La c'est clairement vous qui rêvez encore doucement en pensant que le jeu pourra pas être injouable etc même avec la manip du retour en arrière 😏 pour le moment aucun éditeur prends le risque. Mais le jour où ils en auront complet rien à faire, ça va faire tout drôle à certains. Tôt ou tard ça viendra. Ce genre de sécurite ou d'arnaque selon ton point de vue, ils pourront te le foutre direct sur cd sans même que tu le saches..
Même principe que le full démat, quand ça arrivera sur console, et ça arrivera, t'aura la aussi pas le choix..
Le 06 août 2024 à 16:40:18 :
Le 06 août 2024 à 14:37:13 :
Le 06 août 2024 à 12:52:23 :
Le Maroc.Pas de PSN au Maroc ? pas de jeu en ligne ?
Ce que les pays qui n'ont pas de service PSN font, c'est généralement de s'inscrire dans un autre pays, par exemple la France, ou USA, et ensuite devoir acheter leurs abonnement avec des cartes cadeaux par exemple, une vraie blague.
Et pour le multijoueur du coup ?
Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
[14:06:11] <Mod_vtff>
Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
Pas du tout écologiqueÇa tombe bien le demat' non plus
Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Effectivement le demat pollue plus.
Le 06 août 2024 à 17:04:24 :
Le 06 août 2024 à 16:40:18 :
Le 06 août 2024 à 14:37:13 :
Le 06 août 2024 à 12:52:23 :
Le Maroc.Pas de PSN au Maroc ? pas de jeu en ligne ?
Ce que les pays qui n'ont pas de service PSN font, c'est généralement de s'inscrire dans un autre pays, par exemple la France, ou USA, et ensuite devoir acheter leurs abonnement avec des cartes cadeaux par exemple, une vraie blague.
Et pour le multijoueur du coup ?
Bah une fois que t'as ton abonnements payé en carte PSN tu peux jouer en ligne
[17:10:42] <Mod_vtff>
Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
[17:18:29] <Ademoniak3>
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Le 06 août 2024 à 17:18:29 :
Lol, ça c'est comme les voitures électrique. Ça pollue moins oui, à l'instant T. Mais si tu regardes les usines qui les fabriquent etc, les batteries, leurs recyclage, blablabla, pas sur qu'au final la promesse de moins de pollution pour la planète sois tenue.. Déjà qu'ils ont du mal à prouvé l'économie du porte monnaie à long therme..
[17:20:31] <Retr0Pl4yer>
> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> Pas du tout écologique
Ça tombe bien le demat' non plus
Il n'a pas totalement tort pour le coup, les serveurs ont un impact sur l'environnement, mais sur le long terme.
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Le 06 août 2024 à 17:04:20 :
La c'est clairement vous qui rêvez encore doucement en pensant que le jeu pourra pas être injouable etc même avec la manip du retour en arrière 😏 pour le moment aucun éditeur prends le risque. Mais le jour où ils en auront complet rien à faire, ça va faire tout drôle à certains. Tôt ou tard ça viendra. Ce genre de sécurite ou d'arnaque selon ton point de vue, ils pourront te le foutre direct sur cd sans même que tu le saches..
Même principe que le full démat, quand ça arrivera sur console, et ça arrivera, t'aura la aussi pas le choix..
A part Cyberpunk, je ne connais aucun jeu de "injouable" sans etre mis à jour
Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
>[14:06:11] <Mod_vtff>
>> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
>> Pas du tout écologique
>
>Ça tombe bien le demat' non plus
Il a totalement tort, le physique pollue plus que le dématérialisé, c'est un fait.
Après oui si tu climatises des serveurs 1000 ans peut être que ça peut rattraper la production de millions de boîtes de plastiques, de CD, de papier, de litres de carburants pour acheminer tout ça dans le monde entier, et encore...
Après hein, faut pas se voiler la face, quand tu joues, je doute fortement que tu t'inquiètes vraiment de la pollution que t'as autour de ça. Fabrication etc. Tu regardes avant tout le porte monnaie. Et la, le mystère, le démat, pourtant moins pollueur, reste aussi le plus chère..
[17:31:54] <Gregcody>
Le 06 août 2024 à 17:23:10 :
> Le 06 août 2024 à 14:25:36 :
>>[14:06:11] <Mod_vtff>
> >> Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
> >> Pas du tout écologique
> >
> >Ça tombe bien le demat' non plus
>
> Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit
Après hein, faut pas se voiler la face, quand tu joues, je doute fortement que tu t'inquiètes vraiment de la pollution que t'as autour de ça. Fabrication etc. Tu regardes avant tout le porte monnaie. Et la, le mystère, le démat, pourtant moins pollueur, reste aussi le plus chère..
Ah mais ça c'est totalement un autre sujet, mais économiquement oui le dématérialisé est clairement une énorme arnaque pour les joueurs comparé au physique..
Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planète
[17:33:56] <Cortez_442>
Les gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Le 06 août 2024 à 17:31:08 :
Même principe que le full démat, quand ça arrivera sur console, et ça arrivera, t'aura la aussi pas le choix..A part Cyberpunk, je ne connais aucun jeu de "injouable" sans etre mis à jour
cyberpunk était jouable hein sans mise à jour, fallait juste être fan de gros pixel, plantage bug etc, mais sur le principe, tu pouvais le lancer et y jouer quand même. Même sans mise à jour, sans internet etc. Quand je dis injouable si tu préfères c'est non lançable, genre msg d'erreur au premier menu etc qui t'imposerais une update etc. Pour le moment, y'a pas de jeu à ma connaissance faisant ainsi, ce qui ne veut pas dire que c'est pas infaisable etc, loin de là. Et t'aura beau avoir le jeu en physique etc, pas de CO obligatoire etc, le jour où t'as un éditeur, studio etc, qui veulent opérer ainsi, pour je ne sais qu'elles raisons, ils le feront.. Et t'aura beau faire un rétropédalage etc. Et ce sera encore plus vrai quand on aura du full démat. Tôt ou tard ça sera le cas, ça nous pends au nez. Les gens gueuleront etc, peu importe, mais au final, achèteront quand même. Faudra juste du temps pour changer les mentalité. Comme la CO obligatoire. Certains râlent par principe, eux même sont connecté en permanence de toute façon, ils râlent, mais ça va pas plus loin. Ils achètent quand même.
Le 06 août 2024 à 17:40:30 :
Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planèteLes gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Mes jeux de PS1 fonctionnent toujours très bien
Les gars vont te dire qu'ils achètent sur le store pour sauver la planèteLes gars vont te dire qu'ils achètent en physique car ils pensent pouvoir jouer à leurs jeux éternellement
Bah c'est le cas de tous mes jeux depuis que je suis né et même avant donc bon
Et toi tes jeux demat ps3 ?
Le 06 août 2024 à 17:33:56 :
Ça sent le topic qui va tourner en rond. Au final, chacun verra midi à sa porte, demat ou physique, chacun fait ce qu'il veut.
Je n'achète qu'en physique, de mon côté et je continuerai de la faire.
[17:46:57] <Cortez_442>
Mes jeux de PS1 fonctionnent toujours très bien
[17:47:38] <Capitaineroux>
Bah c'est le cas de tous mes jeux depuis que je suis né et même avant donc bon
Et toi tes jeux demat ps3 ?
Faut lire les phrases entièrement les gars sinon c'est compliqué.
Le 06 août 2024 à 17:42:41 :
Le 06 août 2024 à 17:31:08 :
Même principe que le full démat, quand ça arrivera sur console, et ça arrivera, t'aura la aussi pas le choix..A part Cyberpunk, je ne connais aucun jeu de "injouable" sans etre mis à jour
cyberpunk était jouable hein sans mise à jour, fallait juste être fan de gros pixel, plantage bug etc, mais sur le principe, tu pouvais le lancer et y jouer quand même. Même sans mise à jour, sans internet etc. Quand je dis injouable si tu préfères c'est non lançable, genre msg d'erreur au premier menu etc qui t'imposerais une update etc. Pour le moment, y'a pas de jeu à ma connaissance faisant ainsi, ce qui ne veut pas dire que c'est pas infaisable etc, loin de là. Et t'aura beau avoir le jeu en physique etc, pas de CO obligatoire etc, le jour où t'as un éditeur, studio etc, qui veulent opérer ainsi, pour je ne sais qu'elles raisons, ils le feront.. Et t'aura beau faire un rétropédalage etc. Et ce sera encore plus vrai quand on aura du full démat. Tôt ou tard ça sera le cas, ça nous pends au nez. Les gens gueuleront etc, peu importe, mais au final, achèteront quand même. Faudra juste du temps pour changer les mentalité. Comme la CO obligatoire. Certains râlent par principe, eux même sont connecté en permanence de toute façon, ils râlent, mais ça va pas plus loin. Ils achètent quand même.
Tu peux pas faire ca, encore plein de parents achètent une console à leur gosse sans jamais la connecté à internet, ou alors il faudra le mentionné sur boite que c'est inutilisable sans connexion, mais là ils perdront pas mal de client si la concurence ne le fait pas