CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La génération ps5 moins bien que la précédente ?

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Xeros91 Xeros91
MP
Niveau 4
06 juillet 2024 à 11:13:59

Bonjour à tous, déjà bientôt 4 ans que la ps5 est sortie et je constate que je n’ai à ce jour eu aucune baffe technique, scénariste… depuis quelques mois je n’avais plus envie de jouer. Depuis que j’ai replongé dans ma collection ps4, je me suis rendu compte que la gen précédente me parlait bien plus avec des jeux axé principalement sur le scénario ou le fun, comme les bioshock , wolfeinstein, days gone, evil within etc.. clairement cette génération n’ai pas faite pour moi elle mise trop sur le 60 fps et le soûls like principalement.. de moins en moins de jeu court et bien écrit…. Quand pensez-vous ?

robbiedabutcher robbiedabutcher
MP
Niveau 41
06 juillet 2024 à 11:30:42

Je te rejoint assez la dessus, la PS4 avait un sacré catalogue, après je trouve de quoi m'amuser sur la PS5 aussi mais rien de trascendant en effet, après la génération est pas encore fini :)

Xeros91 Xeros91
MP
Niveau 4
06 juillet 2024 à 11:46:08

Je vais pas sortir le nombre incalculables de bon jeu sur ps4 mes la je me retape le catalogue ps4 c’est quand même d’un autre niveau. Après c’est subjectif mes les jeux me correspondent mieux.. pamal de jeu a 15-20 h en durée de vie, avec de bon scénario surtout, et des bonnes ambiances.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 57
06 juillet 2024 à 12:18:14

Je pense la même chose.

Ça ne veut absolument pas dire que je ne prends pas plaisir sur cette génération, mais oui, la grande majorité du titre que j'ai essayé ne sont pas marquants à mon sens. C'est d'ailleurs la première génération sur laquelle je ne reviens jamais sur mes jeux finis.

J'ai envie de dire qu'à part quelques exceptions, les jeux ne font que reprendre des formules connues et qui fonctionnent, fatalement, ça enlève pas mal de variétés.

maxpayne187fr maxpayne187fr
MP
Niveau 6
06 juillet 2024 à 12:23:08

La baffe technique de cet gen est sans conteste Alan Wake 2 qui aurait dû être le goty aussi :ok:

JackCarver72 JackCarver72
MP
Niveau 48
06 juillet 2024 à 12:34:22

Bah, le JV c'est les tiers.
Donc c'est kiff kiff, surtout que la gen ps5 n'est pas encore finie.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 57
06 juillet 2024 à 12:39:05

Faut dire que la situation de la génération est assez logique.

Il y'a quelques années, les coûts de production n'étaient pas aussi élevés, genre jusqu'à trois fois moins élevés par rapport à certains jeux. Forcément, les développeurs des grosses productions prennent le moins de risques que possible histoire de maximiser les bénéfices. Sachant qu'une nouvelle formule n'est pas forcément appréciée par les joueurs.

Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 73
06 juillet 2024 à 12:45:03

C'est plus cher parce que c'est rempli de vide avec 45 minutes de cinématiques entre chaques mission, sauf que personne n'a réclamé ca

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 57
06 juillet 2024 à 12:50:45

J'ai quand même été surpris par les coûts de production de Spider-Man 2, c'est beaucoup trop élevé alors que le jeu repose sur une base prête (bien qu'elle fut améliorée)... :doute:

Pour comparer, à l'époque, God Of War III, le premier jeu de l'équipe sur PS3 avait demandé :

God of War III's budget was $44 million USD, and the game had a staff of 132 at the end of its development.

Message édité le 06 juillet 2024 à 12:50:58 par Retr0Pl4yer
Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 48
06 juillet 2024 à 13:36:48

L'auteur, attends au moins que la gen PS5 se termine avant de vouloir comparer avec la gen PS4, vous allez vite en besogne certains, il reste facile 3 ans de gen, doucement.

Et la gen actuelle ne mise pas que sur le 60Fps et les souls like, faut pas dire n'importe quoi, je ne vais pas te lister tous les jeux sortis jusqu'à présent, mais il y a de la variété et du choix de jeu, pas autant que la PS4 d'où le coût de développement des jeux d'aujourd'hui, mais je répète, il y a du choix et variés en plus, après si tu fais le compliquer, tu peux t'en prendre qu'à toi et pas à la gen.

Message édité le 06 juillet 2024 à 13:40:06 par Snave_Ze_Ger
Xenoform Xenoform
MP
Niveau 55
06 juillet 2024 à 13:44:03

Boucle mais globalement oui, en qualité+quantité de jeu on est vraiment en dessous.

xXMusashiXx xXMusashiXx
MP
Niveau 4
06 juillet 2024 à 13:44:53

Je la trouve quasiment identique ! Ont sent un changement d’orientation suivis d’un rétropédalage entraînant un léger coup de mou…

Mais la gen PS4 a surtout brillé en fin de gen…

jaxtaylor9 jaxtaylor9
MP
Niveau 27
06 juillet 2024 à 13:50:40

Faut pas oublier que la ps5 les jeux sont ps4 était compatiblev

Sur la ps4 aucun jeux ps3 compatible c'était horrible

Le fps bost des jeux ps4 à redonner un jeunesse à des jeux ps4

No man sky stable

Legend-Snake Legend-Snake
MP
Niveau 38
06 juillet 2024 à 13:52:54

Le problème est que le COVID a retiré au moins 2 ans de réelles existences à la génération actuelle, que ce soit en termes de productivité hardware (très longue pénurie de consoles) que de développement concernant les jeux (à cause du confinement, etc).

La nouvelle génération est sorti pile au début de la crise sanitaire qui a durée jusqu'en 2022. Il faut en moyenne 3 ans pour le développement d'un jeu et beaucoup de développeurs ont réellement commencé leurs développements dans la période 2022-2025.

La PS5 est actuellement a sa troisième année d'existence (4 ans en Novembre prochain), mais c'est comme si elle n'était qu'à sa deuxième année.

2025 sera la véritable année de relance pour cette génération. Et les sorties prévues pour cette année là semblent le confirmer.

Message édité le 06 juillet 2024 à 13:53:57 par Legend-Snake
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 57
06 juillet 2024 à 14:13:35

mais je répète, il y a du choix et variés en plus, après si tu fais le compliquer, tu peux t'en prendre qu'à toi et pas à la gen.

Le fait qu'il y ait moins de variétés qu'avant, c'est un fait difficile à nier. On parle de genre de jeux qui n'existent plus désormais ou pratiquement plus comme les beat'm all ou des titres du style de Twisted Metal pour ne citer que quelques exemples. La variété existe peut-être entre les jeux de la même génération (et encore, ce n'est pas totalement vrai vu que les jeux se partagent de plus en plus de mécaniques), mais par rapport à ce qui fut proposé par le passé, non.

MP
Niveau 48
06 juillet 2024 à 14:16:59

Et comme un des vdd a dit, les gros jeux PS4 son arrivée milieu de gen voir fin de gen, donc critiquez-la gen PS5 alors qu'elle est un peu à ses débuts, c'est pour moi, allez plus vite que la musique.

Là niveau communication Sony est un peu éteint depuis un moment, mais nous savons tous ici que certains gros jeux (first-party) arriveront pour 2025, on a juste à patienter et d'arrêter de faire les presser, il y a bien assez de jeu entre-temps pour attendre sagement.

Message édité le 06 juillet 2024 à 14:17:54 par Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 48
06 juillet 2024 à 14:27:48

Le 06 juillet 2024 à 14:13:35 :

mais je répète, il y a du choix et variés en plus, après si tu fais le compliquer, tu peux t'en prendre qu'à toi et pas à la gen.

Le fait qu'il y ait moins de variétés qu'avant, c'est un fait difficile à nier. On parle de genre de jeux qui n'existent plus désormais ou pratiquement plus comme les beat'm all ou des titres du style de Twisted Metal pour ne citer que quelques exemples. La variété existe peut-être entre les jeux de la même génération (et encore, ce n'est pas totalement vrai vu que les jeux se partagent de plus en plus de mécaniques), mais par rapport à ce qui fut proposé par le passé, non.

Non mais je suis d'accord, les jeux d'aujourd'hui ne sont pas aussi variés qu'à l'époque, mais je trouve quand même que la gen PS5 restes quand même bien variés, après moi je suis le genre de joueur qui touche à tout, si je te liste tous les jeux que j'ai fait depuis la sortie de la PS5, tu vas mieux me comprendre.

Après de part les divers message que je vois tous les jours sur le forum, je trouve que la plupart des joueurs ne s'ouvrent pas assez, la plupart se limitent dans leurs choix de jeu et vont dire après qu'il n'y a pas jeu ou je ne sais quoi.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 57
06 juillet 2024 à 14:29:57

Je ne vais pas te mentir, la PS5 est loin d'être une console sur laquelle je m'ennuie. Des jeux dessus, j'en ai et je ne m'en plains pas.

La seule critique que j'ai, c'est vraiment la qualité de certains jeux récents, surtout les AAA. Je n'ai malheureusement pas de temps pour me permettre de toucher à tout, déjà avec Rebirth, je suis occupé pendant un moment.

Message édité le 06 juillet 2024 à 14:30:30 par Retr0Pl4yer
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 73
06 juillet 2024 à 15:05:34

C'est un fait que le produit est moins varié, des FPS? des jeux bagnoles arcade fun? et je parle de vrais jeux, pas des trucs indés en 2D à 15€

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 57
06 juillet 2024 à 15:10:10

[15:05:34] <Cortez_442>
C'est un fait que le produit est moins varié, des FPS? des jeux bagnoles arcade fun? et je parle de vrais jeux, pas des trucs indés en 2D à 15€

Le pire pour moi, ce sont les composantes rpg qu'on retrouve pratiquement partout désormais. C'est même rare de trouver des jeux n'ayant pas d'arbres de compétences. :hap:

Du coup, on se retrouve avec des jeux de styles différents ayant les mêmes composants (Exp, Stats et Arbre de compétences).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment