Bonjour
Là je suis en train de jouer sur pc à Call of Duty 4 Modern Warfare sortis en 2007. J'ai joué à l'époque au MW2 et MW3 sur pc aussi mais au clavier / souris. Sauf que ça passe plus du tout depuis 5 ou 6 ans facile et depuis je me suis mis à la manette. Depuis des mois, je refais des anciens Call of ou Medal of Honor.
J'ai commencé par WW2 et Vanguard l'hiver dernier puis Wolrd at War. Mais celui ci semble être un des rares jouable à la manette sans devoir faire du bricolage pour caser les touches. Et encore il y en a beaucoup
Call of duty 1 de 2003, son extension, call of duty 2, j'ai refais MW2 et MW2 à la manette et c'est aussi le cas. Toutes les touches ne retraient pas sur la manette. ce matin j'ai chopé Modern warfare remaster en promo à 12.50€ sur le PSN et c'est le jour et la nuit. le bricolage c'est énervant et ça marche pas optimalement.
Et j'ai appris que le 1 avait été refais aussi. Par contre Activision c'est quoi ce portage de la honte pour le 2 sans les missions Spec op et le multijoueur? le 3 n' a pas été refait encore.
Il y a eu des reboots de ces 3 MW mais l'histoire ne semble pas complète après le 3 de 2023. Donc je pense qu'il y aura un 4eme opus. Donc je pense que dans certains cas, les reboot et remaster peuvent être utile.
Enfin jouer sur pc me correspond de moins en moins. Il faut formater Windows 1 ois par an et ça me gave.
Pourquoi ils ne mettent pas à jour les anciens titres avec des gameplays modernes? Car ils gagneraient pas d'argent avec ça. Si moi j'arrive à remapper les touches, ils peuvent le faire aussi mais en mieux encore.
Comme par exemple, là il faut deux touches pour s'accroupir et se mettre au sol. Normalement c'est maintenir pour se mettre à plat ventre.
C'est quoi la question, le sujet ??? Tu parles de pc,clavier, de reboot, du psn avec ton petit call of, puis formatage de Windows une fois par an etc.. Tu sors ça d'où en fait ? C'est d'un ennui ces sujets maintes fois miache qui reviennent toute les 2 pages. Utilisez la fonction recherche, c'est mieux..👍🙄
J'ai rien compris
Bah là tu pars dans les vieux jeux, et encore tu parles sur pc, sur xbox t’aurais pas eu ces problèmes de mapping…
Le pc c est tjrs la bidouille, mais tu finis par arriver a tes fins. Les consoles c est plug and play, mais t es dépendant de la retro dispo…
Perso j’ai rien contre les remake/remaster. Libre a chacun d’acheter. Suis tjrs pour me refaire la meilleure version d un jeu que j’apprécie.
Mais bon, suis moins enthousiaste quand c est un portage flemmard du build sur une nouvelle marchine avec une meilleure reso. Qu’un vrai travail comme un halo anniversary
Jsais pas si on peut vraiment appeler ca un debat
Le 16 juillet 2024 à 20:11:26 :
J'ai rien compris
Non mais laisse, t'en as bien qui vont venir lui répondre sous couvert d'être dans le partage tout ça, et refaire le 60 ème débat sur des remakes etc..
Oui ça part dans tous les sens je sais mais c'est un ressentit que j'ai là. Surtout le fait que ces jeux pourraient être mis à jour pour être adaptés avec des commandes modernes.
Mais quel est le rapport entre les remakes et les commandes?
Oui le terme remaster serait mieux adapté plutôt. ça apporte des changements bénéfiques dans certains cas. Là c'est pas pratique du tout.
la touche pour relancer les grenades ennemis, je ne l'ai pas car pas de place, le balise aérien pareil je ne l'ai pas non plus...
les premiers titres de 2003, ça passait mais pas là.
Pour la xbox c'est clair que ça serait le top avec la rétrocompatibilité.
Rien compris.
Pas grave.
J'achèterai le remaster du 1 sur la play quand les soldes d'été seront là. ça devrait pas tarder je crois. L'an passé c'était à partir du 19 juillet.
Là il me manque trop de touches sur la manette pour avancer. ça daille mais je ne l'ai jamais fait cet opus et les reboot je n'en veux pas pour le moment tant que MW4 (?) ne sera pas sortit.
En passant j'ai vu que c'était Raven Software, 4eme studio qui bosse pour Activision qui s'en est chargé de la refonte du 1, déjà à l’œuvre sur Warzone.