Le 06 août 2024 à 17:47:38 :
Le 06 août 2024 à 17:40:30 :
[17:33:56] <Cortez_442>
Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planèteLes gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Bah c'est le cas de tous mes jeux depuis que je suis né et même avant donc bon
Et toi tes jeux demat ps3 ?
Ils marchent toujours.
Le 06 août 2024 à 17:49:39 :
Ça sent le topic qui va tourner en rond. Au final, chacun verra midi à sa porte, demat ou physique, chacun fait ce qu'il veut.Je n'achète qu'en physique, de mon côté et je continuerai de la faire.
Oui clairement mais c'est juste drôle de les voir tordre le sujet dans tout les sens pour essayer de prouver leurs point
Le 06 août 2024 à 17:51:46 :
Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623176680-verstappenayao.pngLes gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Ils marchent toujours.
ah bah oui vachement
https://leclaireur.fnac.com/article/19954-cest-la-fin-des-jeux-dematerialises-pour-les-ps3-ps-vita-et-psp/
Bordel mais vous avez honte de rien ahahahahah
Le 06 août 2024 à 17:50:59 :
[17:46:57] <Cortez_442>
Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planèteLes gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Mes jeux de PS1 fonctionnent toujours très bien
[17:47:38] <Capitaineroux>
Faut lire les phrases entièrement les gars sinon c'est compliqué.
Déjà sur un autre topic t'etait déjà en train d'affirmer qu'un cd se transforme en poussière au bout de X temps
Le 06 août 2024 à 17:53:40 :
Ils marchent toujours.
ah bah oui vachement
https://leclaireur.fnac.com/article/19954-cest-la-fin-des-jeux-dematerialises-pour-les-ps3-ps-vita-et-psp/
https://blog.playstation.com/2021/04/19/playstation-store-on-ps3-and-ps-vita-will-continue-operations/
revois vite tes sources mon grand.
J'ajoute que annulation ou pas, il a toujours été prévu de laisser les joueurs télécharger les jeux achetés même après. Donc voilà.
[17:49:39] <Retr0Pl4yer>
Ça sent le topic qui va tourner en rond. Au final, chacun verra midi à sa porte, demat ou physique, chacun fait ce qu'il veut.Je n'achète qu'en physique, de mon côté et je continuerai de la faire.
Totalement d'accord, personnellement je ne suis ni pro demat ni pro physique, j'en ai ràf et j'ai pas 12 ans pour "choisir un camp", je remet juste les pendules à l'heure sur les énormités que les mecs sortent comme ce qu'on a pu lire sur ce topic, du genre le physique ça pollue moins que le digital ou "mes jeux PS1 en 2304 je pourrais encore y jouer, la preuve j'ai des CD qui ont 30 ans et qui fonctionnent" (oui c'est totalement débile mais c'est limite du mot pour mot de ce que j'ai pu lire sur ce forum).
Sérieux les mecs on dirait des platistes à balancer des âneries (pour pas dire autre chose) plus grosses qu'eux, et le pire c'est qu'ils y croient
Si encore ça ne serait qu'eux, osef je ne m'amuserai même pas à rétablir les faits (dont il suffit juste d'un minimum de recherche et de lecture), le gros du souci c'est qu'il y a beaucoup de gens dans l'ombre qui lisent sans répondre, et qui pourraient prendre pour argent comptant les conneries qu'on peut lire ici, et ça c'est plus embêtant.
Non mais la tu sors du raisonnement. Logique que ton jeu acheté y'a 30, 20 ans etc, à une époque où l'internet, les jeux en ligne etc n'existaient pas encore, ou quand internet était bcp moins développé que maintenant, mon amiga et mes disquettes 2.5 tournent encore oui, les jeux ps1 aussi ps2 etc, . Rétro gaming etc. Maintenant achete ton jeu en 2024, même avant, reviens dans 10 ans, 20 ans, et tu verras si le fait de juste avoir ta galette physique te fera assuré de pouvoir y jouer. La tu rêves doucement.. Ne serait ce que par les mises à jour entre temps etc. Ou si tu y arrives, t'aura une bouse infâme injouable, péter de bug etc. Donc au final.. C'est pas ce que j'appellerais un jeu jouable..
Le 06 août 2024 à 18:00:19 :
>[17:33:56] <Cortez_442>
>Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planète https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/2/1623176680-verstappenayao.png
Les gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Ils marchent toujours.
ah bah oui vachement
https://blog.playstation.com/2021/04/19/playstation-store-on-ps3-and-ps-vita-will-continue-operations/
J'ajoute que annulation ou pas, il a toujours été prévu de laisser les joueurs télécharger les jeux achetés même après. Donc voilà.
wow t'as gagné quelques mois de sursis incroyable, problème réglé
Le 06 août 2024 à 18:02:10 :
Non mais la tu sors du raisonnement. Logique que ton jeu acheté y'a 30, 20 ans etc, à une époque où l'internet, les jeux en ligne etc n'existaient pas encore, ou quand internet était bcp moins développé que maintenant, mon amiga et mes disquettes 2.5 tournent encore oui, les jeux ps1 aussi ps2 etc, . Rétro gaming etc. Maintenant achete ton jeu en 2024, même avant, reviens dans 10 ans, 20 ans, et tu verras si le fait de juste avoir ta galette physique te fera assuré de pouvoir y jouer. La tu rêves doucement.. Ne serait ce que par les mises à jour entre temps etc. Ou si tu y arrives, t'aura une bouse infâme injouable, péter de bug etc. Donc au final.. C'est pas ce que j'appellerais un jeu jouable..
" Logique que ton CD d'il y a 30 ans marche encore, mais ton CD d'aujourd'hui dans 30 ans il marchera plus ! Réfléchi ! "
J'ai vu une fois un argument hyper pertinent mais souvent oublié, c'est le respect de l’œuvre originale, c'est aussi valable pour les films ca, combien de fois dans des rééditons ou des remasters certaines scènes, objets de décors ou dialogues ont été changer ou carrément supprimés parce que c'etait considéré comme pas politiquement correct, avoir l’œuvre originale non altérée c'est aussi un plaisir
Le 06 août 2024 à 18:03:33 :
Le 06 août 2024 à 18:00:19 :
> Le 06 août 2024 à 17:40:30 :
>>[17:33:56] <Cortez_442>
> >Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planète
>
> Les gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Ils marchent toujours.
ah bah oui vachement
wow t'as gagné quelques mois de sursis incroyable, problème réglé
Non, des années. Et ensuite lis ma deuxième phrase : même après fermeture tu pourras télécharger tes jeux PS3 achetés. Sony l'avait indiqué déjà en 2021.
On s'en sortira pas si vous lisez que ce qui vous arrange plutôt que dire "je me suis trompé".
Le 06 août 2024 à 18:06:57 :
Le 06 août 2024 à 18:02:10 :
" Logique que ton CD d'il y a 30 ans marche encore, mais ton CD d'aujourd'hui dans 30 ans il marchera plus ! Réfléchi ! "
Tu ne lis que ce qui t'intéresse, ou comprends. Comme un bourricot. Surtout quand j'explique dans ma dernière phrase que oui, tu pourras peut être y jouer, mais sans les dernières update etc, t'aura une bouse infâme.. Mais tu seras content, tu auras lancé ton jeu, ça veux pas dire que tu y joueras. Lance cyberpunk en cd, version ps4, sans faire la moindre update, tu vas comprendre..
Le 06 août 2024 à 18:08:02 :
J'ai vu une fois un argument hyper pertinent mais souvent oublié, c'est le respect de l’œuvre originale, c'est aussi valable pour les films ca, combien de fois dans des rééditons ou des remasters certaines scènes, objets de décors ou dialogues ont été changer ou carrément supprimés parce que c'etait considéré comme pas politiquement correct, avoir l’œuvre originale non altérée c'est aussi un plaisir
Les remake GTA par exemple en effet
Ca dépends les jeux, ceux qui sont ressortis en version ultime, complète ou goty eux ils sont tout à fait jouable meme sans mise à jour
Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
[17:18:29] <Ademoniak3>
[17:10:42] <Mod_vtff>
Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> Pas du tout écologique
>
>Ça tombe bien le demat' non plus
Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Effectivement le demat pollue plus.
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Et tes serveurs tu les refroidis comment ?
Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
Le 06 août 2024 à 18:11:54 :
Ca dépends les jeux, ceux qui sont ressortis en version ultime, complète ou goty eux ils sont tout à fait jouable meme sans mise à jour
Même day one t'as la grande majorité des jeux consoles qui sont totalement jouable mais bon je vais pas plus me fatiguer a leurs faire admettre des faits
Le 06 août 2024 à 18:12:34 :
> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> Pas du tout écologique
> >
> >Ça tombe bien le demat' non plus
>
> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Je suis sur que les serveurs en chine sont refroidis grâce à des éoliennes. Bordel les écolos, aucune notion de physique mais viennent quand même t'imposer de chier dans de la sciure et bouffer la peau des kiwis pendant qu'ils prennent l'avion et importent leur jolis panneaux solaires sur des tankers.
Oups il l'a dit
Certains films revivent aussi grace à la restauration de l'image et du son.. Regarde un, je sais pas moi, un freddy en VHS, puis le même dans sa version remaster etc, bluray, ce que tu veux, ce sera nettement mieux. Et pas pour autant que t'aura pas respecté l'œuvre original.. Autre exple, l'exorciste, son remaster en bluray 4k etc ne c'est jamais aussi bien vendu. Et ça permets aussi de voir certains films culte dans les meilleurs dispositions..
[18:12:34] <Mod_vtff>
> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> Pas du tout écologique
> >
> >Ça tombe bien le demat' non plus
>
> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Avec des climatisations qui, même les plus polluantes du monde, sont moins polluantes que la production de plastiques, papier, cd ou utilisation de pétrole/kerozene le génie
D'autant plus que beaucoup, si ce n'est une majorité maintenant de jeux physique nécessitent du téléchargement de data, joli CSC
Mais on commence à avoir l'habitude avec vous, bizarrement c'est toujours les mêmes pseudos qui reviennent
EDIT: Une nouvelle fois, parce vous comprenez vite mais vous faut vous expliquer longtemps, je ne suis en rien écolo, je remets juste vos conneries en place, pour le bien des gens moins limités que vous
Le 06 août 2024 à 18:15:27 :
J'ai vu une fois un argument hyper pertinent mais souvent oublié, c'est le respect de l’œuvre originale, c'est aussi valable pour les films ca, combien de fois dans des rééditons ou des remasters certaines scènes, objets de décors ou dialogues ont été changer ou carrément supprimés parce que c'etait considéré comme pas politiquement correct, avoir l’œuvre originale non altérée c'est aussi un plaisirCertains films revivent aussi grace à la restauration de l'image et du son.. Regarde un, je sais pas moi, un freddy en VHS, puis le même dans sa version remaster etc, bluray, ce que tu veux, ce sera nettement mieux. Et pas pour autant que t'aura pas respecté l'œuvre original.. Autre exple, l'exorciste, son remaster en bluray 4k etc ne c'est jamais aussi bien vendu. Et ça permets aussi de voir certains films culte dans les meilleurs dispositions..
Je parle pas de re masterisation, mais de scènes censurés ou modifié comme Disney adore faire