CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [2024] Vos jeux terminés cette année

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
dark-cherry dark-cherry
MP
Niveau 53
07 octobre 2024 à 20:24:01

yen a soit y zont que ça a foutre, soit ils ont que ça comme hobbies....

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
07 octobre 2024 à 20:29:34

[20:24:01] <Dark-Cherry>
yen a soit y zont que ça a foutre, soit ils ont que ça comme hobbies....

Loin de là, je ne joue pas beaucoup comparé à certains, je fais de la programmation le matin et je vais me préparer à passer quelques diplômes pour mars. :noel:

Puis cette année, ce sont surtout des jeux que j'avais quasiment finis par le passé. Genre Watch dogs 2, il ne me restait que 4h de jeux, il me fallait avoir les trophées en ligne. :hap:

Mod_vtff Mod_vtff
MP
Niveau 66
07 octobre 2024 à 20:35:47

Le 07 octobre 2024 à 19:30:29 :

[17:43:46] <Mod_vtff>

Le 07 octobre 2024 à 15:59:51 :
Et vous feriez plutôt partie de la 1ère catégorie, donc les gens normaux, quoi. Je sais qu'il y a des gens complètement tarés avec les trophées, qui achètent des jeux uniquement pour ça et en fonction de ça. Je suppose que c'est le genre de profil dont tu parles pour le fou furieux du topic en question.

Sur le topic des platines, personne n'enchaine les shovelware pour faire grimper le compteur.

C'est plus au niveau de la quantité, c'est de ça que Snave parlait. :(

Tu en as plus de 400 de ton côté ? Si je ne me trompe pas, c'est ça dont il parlait, on est loin d'être sur le haut du podium comme on dit.

480 :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
07 octobre 2024 à 21:01:04

[20:35:47] <Mod_vtff>

Le 07 octobre 2024 à 19:30:29 :

[17:43:46] <Mod_vtff>

Le 07 octobre 2024 à 15:59:51 :
Et vous feriez plutôt partie de la 1ère catégorie, donc les gens normaux, quoi. Je sais qu'il y a des gens complètement tarés avec les trophées, qui achètent des jeux uniquement pour ça et en fonction de ça. Je suppose que c'est le genre de profil dont tu parles pour le fou furieux du topic en question.

Sur le topic des platines, personne n'enchaine les shovelware pour faire grimper le compteur.

C'est plus au niveau de la quantité, c'est de ça que Snave parlait. :(

Tu en as plus de 400 de ton côté ? Si je ne me trompe pas, c'est ça dont il parlait, on est loin d'être sur le haut du podium comme on dit.

480 :hap:

Joli. :oui:

Niko_B3llic Niko_B3llic
MP
Niveau 19
07 octobre 2024 à 21:03:48

Le 01 septembre 2024 à 13:31:49 :
Salut à tous, pour ma part:

:d) PS4/PS5
Red dead redemption + Undead nightmare
Détroit become human
UFC 5
Far Cry 6
South Park snowday
Les 2 dlc de dead island 2
Rise of the ronin
The last of us 2 Remastered + mode sans retour
Robocop

:d) PSVR2
Crossfire sierra squad
Arizona sushine 2
The walking dead: Saints & Sinners

:d) PC
Ready or Not
Sons of the Forest
Splinter Cell: Conviction
Dragon Ball Budokai Tenkaichi 4

Màj :d) Astro bot :)

foot55pro foot55pro
MP
Niveau 62
07 octobre 2024 à 21:53:40

Cookie Cutter : Metroidvania sympa, les animations etaient impressionnantes

Ori and the Blind Forest : Trés sympa, je pense qu'a l'epoque quand il est sorti il avait certainement du impressionner

Ori and the will of the wisps : Un des meilleurs metroidvania et jeux de plateformes que j'ai joué .

Another Crab's Treasure: Excellent Souls-like , accessible avec des mecaniques de jeux formidables et un univers bien à lui .

Everhood : Un jeu de rythme psychédélique et mélancolique trés sympa, un jeu trés special et original

Laika: Aged Through Blood : Un motorvania en quelque sorte, concept de jeu trés original et une des meilleures histoires que j'ai vu dans un metroidvania

Vernal Edge: Metroidvania avec beaucoup de charmes et une grande liberté de mouvements

Voila, autrement j'ai surtout joué à des roguelikes ou des jeux en ligne, donc pas nécessaire de développer .

