Le 29 février 2024 à 09:56:14 :
Le 29 février 2024 à 08:35:50 :
Ouais enfin tout le monde tipiak des jeux sur pc donc ça équilibre largement le prixBon y a quelques paladins vertueux qui vont dire qu'ils l'ont jamais fait, qu'ils ont une âme, gngngngn.
C’est scier la branche sur laquelle tu joues en fait .
Tu crois que Sony va vous offrir ses jeux gratos , si ça se fait sur ses jeux soit ils trouvent une solution soit ils arrêtent .
Oh perso je fais pas la gué guerre. J'ai jamais fait de jeux Sony sur pc pour le moment, je les fais sur ps5 🤗 J'ai pas le courage d'attendre
Le 27 février 2024 à 15:34:57 :
Le 23 février 2024 à 21:58:53 :
j'ai pris la PS5 slim il y a 5 joursPareil en aillant un très bon pc, je ne regrette pas. Je me fais de bon jeux solo, tlou, spiderman, etc. ET franchement je me vois pas attendre un an la sortie de gta 6 sur PC...
Pareil super console et le fait de couper le micro sur la manette c'est vraiment super .
L'intérêt d'avoir un PC quand a une PS5?
Le 29 février 2024 à 18:25:14 :
pour beaucoup de chose en plus et voir certain jeu que tu aura jamais sur console donc avoir les 2 pour moi c'est super
Le 29 février 2024 à 08:50:18 :
Go sur GDC https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm
Je crois que tu avais raison en fait , ça ressemble fortement
Travailler, envoyer des emails, gérer ses comptes etc, bref c'est quoi cette question stupide?
Le 29 février 2024 à 19:15:38 :
L'intérêt d'avoir un PC quand a une PS5?Travailler, envoyer des emails, gérer ses comptes etc, bref c'est quoi cette question stupide?
Ouai enfin il parle gaming, joue pas sur les mots.
Un PC ne sert pas qu'a jouer, donc la comparaison n'a pas lieu d'etre
Le 29 février 2024 à 19:55:15 :
Un PC ne sert pas qu'a jouer, donc la comparaison n'a pas lieu d'etre
Y'a absolument aucun besoin d'un pc pour faire tout çà. Tout ce qu'un pc fait, mon téléphone le fait, n'importe quel tablette le fera, etc etc. Tableur, traitement de texte, compte, mail, pièce jointe, visio conf etc etc, bref, tout. Donc hormis pour du gaming que chacun connais, certains jeux spécifique à l'écosystème Microsoft, Windows, voir tiens Apple, un pc n'est plus indispensable...
Vas-y fait du télétravaille avec un smartphone on va rigoler
Le 29 février 2024 à 20:04:01 :
Un PC ne sert pas qu'a jouer, donc la comparaison n'a pas lieu d'etreY'a absolument aucun besoin d'un pc pour faire tout çà. Tout ce qu'un pc fait, mon téléphone le fait, n'importe quel tablette le fera, etc etc. Tableur, traitement de texte, compte, mail, pièce jointe, visio conf etc etc, bref, tout. Donc hormis pour du gaming que chacun connais, certains jeux spécifique à l'écosystème Microsoft, Windows, voir tiens Apple, un pc n'est plus indispensable...
La question serait donc : quel interret un pc par rapport à un smartphone ou une tablette ?
Le 29 février 2024 à 20:06:26 :
Vas-y fait du télétravaille avec un smartphone on va rigoler
Non non juste à lire ta réponse suffira. Tu comprends pas bien vite toi. Tu cites des cas bien précis pour te rassurer sur la pertinence de tes réponses non ? Ironique hein. Puis même ça, tu sais pas de quoi tu parles non plus. Le télétravail peu se faire aussi depuis une tablette relier à ton wifi. Selon dans quoi tu bosses, ce que tu fais etc. Télétravail c'est pas faire forcément 8h d'écran 😏
Passer ma journée devant un écran de téléphone de 10cm c'est clairement non, c'est pas confortable, pas érgonomique
En vrai si t'as le pognon, avoir un bon PC et une PS5, c'est le meilleur combo.
Tu peux te contenter du PC si t'es patient vis à vis des exclu PS5, le temps qu'elles arrive dessus.
Si tu préfère le confort de ton salon, grande télé, ou que tu veux pas mettre l'argent pour un PC, la PS5 c'est mieux.
La PS5 sert à rien si t'as un bon PC et que tu peux attendre UN ans pour GTA6, Rebirth etc...
C'est quoi, un an...
Le 29 février 2024 à 20:11:13 :
Le 29 février 2024 à 20:04:01 :
Un PC ne sert pas qu'a jouer, donc la comparaison n'a pas lieu d'etreY'a absolument aucun besoin d'un pc pour faire tout çà. Tout ce qu'un pc fait, mon téléphone le fait, n'importe quel tablette le fera, etc etc. Tableur, traitement de texte, compte, mail, pièce jointe, visio conf etc etc, bref, tout. Donc hormis pour du gaming que chacun connais, certains jeux spécifique à l'écosystème Microsoft, Windows, voir tiens Apple, un pc n'est plus indispensable...
La question serait donc : quel interret un pc par rapport à un smartphone ou une tablette ?
Aucun pour la plupart des utilisations que les gens en font. Et même moi je m'inclus, j'ai un pc tour depuis peu avec gpu qui va bien, 4080, hormis le gaming et 2,3 ânerie bien spécifique au pc, genre le logiciel interne de ta boîte pour télétravail, et encore ta boîte se dois de te fournir le pc car légalement toi comme employé tu n' à aucune obligation de modifier ton pc perso pour faire du télétravail etc, tout le reste je le fais depuis mon tel, face, mail etc, même y répondre tiens, avec pièce jointe etc sans soucis. Tiens, pose toi 5 min, si tu te sers d'un pc, et regarde si ton tel par exemple ne te ferais pas faire la même chose. Je te l'accorde sur le fait que parfois, sur pc, c'est plus confortable à faire. Genre un scan document. Plus confortable, pas forcément plus rapide.
Le PC c'est :
- Le online gratuit
- De bons prix pour les jeux, lié au multiples stores et vendeurs de clés. Même de base c'est moins cher il suffit de voir Horizon Forbidden West Complete Edition c'est 70€ vs 60€
- Steam, la plateforme qui compte le plus de jeux à ce jour
- La rétrocompatibilité. Je peux toujours jouer à Half-Life sorti en 1998, et si je veux dans une bien meilleure qualité qu'à l'époque c'est juste une question de matériel, sans attendre un remaster/remake vendu au prix fort. Les jeux que tu ne peux pas faire tourner en ultra aujourd'hui c'est pas grave, tu pourras le faire demain
- Une grande compatibilité de périphériques
- Le GamePass, par extension tous les derniers jeux Xbox day one
- La liberté. Si je veux faire tourner un serveur Minecraft ou Palworld avec des amis je peux, je suis pas obligé de passer par des serveurs publics tous nazes...
... En fait y'a juste tous les avantages des autres plateformes et plus encore. Les exclusivités c'est bientôt de l'histoire ancienne.
Si je pouvais me passer du gros bloc blanc à côté de ma TV pour jouer à tous les jeux PS5 je le ferai sans problème. Après, pour les jeux gratuits multiplatforme qui ne nécessitent pas de payer le online, j'avoue, c'est sympa.
Le 29 février 2024 à 20:15:19 :
Passer ma journée devant un écran de téléphone de 10cm c'est clairement non, c'est pas confortable, pas érgonomique
D'un point de vu confort, visuel, ok. Mais bon, à force être visser sur un 17 pouces à 30 cm ça te flingue quand même ta vue hein. Va voir la médecine du travail si certaines secrétaire n'ont pas de soucis à force d'être assis dvt un ordi à longueur de journée. Mais on s'égare la
Le 29 février 2024 à 20:29:36 :
Le PC c'est :
- Le online gratuit
- De bons prix pour les jeux, lié au multiples stores et vendeurs de clés. Même de base c'est moins cher il suffit de voir Horizon Forbidden West Complete Edition c'est 70€ vs 60€
- La rétrocompatibilité. Je peux toujours jouer à Half-Life sorti en 1998, et si je veux dans une bien meilleure qualité qu'à l'époque c'est juste une question de matériel, sans attendre un remaster/remake vendu au prix fort. Les jeux que tu ne peux pas faire tourner en ultra aujourd'hui c'est pas grave, tu pourras le faire demain
- La liberté. Si je veux faire tourner un serveur Minecraft ou Palworld avec des amis je peux, je suis pas obligé de passer par des serveurs publics tous nazes...... En fait y'a juste tous les avantages des autres plateformes et plus encore. Les exclusivités c'est bientôt de l'histoire ancienne.
Si je pouvais me passer du gros bloc blanc à côté de ma TV pour jouer à tous les jeux PS5 je le ferai sans problème. Après, pour les jeux gratuits multiplatforme qui ne nécessitent pas de payer le online, j'avoue, c'est sympa.
Non mais pas de soucis avec ça. C'est ce que j'inclus dans le gaming tout çà.
Le 29 février 2024 à 20:32:43 :
Le 29 février 2024 à 20:15:19 :
Passer ma journée devant un écran de téléphone de 10cm c'est clairement non, c'est pas confortable, pas érgonomiqueD'un point de vu confort, visuel, ok. Mais bon, à force être visser sur un 17 pouces à 30 cm ça te flingue quand même ta vue hein. Va voir la médecine du travail si certaines secrétaire n'ont pas de soucis à force d'être assis dvt un ordi à longueur de journée. Mais on s'égare la
Evidemment que si c'est juste aller sur JVC ou Youtube tu peux le faire avec ton téléphone, et encore meme mater une vidéo sur un écran de téléphone c'est vite soulant
Et le tactile ca a vite tendance à me gonfler, je le vois quand je prends l'ordi portable rien que la souris tactile je trouve ca horriblement chiant par rapport à une vraie souris
Maintenant imagine là ta secretaire tu lui retire son pc et lui file un téléphone à la place, elle tiens pas une journée mdr tellement ca sera inconfort et pas pratique
Le 29 février 2024 à 20:29:36 :
Le PC c'est :
- Le online gratuit
- La liberté. Si je veux faire tourner un serveur Minecraft ou Palworld avec des amis je peux, je suis pas obligé de passer par des serveurs publics tous nazes...... En fait y'a juste tous les avantages des autres plateformes et plus encore. Les exclusivités c'est bientôt de l'histoire ancienne.
+1
Tout en restant dans la section gaming on peut ajouter aussi que le PC c'est :
- LA plateforme pour l'Esport
- LA plateforme pour les jeux de niche comme les jeux d'horreur, infiltration, stratégie etc
- Sur PC on as quand meme des genres de jeux qui sont inexistants sur consoles.
- Sur PC on a des jeux qui osent pratiquement tout (Ready or Not > coucou Epstein / This land is my land > un natif américain qui bute les colons blancs / Sanitarium > Un bijou dans le mindfuck tout simplement / Postal 2, JFK Reloaded et Hatred >... pas besoin de faire un dessin
Bonne chance pour voir Sony ou Xbox tenter ce genre de chose.