Merci à tous, du coup j'ai déjà Hades et Trek to yomi.
J'ai ajouté Spiritfarer dans ma wishlist ainsi que Oxenfree et Machinarium.
J'ai une préférence pour les jeux d'action-aventure / metroidvania donc j'ajoute également The Knight Witch, Death's door, et Ultros.
Sinon en walking simulator / énigme / narratif / vue FPS : Firewatch, Road 96, Call of the Sea, What remains of Edith Finch, The Vanishing of Ethan Carter, Kona et Pacific drive (même si ce dernier a une composante davantage "survie")
Concrete Genie n'est pas un jeu indépendant puisque Picelopus appartient à Sony :
Concrete Genie is one of those unique “indie” games in that it isn't indie at all. With the backing of Sony, Pixelopus released a smaller-scale title that feels like an upscale indie game.
Merci pour l'info ! j'en prend bien note
[14:26:44] <0-Entropie-0>
Concrete Genie n'est pas un jeu indépendant puisque Picelopus appartient à Sony :
Concrete Genie is one of those unique “indie” games in that it isn't indie at all. With the backing of Sony, Pixelopus released a smaller-scale title that feels like an upscale indie game.
Merci pour l'info ! j'en prend bien note
Pas de soucis, c'est quelque chose qu'on a tendance à oublier. Moi-même, je croyais cela au début !
Shadow tactics j ai beaucoup aimé avec le dlc
Sifu
Outer Wilds
- Blasphemous
- Disco Elysium
Road 96 (le meilleur jeu indé que je connaisse)
Manifold Garden
ECHO
Firewatch
Furi
Ultros
Chants of Sennaar
Jusant
Sable
Stanley Parable
Wavetales
Journey / Abzu / The Pathless
Solar Ash
Aer Memory of Old
Elite Dangerous
Un sur la seconde guerre mondiale pourrait m'intéresser. Easy red 2. Dispo que sur pc je crois. Il est pas cher mais il y a des DLC derrière qui font monter le prix.
ça c'est de la bonne indé non? https://www.youtube.com/watch?v=6n-NSA2P6Jk
Je te recommande DEAD CELLS , en plus j'ai vu que pas mal de DLC étaient sortis entre temps
Les classiques:
Rogue legacy
Dead cells
Darkest dungeon
Slay the spire
Hotline miami
Hollow knight
Et shovel knight forcément
Un bon jeu indé de survie, gestion des ressources et des survivants sur fond de guerre, This War of Mine. On dirige plusieurs civil(e)s dans une ville en siège et en ruine, chaque survivant ayant ses avantages et ses inconvénients. Une version remastérisée ps5 est également sortie.
J'ai bien aimé aussi le jeu de samouraï Trek to Yomi.
Nobody save the world
Birding issac
C’est des petit inder sympa a faire , honnêtement je les aurais jamais acheter, je les avais eu dans le ps plus je les avais tester et j’ai bcp aimer