HBO et médiocre ça va pas de pair
Faut pas oublier que la série est destinée à ceux n'ayant pas joué aux jeux/ne connaissant pas cette licence
J'veux pas faire le twittos mais perso
La saison 1 t'avais 0 infectés + des passages supprimés ou remplacés par de la torture d'1h+ et puis ouais, décors, casting, passages émouvants remplacés par des perso et des scènes osef, ça vaut pas le jeu original.
En revanche, les scènes qui se passent juste avant l'infection, ça j'avais bien aimé ça apportait un truc en plus mais c'est tout.
Il y a des scènes modifiées, un exemple qui me vient en tête dans le jeu Ellie tue David violemment puis Joël la rejoint, ellie est folle, Joël la calme, ça va aller chérie première fois qu'il l'appelle comme ça fondu en silence et tu fais waouh bordel c'était ouf Puis dans la série elle fait la même et ressort pépère normal et Joël qui passe pour la victime ouin Tommy regarde j'suis vieux, j'entends que d'une oreille, j'ai TS... alors que dans le jeu jamais t'entends parler de ça, c'est un survivant endurci et c'était parfait comme c'était
Le genre de truc qui me gave, pourquoi modifier si c'est pour faire un truc moins bien ?
Bref, et ça c'est que la S1. Donc ouais, je préfère ne pas speak sur TLOU2 et la S2
[12:55:16] <Bayernzel>
J'ai vraiment pas apprécié là première saisonJe vais sûrement fait l'impasse sur celle ci.
Pareil.
Ça ne me hype vraiment pas...
Le scénario du 1 me tentait pour la saison 1 (je l'ai toujours trouvé mieux écrit et mieux ficelé globalement).
Au final j'ai trouvé le rendu un peu bof...
Sûrement appréciable pour quelqu'un qui n'a pas fait le jeu, mais je n'ai personnellement pas tant aimé que ça, voire ça m'a laissé un goût amer pour certaines choses.
Et tout aurait pu être bien mieux.
Alors pour la saison 2...
Bah 0 hype.
J avais oublié la scène d ouverture qui nous montre que le virus a débuté dans un pays musulman je crois et celle qui est la plus qualifié et intelligente ba elle porte pas le voile etc
J avais pas supporter le message caché bref on va me prendre pour un parano mais dans le last of us 2 on m'a fait visiter une superbe synagogue coucou neil
Je pige pas ton délire Mod. Tu sais, on a compris que tu détestes par dessus tout la licence TLOU. Pourquoi tu continues de perdre ton temps en venant boucler sur tous les topics qui parle de cet univers ? Et viens pas me dire que tu as le droit de t'exprimer. Mettre autant d'énergie pour dénigrer quelque chose qu'on déteste, c'est psychologiquement suspect.
Le 05 août 2024 à 17:21:13 :
J avais oublié la scène d ouverture qui nous montre que le virus a débuté dans un pays musulman je crois et celle qui est la plus qualifié et intelligente ba elle porte pas le voile etcJ avais pas supporter le message caché bref on va me prendre pour un parano mais dans le last of us 2 on m'a fait visiter une superbe synagogue coucou neil
De mémoire le virus à vu le jour en Inde... Je vois pas trop le rapport avec le voile...
Pour le coup la présence de la synagogue a tout son sens dans TLOU part 2: les seraphites vs les wlf, abby vs ellie, le cycle de la haine le conflit Israelo/palestine.
Le 05 août 2024 à 15:13:04 :
Le 05 août 2024 à 15:03:50 :
Le 05 août 2024 à 13:07:43 :
Le 05 août 2024 à 12:53:36 :
La saison 1 était déjà médiocre. Alors adpater un scénar éclaté dans un truc qui sera encore pire, hâte de voir ça.« Un scenario éclaté » comme d’hab, toujours un avis d’une pertinence et d’une subtilité inconstestable
(C’est du sarcasme hein ? vu ta capa à analyser des dialogues )Déjà expliqué 50 fois les facilités et les incohérences. Déjà le pitch de base ne fonctionne pas. Ils ont transposé des codes moraux de sociétés modernes occidentales en paix dans un monde post-apo sans loi ni état. On sent que ce sont des bourgeois déconstruits qui tentent de parler de violence alors qu'eux même n'y pige rien.
Et dire que ce truc est érigé au parangon de la narration vidéoludique alors que c'est digne d'un dtv nrj12. Ça prouve assez manifestement l'immaturité des gens qui tournent autour de ce media.Quatre ans que le bougre il boucle là-dessus, c’est quand même dingue quand on y pense. Je ne sais pas si ça relève de la névrose ou de la psychiatrie, mais va consulter stp, pour toi comme pour nous.
C'est quoi les jeux que t'as kiffés avec un bon scénario et une bonne narration du coup ?
