Bonjour, je vois plein de consoles portables mais uniquement pour xbox ou steam. Il ya déjà une autre console que la portal pour jouer à des jeux ps5 actuellement ? Merci à tous
Bonjour, non aucune pour jouer au jeu ps5 directement (sans passer par le remote play). Après avec le remote play énormément, ps portal, steam deck, rog ally, legion go, logicom, ayaneo, gpd,... et tout support sous Android (téléphone, tablette,...)
Perso, j'ai le steam deck avec l'application chiaki et le remote play fonctionne nickel.
J'ai aussi mon téléphone avec une manette gamesir et l'application psplay et ça fonctionne aussi nickel.
Vaut mieux acheter le portal ou une autre console qui peut également faire tourner autre chose ? Si j’ai bien compris je peux prendre un autre truc télécharger le remote et je peux quand même jouer comme sur le portal ?
Les 2 ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Le portal c'est juste pour le remote play Sony mais par contre pas de console qui chauffe, gâchettes adaptatives et vibrations haptique sont prises en compte.
Les consoles Windows style Aly ou Legion Go tu peux tout faire tourner mais les paramétrages remote play passent par une application tierse donc pas de support haptique et gâchettes.
Pas de console qui chauffe ? Si tu joues en remote play ta console tourne de la même façon que si tu joues directement sur ta télé. Ca ne change rien de ce point de vue là.
Ah Dsl j'aurais du préciser je parlais de la Portal, ça chauffe pas et donc pas de ventilateur comme sur les autres.
Ah ok, j'avais mal compris
Le 09 août 2024 à 14:16:39 :
Ah ok, j'avais mal compris
Tkt j'ai pas été très clair
Merci je dois juste vérifier si ça vaut le coup de prendre le portal pour être assis sur le fauteuil ou lit et pas devant le bureau tout le temps. Je lis encore des retours et ça fait peurs.. des lags, latence malgré que le wifi soit bon…
Après tu peux déjà tester le remote play avec ton téléphone et voir si l’input lag te dérange ou pas avant d’envisager de passer à la caisse pour un portal.
[15:01:42] <Emreyhe>
Merci je dois juste vérifier si ça vaut le coup de prendre le portal pour être assis sur le fauteuil ou lit et pas devant le bureau tout le temps. Je lis encore des retours et ça fait peurs.. des lags, latence malgré que le wifi soit bon…
Le plus important c'est la connexion internet de la console. La mienne est branché en ethernet et j'ai la fibre. Aucun soucis d'imput lag sur steam deck et sur mon téléphone
Bien entendu, un bon réseau WiFi ou 5g aide aussi pour l'appareil qui stream la ps5.
Le 09 août 2024 à 15:01:42 :
Quand y’a des soucis comme tu cites là, ça ne vient pas du Portal mais de la connexion internet insuffisante.
Si t'es pas sûre de ta connexion internet ne la prends pas. Il faut avoir une bonne connexion et de preference branché sa PS5 par Ethernet pour que ca fonctionne sans probleme. C'est mon cas et tout marche du feu de Dieu.
Le 09 août 2024 à 13:23:58 :
Bonjour, non aucune pour jouer au jeu ps5 directement (sans passer par le remote play). Après avec le remote play énormément, ps portal, steam deck, rog ally, legion go, logicom, ayaneo, gpd,... et tout support sous Android (téléphone, tablette,...)Perso, j'ai le steam deck avec l'application chiaki et le remote play fonctionne nickel.
J'ai aussi mon téléphone avec une manette gamesir et l'application psplay et ça fonctionne aussi nickel.
Ca marche qu'en réseau local Chiaki ?
Ou on peut l'utiliser hors de chez soit ?