CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Help] Problème HDMI

Vive_Link2
Vive_Link2
Niveau 22
09 avril 2024 à 11:04:18

:salut:

J'ai un problème depuis quelques jours avec ma PS5, j'ai régulièrement des coupures image+son d'environ 2 secondes qui arrivent inopinément en plein jeu. J'ai contrôlé le bon branchement du câble, j'ai essayé avec un autre câble HDMI, rien ne résout ce problème :(
J'ai observé que ca semble arriver plus souvent avec des jeux qui exploitent un peu plus la console et avec disque, qu'avec des jeux moins gourmands ou dématérialisés.
Exemple, avec F1 23 sur disque ces coupures arrivent toutes les 5-10 minutes, alors qu'avec Rocket League en dématérialisé j'ai peut-être une à deux coupures sur 1h de jeu...

Dans tous les cas ce n'est pas normal, et j'ai peur que ce soit juste des signes qui annoncent une prochaine panne totale du port HDMI... :-(

Est-ce que c'est quelque chose qu'on peut réparer assez simplement soi-même, ou bien il faut obligatoirement l'envoyer chez Sony en SAV ? Évidemment elle n'est plus sous garantie depuis 2 mois :)

Merci pour votre aide !

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
09 avril 2024 à 11:07:11

Le 09 avril 2024 à 11:04:18 :

J'ai un problème depuis quelques jours avec ma PS5, j'ai régulièrement des coupures image+son d'environ 2 secondes qui arrivent inopinément en plein jeu. J'ai contrôlé le bon branchement du câble, j'ai essayé avec un autre câble HDMI, rien ne résout ce problème :(
J'ai observé que ca semble arriver plus souvent avec des jeux qui exploitent un peu plus la console et avec disque, qu'avec des jeux moins gourmands ou dématérialisés.
Exemple, avec F1 23 sur disque ces coupures arrivent toutes les 5-10 minutes, alors qu'avec Rocket League en dématérialisé j'ai peut-être une à deux coupures sur 1h de jeu...

Dans tous les cas ce n'est pas normal, et j'ai peur que ce soit juste des signes qui annoncent une prochaine panne totale du port HDMI... :-(

Est-ce que c'est quelque chose qu'on peut réparer assez simplement soi-même, ou bien il faut obligatoirement l'envoyer chez Sony en SAV ? Évidemment elle n'est plus sous garantie depuis 2 mois :)

Merci pour votre aide !

Ce qui est certains, c'est que ca n'a rien a voir avec le disque :ok: il n'est utilisé qu'au démarrage, en jeu ca n'utilise que le SSD comme le demat... donc ca c'est psychologique ta reaction :ok:

A minima tu peux prendre un autre cable HDMI pour comparer, sinon c'est ta machine qui lache et sav du coup...

Vive_Link2
Vive_Link2
Niveau 22
09 avril 2024 à 11:10:55

Le 09 avril 2024 à 11:07:11 :

Le 09 avril 2024 à 11:04:18 :

Merci pour votre aide !

Ce qui est certains, c'est que ca n'a rien a voir avec le disque :ok: il n'est utilisé qu'au démarrage, en jeu ca n'utilise que le SSD comme le demat... donc ca c'est psychologique ta reaction :ok:

A minima tu peux prendre un autre cable HDMI pour comparer, sinon c'est ta machine qui lache et sav du coup...

Merci pour ta réponse, je pensais que ca pouvait être lié au disque qui pouvait peut-être faire plus vibrer/chauffer la console et donc le port HDMI, mais du coup ca devait être du hasard.

Je vais pas avoir d'autre choix que le SAV je sens, juste après la fin de la garantie ca fait chier... :(

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 avril 2024 à 11:16:18

C'est quoi ton écran ? Tu as essayé aussi de jouer en desactivant certaines options dans les paramètres comme le VRR ou l'ALLM ou changeant la gamme rgb, ne pas mettre la résolution sur automatique etc...

Parfois ces trucs qui changent l'affichage dynamiquement en fonction du jeu, ça peut provoquer des "reset" de l'affichage sous forme de mini écran noir comme ceux que tu décris.

Mettre à jour le firmware de ta télé peut aussi aider parfois.

Vive_Link2
Vive_Link2
Niveau 22
09 avril 2024 à 11:27:28

Le 09 avril 2024 à 11:16:18 :
C'est quoi ton écran ? Tu as essayé aussi de jouer en desactivant certaines options dans les paramètres comme le VRR ou l'ALLM ou changeant la gamme rgb, ne pas mettre la résolution sur automatique etc...

Parfois ces trucs qui changent l'affichage dynamiquement en fonction du jeu, ça peut provoquer des "reset" de l'affichage sous forme de mini écran noir comme ceux que tu décris.

Mettre à jour le firmware de ta télé peut aussi aider parfois.

J'ai une TV LG C1, que je mets à jour à chaque MAJ.
La première chose que j'ai faite a été de désactiver le HDR dans les options de la console mais ca n'a pas changé, j'avoue que je ne suis pas allé plus loin dans les paramètres vidéo.
Ce qui m'inquiète aussi c'est que ca a bien fonctionné depuis 2 ans avec ces paramètres donc a priori pas de raison que ca change d'un coup. Et j'ai un pote qui a dû faire réparer sa PS5 pour cause d'écran noir (heureusement pour lui sous garantie), qui m'a dit que ca avait commencé pareil chez lui, des petites coupures de 2 secondes de temps en temps, avant de plus avoir d'image du tout...

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
09 avril 2024 à 11:30:50

Après oui attention je ne dis pas que c'est impossible que ça vienne de la console ou autre. Mais avant de renvoyer la machine au SAV, faut faire des tests pour être sûr que ça vienne pas d'un autre problème car sinon tu auras exactement le même soucis avec la prochaine console et tu te seras taper tout le merdier administratif du SAV pour rien.

Tu as testé la console sur une autre télé pour voir si tu rencontres le même problème déjà ?

Vive_Link2
Vive_Link2
Niveau 22
09 avril 2024 à 11:44:12

Oui c'est clair tu as raison ! Je vais de toute façon faire d'autres tests avant d'envoyer au SAV, je n'ai pas d'autre TV facilement accessible, mais je vais tester avec un écran d'ordi déjà pour voir

raleur06
raleur06
Niveau 8
09 avril 2024 à 12:18:39

Un coup d aspirateur au niveau de la prise HDMI et profite en pour un nettoyage en profondeur
sans garantie de succés

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment