Space marine 2
Le dlc d'Elden Ring
Dead space
Resident evil 8 village
Resident evil 5 remake
The last of us remastered
The calisto protocol
Wukong
The quarry
Alan wake 2
Ff7 rebirth
Ff15
Helldivers 2
D'autre jeux d'horreurs à conseiller ?
The Callisto Protocol c'est pas le meilleur versus fighting auquel j'ai joué
Go Tormented Souls l'OP
The Last of us est surcoté
Le DLC d’Elden Ring un jeu d’horreur ?
Space marine 2
Pas fait.
Le dlc d'Elden Ring
Pas fait non plus.
Dead space
Je n'ai pas fini le jeu encore mais j'avais fait le jeu d'origine à l'époque. Le remake est monstrueux, dans le sens où il ont vraiment bien travaillé le jeu techniquement. Le côté glauque se voit davantage renforcé, c'est vraiment excellent.
Resident evil 8 village
Il aurait pû être le meilleur jeu de la série, c'est difficile de ne pas y voir un jeu qui tente tant bien que de mal à reprendre tout ce que faisait RE4 à l'époque qu'il en perd son identité. La DA est excellente, bien qu'elle s'essouffle sur les derniers niveaux, et globalement c'est un bon jeu.
Resident evil 5 remake
Ce jeu n'existe pas. Si il est question de RE4R, je ne peux que conseiller, c'est mon jeu préféré sur cette génération avec Rebirth.
L'un de mes jeux favoris toute époques confondues.
The calisto protocol
Pas fait.
Wukong
Pas fait.
The quarry
Pas fait.
Alan wake 2
Pas fait.
Ff7 rebirth
Je ne l'ai pas encore fini, mais le jeu est d'une générosité comme on en voit rarement sur cette génération du côté du contenu. Je préfère Rebirth au remake car ce dernier est plus dans l'esprit de l'original qui est l'un de mes jeux préférés.
Ff15
Compliqué de répondre, quelle édition ? Si c'est l'édition royale, ça peut passer. Disons que le jeu a de gros défauts dont un monde ouvert vide, une histoire très étrangement racontée à bas de dlcs pour compléter les trous (D'où le fait que je conseille l'édition royale si jamais, sache que l'épisode Ardyn manque à l'appel). Globalement, je trouve que ce n'est pas un jeu incroyable, il a quelques bonnes idées, mais ça s'arrête là.
Helldivers 2
Pas fait.
Le 09 septembre 2024 à 23:05:30 :
The Last of us est surcoté
Pourquoi ça ?
J'ai peur que ça soit surtout un jeu narratif, si c'est le cas c'est pas pour moi.
.
Je n'ai pas fini le jeu encore mais j'avais fait le jeu d'origine à l'époque. Le remake est monstrueux, dans le sens où il ont vraiment bien travaillé le jeu techniquement. Le côté glauque se voit davantage renforcé, c'est vraiment excellent.
Coté gameplay et scénario c'est comment ?
Resident evil 5 remake
Ce jeu n'existe pas. Si il est question de RE4R, je ne peux que conseiller, c'est mon jeu préféré sur cette génération avec Rebirth.
Pourquoi est il si incroyable ?
L'un de mes jeux favoris toute époques confondues.
Est ce que c'est jeu plus narratif avec beaucoup de cinématiques ou plutôt un semi monde ouvert ?
Ff7 rebirth
Je ne l'ai pas encore fini, mais le jeu est d'une générosité comme on en voit rarement sur cette génération du côté du contenu. Je préfère Rebirth au remake car ce dernier est plus dans l'esprit de l'original qui est l'un de mes jeux préférés.
Le problème c'est que ça sera mon premier ff et je suis pas très fan des jprpg mais en même il m'interesse beaucoup. Pourquoi est ce l'un de tes jeux préferé ?
Ff15
Compliqué de répondre, quelle édition ? Si c'est l'édition royale, ça peut passer. Disons que le jeu a de gros défauts dont un monde ouvert vide, une histoire très étrangement racontée à bas de dlcs pour compléter les trous (D'où le fait que je conseille l'édition royale si jamais, sache que l'épisode Ardyn manque à l'appel). Globalement, je trouve que ce n'est pas un jeu incroyable, il a quelques bonnes idées, mais ça s'arrête là.
C'est bizzare j'avais vu que le scénario était vraiment bien fait.
Space marine 2
Pas fait.
Le dlc d'Elden Ring
Pas envie de le faire.
