CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : On peut pas noter un jeu si on l'achète pas en demat ?

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
Capitaineroux Capitaineroux
MP
Niveau 59
06 août 2024 à 10:37:27

Le 06 août 2024 à 10:12:53 :
Sony considère clairement les acheteurs en physique comme des seconds couteaux. Des clients de seconde catégorie. On ne leur mange pas assez dans la main. Du coup y a certains trucs dont on ne profite pas.

C’est pareil pour le PS Stars. Le service s’adresse aux gros consommateurs en dématérialisé. Les acheteurs en physique n’ont pas droit par exemple aux points bonus en achetant un gros jeu en boîte, même Day One. Là encore c’est parce que ce sont de « mauvais clients » c’est à dire pour Sony des clients qui n’ont pas encore totalement ployé le genou et qui n’ont pas encore totalement élu domicile dans le pigeonnier.

En vrai l’auteur toi et moi on est parmi les derniers résistants. Un jour, quand tout sera full démat’ et que tu verras les Jean-Sélavnir chouiner devant les abus répétés mais que ce sera trop tard pour revenir en arrière, nous ferons partie de ceux qui auront un petit sourire amer sur le coin du visage en nous disant que c’est pénible d’avoir eu raison.

:oui:

Jusqu'a il y a encore quelques mois, je pensais que nous étions encore une majorité, Ani m'a démontré que non dans une de nos précédentes discussions :-(

Regarde ton VDD, jamais je ne voudrais ressembler à ça si c'est pas un troll :rire:

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 10:40:09

Le 06 août 2024 à 10:35:53 :

Le 06 août 2024 à 10:01:21 :
Quand t'achètes un jeu chez Micromania tu peux pas le noter sur le site de la Fnac.

Tu peux noter un jeu sur le PSN seulement si tu l'as acheté sur le PSN, je vois pas où est le problème.

J'espère que c'est une blague :rire:

Ayaaaa le niveau :rire:

En même temps il n'a pas vraiment tort :fou:

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 10:41:38

Les ventes de jeux en démat augmentent sans cesse oui. Sur toutes les consoles, mais c'est encore plus flagrant chez Playstation.

Les films, et avant eux la musique, sont déjà passés au 100% démat sans que ça ne cause de gros problème pour les consommateurs.

Ademoniak3 Ademoniak3
MP
Niveau 10
06 août 2024 à 10:43:24

[09:49:43] <Capitaineroux>

Le 06 août 2024 à 09:28:14 :

Le 06 août 2024 à 09:24:38 :

Le 06 août 2024 à 09:24:05 :

j'irais sur PC

Là où c'est du full démat depuis des années :fou:

Bah quitte a être en démat oui j'irais sur PC justement

Un choix qui se respecte. Perso je suis en full démat depuis la gen PS4, et ça ne me dérange absolument pas :fier:

Tu devrais te convertir je pense, quitte a être en demat, tu fais un PC, t'auras les jeux moins cher, pas d'abonnement internet a payer, tu fais un PC de manière à ce que ça soit aussi agréable a jouer qu'une console, tu le laisse branché a la télé, clavier souris en bluetooth si jamais, t'as des logiciels pour avoir une bonne interface gaming, etc

Et quand il va claquer 2 ou 3 fois le prix de sa console et qu'il va devoir gérer les MAJ de ses composants correctement, des DirectX/OpenGl etc ou aller chercher ses fichier dll sur des forums obscurs russes pour que son jeu ne crash pas il va vite regretter sa console ultra pratique et clé en main pour le gaming :noel:

Message édité le 06 août 2024 à 10:46:54 par Ademoniak3
MP
Niveau 59
06 août 2024 à 10:50:32

Le 06 août 2024 à 10:40:09 :

Quand t'achètes un jeu chez Micromania tu peux pas le noter sur le site de la Fnac.

Tu peux noter un jeu sur le PSN seulement si tu l'as acheté sur le PSN, je vois pas où est le problème.

Mais comment ça :fou:
C'est eux les seuls distributeurs de leurs propre produit spécialement conçu pour leurs machine :fou:

T'achète une dosette nespresso a super U au lieu du magasin Nespresso, tu l'utilises dans ta machine Nespresso, y a du poison dedans, Nespresso reconnaitrait pas le produit et seraient pas responsable ? :fou:

Message édité le 06 août 2024 à 10:52:10 par Capitaineroux
MP
Niveau 59
06 août 2024 à 10:53:35

Le 06 août 2024 à 10:43:24 :

>j'irais sur PC

Un choix qui se respecte. Perso je suis en full démat depuis la gen PS4, et ça ne me dérange absolument pas :fier:

Tu devrais te convertir je pense, quitte a être en demat, tu fais un PC, t'auras les jeux moins cher, pas d'abonnement internet a payer, tu fais un PC de manière à ce que ça soit aussi agréable a jouer qu'une console, tu le laisse branché a la télé, clavier souris en bluetooth si jamais, t'as des logiciels pour avoir une bonne interface gaming, etc

Et quand il va claquer 2 ou 3 fois le prix de sa console et qu'il va devoir gérer les MAJ de ses composants correctement, des DirectX/OpenGl etc ou aller chercher ses fichier dll sur des forums obscurs russes pour que son jeu ne crash pas il va vite regretter sa console ultra pratique et clé en main pour le gaming :noel:

Ou alors il joue a Cyberpunk sur PS4 et est niqué
Ou Sea Of Thieve sur PS5 qui crash sans arrêt sans pouvoir y faire quoique ce soit et prier pour que les devs fasse quelque chose vu qu'il peut pas toucher a la machine.

Je suis pro console, mais on a aussi nos tares de temps en temps.

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 10:56:26

Le 06 août 2024 à 10:43:24 :

>j'irais sur PC

C'est exactement ce que je redoute et ce pourquoi je ne veux pas jouer sur PC :fou:

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 10:57:39

Le 06 août 2024 à 10:50:32 :

Le 06 août 2024 à 10:40:09 :

Mais comment ça :fou:
C'est eux les seuls distributeurs de leurs propre produit spécialement conçu pour leurs machine :fou:

T'achète une dosette nespresso a super U au lieu du magasin Nespresso, tu l'utilises dans ta machine Nespresso, y a du poison dedans, Nespresso reconnaitrait pas le produit et seraient pas responsable ? :fou:

Pas trop compris :fou:
Oui c'est plus cher du coup, c'est l'inconvénient du démat, on ne peut pas le nier.
Mais à savoir qu'il y a régulièrement des offres et des promos sur le store.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 11:06:03

Les ventes de ps5 avec lecteur vs sans lecteur te donne tort :oui:

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:07:30

Le 06 août 2024 à 11:06:03 :
Les ventes de ps5 avec lecteur vs sans lecteur te donne tort :oui:

Au niveau des consoles oui tu as raison ! La version avec lecteur est largement plus vendue.
Mais pour les jeux c'est l'inverse. Donc ça veut dire que bon nombre de joueurs achète des jeux démat pour leur console avec lecteur :fou:

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 11:09:00

C’est pas logique ce que tu dis, pourquoi payer plus cher une console avec lecteur pour acheter uniquement du numérique

Ademoniak3 Ademoniak3
MP
Niveau 10
06 août 2024 à 11:15:30

[11:09:00] <Cortez_442>
C’est pas logique ce que tu dis, pourquoi payer plus cher une console avec lecteur pour acheter uniquement du numérique

Bah moi personnellement j'ai la console avec lecteur car je veux me laisser la possibilité de jouer en physique et c'est arrivé quelques rares fois pour un ou deux jeux que je voulais absolument Day One ou si on me prête des jeux mais sinon je je joue 90% du temps en dématérialisé car je ne joue qu'aux jeux du PS Extra ou les jeux du mois :(

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:15:56

Le 06 août 2024 à 11:09:00 :

Bah oui c'est pas logique, je suis d'accord, mais dans les faits c'est bien ce qu'il se passe :fou:

Ventes de consoles : 80-20 pour la version avec lecteur
Ventes de jeux : 80-20 pour le démat
(en gros pour les chiffres)

Y'a donc des joueurs qui achètent pas mal de démat sur une console avec lecteur :fou:

Bon mon calcul est sûrement faussé car pour une seule console on achète plusieurs jeux.. mais je doute que les possesseurs de ps5 digitale achètent énormément de jeux au point de faire basculer la moyenne.

Zygomorphe Zygomorphe
MP
Niveau 62
06 août 2024 à 11:16:49

:question:
J'ai pas compris ce que tu n'as pas compris.

Le 06 août 2024 à 10:12:53 :
En vrai l’auteur toi et moi on est parmi les derniers résistants. Un jour, quand tout sera full démat’ et que tu verras les Jean-Sélavnir chouiner devant les abus répétés mais que ce sera trop tard pour revenir en arrière, nous ferons partie de ceux qui auront un petit sourire amer sur le coin du visage en nous disant que c’est pénible d’avoir eu raison.

Moi aussi je suis pro physique, ça me permet de garder des jeux fonctionnels pendant des décennies (il y en a plusieurs sur lesquels je reviens régulièrement dont certains des années 1980). J'achète en démat uniquement des jeux qui n'existent pas en physique.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 77
06 août 2024 à 11:17:39

Les jeux ps+ et les f2p sont considérés comme une vente, donc c’est biaisé

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 11:21:29

Le 06 août 2024 à 11:17:39 :

C'est pour ça que j'aimerais ce genre de stats sur des gros jeux, style Cyberpunk, Elden Ring, etc

MP
Niveau 59
06 août 2024 à 11:22:17

Parce que pour moi un jeu que t'achète en demat, c'est soit un jeu ultra casu, soit un jeu pas dispo en physique

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:22:42

Le 06 août 2024 à 11:17:39 :

Oui ça fausse aussi mon calcul..

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
06 août 2024 à 11:30:54

50% des exclus playstation sont vendues en boite. Le full demat n'est pas pour tout de suite. Déjà parce que le psn n'est pas implanter dans de nombreux pays, ensuite parce que les ventes demat comprennent les téléchargement de jeux gratuits et les microtransactions.
Et c'est marrant de citer les films alors que les majors d'hollywood commencent à se plaindre de l'arrêt du physique qui leur permettait de rentabiliser un film sur le long terme.

Anikam Anikam
MP
Niveau 82
06 août 2024 à 11:32:48

le psn n'est pas implanter dans de nombreux pays

Exemple(s) :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment