 à 13:59:28 :
En ce qui concerne le ps plus sur une console avec plusieurs comptes, aucun problème pour jouer avec les jeux ps+ et extra du moment qu'ils ont été téléchargés.Je me demande d'après vos retours si je laisse la ps5 fat en tant que console principale avec mon compte ps+ aux enfants et que je garde la ps5 pro en secondaire avec uniquement mon compte, peut être que le co-op et je jeu en ligne fonctionneraient.
La coopération ou le jeux en ligne fonctionnera car je partage mon compte avec mon neveu et on peu jouer en ligne ensemble en étant chacun sur sa console
Merci Kikisporting83 pour cette information.
Je vais donc garder la ps5 fat 🙂
Le 10 septembre 2024 à 13:59:28 :
En ce qui concerne le ps plus sur une console avec plusieurs comptes, aucun problème pour jouer avec les jeux ps+ et extra du moment qu'ils ont été téléchargés.Je me demande d'après vos retours si je laisse la ps5 fat en tant que console principale avec mon compte ps+ aux enfants et que je garde la ps5 pro en secondaire avec uniquement mon compte, peut être que le co-op et je jeu en ligne fonctionneraient.
je te confirme que c'est possible, mes 2 fils ont chacun leurs ps5 et je n'achete qu'un seul abonnement , juste je croise les comptes et les 2 jouent en ligne
Merci CaptainWarco tu confirmes c'est cool car il y a de moins de jeux en 2 player local c'est l'occasion de remédier au problème 🙂