Salut à tous, j’ai passe une commande et finalement je ne vais pas réceptionné le colis
Mais j’ai reçu par e-mail un code pre commande.
Si je l’utilise il y aura impossibilité de retourner l’article ?
Hello,
Je ne m'y connais pas spécialement en droit, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Quand tu as des bonus de précommande, c'est une offre de lancement. On n'est pas sur quelque chose comme les jeux que l'on retrouve avec l'achat d'une console (Sur ma copie du premier Horizon, j'ai le sticker "Ne peut être vendu séparément"). Dans le cas des codes de précommande, on n'a pas ce genre d'interdiction.
À confirmer.
Le 06 septembre 2024 à 12:58:31 :
Hello,Je ne m'y connais pas spécialement en droit, mais normalement, il ne devrait pas y avoir de problème.
Quand tu as des bonus de précommande, c'est une offre de lancement. On n'est pas sur quelque chose comme les jeux que l'on retrouve avec l'achat d'une console (Sur ma copie du premier Horizon, j'ai le sticker "Ne peut être vendu séparément"). Dans le cas des codes de précommande, on n'a pas ce genre d'interdiction.
À confirmer.
Pourtant le contraire parait évident. C’est un « avantage » pour ceux qui paieraient le jeu en preco. Si tu le rends, c est comme si tu n’avais pas preco. Donc pas d’avantage.
Ensuite c est a voir entre la loi des 14j vs cette avantage qui prévaut. Mais bon honnêtement jpense y a 9/10 chances qu’ils cherchent pas la ptite bete / soit dépassé sur les sites ecommerce
Comme je l'ai dit, je ne suis pas quelqu'un qui a une connaissance approfondie en droit, d'autant plus que je vis en dehors de l'Europe ce qui complique davantage la chose.
De tous les jeux que j'ai précommande le mail de précommande ne fait pas mention d'un contrat qui m'interdit de revendre le jeu, mais bon, ça m'intéresse d'en apprendre davantage si tu en sais plus, je n'ai pas fait des études de droit (vaguement à un moment donné, je suis un étudiant en informatique).
Merci pour vos réponses, j’ai utilisé le code ça m’étonnerait également qu’ils chipotent mais bon on sait jamais, je vous dirai ça
[13:21:25] <Igor650>
Merci pour vos réponses, j’ai utilisé le code ça m’étonnerait également qu’ils chipotent mais bon on sait jamais, je vous dirai ça
En vrai, merci d'avoir créé le sujet, ça me pousse à réaliser qu'on oublie souvent d'en parler, ton sujet est le seul à le connaissance qui en parle (à ma connaissance).
Je me souviens à une époque sur le forum Arkham City qu'un gars distribuait gratuitement des codes pour des bonus de précommande, il n'a rien eu, du coup, je ne pense pas du tout que ça pose problème.
Je pars du principe qu'il n'y a pas de contrat au moment de l'achat, tu ne signes pas un papier qui stipule que tu ne peux rendre ton jeux à moins de ne pas utiliser ton code. Toujours d'après ce que je sais, je n'ai jamais entendu parler de l'impossibilité de rendre un jeu à moins de rendre les avantages (physique ou demat ) de précommande.
Le 06 septembre 2024 à 13:41:53 :
[13:21:25] <Igor650>
Merci pour vos réponses, j’ai utilisé le code ça m’étonnerait également qu’ils chipotent mais bon on sait jamais, je vous dirai çaEn vrai, merci d'avoir créé le sujet, ça me pousse à réaliser qu'on oublie souvent d'en parler, ton sujet est le seul à le connaissance qui en parle (à ma connaissance).
Je me souviens à une époque sur le forum Arkham City qu'un gars distribuait gratuitement des codes pour des bonus de précommande, il n'a rien eu, du coup, je ne pense pas du tout que ça pose problème.
Je pars du principe qu'il n'y a pas de contrat au moment de l'achat, tu ne signes pas un papier qui stipule que tu ne peux rendre ton jeux à moins de ne pas utiliser ton code. Toujours d'après ce que je sais, je n'ai jamais entendu parler de l'impossibilité de rendre un jeu à moins de rendre les avantages (physique ou demat ) de précommande.
Oui totalement d’accord avec toi et en plus le produit reste sous blister donc totalement revendable (surtout que le bonus de preco n’est plus logiquement disponible après la sortie du jeu) donc bon si un jour quelqu’un refuse de récupérer le produit c’est 100% mauvaise foi