Le 05 août 2024 à 17:46:21 :
La saison 1 était déjà médiocre. Alors adpater un scénar éclaté dans un truc qui sera encore pire, hâte de voir ça.« Un scenario éclaté » comme d’hab, toujours un avis d’une pertinence et d’une subtilité inconstestable
(C’est du sarcasme hein ? vu ta capa à analyser des dialogues )Déjà expliqué 50 fois les facilités et les incohérences. Déjà le pitch de base ne fonctionne pas. Ils ont transposé des codes moraux de sociétés modernes occidentales en paix dans un monde post-apo sans loi ni état. On sent que ce sont des bourgeois déconstruits qui tentent de parler de violence alors qu'eux même n'y pige rien.
Et dire que ce truc est érigé au parangon de la narration vidéoludique alors que c'est digne d'un dtv nrj12. Ça prouve assez manifestement l'immaturité des gens qui tournent autour de ce media.Quatre ans que le bougre il boucle là-dessus, c’est quand même dingue quand on y pense. Je ne sais pas si ça relève de la névrose ou de la psychiatrie, mais va consulter stp, pour toi comme pour nous.
C'est quoi les jeux que t'as kiffés avec un bon scénario et une bonne narration du coup ?
Tu t’es trompé, non? C'est pas plutôt mod que tu voulais citer?
Le 05 août 2024 à 17:48:18 :
Le 05 août 2024 à 17:46:21 :
> Le 05 août 2024 à 12:53:36 :
>La saison 1 était déjà médiocre. Alors adpater un scénar éclaté dans un truc qui sera encore pire, hâte de voir ça.
« Un scenario éclaté » comme d’hab, toujours un avis d’une pertinence et d’une subtilité inconstestable
Tu t’es trompé, non? C'est pas plutôt mod que tu voulais citer?
Oui tout à fait Au temps pour moi
Et dire que ce truc est érigé au parangon de la narration vidéoludique alors que c'est digne d'un dtv nrj12. Ça prouve assez manifestement l'immaturité des gens qui tournent autour de ce media.
Il va te répondre que si il veut une bonne narration il suffit de regarder un film
Le 05 août 2024 à 10:46:19 :
We mais je supporte pas l actrice qui joue Élie, y avait tellement mieux à faire niveau ressemblance quand même.
A chaque fois que la série est mentionné, il en a toujours un pour lancer cette boucle
Il va répondre Disco elysium pour se la jouer puriste.
La Troll est toujours là
Moi personnellement j'ai bien hâte, moi et ma conjointe on a vraiment apprécié la première saison.
Le 05 août 2024 à 15:29:08 :
Jte signal qu’on est pas dans un monde post apo 500 ans plus tard hein ? C est normal d’appliquer des codes sociaux de ce qui existait seulement quelques années en arrière… donc jsais pas bien sur quel point tu troll encore…
Nan ça fonctionne pas. Va en ukraine et tu me dis si tes codes moraux s'appliquent encore quand tu devras survivre.
Et accessoirement, survivre demande un cerveau fonctionnel. Ce que n'ont pas ellie et abby par exemple. Impossible qu'elles aient survécu aux milliers de kilomètres qui les séparent.
Cites moi un jeu que tu aimes introllable a tes yeux, et jte ferais le meme genre de pitch cliché a dénigrer et etre constamment le gars anticonformiste au dessus de la meute… ton level c est critique de journaleux nrj12 ou c8. Tu m’as l’air bien expert de ces chaines
Aucun jeu n'est introllable. Et rien à foutre que les jeux que j'aime bien ne plaisent pas et ne sont pas parfaits.
C'est juste qu'érigé la médiocrité comme modèle à suivre parce qu'on se contente de consommer sans recul et esprit critique, ça ne fait rien avancer. Avec cette mentalité, on jouerai encore à pong.
Le 05 août 2024 à 17:44:42 :
Je pige pas ton délire Mod. Tu sais, on a compris que tu détestes par dessus tout la licence TLOU. Pourquoi tu continues de perdre ton temps en venant boucler sur tous les topics qui parle de cet univers ? Et viens pas me dire que tu as le droit de t'exprimer. Mettre autant d'énergie pour dénigrer quelque chose qu'on déteste, c'est psychologiquement suspect.
Je passais juste donner mon avis sur la saison 1 Je me casse du topic, je vous laisse vous congratuler d'aimer un truc digne de citizen kane ou guerre et paix.
il y aura toujours des fan boy qui seront pas content ,c est une bonne série pour ma part et vivement la S2
Et dire que ce truc est érigé au parangon de la narration vidéoludique alors que c'est digne d'un dtv nrj12. Ça prouve assez manifestement l'immaturité des gens qui tournent autour de ce media.
Après, tu fais parti des bougs qui ont chié sur l'ép 3 vu que tu supportes pas les minorités, donc à partir de là... Ton avis de ré ac, pardon, mais on s'en cogne un peu.