[18:46:20] <Cortez_442>
C'est pour ca que c'est ridicule l'argument de l'écologie, en plus sa se trouve le type il change de téléphone tout les ans et après il vient donner des leçons
Tu peux relire mon Edit en fin de page 6
Edit :
Bref effectivement plus rien à ajouter, tout a été corrigé correctement c'est le principal, les causes perdues je m'en fiche totalement, mais le pour les lecteurs de l'ombre au moins les choses seront remises dans le bon ordre
Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
[18:12:34] <Mod_vtff>
Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
[17:18:29] <Ademoniak3>
>[17:10:42] <Mod_vtff>
>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> >> Pas du tout écologique
>> >
>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>>
>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>
>Effectivement le demat pollue plus.
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
EDIT: Une nouvelle fois, parce vous comprenez vite mais vous faut vous expliquer longtemps, je ne suis en rien écolo, je remets juste vos conneries en place, pour le bien des gens moins limités que vous
De l'ad nominem Ca prouve le niveau.
Tu raisonnes comme un écolo. Gneugneu papier Gneugneu plastique
Tu fabriques comment tes clim ? Tu construits comment tes data center ? Tu fabriques comment tes serveurs ? Tu les recycles comment une fois qu'ils sont morts ? Tu fais comment pour acheminer les données dans le monde entier ? Tu produis comment l'énergie pour faire fonctionner tout ça ?
Gneugneu je sé pa mé jé rézon
D'ailleurs la musique depuis que c'est passé en streaming pollue bien plus que la production de cd à son apogée.
gnugneu cé pa vré jé lu polygon ki di kia pa de doné
Le mec qui va nous faire croire que refroidir des serveurs avec des centrales à charbon pendant 40 ans ça pollue moins que la prod de disques.
On est à peu près sur le même niveau de guignolerie que la voiture électrique.
Le sujet du topic : On peut pas noter un jeu si on l'achète pas en demat ?
Le débat du topic :
Le 06 août 2024 à 17:10:42 :
Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
[14:06:11] <Mod_vtff>
Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
Pas du tout écologiqueÇa tombe bien le demat' non plus
Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Effectivement le demat pollue plus.
Non c’est complètement faux, le support physique pollue bien plus que le démat quand on regarde toute la vie du jeu.
Le 06 août 2024 à 17:47:38 :
Le 06 août 2024 à 17:40:30 :
[17:33:56] <Cortez_442>
Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planèteLes gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Bah c'est le cas de tous mes jeux depuis que je suis né et même avant donc bon
Et toi tes jeux demat ps3 ?
Personnellement tous mes jeux démat ps3 fonctionnent encore très bien. Mes filles allument régulièrement la console.
Le 06 août 2024 à 18:12:34 :
Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
[17:18:29] <Ademoniak3>
[17:10:42] <Mod_vtff>
> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> Pas du tout écologique
> >
> >Ça tombe bien le demat' non plus
>
> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
Tes jeux physiques demandent eux aussi des serveurs aujourd’hui
Le 06 août 2024 à 18:30:59 :
Le 06 août 2024 à 18:29:52 :
Le 06 août 2024 à 18:28:29 :
Le 06 août 2024 à 18:26:17 :
[18:24:59] <Capitaineroux>
> Le 06 août 2024 à 18:23:30 :
>>[18:19:09] <Cortez_442>
> >> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
> >>>[18:12:34] <Mod_vtff>
> >> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
> >> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
> >> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
> >> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
> >> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
> >> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> >> >>>> >> Pas du tout écologique
> >> >> >>>> >
> >> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
> >> >> >>>>
> >> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
> >> >> >>>
> >> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
> >> >> >>
> >> >> >>
> >> >> >
> >> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
> >> >>
> >> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
> >> >>
> >> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
> >> >
> >> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
> >> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
> >>
> >> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
> >>
> >> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
> >>
> >> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
> >
> >Et tes serveurs tu les transportent comment? tu les produis comment?
>
> Toujours pareil
>
> Un serveur c'est des centaines de jeux dessus, disponible pour des millions de "ventes digitales", toi avec la pollution de la production/transport d'un seul support de stockage ça te sers pour combien de ventes ?
> Ah oui, une seule
>
> Bref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
Dis moi que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie, sans me dire que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie
Ah bah tiens, encore un CSC, quel suprise...
Tu confonds un rack et un serveur, ou alors c'est pire que ce que je pensais
À l'échelle mondiale, les data centers sont à l'origine de 2 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) mondiales - atteignant le même niveau que le transport aérien.
https://greenly.earth/fr-fr/blog/actualites-ecologie/quelle-est-l-empreinte-carbone-d-un-data-center
T'as déjà prouvé la page d'avant que la recherche c'était pas ton point fort.
Khey la seule chose que t'as prouvé c'est qu'au lieu d'être déjà fermé ils seront fermés plus tard
T’as rien compris. Les jeux que tu as acheté en démat tu pourras toujours les retélécharger. Ton lien ne parlait pas de ça. C’est de la fermeture du store qu’il est question (et qui a été repoussée). Il ne sera plus possible d’acheter des nouveaux jeux.
Coucou.. ça parle de démat ? J'arriveeee
Personne ne parle du partage de compte, diviser le prix des jeux par 2..
Le 06 août 2024 à 21:47:14 :
Coucou.. ça parle de démat ? J'arriveeeePersonne ne parle du partage de compte, diviser le prix des jeux par 2..
Non mais tu comprends ça pollue trop
J’espère qu’absolument tout ce qu’il y a chez toi a été produit localement sinon t’es un sale pollueur qui fait venir ses composants de l’autre bout du monde
Le 06 août 2024 à 21:47:14 :
Coucou.. ça parle de démat ? J'arriveeeePersonne ne parle du partage de compte, diviser le prix des jeux par 2..
vu que la mode c'est du supprimer cette fonction (netflix, disney+ etc) profitons en tant qu'on le peu car sony, nintendo et MS doivent perdre un pognon monstre
La dernière fois que j’ai partager un compte c’était pour un dlc de black ops mais c’est fini je file mes identifiants à plus personne
Ça me surprend toujours, le nombre de personnes qui prennent autant à cœur le sujet.
Pour l'heure, les constructeurs n'imposent pas le support, on a encore cette marge de liberté et ce n'est pas en insistant que le demat est meilleur et inversement. On est plus face à des habitudes de consommation, j'achète uniquement en physique pour ma part, mais pour autant, je ne vais pas me casser la tête à convaincre le monde que c'est la pratique à suivre.
Quand je lis des commentaires du style :
[22:23:52] <vhasencoreban>
Savoir que bientôt vos cd ne serviront plus à rien emplis mon cœur de joie
Je me demande sincèrement comment vous faites pour autant prendre à cœur le sujet. En tout cas, je suis surpris.
Le 06 août 2024 à 21:31:19 :
Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
Pas du tout écologiqueÇa tombe bien le demat' non plus
Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Non c’est complètement faux, le support physique pollue bien plus que le démat quand on regarde toute la vie du jeu.
Tu as calculé 40 ans de centrale à charbon ?
M'enfin bien sur que non, dans la bagnole électrique tu ne calcules déjà ni l'extraction des matières, ni le transport, ni l'entretien, ni le recyclage
Ma voitur chinoase elec polu moin
Le pire c'est que lorsque le scandale éclatera on t'entendra :
on pouvé pa savouar
Le 06 août 2024 à 23:43:03 :
J’espère qu’absolument tout ce qu’il y a chez toi a été produit localement sinon t’es un sale pollueur qui fait venir ses composants de l’autre bout du monde
Pourquoi devoir être "parfait" plutôt que de faire des efforts dans la limite du possible ?
Le 07 août 2024 à 00:26:04 :
Le 06 août 2024 à 21:31:19 :
> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> Pas du tout écologique
Ça tombe bien le demat' non plus
Tu as calculé 40 ans de centrale à charbon ?
M'enfin bien sur que non, dans la bagnole électrique tu ne calcules déjà ni l'extraction des matières, ni le transport, ni l'entretien, ni le recyclage
Ma voitur chinoase elec polu moin
Le pire c'est que lorsque le scandale éclatera on t'entendra :
on pouvé pa savouar
Le rapport avec les voitures et les centrales à charbon ? aucun
Pollution d'un jeu démat : fonctionnement du serveur, point.
Pollutions d'un jeu physique : production du disque, de la boite plastique, acheminement dans le monde entier de l'usine jusqu'aux magasins (avions, bateaux, camions...), et aussi fonctionnement des serveurs pour la plupart des jeux avec le multi par exemple
Mais le démat pollue plus
Et ton serveur tu le fabrique comment ? Il pousse sur les arbres ?
Le 07 août 2024 à 10:22:32 :
Et ton serveur tu le fabrique comment ? Il pousse sur les arbres ?
Tu fabriques un serveur pour chaque jeu toi ?
Bref.. qu'on le veuille ou non, les constructeurs partent sur un futur avec le démat en ligne de mire.
Le Ps stars, la notation des jeux.. certains jeux qui ne sortent qu'en démat day one (voir tout court), la connexion obligatoire ect ect