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
12 octobre 2024 à 15:44:49

Baldur Gates 3
Alan Wake 2 (platine)
Prince of Persia The Lost Crown (platine)
The Last of Part 1 (platine)
The Last of Part 2 (platine)
Unicorn Overlord (platine)
Final Fantasy 7 Rebirth
Stellar Blade (platine)
Eiyuden Chronicle Hundred Heroes (platine)
Banishers Ghosts of New Eden (platine)
Spyro 2 (platine)
Spyro 3 (platine)
Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition (platine)
Nobody Wants To Die (platine)
DLC Horizon Forbidden West Burning Shores (100%)
Visions of Mana (platine)
Black Myth Wukong (platine)
The Plucky Squire (platine)
Red Dead Redemption (platine)

Actuellement sur Metaphor, Sparking Zero et Silent Hill 2 Remake que je démarre soir ce si tout est bon.

Message édité le 12 octobre 2024 à 15:48:02 par Snave_Ze_Ger
Cortez_442 Cortez_442
MP
Niveau 78
12 octobre 2024 à 15:51:21

La version PS4 de RDR est bien plus simple à platiné, je l'avais fait sur PS3 et c'etait une putain de purge les trophée online, avec du farm de ouf :mort:

dark-cherry dark-cherry
MP
Niveau 53
12 octobre 2024 à 15:59:47

ça fait des mois que j'ai pas terminé de jeux, les 2 derniers en date c'est uncharted 4 et wolfenstein 2 en aout

Snave_Ze_Ger Snave_Ze_Ger
MP
Niveau 53
12 octobre 2024 à 16:03:47

Les jeux avec des trophées en ligne, c'est sans moi, ça devrait être séparé des trophées de base ça, en tout cas, si j'étais toi, je serais clairement pas allé au bout.

Sinon tous les jeux avec des trophées en ligne ou des trophées qui demandent de faire 4-5 runs, flemme de fou. Pour les runs dans un jeu, je peux en faire 2 grand max, la partie normale et la NG+.

Du coup, j'aurais jamais le platine d'un RE par exemple :hap:.

Ayslan Ayslan
MP
Niveau 63
21 octobre 2024 à 10:44:48

Nous approchons de la fin du mois d'octobre et c'est l'heure d'une petite mise à jour faisant passer mes jeux terminés cette année de 17 à 19 :

Warhammer 40 000 Boltgun :d) petit fast fps oldschool que j'ai voulu faire dans la foulée de Space marines 2, c'était sympa mais trop long et vite répétitif.

Neva :d) jeu absolument sublime dans sa DA et son histoire mais un peu moins marquant que Gris.

Dans le même temps j'ai énormément joué à Space Marines 2 surtout au PVP et j'ai continué a jouer un peu à Helldivers 2.

Je suis pas sur que mon nombre de jeux terminés évoluent beaucoup d'ici là fin de l'année dans la mesure où dans la continuité de ma découverte de Warhammer je n'ai pas résisté et j'ai commencé Rogue Trader :hap:

En sachant qu'il y a aussi Dragon Age à venir je sais pas trop comment je vais m'y prendre :rire:

Message édité le 21 octobre 2024 à 10:45:50 par Ayslan
Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
21 octobre 2024 à 12:37:06

Pas encore de nouveau platine de mon côté, disons que je lis des livres en parallèle donc, je joue moins depuis cette dernière semaine :

Jedi Survivor (Platine)
Elden Ring (Platine)
BioShock Infinite (Platine)
Assassin's Creed Syndicate (Platine)
Lies Of P (Platine)
Stellar Blade (Platine)
Persona 3 Reload (Platine)
Sonic Superstars (Platine)
Crash Bandicoot 1 (Platine)
Assassin's Creed Odyssey (Platine)
Watch dogs 2 (Platine)
Knack II (Platine)
Uncharted 4: A thief's end (Platine)
Deathloop (Platine)+ 100%
Tearaway Unfolded
Tekken 1 (PS1)
Tekken 2 (PS1)
Tekken Tag Tournament HD (Mode Arcade) (PS3)
SoulCalibur 1 (Dreamcast)
SoulCalibur II HD (Mode Arcade + Mode Maître D'armes)
PK: Out of the Shadows (PS2)
Mirror's Edge (2008) (PS3)

Que dire... Mirror's Edge est une véritable pépite, un ovni comme on en voit rarement de nos jours. Il a comme principal défaut, le fait d'imposer des combats lors de certains passages, le hic étant que le jeu n'a clairement pas été pensé pour cela, c'est davantage un titre qui mise sur la vitesse et les acrobaties. L'histoire, même si assez classique, est malgré intéressante à suivre, outre le défaut que j'ai cité au-dessus, le jeu est excellent, surtout grâce à son esthétique unique.

Tekken Tag Tournament 1 est un jeu populaire à l'époque, même si j'ai tendance à préférer le 2, je trouve que le premier est un jeu incroyable de par son contenu riche. Je ne trouve pas grand chose à dire de plus.

Tearaway, en revanche, c'est l'un des jeux les moins bons qu'il m'a été donné de faire chez Sony. À la base, je comptais le platine vu qu'il ne me reste pas grand chose à faire, il est simple, mais mon dieu, qu'est-ce que le jeu est enfantin. Si j'avais fait le jeu en 2014, j'aurais probablement apprécié le truc davantage, mais en l'occurrence, depuis le point de vue d'un adulte, le titre me paraît ringard alors que je suis un grand amateur des jeux de plateforme. Je ferai le platine par la suite, mais en l'état, j'ai mis le jeu de côté.

À part le fait d'être le Astro de la PS4, je trouve le jeu moyen globalement, c'est très répétitif. :hap:

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
21 octobre 2024 à 12:54:11

[16:03:47] <Snave_Ze_Ger>
Les jeux avec des trophées en ligne, c'est sans moi, ça devrait être séparé des trophées de base ça, en tout cas, si j'étais toi, je serais clairement pas allé au bout.

Sinon tous les jeux avec des trophées en ligne ou des trophées qui demandent de faire 4-5 runs, flemme de fou. Pour les runs dans un jeu, je peux en faire 2 grand max, la partie normale et la NG+.

Du coup, j'aurais jamais le platine d'un RE par exemple :hap:.

J'avoue partager la même opinion concernant ces fichus trophées en ligne. À l'époque de la PS3, je pouvais plus ou moins comprendre, mais désormais, à une époque où un abonnement payant est requis la majeure partie du temps, ces trophées ne doivent pas être sur la liste principale de jeux majoritairement solo.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
25 octobre 2024 à 23:16:42

Je repasse pour mettre à jour ma liste :

Jedi Survivor (Platine)
Elden Ring (Platine)
BioShock Infinite (Platine)
Assassin's Creed Syndicate (Platine)
Lies Of P (Platine)
Stellar Blade (Platine)
Persona 3 Reload (Platine)
Sonic Superstars (Platine)
Crash Bandicoot 1 (Platine)
Assassin's Creed Odyssey (Platine)
Watch dogs 2 (Platine)
Knack II (Platine)
Uncharted 4: A thief's end (Platine)
Deathloop (Platine)+ 100%
Dead Space (2023) (Platine)
Tearaway Unfolded
Tekken 1 (PS1)
Tekken 2 (PS1)
Tekken Tag Tournament HD (Mode Arcade) (PS3)
SoulCalibur 1 (Dreamcast)
SoulCalibur II HD (Mode Arcade + Mode Maître D'armes)
PK: Out of the Shadows (PS2)
Mirror's Edge (2008) (PS3)

Comme je l'ai dit sur le topic platine, la boucle est bouclée. J'ai découvert le jeu en 2014 et me voilà avec le platine dix ans plus tard, j'ai adoré le remake de bout en bout.

Message édité le 25 octobre 2024 à 23:17:23 par Retr0Pl4yer
ichimaru-taicho ichimaru-taicho
MP
Niveau 23
25 octobre 2024 à 23:35:21

Quel jeu chef?

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
25 octobre 2024 à 23:40:20

[23:35:21] <ichimaru-taicho>
Quel jeu chef?

Ah pardon, je parlais de Dead Space. Le Remake est une excellente surprise. :hap:

dark-cherry dark-cherry
MP
Niveau 53
26 octobre 2024 à 09:07:18

t as mis combien de temps pour platiner crash bandicoot retroplayer?

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
26 octobre 2024 à 11:41:34

[09:07:18] <Dark-Cherry>
t as mis combien de temps pour platiner crash bandicoot retroplayer?

7 ans. :hap:

Blague à part, j'avais mis le jeu en pause à cause des Time trials, mais dans les faits ça ne dépasse pas la trentaine d'heures grand max.

Retr0Pl4yer Retr0Pl4yer
MP
Niveau 64
26 octobre 2024 à 11:55:03

Je ne peux plus éditer mon précédent post.

Pour remettre les choses dans un contexte clair, en 2017, j'avais 15 ans et quand le remake de la trilogie est sorti, je me suis lancé dans le défi de finir les trois jeux et autant dire que j'ai rapidement abandonné à l'époque.

La physique du jeu est très différente du jeu d'origine, il y'a aussi pas mal de niveaux où des problèmes de hitboxes se font sentir. La raison de mon abandon à l'époque, c'est surtout les contre-la-montre, je n'étais pas très patient en 2017 pour ce genre de défis.

En 2024, après sept ans, je trouve le défi dur, mais pas impossible. La technique, c'est d'attendre les bons cycles pour certains niveaux (The Lab), car à l'origine, ces derniers n'ont pas été pensés pour être rushés.

dark-cherry dark-cherry
MP
Niveau 53
26 octobre 2024 à 14:12:39

30h pour 10 estimé selon hltb c'est pas mal :content:

j'adore les jeux difficiles :cute:
quelle fierté quand j'ai ramassé les 25 gemmes
il me manque stormy....
j'appréhende :peur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment