CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation ( SSD )

33TS
33TS
Niveau 52
07 février 2024 à 14:46:52

Salut !

Je viens de commencer le téléchargement de la DÉMO de FF VII Rebirth ce matin,et en environ 3H,il a fait que 20%
Alors que le « jeu » prend 50 Go
Et le jeu le plus récent que j’ai installé ( C’est un jeu en boite ) n’a prit que 20 minutes et prend environ 50 Go lui aussi

Cette démo est la première chose que j’installe sur mon nouveau SSD de 2 Terra

-Probleme d’internet perso ?
-C’est pas en CD du coup ça prend bcp bcp bcp plus de temps ?
-Le SSD a un problème ?

33TS
33TS
Niveau 52
07 février 2024 à 15:28:48

:up:

gregcody
gregcody
Niveau 65
07 février 2024 à 15:39:44

Le 07 février 2024 à 14:46:52 :
Salut !

Je viens de commencer le téléchargement de la DÉMO de FF VII Rebirth ce matin,et en environ 3H,il a fait que 20%
Alors que le « jeu » prend 50 Go
Et le jeu le plus récent que j’ai installé ( C’est un jeu en boite ) n’a prit que 20 minutes et prend environ 50 Go lui aussi

Cette démo est la première chose que j’installe sur mon nouveau SSD de 2 Terra

-Probleme d’internet perso ?
-C’est pas en CD du coup ça prend bcp bcp bcp plus de temps ?
-Le SSD a un problème ?

Heu, si t'as pas la fibre etc, le ssd ne te fais pas télécharger plus vite hein. La si c'est lent, de grande chance que ce sois ton internet le fautif. 50 giga si t'es pas fibré, ça fais long. Si ta connexion est au rabais, encore plus long. Mais le ssd lui ne te fais pas télécharger plus vite non..

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
07 février 2024 à 15:44:32

Tu jouer à rien en même temps?
Car ça ralentit les téléchargement, j'ai pas la fibre mais une connexion correcte ça ma pris 2h moi ce matin pour la démo.

33TS
33TS
Niveau 52
07 février 2024 à 15:56:29

Merci pour les reponses

Alors non je sais que le SSD n’augmente pas la vitesse des téléchargements,je me demandé si mon SSD était peut être mal optimisé et prenait + de temps à installer

Sinon ouais j’ai pas la fibre,et je jouais à rien en même temps,nan

OmegaSupreme
OmegaSupreme
Niveau 44
07 février 2024 à 16:02:02

Tu peux test avec un jeu pas très gros ou une autre démo en installant sur le SSD de base puis sur le second tu sera fixé.

gregcody
gregcody
Niveau 65
07 février 2024 à 16:07:45

Le 07 février 2024 à 15:56:29 :
Merci pour les reponses

Alors non je sais que le SSD n’augmente pas la vitesse des téléchargements,je me demandé si mon SSD était peut être mal optimisé et prenait + de temps à installer

Sinon ouais j’ai pas la fibre,et je jouais à rien en même temps,nan

Bon bah t'as la réponse. 50 giga sans être fibré, selon ton débit de téléchargement ça peu réellement te prendre des heures..

Message édité le 07 février 2024 à 16:08:10 par gregcody
DAVancenator
DAVancenator
Niveau 36
07 février 2024 à 16:08:57

Tu confonds tout
Un jeu en boîte a les données sur le disque l'installation sur la console prend généralement 20 min effectivement
Un jeu démat/une démo tu télécharges et installes via internet du coup la durée varie généralement c'est plus long (enfin selon ta co je suppose)

33TS
33TS
Niveau 52
07 février 2024 à 17:06:43

Ok mrc

33TS
33TS
Niveau 52
09 février 2024 à 08:43:08

:up:

Vous avez une idée ? Je suis à bout,en 5h de jeux c à peine à 32% et j’ai vu que j’étais à 3.3 jsp quoi
Alors que j’ai vu que certains étaient à 25..

Vraiment,ma connexion c’est pas possible là non ?

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
09 février 2024 à 08:51:42

T'essaye de télécharger 50go alors que t'es encore en adsl, c'est quoi que tu ne comprends pas?

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 février 2024 à 09:09:31

Ça peut venir du côté du PS Store aussi, si plein de monde télécharge en même temps.

33TS
33TS
Niveau 52
09 février 2024 à 09:30:19

Par exemple,FF XVI qui prend presque 100 Go
( En boite )
Il c téléchargé en 20 minutes,mais c’était sur le stockage de la PS5

La j’ai un nouveau SSD,du coup je me demande si c pas ça le problème ?

mayumi_chan
mayumi_chan
Niveau 42
09 février 2024 à 09:35:14

Mais?! Euh il est où le rapport avec ton SSD et ta vitesse de TÉLÉCHARGEMENT? Allo? Allo? INSTALLATION et TÉLÉCHARGEMENT = Pas même chose. Un dépend de connexion, l'autre dépend de SSD. Toi capter? T'as 87 ans ou quoi? (sans vouloir manquer de respect à nos aînés cela dit)

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 février 2024 à 09:41:47

Sa question est légitime, si le téléchargement se fait sur le SSD et que le SSD a un problème ça peut en effet être la cause de la lenteur.

gregcody
gregcody
Niveau 65
09 février 2024 à 09:52:31

Le 09 février 2024 à 09:41:47 :
Sa question est légitime, si le téléchargement se fait sur le SSD et que le SSD a un problème ça peut en effet être la cause de la lenteur.

Sa question n'a rien de légitime, d'une le mec n'est pas fibré, à une connexion pourri et 3 fois qu'il demande. Le mec fais pas la diff entre avoir un jeu sur cd, qui s'installe direct et avoir un jeu en demat ou il faut avant télécharger.. Pour lui c'est la même. Il comprend pas la. Alors y'a une infine chance que ce sois le ssd qui sois naze, si toute fois c'est bien un ssd, on est pas à l'abri de ça aussi, que le mec sache pas faire la diff, mais à 99% sur que le soucis c'est pas le ssd qui est défectueux..

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
09 février 2024 à 10:10:03

Ah oui j'avais pas capté que c'est la première fois qu'il télécharge un jeu. D'accord avec ton analyse du coup.

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
09 février 2024 à 10:35:34

https://www.speedtest.net/ et donne le lien du résultat je sens qu'on va se marrer

33TS
33TS
Niveau 52
09 février 2024 à 19:31:51

Bon ok je comprend pas pourquoi tout le monde est agressif,j’ai lu sur un autre forum que le SSD pouvait en être la cause

Et puis j’ai pas 87 ans.Mais 14 ans

Donc merci bien de m’avoir répondu et ce serai mieux si vous le faisiez de façon un peu plus respectueuse.Mettez vous a ma place,j’ai pas l’impression que vous soyez très mature
( Les gens aigris bien entendu )

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
09 février 2024 à 19:36:14

Ca fait 25 fois qu'on te dit que la vitesse de téléchargement n'a rien à voir avec le SSD, t'es encore en ADSL et tu comprends pas pourquoi tu mets 15H à télécharger un jeu, on peux rien pour toi

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment