CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : On peut pas noter un jeu si on l'achète pas en demat ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
gregcody gregcody
MP
Niveau 54
06 août 2024 à 14:23:13

Le 06 août 2024 à 13:55:53 :
La connexion obligatoire, c'est loin d'être un non souci.

Comme je l'ai dit sur le blabla, je suis en vacances dans une autre ville et ici, le réseau est catastrophique même pour la fibre, ça télécharge en Ko. Du coup, tout le monde n'est pas forcément apte à accéder à du contenu dépendant d'une connexion Internet.

De plus, il est également question de conservation. D'ici quelques années, ces jeux deviennent tout bonnement injouables et c'est dommage. Rien ne m'empêche de m'amuser sur un GT5 en 2024.

Dans ton premier point, ça n'a rien à voir avec une connexion permanente obligatoire là sur jeu solo. C'est juste que la ou tu es en vacances, ils ont des debits pourri, infrastructure vieillissante etc. Et la désolé mais même avoir un jeu en physique n'y changera rien. Ou en démat. Connexion permanente obligatoire ou pas. Ils galèreront tjs à dl des mises à jour, complément de jeu etc, d'ailleurs maintenant le complément de jeu a l'installation sur jeux cd, c'est devenu casi obligatoire. Ton jeu fais 100 giga, voir plus, mais ta galette contiens que 40 giga, etc etc.

Pour le côté conservation, ok. Mais la on en revient à ce que je disais, avoir ta galette du jeu ne te fera pas forcément avoir un pass droit pour y jouer dans un futur plus ou moins proche. Fermeture de serveurs etc, donc à moins d'avoir un jeu purement solo, sans mode en ligne, sans connexion obligatoire etc etc, pas gagné.. Je pense, plus généralement, que le physique, c'est une question de temps avant que ça disparaisse, peut être encore 1 ou 2 gen. Guère plus.

Ademoniak3 Ademoniak3
MP
Niveau 9
06 août 2024 à 14:25:36

[14:06:11] <Mod_vtff>

Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
Pas du tout écologique

Ça tombe bien le demat' non plus :o))

Ouais m'enfin ne compare pas le stockage serveur et DL de 50 ou 100Go pour le demat avec la production + acheminement dans le monde entier pour le physique hein c'est le jour et la nuit

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 14:26:04

L’argument de l’écologie bof, des fermes de serveurs climatisé h24 c’est pas eco friendly non plus :hap:

Ademoniak3 Ademoniak3
MP
Niveau 9
06 août 2024 à 14:28:34

[14:26:04] <Cortez_442>
L’argument de l’écologie bof, des fermes de serveurs climatisé h24 c’est pas eco friendly non plus :hap:

Un jeu c'est 150go à tout péter sur un serveur.

En physique c'est des centaines de milliers si ce n'est des millions de boîtes + CD à produire + acheminer dans le monde entier.

Même si le jeu faisait des milliers de TO à stocker et que ce serait climatisé à -1000 degrés ça serait toujours le jour et la nuit

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
06 août 2024 à 14:37:13

Le 06 août 2024 à 12:52:23 :
Le Maroc.

Pas de PSN au Maroc ? pas de jeu en ligne ? :ouch:

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
06 août 2024 à 14:39:00

Le 06 août 2024 à 13:09:23 :

En vrai, l'auteur soulève un problème que j'avais déjà relevé des mois auparavant.

Acheter en physique ou en demat, au final, on profite des mêmes titres. Pourquoi le PS Stars dénigre complètement les joueurs de la catégorie physique ? Ça ne me semble absolument pas logique quand le marketing de la console actuelle met l'accent sur le fait de choisir entre demat et physique, c'est très étrange comme décision.

Du coup, moi, joueur physique uniquement, j'ai l'impression que ça ne sert à rien le PS Stars.

[11:32:48] <Anikam>

le psn n'est pas implanter dans de nombreux pays

Exemple(s) :question:

Le Maroc.

Je te rassure, même en démat, le ps stars sers pas à grand chose. J'étais au lvl max bien avant de revendre ma ps5, et hormis les récompenses virtuel, ou les reduc sur certains jeux, qui sont loin d'être les meilleurs jeux, la aussi le ps star sers pas à grand chose..

Le PS stars a au moins l'avantage de te rapporter de l'argent si tu souhaites convertir les points en fonds pour le porte monnaie (j'ai plus de 20€ moi par exemple)

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 14:40:40

Alors pourquoi c’est plus cher si y’a aucun intermédiaire ni main d’œuvre ? Quelle est la raison logique ? :(

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
06 août 2024 à 14:40:59

Le 06 août 2024 à 14:06:11 :

Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
Pas du tout écologique

Ça tombe bien le demat' non plus :o))

Largement plus que le physique en tout cas.

Problème du démat : faire fonctionner les serveurs
Problèmes du physique : production du disque, de la boite en plastique, serveurs qui fonctionnent aussi.. mais surtout : le transport hyper polluant.

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 39
06 août 2024 à 15:52:53

Le 06 août 2024 à 09:03:51 :
L'avenir c'est le démat de toute façon :noel:

Quel avenir ? Le démat' c'est déjà le présent. Le physique fait moins de ventes désormais.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 16:03:49

[14:23:13] <Gregcody>

Comme je l'ai dit sur le blabla, je suis en vacances dans une autre ville et ici, le réseau est catastrophique même pour la fibre, ça télécharge en Ko. Du coup, tout le monde n'est pas forcément apte à accéder à du contenu dépendant d'une connexion Internet.

De plus, il est également question de conservation. D'ici quelques années, ces jeux deviennent tout bonnement injouables et c'est dommage. Rien ne m'empêche de m'amuser sur un GT5 en 2024.

Dans ton premier point, ça n'a rien à voir avec une connexion permanente obligatoire là sur jeu solo. C'est juste que la ou tu es en vacances, ils ont des debits pourri, infrastructure vieillissante etc. Et la désolé mais même avoir un jeu en physique n'y changera rien. Ou en démat. Connexion permanente obligatoire ou pas. Ils galèreront tjs à dl des mises à jour, complément de jeu etc, d'ailleurs maintenant le complément de jeu a l'installation sur jeux cd, c'est devenu casi obligatoire. Ton jeu fais 100 giga, voir plus, mais ta galette contiens que 40 giga, etc etc.

Pour le côté conservation, ok. Mais la on en revient à ce que je disais, avoir ta galette du jeu ne te fera pas forcément avoir un pass droit pour y jouer dans un futur plus ou moins proche. Fermeture de serveurs etc, donc à moins d'avoir un jeu purement solo, sans mode en ligne, sans connexion obligatoire etc etc, pas gagné.. Je pense, plus généralement, que le physique, c'est une question de temps avant que ça disparaisse, peut être encore 1 ou 2 gen. Guère plus.

Je pars du principe qu'il y'a quand même des personnes qui vivent ici et dans le lot, il doit en avoir qui jouent. Je suis de passage , donc je ne m'en plains pas. :hap:

Je trouve la connexion internet requise encore plus problématique que les mises à jour, oui, les télécharger sera une galère mais au moins à la fin, tu peux profiter de ton jeu. À l'inverse, une connexion requise rend le jeu injouable par défaut, j'ai testé quelques jeux en ligne par curiosité et c'est injouable.

Pour le côté conservation, ça dépend du jeu, tu as raison.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 16:09:19

[14:37:13] <Anikam>

Le Maroc.

Voici la liste des pays où le Store en ligne de Sony est disponible :

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722953240-img-20240806-150639.jpg

Tu sélectionnes un autre pays comme région et tu achètes des cartes PSN. :hap:

Il me semble que Sony avait voulu créer un store marocain vers 2015, mais que cela n'a pas abouti.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 16:17:54

PSN disponible à Hong Kong mais pas en Chine, assez bizarre leur truc :hap:

Anikam Anikam
MP
Niveau 81
06 août 2024 à 16:29:09

Le 06 août 2024 à 16:09:19 :

Le Maroc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/32/2/1722953240-img-20240806-150639.jpg

Il me semble que Sony avait voulu créer un store marocain vers 2015, mais que cela n'a pas abouti.

Ok merci pour la liste. Très étonnant pour le Maroc !

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
06 août 2024 à 16:36:16

Le 06 août 2024 à 13:45:24 :
Oui mais comme je disais, pour les mises à jours etc, en version physique tu arrives à bidouiller etc, mais qui te dis qu'un jour, c'est largement faisable, qui te dis que sans la dernière mise à jour, ton jeu sera pas injouable. Genre tu mets ta galette, tu lances ton jeu, ecran d'accueil, paf dernière mise à jour obligatoire. Retour en arrière impossible. C'est très facile à mettre en place. Mais la Physique ou démat, même combat du coup je te l'accorde.
Pour la connexion obligatoire sur jeu solo, plus généralement, faut arrêter ce non soucis, qui aujourd'hui à sa console qui n'est pas connecté à internet hein ?? Car c'est ce que l'on demande, juste avoir sa console connecté, on parle pas d'un abo psn obligatoire etc. Juste que ta console est un ethernet au cul, ou un wifi. Suis sur que juste sur le fofo tu fais le tour, 90% ont leurs ps5 branché en permanence à internet..
Ps, pour les jeux ps1 etc, c'est dans le même panier que les jeux cartouche. On c'est compris lol.

Mais c'est incroyable de réussir a expliquer que c'est pas grave d'avoir une co internet pour un jeu solo.

Quand je joue à GT7, en quoi est-il important que je sois connecté à internet pour accéder à la partie solo du jeu ?

Connecte moi à internet quand je veux jouer en ligne ! c'est tout !

Surtout que faut payer l'abonnement à côté.

Pour ce qui est de l'autre argument, bah c'est impossible, si t'achète un jeu en disais, maj 1.0 et qu'internet est pas obligatoire, bah en 1.5 si internet devient obligatoire, j'aurais juste a désinstaller le jeu, le réinstaller en 1.0. et y aura plus besoin d'internet

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 16:37:58

Le 06 août 2024 à 14:23:13 :

Si seulement il existait des jeux sur plusieurs CD :hap:

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 16:40:18

Le 06 août 2024 à 14:37:13 :

Le Maroc.

Ce que les pays qui n'ont pas de service PSN font, c'est généralement de s'inscrire dans un autre pays, par exemple la France, ou USA, et ensuite devoir acheter leurs abonnement avec des cartes cadeaux par exemple, une vraie blague.

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 16:41:38

Je trouve ça tout de même incroyable que certains torde la réalité dans tous les sens pour essayer de crédibiliser l'utilité du demat :rire:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 16:52:54

[16:29:09] <Anikam>

Le 06 août 2024 à 16:09:19 :

Le Maroc.

Ok merci pour la liste. Très étonnant pour le Maroc !

Ça l'est d'autant plus quand le nombre de joueurs ici est très conséquent. Tu parles de jeux vidéos dehors, tu auras automatiquement des discussions autour de Playstation.

Pas de soucis, j'en ai appris des choses aussi aujourd'hui grâce à cette liste. :noel:

[16:36:16] <Capitaineroux>

Le 06 août 2024 à 13:45:24 :
Oui mais comme je disais, pour les mises à jours etc, en version physique tu arrives à bidouiller etc, mais qui te dis qu'un jour, c'est largement faisable, qui te dis que sans la dernière mise à jour, ton jeu sera pas injouable. Genre tu mets ta galette, tu lances ton jeu, ecran d'accueil, paf dernière mise à jour obligatoire. Retour en arrière impossible. C'est très facile à mettre en place. Mais la Physique ou démat, même combat du coup je te l'accorde.
Pour la connexion obligatoire sur jeu solo, plus généralement, faut arrêter ce non soucis, qui aujourd'hui à sa console qui n'est pas connecté à internet hein ?? Car c'est ce que l'on demande, juste avoir sa console connecté, on parle pas d'un abo psn obligatoire etc. Juste que ta console est un ethernet au cul, ou un wifi. Suis sur que juste sur le fofo tu fais le tour, 90% ont leurs ps5 branché en permanence à internet..
Ps, pour les jeux ps1 etc, c'est dans le même panier que les jeux cartouche. On c'est compris lol.

Mais c'est incroyable de réussir a expliquer que c'est pas grave d'avoir une co internet pour un jeu solo.

Quand je joue à GT7, en quoi est-il important que je sois connecté à internet pour accéder à la partie solo du jeu ?

Connecte moi à internet quand je veux jouer en ligne ! c'est tout !

Surtout que faut payer l'abonnement à côté.

Pour ce qui est de l'autre argument, bah c'est impossible, si t'achète un jeu en disais, maj 1.0 et qu'internet est pas obligatoire, bah en 1.5 si internet devient obligatoire, j'aurais juste a désinstaller le jeu, le réinstaller en 1.0. et y aura plus besoin d'internet

Des débats autour de ça, il y'en eu beaucoup, mais oui, ça ne fait pas de sens d'imposer une connexion Internet pour jouer en solo.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 16:55:27

C'est vrai que la possibilité de downgrade est souvent oubliée :oui:

Leguetteur01 Leguetteur01
MP
Niveau 7
06 août 2024 à 17:00:22

Le demat c'est cool. Quand il fait chaud ,sa t'evite de transpirer comme un porc en te levant de ton canapé trempé de sueur pour aller changer le jeu. Bien pratique :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment