Le 06 août 2024 à 18:17:38 :
Le 06 août 2024 à 18:15:27 :
Le 06 août 2024 à 18:08:02 :
J'ai vu une fois un argument hyper pertinent mais souvent oublié, c'est le respect de l’œuvre originale, c'est aussi valable pour les films ca, combien de fois dans des rééditons ou des remasters certaines scènes, objets de décors ou dialogues ont été changer ou carrément supprimés parce que c'etait considéré comme pas politiquement correct, avoir l’œuvre originale non altérée c'est aussi un plaisirCertains films revivent aussi grace à la restauration de l'image et du son.. Regarde un, je sais pas moi, un freddy en VHS, puis le même dans sa version remaster etc, bluray, ce que tu veux, ce sera nettement mieux. Et pas pour autant que t'aura pas respecté l'œuvre original.. Autre exple, l'exorciste, son remaster en bluray 4k etc ne c'est jamais aussi bien vendu. Et ça permets aussi de voir certains films culte dans les meilleurs dispositions..
Je parle pas de re masterisation, mais de scènes censurés ou modifié comme Disney adore faire
C'était pourtant évident dans ton post
Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
[18:12:34] <Mod_vtff>
Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
[17:18:29] <Ademoniak3>
>[17:10:42] <Mod_vtff>
>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> >> Pas du tout écologique
>> >
>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>>
>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>
>Effectivement le demat pollue plus.
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
Et tes serveurs tu les transportent comment? tu les produis comment?
[18:19:09] <Cortez_442>
[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
>[17:18:29] <Ademoniak3>
>>[17:10:42] <Mod_vtff>
>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>>> >> Pas du tout écologique
>>> >
>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>>>
>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>>
>>Effectivement le demat pollue plus.
>
>
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
Toujours pareil
Un serveur c'est des centaines de jeux dessus, disponible pour des millions de "ventes digitales", toi avec la pollution de la production/transport d'un seul support de stockage ça te sers pour combien de ventes ?
Ah oui, une seule
Bref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
Un serveur ca demande de la maintenance, il faut qu'il méchant technicien utilise sa voiture qui va tuer des bébé phoques pour venir sur place
Le 06 août 2024 à 18:23:30 :
>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
>>[17:18:29] <Ademoniak3>
>>>[17:10:42] <Mod_vtff>
>>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>>>> >> Pas du tout écologique
>>>> >
>>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>>>>
>>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>>>
>>>Effectivement le demat pollue plus.
>>
>>
>
>Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Toujours pareil
Un serveur c'est des centaines de jeux dessus, disponible pour des millions de "ventes digitales", toi avec la pollution de la production/transport d'un seul support de stockage ça te sers pour combien de ventes ?
Ah oui, une seuleBref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
Dis moi que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie, sans me dire que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie
J'ai vu une fois un argument hyper pertinent mais souvent oublié, c'est le respect de l’œuvre originale, c'est aussi valable pour les films ca, combien de fois dans des rééditons ou des remasters certaines scènes, objets de décors ou dialogues ont été changer ou carrément supprimés parce que c'etait considéré comme pas politiquement correct, avoir l’œuvre originale non altérée c'est aussi un plaisirCertains films revivent aussi grace à la restauration de l'image et du son.. Regarde un, je sais pas moi, un freddy en VHS, puis le même dans sa version remaster etc, bluray, ce que tu veux, ce sera nettement mieux. Et pas pour autant que t'aura pas respecté l'œuvre original.. Autre exple, l'exorciste, son remaster en bluray 4k etc ne c'est jamais aussi bien vendu. Et ça permets aussi de voir certains films culte dans les meilleurs dispositions..
Je parle pas de re masterisation, mais de scènes censurés ou modifié comme Disney adore faire
Ha la ok. Si on peu éviter de voir blanche neige sans les nains car c'est trop macho etc, ou la belle au bois dormant avec son prince car faut pas embrassé une fille sans autorisation, etc etc. La ok 😂
[18:24:59] <Capitaineroux>
> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >>>> >> Pas du tout écologique
> >>>> >
> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
> >>>>
> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
> >>>
> >>>Effectivement le demat pollue plus.
> >>
> >>
> >
> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
>
> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
>
> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Toujours pareil
Ah oui, une seuleBref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
Dis moi que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie, sans me dire que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie
Ah bah tiens, encore un CSC, quel suprise...
Tu confonds un rack et un serveur, ou alors c'est pire que ce que je pensais
Le 06 août 2024 à 18:26:17 :
>[18:12:34] <Mod_vtff>
>> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
>>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
>> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
>> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
>> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> >>>> >> Pas du tout écologique
>> >>>> >
>> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>> >>>>
>> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>> >>>
>> >>>Effectivement le demat pollue plus.
>> >>
>> >>
>> >
>> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
>>
>> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
>>
>> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
>
>Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
>Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
Toujours pareil
À l'échelle mondiale, les data centers sont à l'origine de 2 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) mondiales - atteignant le même niveau que le transport aérien.
https://greenly.earth/fr-fr/blog/actualites-ecologie/quelle-est-l-empreinte-carbone-d-un-data-center
Le 06 août 2024 à 18:25:27 :
Ha la ok. Si on peu éviter de voir blanche neige sans les nains car c'est trop macho etc, ou la belle au bois dormant avec son prince car faut pas embrassé une fille sans autorisation, etc etc. La ok 😂
Et puis la petite sirène elle peut se sauver toute seule elle est forte et indépendante, pas besoin de l'aide d'un prince macho
Le 06 août 2024 à 18:28:29 :
> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
>>[18:12:34] <Mod_vtff>
> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> >>>> >> Pas du tout écologique
> >> >>>> >
> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
> >> >>>>
> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
> >> >>>
> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
> >> >>
> >> >>
> >> >
> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
> >>
> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
> >>
> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
> >
> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
>
> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
>
> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
>
> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
Toujours pareil
À l'échelle mondiale, les data centers sont à l'origine de 2 % des émissions de gaz à effet de serre (GES) mondiales - atteignant le même niveau que le transport aérien.
https://greenly.earth/fr-fr/blog/actualites-ecologie/quelle-est-l-empreinte-carbone-d-un-data-center
T'as déjà prouvé la page d'avant que la recherche c'était pas ton point fort.
Mais bon comme disait un khey plus haut, on sait bien que vous achetez vos jeu en demat avant tout pour sauver la planète
Quelle perte de temps j'ai ici
Bref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
Le 06 août 2024 à 18:29:52 :
>[18:19:09] <Cortez_442>
>> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
>>>[18:12:34] <Mod_vtff>
>> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
>> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
>> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
>> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
>> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> >> >>>> >> Pas du tout écologique
>> >> >>>> >
>> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>> >> >>>>
>> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>> >> >>>
>> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
>> >> >>
>> >> >>
>> >> >
>> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
>> >>
>> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
>> >>
>> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
>> >
>> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
>> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
>>
>> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
>>
>> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
>>
>> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
>
>Et tes serveurs tu les transportent comment? tu les produis comment?
Toujours pareil
Khey la seule chose que t'as prouvé c'est qu'au lieu d'être déjà fermé ils seront fermés plus tard
[18:28:29] <Capitaineroux>
> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
>>[18:12:34] <Mod_vtff>
> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> >>>> >> Pas du tout écologique
> >> >>>> >
> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
> >> >>>>
> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
> >> >>>
> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
> >> >>
> >> >>
> >> >
> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
> >>
> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
> >>
> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
> >
> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
>
> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
>
> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
>
> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
Toujours pareil
Waouh alors ça on ne le savait vraiment pas depuis au moins 5 ou 10 ans
De mieux en mieux
Donner une info connue c'est bien, maintenant où sont les chiffres pour les JV dans ton article stp parce que je ne trouve pas ?
Bref, un nouveau pseudo à ajouter à la liste des surdoués du forum.
Le 06 août 2024 à 18:30:59 :
Le 06 août 2024 à 18:29:52 :
> Le 06 août 2024 à 18:23:30 :
>>[18:19:09] <Cortez_442>
> >> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
> >>>[18:12:34] <Mod_vtff>
> >> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
> >> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
> >> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
> >> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
> >> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
> >> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> >> >>>> >> Pas du tout écologique
> >> >> >>>> >
> >> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
> >> >> >>>>
> >> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
> >> >> >>>
> >> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
> >> >> >>
> >> >> >>
> >> >> >
> >> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
> >> >>
> >> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
> >> >>
> >> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
> >> >
> >> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
> >> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
> >>
> >> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
> >>
> >> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
> >>
> >> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
> >
> >Et tes serveurs tu les transportent comment? tu les produis comment?
>
> Toujours pareil
>
> Un serveur c'est des centaines de jeux dessus, disponible pour des millions de "ventes digitales", toi avec la pollution de la production/transport d'un seul support de stockage ça te sers pour combien de ventes ?
> Ah oui, une seule
>
> Bref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
Khey la seule chose que t'as prouvé c'est qu'au lieu d'être déjà fermé ils seront fermés plus tard
Je t'ai prouvé que les serveurs fermeraient plus tard ET qu'on aurait encore accès aux jeux démats malgré la fermeture.
Le 06 août 2024 à 18:31:16 :
>[18:19:09] <Cortez_442>
>> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
>>>[18:12:34] <Mod_vtff>
>> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
>> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
>> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
>> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
>> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> >> >>>> >> Pas du tout écologique
>> >> >>>> >
>> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>> >> >>>>
>> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>> >> >>>
>> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
>> >> >>
>> >> >>
>> >> >
>> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
>> >>
>> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
>> >>
>> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
>> >
>> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
>> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
>>
>> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
>>
>> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
>>
>> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
>
>Et tes serveurs tu les transportent comment? tu les produis comment?
Toujours pareil
De mieux en mieux
Donner une info connue c'est bien, maintenant où sont les chiffres pour les JV dans ton article stp parce que je ne trouve pas ?
Bah c'est toi qui avance que ça pollue plus d'avoir des jeux en physique, prouve le kheyou, moi je fais déjà l'effort de te montrer que ton demat est un désastre écologique
Le 06 août 2024 à 18:32:31 :
> Le 06 août 2024 à 18:23:30 :
>>[18:19:09] <Cortez_442>
> >> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
> >>>[18:12:34] <Mod_vtff>
> >> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
> >> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
> >> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
> >> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
> >> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
> >> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> >> >>>> >> Pas du tout écologique
> >> >> >>>> >
> >> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
> >> >> >>>>
> >> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
> >> >> >>>
> >> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
> >> >> >>
> >> >> >>
> >> >> >
> >> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
> >> >>
> >> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
> >> >>
> >> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
> >> >
> >> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
> >> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
> >>
> >> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
> >>
> >> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
> >>
> >> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
> >
> >Et tes serveurs tu les transportent comment? tu les produis comment?
>
> Toujours pareil
>
> Un serveur c'est des centaines de jeux dessus, disponible pour des millions de "ventes digitales", toi avec la pollution de la production/transport d'un seul support de stockage ça te sers pour combien de ventes ?
> Ah oui, une seule
>
> Bref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
De mieux en mieux
Bah c'est toi qui avance que ça pollue plus d'avoir des jeux en physique, prouve le kheyou, moi je fais déjà l'effort de te montrer que ton demat est un désastre écologique
Par contre les remarques du genre on se les garde, et c'est valable pour tous. Vous êtes pas d'accord, mais ça fera pas avancer la discussion ça.
Le 06 août 2024 à 18:36:12 :
Le 06 août 2024 à 18:32:31 :
>[18:24:59] <Capitaineroux>
>> Le 06 août 2024 à 18:23:30 :
>>>[18:19:09] <Cortez_442>
>> >> Le 06 août 2024 à 18:16:27 :
>> >>>[18:12:34] <Mod_vtff>
>> >> >> Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
>> >> >>>[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
>> >> >> >>[17:18:29] <Ademoniak3>
>> >> >> >>>[17:10:42] <Mod_vtff>
>> >> >> >>>> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>> >> >> >>>>>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> >> >> >>>> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> >> >> >>>> >> Pas du tout écologique
>> >> >> >>>> >
>> >> >> >>>> >Ça tombe bien le demat' non plus
>> >> >> >>>>
>> >> >> >>>> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
>> >> >> >>>
>> >> >> >>>Effectivement le demat pollue plus.
>> >> >> >>
>> >> >> >>
>> >> >> >
>> >> >> >Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
>> >> >>
>> >> >> Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
>> >> >>
>> >> >> Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
>> >> >
>> >> >Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
>> >> >Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
>> >>
>> >> Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
>> >>
>> >> D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
>> >>
>> >> Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
>> >
>> >Et tes serveurs tu les transportent comment? tu les produis comment?
>>
>> Toujours pareil
>>
>> Un serveur c'est des centaines de jeux dessus, disponible pour des millions de "ventes digitales", toi avec la pollution de la production/transport d'un seul support de stockage ça te sers pour combien de ventes ?
>> Ah oui, une seule
>>
>> Bref, ne cherchez pas à vous enfoncer c'est déjà assez difficile pour vous, un platiste ne convaincra jamais un sain d'esprit de son avis fumé aux neurones défectueux, peu importe les kilomètres qu'il creuse vers le pétrole
>
>Dis moi que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie, sans me dire que t'as jamais vu a quoi ressemblait un serveur de ta vie
De mieux en mieux
Par contre les remarques du genre on se les garde, et c'est valable pour tous. Vous êtes pas d'accord, mais ça fera pas avancer la discussion ça.
C'est bien gentil de venir dire ça quand ça fait trois page qu'il est hautain et vient juste foutre la merde sur la discussion
Je copie colle simplement ses dires, pour qu'il redescende sur terre un peu
J'arrête ici perso, je pense que je n'ai plus rien a démontré, merci d'avoir niqué mon topic nonobstant
Perso le côté ecolo du démat, physique etc, je m'en contre fou.. Parce que la si on doit s'amuser à calculer ce que bouffe un data serveur, si c'est ecolo ou pas, on a pas fini. Le moindre truc autour de nous à besoin de data serveur. Vod, tv, jeux démat, internet en général, les administrations française, etc etc. Vous allez vous faire des infarctus à force la..
C'est pour ca que c'est ridicule l'argument de l'écologie, en plus sa se trouve le type il change de téléphone tout les ans et après il vient donner des leçons
[18:32:31] <Capitaineroux>
Mais tu ne montres rien du tout sérieux fais un effort tu balances juste un truc obvious que tout le monde connait, bien sûr que le numérique pollue, et beaucoup, et c'est normal et logique au niveau de la data mais on en revient toujours au même, ça pollue moins que le physique, point barre.
Tu crois que si Youtube devait devenir un produit physique avec une ou plusieurs vidéos par DVD distribués partout dans le monde au même nombres de ventes que les vues, genre 10M vues = 10M DVD vendus ça serait moins polluant que le digital, même avec des milliers de datacenter climatisés, sérieusement ??
Ou que si Wikipédia devait être physique et non digital, donc imprimé sur un livre de plusieurs centaines de milliers de pages, à la même échelle de visite/vente, disponible donc acheminé partout dans le monde ça serait aussi moins polluant ?
Bah non, ça serait largement plus désastreux et suffit de savoir connecter un minimum pour comprendre que la création et distribution de n'importe quel objet physique sera, dans 99% des cas, bien plus polluant qu'un objet 100% numérique, dans sa production et distribution, à échelles gardées.
Production du physique c'est du n pour n (n ventes nécessite n productions), le numérique c'est du 1 pour n (1 production pour n ventes). Rien que là, y'a juste pas débat. Et je ne parle même pas de la distribution, où t'as d'un côté l'utilisation de carburant et de l'autre de l'utilisation de data.
PS : https://www.polygon.com/2015/7/9/8921205/digital-or-physical-the-case-for-the-environmental-impact-of-our, dans mon amabilité je te facilite la tâche sur un lien, le reste je te laisse le soin d'apprendre à te cultiver correctement par toi même