CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : On peut pas noter un jeu si on l'achète pas en demat ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 11:35:45

Chine

Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
06 août 2024 à 11:38:16

Le 06 août 2024 à 11:32:48 :

le psn n'est pas implanter dans de nombreux pays

Exemple(s) :question:

T'as pas suivi la polémique Helldiver II ? :(

Déjà moi rien qu'aux Philippines il n'y a pas, ça me fait beaucoup de problème pour payer quoique ce soit, PlayStation est un des pire services que je connaisse sur ça

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:38:50

Le 06 août 2024 à 11:35:45 :
Chine

Ah oui... ça ne m'étonne pas :fou:

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:39:56

Le 06 août 2024 à 11:38:16 :

Déjà moi rien qu'aux Philippines il n'y a pas, ça me fait beaucoup de problème pour payer quoique ce soit, PlayStation est un des pire services que je connaisse sur ça

Non rien suivi, ce jeu ne m'a jamais attiré. Il est pas dispo sur le PSN ?

Les Philippines malheureusement pour toi ça ne doit pas être la priorité pour Sony :mort:

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 11:46:53

Le 06 août 2024 à 11:39:56 :

Le 06 août 2024 à 11:38:16 :

Non rien suivi, ce jeu ne m'a jamais attiré. Il est pas dispo sur le PSN ?

Les Philippines malheureusement pour toi ça ne doit pas être la priorité pour Sony :mort:

En gros sur le PSN, tu n'as que 30 pays dispo environ.
Tu ne peux pas changer de pays aussi une fois que tu as créé ton compte
Du coup moi je peux pas payer par carte car elle vient des PH, je peux pas payer avec PayPal car c'est un Paypal PH, je peux pas payer avec la monnaie locale, etc

Nintendo par exemple offrait ces services absolument basique.

et les Philippines devraient être dans leurs priorités, pays émergents, 120 millions de personnes, grosse relation avec le Japon et les USA, y a aucune raison qu'ils offrent pas leurs services dans le pays.

Pour Helldiver II, ce qu'il s'est passé, c'est que le jeu a été vendu sur Steam sans avoir besoin de le lier au compte PSN, du coup, tous les utilisateurs steam on pu l'acheter et y jouer, et trois mois après, lier son compte est devenu obligatoire.

donc en gros, il n'y avait plus que les gens qui vivent dans les 30 pays concernés qui pouvaient encore jouer au jeu :)

tous les autres pouvaient aller se faire :)

D'ailleurs c'est un très bon exemple du danger du demat, la société change d'avis ? paf :) plus rien :)

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:50:32

Merci pour les précisions.
En effet c'est dégueulasse ce changement de politique 3 mois après la sortie :(
Sony est revenu en arrière du coup ?

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 11:51:39

Le 06 août 2024 à 11:50:32 :
Merci pour les précisions.
En effet c'est dégueulasse ce changement de politique 3 mois après la sortie :(
Sony est revenu en arrière du coup ?

Oui mais il y a du avoir un énorme scandale et des TT twitter pendant plusieurs semaines
Mais je crois qu'il y a encore des couilles sur le sujet, y a encore des gens qui ne peuvent plus y jouer

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:56:05

Ok.. Bah le démat n'est pas parfait oui, ça c'est sûr. La dépendance auprès de l'éditeur et des serveurs est un inconvénient.
Mais le physique n'est pas exempt de défauts non plus :hap:

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 12:14:59

Le 06 août 2024 à 11:56:05 :
Ok.. Bah le démat n'est pas parfait oui, ça c'est sûr. La dépendance auprès de l'éditeur et des serveurs est un inconvénient.
Mais le physique n'est pas exempt de défauts non plus :hap:

Comment ça ?

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 12:19:18

Prend de la place sur l'étagère
Un seul jeu à la fois dans la console
Pas du tout écologique
Nécessite quand même un accès à internet pour la plupart
Ne comporte plus de livret
... etc

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 12:33:12

C'est vraiment pinailler la :(

Le livret tu l'as pas non plus en demat, et tu paie le même prix alors qu'en physique tu as quelque chose dans tes mains, que tu peux revendre ou partager.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 12:52:23

En vrai, l'auteur soulève un problème que j'avais déjà relevé des mois auparavant.

Acheter en physique ou en demat, au final, on profite des mêmes titres. Pourquoi le PS Stars dénigre complètement les joueurs de la catégorie physique ? Ça ne me semble absolument pas logique quand le marketing de la console actuelle met l'accent sur le fait de choisir entre demat et physique, c'est très étrange comme décision.

Du coup, moi, joueur physique uniquement, j'ai l'impression que ça ne sert à rien le PS Stars.

[11:32:48] <Anikam>

Le Maroc.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 54
06 août 2024 à 13:04:09

Le 06 août 2024 à 12:33:12 :

Le livret tu l'as pas non plus en demat, et tu paie le même prix alors qu'en physique tu as quelque chose dans tes mains, que tu peux revendre ou partager.

Le seul avantage du physique c'est effectivement la revente, le prêt. Et parfois les prix one shot de certains grands centre commerciaux. En France c'est pas rare de voir ton jeu à 50 balles, en prix de lancement à carrefour au lieu de 80 en démat. Aux Philippines, je sais pas. D'ailleurs c'est sûrement pas aussi chère non ??
Après en version physique, 99 fois sur 100, tu es quand même obliger de faire des téléchargements de plusieurs giga voir dixaine de giga pour lancer ton jeu, le physique ou je mets le cd et je joue de suite sans me préoccuper du reste n' existe plus, depuis un moment même. Donc sur ça, le physique n'est plus un avantage. À cela tu rajoutes le fait que l'installation du jeu en cd mets tjs des plombes sur la ps5, quand t'es fibre, t'as le temps de télécharger 3 jeux limite avant que le cd s'installe.. Bon si t'es pas fibré après, paie tes 6h de téléchargement.. Lol. Mais dans ce cas là, si t'es pas fibré, même si t'es en cd, paie quand même la moindre mise à jour de plusieurs heures, ou le complément de jeu à dl à l'installation etc. Sur ça après, bah ça dépendra de ta connexion du coup, ça n'aura plus rien à voir avec le débat du cd ou pas. En sachant que comme je disais avant, le cd n'empêche plus le téléchargement etc.

Un vdd tout al parlait de pouvoir encore jouer à des jeux d'il y'a 20 ans, 30 ans etc, rien à voir, à l'époque t'avais des jeux entièrement fini et complet, les mêmes jeux qui même bugué, tu n'avais pas le choix. Tu jouais avec, point final. Nintendo, Sega etc, bref, tout ce qui est cartouche de jeu, sur pc, idem, y'a 30 ans en arrière, quand t'étais sur amiga, amstrad etc, avant l'air pc moderne donc, si ton jeu bugué, bah il bugué, point final. Personne te le mettais à jour.
Aujourd'hui, même avec un jeu physique, t'es pas à l'abri de la mise à jour obligatoire qui sans l'avoir installé fera que ton jeu sera inutilisable, donc t'aura une galette avec un joli boîtier mais tu pourra rien lancer.
En cd, pour finir, tombes sur un jeu avec connexion obligatoire, tu verras si ton jeu se lance quand même si tu décides de pas connecté ta console, même si t'as le cd du jeu.. 😏 Et s'il se lance, tôt ou tard t'aura le msg qui te fera bien comprendre que certaines activité etc ne seront plus possible..

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 54
06 août 2024 à 13:09:23

Le 06 août 2024 à 12:52:23 :
En vrai, l'auteur soulève un problème que j'avais déjà relevé des mois auparavant.

Acheter en physique ou en demat, au final, on profite des mêmes titres. Pourquoi le PS Stars dénigre complètement les joueurs de la catégorie physique ? Ça ne me semble absolument pas logique quand le marketing de la console actuelle met l'accent sur le fait de choisir entre demat et physique, c'est très étrange comme décision.

