Le 04 juin 2024 à 18:58:58 :
- Elden Ring (PS5)
- Assassin's creed 3 remaster (Switch)
- Assassin's creed liberation (Switch)
- Season pass 2 de Dragon ball z kakarot (Switch)
- Princess peach showtime (Switch)
- Pikmin 1 + 2
- Pokemon snap sur la 64
- Demon's souls remake (PS5)
- Astro playroom (PS5)
- Ce soir, je terminerai Paper mario 64 (Abonnement online switch)En 100% :
- Mario bros wonder
Et.. c'est tout, peut-etre astro playroom que j'ai trouvé sympaJe ne fais pas beaucoup de jeu à 100% chaque année
Petit update :
- Assassin's creed Black flag (switch)
- Emio détective famicom club (switch)
- Luigi's mansion 2 HD (switch)
- Sand land (PS5)
- Baldur gates 3 (PS5)
et en 100%, je suis à 3 jeux (2 en +) :
- Astro playroom
- Mario lapin sparks of hope
Le 22 septembre 2024 à 11:29:51 :
En cette fin de mois de Septembre je vais ajouter 2 jeux à mes jeux terminés cette année passant de 15 à 17 maintenant. Dans l'ordre chronologiqueCult of the lamb Grace au PS Plus j'ai pu me lancer dans la découverte de ce petit jeu dont j'avais beaucoup entendu parlé à sa sortie, c'était très cool, j'y ai même passé 30h et c'était fun de se créer sa petite secte
Warhammer 40 000 : Space Marine 2 Mon premier jeu de l'univers Warhammer et j'ai adoré, la campagne est à la fois spectaculaire, épique et géniale, le gameplay est top, une vraie pépite que je recommande chaudement. Je continue à y jouer en PVE et PVP actuellement.
Et toujours la mention spéciale où je continue de jouer à Helldivers 2 (petite pause d'un mois ceci dit) et j'ai officiellement dépassé les 200 heures dessus
Mes prochains jeux seront Neva et Dragon Age 4 ainsi que des tests de Chernobylite , Road 96 + si promotion je me laisserai surement tenter par Warhammer Rogue Trader et Boltgun
Cult of the Lamb, quelle pépite, bordel. J'ai refait une partie cet été, j'y ai repassé 40h, et je sais que j'en ferai une 3ème à la prochaine update...
Le 28 septembre 2024 à 13:56:12 :
Baldur Gates 3
Alan Wake 2 (platine)
Prince of Persia The Lost Crown (platine)
The Last of Part 1 (platine)
The Last of Part 2 (platine)
Unicorn Overlord (platine)
Final Fantasy 7 Rebirth
Stellar Blade (platine)
Eiyuden Chronicle Hundred Heroes (platine)
Banishers Ghosts of New Eden (platine)
Spyro 2 (platine)
Spyro 3 (platine)
Beyond Good & Evil 20th Anniversary Edition (platine)
Nobody Wants To Die (platine)
DLC Horizon Forbidden West Burning Shores (100%)
Visions of Mana (platine)
Black Myth Wukong (platine)Platine de Black Myth Wukong hier, je peux enfin passer sur d'autres jeux, ça sera Red Dead 1, Bo path, V Rising, en attendant Metaphor ReFantazio et Sparking Zero.
La vache, tu platines tous tes jeux ? Les TLOU, si les trophées de la version PS5 sont les mêmes que les versions PS4, GG, parce que jamais j'aurais le courage de m'imposer ça...
Le 06 octobre 2024 à 23:19:01 :
Je suis de retour.Jedi Survivor (Platine)
Elden Ring (Platine)
BioShock Infinite (Platine)
Assassin's Creed Syndicate (Platine)
Lies Of P (Platine)
Stellar Blade (Platine)
Persona 3 Reload (Platine)
Sonic Superstars (Platine)
Crash Bandicoot 1 (Platine)
Assassin's Creed Odyssey (Platine)
Watch dogs 2 (Platine)
Knack II (Platine)
Uncharted 4: A thief's end (Platine)
Deathloop (Platine)+ 100%
Tekken 1 (PS1)
Tekken 2 (PS1)
SoulCalibur 1 (Dreamcast)
SoulCalibur II HD (Mode Arcade + Mode Maître D'armes)
PK: Out of the Shadows (PS2)Si au début, j'avais aimé Deathloop, j'avoue en avoir eu marre arrivé à un certain stade puisque le jeu est répétitif, mais en plus, j'ai eu cette impression que la liste des trophées contenait beaucoup d'objectifs que je qualifie de "perte de temps".
C'est mon premier jeu du Studio et en l'état, ça m'a coupé l'envie d'essayer les Dishonored.
Ah, on a un autre platineur en puissance, je pensais pas. Perso, je platine que mes coups de cœur. Le reste, blc.
Perso, je tiens une petite liste, j'ai fini ça cette année et dans cet ordre :
• Dragon Quest Monsters: The Dark Prince (Switch)
• Persona 3 Reload (PS5)
• Prince of Persia: The Lost Crown (PS5)
• A Plague Tale: Requiem (PS5)
• Ace Attorney 2: Justice For All (Switch)
• Princess Peach: Showtime! (Switch)
• Tunic (PS5)
• Pilgrims (Switch)
• Fire Emblem Awakening (3DS)
• Stellar Blade (PS5) (fini deux fois)
• Paper Mario : La Porte Millénaire (remake Switch) (j'avais déjà fait l'original)
• Sly Cooper and the Thievius Raccoonus (PS3)
• Sly 2 Band of Thieves (PS3)
• Sly 3 Honor Among Thieves (PS3)
• Sly Cooper Thieves in Time (PS3)
• Cult of the Lamb (PS5)
• Dragon Quest IV (DS)
• Cocoon (PS5)
• Dragon Quest XI S (PS4)
En gras = les jeux que j'avais déjà fait mais auquel j'ai rejoué cette année.
J'ai fini tous les jeux de cette liste, sauf mon replay de DQ XI qui est en cours.
Les jeux que je compte faire avant la fin de l'année : Zelda EoW, DQ III HD-2D, Alan Wake 1, Control, Alan Wake 2, Astro Bot.
Bordel je me rends compte que je joue plus énormément quand je compare vos liste au mien
Néanmoins cette année c’était ça :
Parasite Eve
Red Dead Redemption II
Nier Automata
The 3rd Birthday
En cours :
GTA IV
Final Fantasy XIII ( j’ai drop mais je vais reprendre ou je me suis arrêté depuis les vac’s au chapitre 5 )
Le 07 octobre 2024 à 00:45:08 :
Baldur Gates 3
Alan Wake 2 (platine)
Final Fantasy 7 Rebirth
Stellar Blade (platine)
Spyro 2 (platine)
Spyro 3 (platine)
Black Myth Wukong (platine)Platine de Black Myth Wukong hier, je peux enfin passer sur d'autres jeux, ça sera Red Dead 1, Bo path, V Rising, en attendant Metaphor ReFantazio et Sparking Zero.
La vache, tu platines tous tes jeux ? Les TLOU, si les trophées de la version PS5 sont les mêmes que les versions PS4, GG, parce que jamais j'aurais le courage de m'imposer ça...
Ah non non, je platine clairement pas tout mes jeux, des fois j'ai la flemme, par exemple Baldur Gates 3 sur le moment j'ai eu la flemme (même si j'ai surkiffé le jeu), et le jeu est assez long j'en avais d'autres à faire, mais j'y reviendrais quand j'aurais un trou, je dois faire une partie méchante en plus.
Ensuite pareil pour FF7 Rebirth qui est mon meilleur jeu sorti cette année, j'ai pris tous les trophées sauf ceux du mode difficile et du simulateur de Chadley que j'ai laissé pour plus tard, j'avais d'autres jeux à faire aussi.
Mais ça va, j'ai 85 platines à l'heure actuelle, je ne me sens pas pur chasseur pour autant mais ça m'arrive
[00:46:30] <Sly-Raccoon>
Le 06 octobre 2024 à 23:19:01 :
Je suis de retour.Jedi Survivor (Platine)
Elden Ring (Platine)
BioShock Infinite (Platine)
Assassin's Creed Syndicate (Platine)
Lies Of P (Platine)
Stellar Blade (Platine)
Persona 3 Reload (Platine)
Sonic Superstars (Platine)
Crash Bandicoot 1 (Platine)
Assassin's Creed Odyssey (Platine)
Watch dogs 2 (Platine)
Knack II (Platine)
Uncharted 4: A thief's end (Platine)
Deathloop (Platine)+ 100%
Tekken 1 (PS1)
Tekken 2 (PS1)
SoulCalibur 1 (Dreamcast)
SoulCalibur II HD (Mode Arcade + Mode Maître D'armes)
PK: Out of the Shadows (PS2)Si au début, j'avais aimé Deathloop, j'avoue en avoir eu marre arrivé à un certain stade puisque le jeu est répétitif, mais en plus, j'ai eu cette impression que la liste des trophées contenait beaucoup d'objectifs que je qualifie de "perte de temps".
C'est mon premier jeu du Studio et en l'état, ça m'a coupé l'envie d'essayer les Dishonored.
Ah, on a un autre platineur en puissance, je pensais pas. Perso, je platine que mes coups de cœur. Le reste, blc.
C'est surtout un moyen pour moi de déterminer ce qu'est le 100% pour les jeux, histoire de passer à autre chose.
Histoire de vider mon backlog. Après comme Snave, je ne me considère pas comme chasseur de trophées, j'ai peut-être 92 platines, mais je fais un tri.
[00:45:08] <Sly-Raccoon>
Baldur Gates 3
Alan Wake 2 (platine)
Final Fantasy 7 Rebirth
Stellar Blade (platine)
Spyro 2 (platine)
Spyro 3 (platine)
TLOU part I n'a plus les trophées en ligne, le 2 est le même.
[00:52:06] <Sonicfan18>
Bordel je me rends compte que je joue plus énormément quand je compare vos liste au mienNéanmoins cette année c’était ça :
Parasite Eve
Red Dead Redemption II
Nier Automata
The 3rd Birthday
En cours :
GTA IV
Final Fantasy XIII ( j’ai drop mais je vais reprendre ou je me suis arrêté depuis les vac’s au chapitre 5 )
Je précise que je triche un peu de mon côté, la quasi-totalité des jeux que j'ai finis cette année proviennent de mon backlog, ce qui explique pourquoi j'ai fini pas mal de jeux Ubisoft cette année.
Je les avais déjà entamé, pour ne pas dire que j'ai dû au moins finir l'histoire principale des jeux. Autrement dit, je ne joue pas autant qu'avant, je n'ai pas joué pendant plus de 3 mois durant cette année.
Mais ça va, j'ai 85 platines à l'heure actuelle, je ne me sens pas pur chasseur pour autant mais ça m'arrive
je ne me considère pas comme chasseur de trophées, j'ai peut-être 92 platines, mais je fais un tri.
Ah bah si, là, vous êtes carrément des chasseurs de trophées, pour le coup, y a même pas photo. C'est énorme, comme nombre de platines. Mais c'est pas une honte, hein, chacun son kiff, et mieux vaut ça que ceux qui ne finissent jamais leurs jeux.
Sly, t'as déjà fait un tour dans le topic " Votre dernier platine " ?, il y a bien plus fou furieux que nous au niveau du nombre de platines, je suis un jeunot comparé à certains . Par contre, ouais, en général je termine mes jeux, ça c'est sûr.
[04:42:44] <Sly-Raccoon>
je ne me considère pas comme chasseur de trophées, j'ai peut-être 92 platines, mais je fais un tri.
Ah bah si, là, vous êtes carrément des chasseurs de trophées, pour le coup, y a même pas photo. C'est énorme, comme nombre de platines. Mais c'est pas une honte, hein, chacun son kiff, et mieux vaut ça que ceux qui ne finissent jamais leurs jeux.
Pour le coup, j'assume aussi ma passion.
Pour être honnête, c'est surtout parce que c'est pour moi le meilleur moyen de déterminer ce que les développeurs considèrent comme finir le jeu complètement.
Aucun.
Le 07 octobre 2024 à 10:08:36 :
Sly, t'as déjà fait un tour dans le topic " Votre dernier platine " ?, il y a bien plus fou furieux que nous au niveau du nombre de platines, je suis un jeunot comparé à certains . Par contre, ouais, en général je termine mes jeux, ça c'est sûr.
Non, j'avoue, j'y vais pas. Après, je pense qu'il y a deux types de chasseurs de trophées :
Et vous feriez plutôt partie de la 1ère catégorie, donc les gens normaux, quoi. Je sais qu'il y a des gens complètement tarés avec les trophées, qui achètent des jeux uniquement pour ça et en fonction de ça. Je suppose que c'est le genre de profil dont tu parles pour le fou furieux du topic en question.
Le 07 octobre 2024 à 15:59:51 :
Et vous feriez plutôt partie de la 1ère catégorie, donc les gens normaux, quoi. Je sais qu'il y a des gens complètement tarés avec les trophées, qui achètent des jeux uniquement pour ça et en fonction de ça. Je suppose que c'est le genre de profil dont tu parles pour le fou furieux du topic en question.
Sur le topic des platines, personne n'enchaine les shovelware pour faire grimper le compteur.
Non du tout, quand j'ai dit " fou furieux ", je ne parlais pas du tout de ce genre de profil là, et comme le vdd le dit, dans les habitués du topic " Votre dernier platines ", il y'en a pas.
Je disais juste que mon nombre de platines (85) et celui de Retro (92), est vraiment rien comparé à d'autres joueurs de ce forum, y'a pire.
Le 07 octobre 2024 à 18:14:55 :
Non du tout, quand j'ai dit " fou furieux ", je ne parlais pas du tout de ce genre de profil là, et comme le vdd le dit, dans les habitués du topic " Votre dernier platines ", il y'en a pas.Je disais juste que mon nombre de platines (85) et celui de Retro (92), est vraiment rien comparé à d'autres joueurs de ce forum, y'a pire.
Et moi qui pensais que je pesais dans le game avec mes 55 platines
Le 07 octobre 2024 à 10:08:36 :
Sly, t'as déjà fait un tour dans le topic " Votre dernier platine " ?, il y a bien plus fou furieux que nous au niveau du nombre de platines, je suis un jeunot comparé à certains . Par contre, ouais, en général je termine mes jeux, ça c'est sûr.Non, j'avoue, j'y vais pas. Après, je pense qu'il y a deux types de chasseurs de trophées :
- Ceux qui veulent platiner leur jeux
- Ceux qui veulent juste des platines
Tu peux ajouter une 3eme catégorie dont je fais partie : ceux qui sont peut intéresser par l'idée d'obtenir le platine mais qui tentent de les obtenir quand ils se rendent compte que c'est pas spécialement compliqué de l'obtenir en arrivant vers la fin du jeu
J'ai 7 platines sur 250 jeux au total
[17:43:46] <Mod_vtff>
Et vous feriez plutôt partie de la 1ère catégorie, donc les gens normaux, quoi. Je sais qu'il y a des gens complètement tarés avec les trophées, qui achètent des jeux uniquement pour ça et en fonction de ça. Je suppose que c'est le genre de profil dont tu parles pour le fou furieux du topic en question.Sur le topic des platines, personne n'enchaine les shovelware pour faire grimper le compteur.
C'est plus au niveau de la quantité, c'est de ça que Snave parlait.
Tu en as plus de 400 de ton côté ? Si je ne me trompe pas, c'est ça dont il parlait, on est loin d'être sur le haut du podium comme on dit.
Je fais dans l'ordre :
Jeux fini :
Zelda Tears of the Kingdom
Zelda Skyward Sword
Zelda Ocarina of Time
Kingdom Hearts 1
Pumpkin Jack
Kingdom Hearts 2
Final Fantasy VII Rebirth
Final Fantasy XVI
Dragon's Dogma 2
Dead Space Remake