En ce qui me concerne, j'ai trouvé que la relation Ellie/Joel était un peu rushée, notamment parce qu'on n'a pas tous les petits dialogues qu'on a dans le jeu quand on explore des baraques, magasins, etc. qui, mine de rien, ajoute un petit truc et permet de rendre l'évolution de leur relation plus réaliste et organique.
Le format série ne le permet pas vu qu'on suppose que ça se fait offscreen, mais du coup, ça manque un peu, et ça rend la fin moins marquante.
+ bien sûr le manque d'infectés, qui fait qu'on les oublie un peu trop, même si je comprends ce choix.
Après, on est forcément biaisés en ayant fait le jeu. Les spectateurs qui ont découvert l'histoire via la série ont en général trouvé ça génial.
Le 05 août 2024 à 15:42:31 :
HBO et médiocre ça va pas de pairFaut pas oublier que la série est destinée à ceux n'ayant pas joué aux jeux/ne connaissant pas cette licence
Oui, ça vise clairement plutôt un nouveau public.
Le seul truc qui m’a marqué c’est le colosse qui était aussi bien dans le jeu que dans la série.
Et aussi, White Flag de Dido qui passait à la radio au début de l’épisode 1.
Le reste, je n’ai pas apprécié.
Le 05 août 2024 à 21:10:14 :
Le 05 août 2024 à 15:29:08 :
Jte signal qu’on est pas dans un monde post apo 500 ans plus tard hein ? C est normal d’appliquer des codes sociaux de ce qui existait seulement quelques années en arrière… donc jsais pas bien sur quel point tu troll encore…Nan ça fonctionne pas. Va en ukraine et tu me dis si tes codes moraux s'appliquent encore quand tu devras survivre.
Et accessoirement, survivre demande un cerveau fonctionnel. Ce que n'ont pas ellie et abby par exemple. Impossible qu'elles aient survécu aux milliers de kilomètres qui les séparent.
Parce que t’es deja allé en Ukraine ou faire la guerre toi ? Pauv type… mon père a vécu une guerre. Et je peux te donner autant d’annecdotes d’atrocités que d’union pour survivre malgré la situation
Ne vient pas parler de cohérence quand tu connais pas ton sujet
Quand a la partie survie. 99% des jeux d’action ne devraient pas exister selon ta théorie. Des que tu tues 2/3 personnes d’affilée statistiquement c est peu probable (pour ne pas dire 0) de survivre. Que tu passes de cod, a ton Ratchet chouchou, c est pareille… donc pour ton capprice la dessus on repassera aussi
Cites moi un jeu que tu aimes introllable a tes yeux, et jte ferais le meme genre de pitch cliché a dénigrer et etre constamment le gars anticonformiste au dessus de la meute… ton level c est critique de journaleux nrj12 ou c8. Tu m’as l’air bien expert de ces chaines
Aucun jeu n'est introllable. Et rien à foutre que les jeux que j'aime bien ne plaisent pas et ne sont pas parfaits.
C'est juste qu'érigé la médiocrité comme modèle à suivre parce qu'on se contente de consommer sans recul et esprit critique, ça ne fait rien avancer. Avec cette mentalité, on jouerai encore à pong.
Tu fais bien de pas citer je devrais pas commenter la suite tu me donnes juste raison sur l’étiquette cliché que je t’avais donné…
Avec ton talent d’analyse, t’aurais été le genre de mec chez Dinsey a Remballer J. K. Rowling « quel médiocrité, des histoires de sorcier, j’en ai vu plein c est generique et incohérent, rentrez chez vous » et on connais la suite
T’es tellement aveuglé par ta haine et ton personnage que tu supprimes une majorité de jeu potentiel pour un capprice et si je devrais extrapoler je dirais meme que c est ptet une facon de compenser de pas acheter masse de jeu mais jvais m arreter la faute de preuve, mais au fond on devine que c est louche ton histoire…