Dead space
J'ai pas encore fini le jeu depuis sa sortie, j'ai juste terminé les 2 premiers épisodes, mais je peux déjà dire que le jeu est vraiment réussi, le gameplay est bon, le jeu est vraiment beau, il y'a en plus de ça un travail de dingue sur tout ce qui est éclairage et sonore, ce jeu a aussi cette ambiance oppressante qui te fais vraiment pas jouer sereinement (on peut t'attaquer vraiment à tout moment).
Resident evil 8 village
Comme quasi tout les RE, j'ai kiffer le jeu, la 1ère partie " Village " est réussi, la seconde partie " Chateau " aussi, par contre la dernière partie est beaucoup trop porter sur l'action, ça gâche un peu le truc.
Resident evil 5 remake
Il n'existe pas, par contre si tu parle de RE4 R, il est réussi à tout les niveaux , que ça soit son héros Leon, le gameplay, la mise en scène, l'histoire, les graphismes, un très grand ce jeu.
Un très grand jeu lui aussi, le gameplay est classique mais efficace, l'histoire et la relation Joel/Ellie sont la grande force du jeu.
The calisto protocol
Un bon jeu sans plus pour ma part, ensuite le gameplay est très particulier, l'ambiance est bonne mais tu te sens jamais vraiment en danger.
Wukong
Je suis dessus actuellement, au chapitre 4 sur 6 , Bah il est excellent hein, la D.A est très bonne, graphiquement ça envoie, le gameplay est bon en plus d'être très riche avec les esprits, les invocs, les compétences du bâton etc, le nombre de Boss est colossal (en plus d'être à 99% tous différents), l'exploration/secrets est réellement là, tu peux rater plein de choses si t'es pas assez curieux, non le jeu est vraiment lourd.
The quarry
Pas encore finis depuis sa sortie.
Alan wake 2
Excellent jeu, histoire prenante, ambiance prenante, gameplay efficace, et très beau .
Ff7 rebirth
Que dire, bah c'est mon meilleur jeu de l'année pour le moment, il est riche en contenu, le gameplay est excellent, il est très tactique en plus d'être pas mal technique (surtout dans les combats à haut niveau), la mise en scène est royale, l'histoire aussi, une putain d'aventure. Son seul défaut pour moi sont les tâches annexes des zones en open-world qui sont un peu trop répétitif (ça va se répéter sur toutes les zones quasiment), et certaines quêtes annexes, mais ces défauts sont vraiment minimes par rapport aux qualités.
Ff15
Pas fait.
Helldivers 2
Pas fait.
Franchement là non 🤔.
Je ne réponds que pour ceux que j'ai fait.
Pour RE5 j'imagine que tu parles du 4, pas encore lancé, je le ferai cet hiver.
- Space marine 2 : Bien si prévu de faire la coop entre potes (8/10), sinon juste sympa à faire une fois car campagne linéaire qui prend moins d'une dizaine d'heures (6/10). Gameplay sympa et techniquement au top, pour l'histoire je pense qu'il faut connaitre le 1 et le lore Warhammer pour pleinement apprécier. Mais perso ça m'a donné envie de m'y intéresser donc je commence à creuser le truc.
- Dead space : J'ai été un peu déçu, entre les environnements répétitifs et les ennemis un peu sacs à PV par moment, et le scénario pas toujours emballant (va réparer ça, puis ça, puis ça), par contre bonne ambiance et bon sound design, graphiquement nickel et gameplay qui peut varier entre les armes et la métastase (6.5/10)
- Resident evil 8 village : J'ai beaucoup aimé car un bon mix de RE "old school" et de modernité, quelques moments bien ancrés dans les mémoires après juste un seul run, les personnages sont bons, le scénario continue celui du 7 et donne le ton pour le 9, juste le rush final assez raté pour moi (8/10)
- The last of us remastered : J'ai adoré, gameplay incroyable et bon scénario, graphiquement nickel, durée de vie qui n'en fait pas trop (contrairement au 2), n'est plus à présenter aujourd'hui (9/10)
- Alan wake 2 : J'avais pas aimé le 1, le 2 ne m'a pas beaucoup réconcilié, scénario assez wtf et difficile à comprendre par moment, gameplay assez lent, le coup de la torche m'a autant gavé que dans le 1, c'est spécial mais je suis pas un grand fan, par contre, artistiquement parlant c'est un exemple (5/10)
- Ff15 : Au risque de me prendre des jets de pierres, j'ai préféré FF 15 à FF 16. Histoire sympa, gameplay sympa, DA sympa, bande son sympa, bref un bon jeu, et l'édition royale ne coûte plus rien aujourd'hui, assez sous-côté selon moi MAIS je n'ai jamais connu les anciens donc probablement que la licence était meilleure avant, ce qui a causé quelques déceptions (8/10)
- Helldivers 2 : Un peu comme SM2, si prévu de jouer en coop 8/10 voir 9/10 car vraiment très fun et un gameplay que je trouve intéressant, ainsi qu'un aspect cinématographique vraiment cool, sinon on tombe sur du 5-6/10 si on joue avec des randoms sans communications.
-> Je ne les ai pas fait mais les Evil Within sont conseillés, certains Amnesia aussi, en "hardcore" tu peux aller voir les Outlast. Pour ma part je ne suis pas un grand fan de survival mais j'ai un attrait pour les Resident Evil donc le 2/3/4 Remake et le 7/8 en modernes. Ils sont tous très souvent en promo.
Le 09 septembre 2024 à 22:58:37 :
Space marine 2
Le dlc d'Elden Ring
Dead space
Resident evil 8 village
Resident evil 5 remake
The calisto protocol
Wukong
The quarry
Alan wake 2
Ff7 rebirth
Ff15
Helldivers 2D'autre jeux d'horreurs à conseiller ?
Dead Space, Tlou, the callisto protocol, Alan Wake 2 sont des tueries
Le reste sent le brin
The Last of Us, si tu l'as jamais fait, c'est un jeu culte. C'est le meilleur jeu narratif donc difficile de ne pas l'apprécier même si on n'est pas fan du genre.
La version PS5 est le remaster de la version PS4 qui était le remaster de la version PS3, c'est la meilleure (même si ce principe est un peu ridicule...)
Alan Wake 2 c'est tellement un chef d'oeuvre que plus personne en parle.
Rien ne va dans ce jeu. C'est à se demander qui ne se sent plus pisser entre Remedy ou Kojima.
Imaginons une seconde l'acceuil qu'aurait eu ce Alan Wake 2 si c'était EA, Ubisoft ou Quantic Dream derrière.
Je vous pari que d'un coup il se ferait défoncé
Un jeu... si s'en est un.... A mettre dans la catégorie :
"Branlette intellectuelle pour Hipsters avec leur café Starbucks à la main"
Le 10 septembre 2024 à 12:01:29 :
Alan Wake 2 c'est tellement un chef d'oeuvre que plus personne en parle.
Rien ne va dans ce jeu. C'est à se demander qui ne se sent plus pisser entre Remedy ou Kojima.
Imaginons une seconde l'acceuil qu'aurait eu ce Alan Wake 2 si c'était EA, Ubisoft ou Quantic Dream derrière.
Je vous pari que d'un coup il se ferait défoncéUn jeu... si s'en est un.... A mettre dans la catégorie :
"Branlette intellectuelle pour Hipsters avec leur café Starbucks à la main"
Alors j'ai pas vraiment aimé AW2 comme dit plus haut, mais c'est quand même autre chose que du Ubi dans le storytelling, la mise en scène, l'ambiance etc.
Un AW2 Ubi aurait eu un gameplay plus fluide, des cinématiques avec moteur in game dégueulasse et des quêtes Fedex
Le 09 septembre 2024 à 22:58:37 :>Space marine 2
Le dlc d'Elden Ring
Splendide DLC. Si tu as aimé le jeu de base il y a de forte chances que tu aimes le DLC. Le map design est fou et l'ambiance est dingue. L'une de mes meilleures expériences cette année.
Resident evil 8 village
J'ai bien aimé la première moitié, dans la château et ce qui vient après. L'ambiance Vampire est sympa même si on peut pas dire que ça fait flipper. On est sur un petit train fantôme bien huilé mais plutôt agréable.
Resident evil 4 remake
Plus action que jeu d'horreur. Ca reste un jeu d'aventure super solide. J'ai pas aimé autant que j'aurais dû mais c'est sur le papier excellent.
Le remastered a un peu vieilli. Mais si tu es sur PS5 fait plutôt le Remake (Part I), il est vraiment top et sera plus homogène avec sa suite. Une expérience marquante mais l'histoire est au centre du jeu pas le gameplay.
The quarry
Until Dawn mais en moins bien. J'ai vite oublié que j'avais joué à ce jeu. Les personnages sont très clichés, l'histoire est naze. C'est censé faire un slasher movie mais on se fait un peu chier. Graphiquement j'ai trouvé les jeux de lumières sur les personnages plutôt joli... C'est tout.