Du coup, moi, joueur physique uniquement, j'ai l'impression que ça ne sert à rien le PS Stars.

Le Maroc.

Je te rassure, même en démat, le ps stars sers pas à grand chose. J'étais au lvl max bien avant de revendre ma ps5, et hormis les récompenses virtuel, ou les reduc sur certains jeux, qui sont loin d'être les meilleurs jeux, la aussi le ps star sers pas à grand chose..

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 13:17:24

Le 06 août 2024 à 12:52:23 :

Le Maroc.

C'est surtout qu'à mes yeux ça n'a aucun sens de nous limiter cette fonction.
On parle de donner un avis, une note a un jeu qu'on a payé et auquel on a joué.

Je ne comprends pas la logique de refuser cette fonction aux joueurs physique.

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 13:26:47

Le 06 août 2024 à 13:04:09 :

Le 06 août 2024 à 12:33:12 :

Le seul avantage du physique c'est effectivement la revente, le prêt. Et parfois les prix one shot de certains grands centre commerciaux. En France c'est pas rare de voir ton jeu à 50 balles, en prix de lancement à carrefour au lieu de 80 en démat. Aux Philippines, je sais pas. D'ailleurs c'est sûrement pas aussi chère non ??
Après en version physique, 99 fois sur 100, tu es quand même obliger de faire des téléchargements de plusieurs giga voir dixaine de giga pour lancer ton jeu, le physique ou je mets le cd et je joue de suite sans me préoccuper du reste n' existe plus, depuis un moment même. Donc sur ça, le physique n'est plus un avantage. À cela tu rajoutes le fait que l'installation du jeu en cd mets tjs des plombes sur la ps5, quand t'es fibre, t'as le temps de télécharger 3 jeux limite avant que le cd s'installe.. Bon si t'es pas fibré après, paie tes 6h de téléchargement.. Lol. Mais dans ce cas là, si t'es pas fibré, même si t'es en cd, paie quand même la moindre mise à jour de plusieurs heures, ou le complément de jeu à dl à l'installation etc. Sur ça après, bah ça dépendra de ta connexion du coup, ça n'aura plus rien à voir avec le débat du cd ou pas. En sachant que comme je disais avant, le cd n'empêche plus le téléchargement etc.

Un vdd tout al parlait de pouvoir encore jouer à des jeux d'il y'a 20 ans, 30 ans etc, rien à voir, à l'époque t'avais des jeux entièrement fini et complet, les mêmes jeux qui même bugué, tu n'avais pas le choix. Tu jouais avec, point final. Nintendo, Sega etc, bref, tout ce qui est cartouche de jeu, sur pc, idem, y'a 30 ans en arrière, quand t'étais sur amiga, amstrad etc, avant l'air pc moderne donc, si ton jeu bugué, bah il bugué, point final. Personne te le mettais à jour.
Aujourd'hui, même avec un jeu physique, t'es pas à l'abri de la mise à jour obligatoire qui sans l'avoir installé fera que ton jeu sera inutilisable, donc t'aura une galette avec un joli boîtier mais tu pourra rien lancer.
En cd, pour finir, tombes sur un jeu avec connexion obligatoire, tu verras si ton jeu se lance quand même si tu décides de pas connecté ta console, même si t'as le cd du jeu.. 😏 Et s'il se lance, tôt ou tard t'aura le msg qui te fera bien comprendre que certaines activité etc ne seront plus possible..

Non le physique a plein d'avantages pour moi, je pourrais les lister mais je vais plutôt répondre à ton message.

Aux Philippines mes jeux sont moins cher effectivement, généralement les jeux neuf PS5 sont autour de 3500 php soit 55€, et c'est les même que ceux que vous achetez vous ( je parle pas d'offre, c'est un prix fixe d'un jeu neuf ).

En version physique, oui 99 fois sur 100 je dois quand même télécharger une Maj, mais déjà, j'ai le choix de le faire, si il y a une maj injuste ou injouable pour un jeu solo, je peux faire le choix de reprendre la maj de base ( ça m'avait été utile pour un glitch PS5 sur Demon's Souls Remake :rire: ).
En demat, bah tu dois aussi les faire de toute façon, mais sauf que tu peux jamais retourner en arrière mais surtout, le jour ou le store ferme, les serveurs sont mort, la société meurt, bah t'es fini !

Mes jeux PS1, à part l'usure, bah j'y joue toujours et mes petits enfants pourront sûrement y jouer. Même avec une panne internet mondiale.

Pour ce qui est de l'installation CD, c'est pinailler, c'est pas long et lent, je trouve, et c'est une inconvenience d'une fois, et encore, en demat tu vas plus vite seulement si ton internet va plus vite que le CD ( même si c'est courant aujourd'hui, c'est pas le cas partout, même en France). ah merde tu l'as dis, bon flemme d'effacer :rire:

Après oui, le truc de la connexion internet obligatoire sur les jeux, c'est une honte, mais ça touche tout aussi bien les physique que les demats, donc au final c'est un non sujet vu que le support ne change pas l'accès. Mais dans tous les cas, je pense qu'il est toujours plus important quand on dépense de l'argent pour un bien de pouvoir toucher physiquement ce bien, qu'il existe.

Un billet de 10€ aura toujours plus de valeur que 10€ sur ton compte en banque numérisé.

Gregcody Gregcody
MP
Niveau 54
06 août 2024 à 13:45:24

Oui mais comme je disais, pour les mises à jours etc, en version physique tu arrives à bidouiller etc, mais qui te dis qu'un jour, c'est largement faisable, qui te dis que sans la dernière mise à jour, ton jeu sera pas injouable. Genre tu mets ta galette, tu lances ton jeu, ecran d'accueil, paf dernière mise à jour obligatoire. Retour en arrière impossible. C'est très facile à mettre en place. Mais la Physique ou démat, même combat du coup je te l'accorde.
Pour la connexion obligatoire sur jeu solo, plus généralement, faut arrêter ce non soucis, qui aujourd'hui à sa console qui n'est pas connecté à internet hein ?? Car c'est ce que l'on demande, juste avoir sa console connecté, on parle pas d'un abo psn obligatoire etc. Juste que ta console est un ethernet au cul, ou un wifi. Suis sur que juste sur le fofo tu fais le tour, 90% ont leurs ps5 branché en permanence à internet..
Ps, pour les jeux ps1 etc, c'est dans le même panier que les jeux cartouche. On c'est compris lol.

Message édité le 06 août 2024 à 13:48:45 par Gregcody
Gregcody Gregcody
MP
Niveau 54
06 août 2024 à 13:51:56

Remarque à l'époque, t'avais bien eu un mec qui m'avait répondu que sa faisait une vraie différence sur sa consommation électrique et sa facture, et pour ça qu'il ne connectais pas sa ps5 en permanence, économie réelle, moins d'1 euros le mois. Mais bon la, pour en arriver à ça lol.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 63
06 août 2024 à 13:55:53

La connexion obligatoire, c'est loin d'être un non souci.

Comme je l'ai dit sur le blabla, je suis en vacances dans une autre ville et ici, le réseau est catastrophique même pour la fibre, ça télécharge en Ko. Du coup, tout le monde n'est pas forcément apte à accéder à du contenu dépendant d'une connexion Internet.

De plus, il est également question de conservation. D'ici quelques années, ces jeux deviennent tout bonnement injouables et c'est dommage. Rien ne m'empêche de m'amuser sur un GT5 en 2024.

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
06 août 2024 à 14:06:11

Le 06 août 2024 à 12:19:18 :
Pas du tout écologique

Ça tombe bien le demat' non plus :o))

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment