Bonjour,
Je suis à la recherche de pépites indés sur PS5 (ou PS4), donc je voulais savoir lesquels vous ont marqué.
Pour ma part :
- Stray, un très bon jeu où l'on incarne un chat
- Gris, un jeu de plateforme 2D visuellement magnifique, une bande-son incroyable
Sinon je prévois de faire Tunic, Kena bridge of spirits et Céleste.
Stardew Valley, mais c'est un jeu de farm.
Hollow Knight c'est indé ?
Voilà ma longue liste.
Journey (j'attends avec impatience Sword of the Sea), Gris, Kena bridge of spirits, Tunic, Chants of Sennaar, Chicory: A Colorful Tale, The Stanley Parable, Bugsnax (même si certains te diront que c'est un jeu woke, c'est surtout un jeu complètement "barré" et loufoque).
Planet of Lana est vraiment sympa, After Us, Sable, Creaks, Spirit of the north, ...
La liste des indés qui peuvent te faire passer un bon moment est longue. Ce sont mes jeux préférés...
Le 15 juillet 2024 à 09:45:33 :
Hollow Knight c'est indé ?Voilà ma longue liste.
Oui, Hollow Knight est indé il me semble.
Le 15 juillet 2024 à 10:15:34 :
Journey (j'attends avec impatience Sword of the Sea), Gris, Kena bridge of spirits, Tunic, Chants of Sennaar, Chicory: A Colorful Tale, The Stanley Parable, Bugsnax (même si certains te diront que c'est un jeu woke, c'est surtout un jeu complètement "barré" et loufoque).
Planet of Lana est vraiment sympa, After Us, Sable, Creaks, Spirit of the north, ...
La liste des indés qui peuvent te faire passer un bon moment est longue. Ce sont mes jeux préférés...
Merci pour ta liste, c'est totalement ma came ! Je savais même pas que Planet of Lana était sur ps5 je pensais que c'était un exclu Xbox.
- Lost in random : rempli de mystères et de bien étranges choses
- Call of the sea : dépaysant avec de bonnes énigmes
Le 15 juillet 2024 à 10:21:18 xDevilSora a écrit :
Le 15 juillet 2024 à 09:45:33 :
Hollow Knight c'est indé ?Voilà ma longue liste.
Oui, Hollow Knight est indé il me semble.
Le 15 juillet 2024 à 10:15:34 :
La liste des indés qui peuvent te faire passer un bon moment est longue. Ce sont mes jeux préférés...Merci pour ta liste, c'est totalement ma came ! Je savais même pas que Planet of Lana était sur ps5 je pensais que c'était un exclu Xbox.
Planet of Lana est sorti le 16 Avril sur PS5, c'était effectivement une exclue sur Xbox au départ.
Et un jeu à faire, dont le remake est sorti récemment : Brothers: A Tale of Two Sons
Ce que j'apprécie dans les indés c'est qu'ils peuvent te proposer des histoires qui te touchent car ils osent aller là où les AAA n'iront pas (pour ne pas choquer leur public).
Compagny man un petit jeu assez exigeant pour améliorer le héros mais qui es amusant.
Hyperconnu mais Balatro est très sympa.
Sinon ma came c'est plutôt les jeux narratifs donc en indé (souvent en anglais) :
UnMetal un hommage aux Metal Gear avec un humour complétement barré.
- Kena bridge of spirits est vraiment un petit bijou. J'ai été très surpris par sa difficulté.
- Maneater : un jeu pour l'été où on incarne un requin. Je ne pensais pas être un public pour ce type de jeu mais il m'a vraiment plu. Avec les derniers patchs le jeu est nickel au niveau de la réalisation.
- Concrete genie : un jeu sans violence où il faut redonner de la couleur à une petite ville portuaire sur fond de harcèlement.
- Metal Hellsinger : jeu décérébré où on tue des monstres en enfer mais en gardant le rythme de la musique metal. ça fait du bien de déconnecter le cerveau par moment.
- Dismantle : jeu post-apo où il faut tout démonter pour avoir des ressources. Ce jeu est parfois ennuyeux, souvent répétitif mais pour une raison que j'ignore je me suis pris d'affection pour ce titre.
- Circus electrique : du bon tactical -RPG en tour par tour.
Tunic est un chef d'oeuvre
Unbound est super
Super meat boy
Si tu cherches des trucs relax, y'a spiritfarer qui est excellent.
Le 15 juillet 2024 à 09:39:48 :
Bonjour,Je suis à la recherche de pépites indés sur PS5 (ou PS4), donc je voulais savoir lesquels vous ont marqué.
Pour ma part :
- Stray, un très bon jeu où l'on incarne un chat
- Gris, un jeu de plateforme 2D visuellement magnifique, une bande-son incroyableSinon je prévois de faire Tunic, Kena bridge of spirits et Céleste.
Vu ce que tu cites, je dirais que Tunic et Journey sont à faire absolument. Kena, j'ai pas accroché, perso, ça a été une déception.
En plus de Tunic (chef-d'œuvre) et Journey , parmi les indés à faire, il y a :
Et les classiques :
Spiritfarer, stardew valley,
Dave The diver, Moonlighter et Dredge.
Hades
Exceptionnel, après je suis très mauvais élève avec les jeux indépendants, je dois rectifier ça.
[11:29:04] <0-Entropie-0>
- Kena bridge of spirits est vraiment un petit bijou. J'ai été très surpris par sa difficulté.
- Maneater : un jeu pour l'été où on incarne un requin. Je ne pensais pas être un public pour ce type de jeu mais il m'a vraiment plu. Avec les derniers patchs le jeu est nickel au niveau de la réalisation.
- Concrete genie : un jeu sans violence où il faut redonner de la couleur à une petite ville portuaire sur fond de harcèlement.
- Metal Hellsinger : jeu décérébré où on tue des monstres en enfer mais en gardant le rythme de la musique metal. ça fait du bien de déconnecter le cerveau par moment.
- Dismantle : jeu post-apo où il faut tout démonter pour avoir des ressources. Ce jeu est parfois ennuyeux, souvent répétitif mais pour une raison que j'ignore je me suis pris d'affection pour ce titre.
- Circus electrique : du bon tactical -RPG en tour par tour.
Concrete Genie n'est pas un jeu indépendant puisque Picelopus appartient à Sony :
Concrete Genie is one of those unique “indie” games in that it isn't indie at all. With the backing of Sony, Pixelopus released a smaller-scale title that feels like an upscale indie game.
The tourist en 8k lol
Dredge
Dave the diver
Je ne joue pas énormément à des jeux indés mais à chaque fois ça a été un coup de cœur quasiment.
Voici ma modeste liste du coup : Dysmantle, The Ascent, Children of Morta, Circuits Superstar, Trek to Yomi, Cloudpunk et Streets of Rage 4.
Un autre que j'ai oublié de citer : "F.I.S.T Forged In Shadow Torch", un metroidvania parfois exigeant
https://www.youtube.com/watch?v=eOqif3M_UFY
Dredge et Dysmantle sont sympas à faire.
Et un autre complètement déjanté : Journey to the savage planet. Pour le coup tu demandes ce que les développeurs ont pris avant de le faire, il suffit de voir le trailer Aussi sympa en solo qu'en coop (en ligne uniquement, pas de local).
https://www.youtube.com/watch?v=b0aHf3gp-9I