Alan wake 2
J'ai pas accroché. Il a une forte personnalité mais les personnages, l'histoire et le gameplay mon gonflé perso. Après beaucoup de monde a bien aimé.
Ff7 rebirth
Le mode 60 fps est flou. Donc il faudra jouer en mode qualité. Sinon c'est beaucoup de contenu, beaucoup de blabla un peu gnan gnan, si tu aimes pas trop l'univers japonais, ou si tu connais pas FFVII, c'est risqué. Perso j'ai été déçu.
Ff15
naze. J'ai arrêté au bout de 2h.
Until Dawn, Resident Evil 2 Remake, Resident Evil VII, après je suis pas un grand connaisseur.
Un avis sur Horizon Forbidden West ?
Alone in the dark ?
Ff 16 ?
J'ai fait aucun des jeux cités.
Le 10 septembre 2024 à 16:28:59 :
Alone in the dark ?
Ff 16 ?
FF XVI je l'ai trouvé vraiment mauvais.
Pas un bon RPG, pas un bon beat'em all, framerate infame, persos peu charismatiques.
J'ai bien aimé le début et la mise en scène, après je me suis forcé à aller au bout clairement.
Coté gameplay et scénario c'est comment ?
Le scénario est rudement bien pensé, il marche et le plot Twist final est surprenant. Le gameplay, quant à lui, est toujours fonctionnel en 2024 vu que c'est un tps moderne à la sauce RE5. (Pas exactement, mais c'est l'exemple le plus proche qui me vient en tête)
Pourquoi est il si incroyable ?
En un mot : le rythme.
C'est un aspect déjà réussi sur le jeu d'origine, il est toujours réussi ici aussi. Le jeu ne s'essouffle à aucun moment, y compris le dernier passage qui se déroule sur l'île qui faisait défaut à l'original.
Est ce que c'est jeu plus narratif avec beaucoup de cinématiques ou plutôt un semi monde ouvert ?
Plutôt narratif linéaire, tu peux compter 12h voir un peu plus pour le finir la première fois.
Le problème c'est que ça sera mon premier ff et je suis pas très fan des jprpg mais en même il m'interesse beaucoup. Pourquoi est ce l'un de tes jeux préferé ?
Dans ces circonstances, je te conseille déjà de faire FFVII Remake auquel le jeu fait suite.
Pourquoi j'adore ce jeu ? J'aime les personnages qui sont marquants, l'univers qui est assez réaliste et intéressant, le gameplay qui est un parfait équilibre entre modernité et tradition, mais également la générosité du contenu.
Si jamais, je te recommande vivement de faire les autres jeux de la série, ils ne sont pas liés mais FFV FFVI FFIX FFX et FFXII sont des jeux à faire.
C'est bizzare j'avais vu que le scénario était vraiment bien fait.
Justement, FFXV c'est une sorte de monstre de Frankenstein des temps modernes. La version 1.00 n'a strictement rien à voir avec ce que le jeu est aujourd'hui, ils ont rajouté beaucoup de contenu désormais, ce qui est honteux, c'est la pratique mise en place. Ce sont carrément de nouvelles cinématiques qui ont été ajoutées pour ajouter plus de contexte.
Je ne dis pas que le scénario est mauvais, c'est juste que la narration laisse à désirer avec des passages qui ne sont pas spécialement intéressants et je pense à un passage tellement ridicule que j'en viens à me demander si ce n'est pas une blague des développeurs. La mort de Jared, un personnage auquel le jeu ne donne pas d'importance et qui devient soudainement le cœur même d'un passage du jeu, c'est juste ridicule car Noctis se voit motivé par la mort de Jared qu'il connaît à peine plutôt que son père. (Spoil début et milieu du jeu)
[16:13:57] <Sonicfan18>
Un avis sur Horizon Forbidden West ?
C'est de très loin l'une des exclusivités que j'ai le moins aimé du côté de Sony. J'en ai parlé à plusieurs reprises, la faute est principalement à l'écriture, une structure qui n'évolue pas tant que ça par rapport au premier et qui mise surtout sur la quantité plutôt que la qualité.
D'autant plus que certains choix de gameplay affectent l'expérience négativement. L'idée de devoir scanner chaque surface pour savoir où escalader m'a frustré comme jamais, il n'y a pas vraiment de logique car la même texture peut être escaldée mais des fois, non, le jeu refuse cela catégoriquement.
J'ai déjà parler en profondeur du jeu, je n'ai pas spécialement envie de me répéter.