Bah fais ce que tu veux de ton fric, le principal c'est de ne jamais regretter.
Perso c'est l'explosion des prix des jeux d'occase qui m'a fait regretter l'achat de la PS5.
Vu que la quasi totalité je les fais encore passer en ultra 60fps sur mon pc (sans RT mais c'est une feature osef).
-Confort console, canapé TV
-exclus PlayStation deux ans avant (2 ans c'est énorme hein) et encore certains jeux ne sortent même pas sur PC, coucou Bloodborne
Rien que pour ça, oui ça vaux la peine
-exclus PlayStation deux ans avant
C'est toujours 2 ans? T'es sur?
Le 23 février 2024 à 20:42:56 :
-exclus PlayStation deux ans avant
C'est toujours 2 ans? T'es sur?
Pour la grande majorité oui
perso j'ai acheter un pc gamer maintenant il a 3 ans rtx 3070 ti , 64 go de ram i7 10700k
j'ai acheter la ps5 ,car franchement en enlevant juste le multi-plaforme c'est que du bonheur en ligne.
certes le psn est payant mais je trouve juste le jeux en ligne plus jouable beaucoup moins de cheater!
j'ai pris la PS5 slim il y a 5 jours
Le 23 février 2024 à 18:49:09 :
Vu la qualité des portages des exclus ps5 sur PC...autant garder sa ps5😂
https://youtu.be/vf9aQqM88Z2A?si=l513QxLqAN6bDBcv&t=157
https://youtu.be/OFGvQOYVYV9XQ?si=6hEy7QScxMAMm6Ga&t=72
https://www.youtube.com/watch?v=7SokWw99cdk
https://www.youtube.com/watch?v=_jiDEh7gmWw
https://www.youtube.com/watch?v=yoXDXSZiMGA
tu disait
Le 23 février 2024 à 19:32:28 :
-exclus PlayStation deux ans avant (2 ans c'est énorme hein) et encore certains jeux ne sortent même pas sur PC, coucou BloodborneRien que pour ça, oui ça vaux la peine
Confort canapé tv c'est aussi possible avec un PC hein
Et trop peu d'exclu sur PS5 pour justifier un achat pour moi
Le 23 février 2024 à 21:58:53 :
j'ai pris la PS5 slim il y a 5 jours
Pareil en aillant un très bon pc, je ne regrette pas. Je me fais de bon jeux solo, tlou, spiderman, etc. ET franchement je me vois pas attendre un an la sortie de gta 6 sur PC...
Le 25 février 2024 à 13:31:11 :
-exclus PlayStation deux ans avant (2 ans c'est énorme hein) et encore certains jeux ne sortent même pas sur PC, coucou BloodborneRien que pour ça, oui ça vaux la peine
Et trop peu d'exclu sur PS5 pour justifier un achat pour moi
Pour ton premier point oui c'est possible mais soyons honnêtes 5 secondes, c'est très peu adapté. En tout cas bien moins qu'avec une console. Je me rappelle encore avoir été chez un pote qui a voulu me montrer que c'était possible et je le vois encore traîner son imposante tour de sa chambre jusqu'au salon
Et après fallait encore trouver une place pour le clavier et la souris. Finalement je lui ai fait la remarque que ça aurait été juste plus adéquat de laisser le PC à sa place initiale. Ce à quoi il a opiné du chef. Alors qu'avec une console tu appuies, tu poses ton cul et tu joues. Rendons tout de même aux consoles ce qui est objectivement meilleur chez elles. Le confort externe accru en fait partie.
Le 27 février 2024 à 15:34:57 :
Le 23 février 2024 à 21:58:53 :
j'ai pris la PS5 slim il y a 5 joursPareil en aillant un très bon pc, je ne regrette pas. Je me fais de bon jeux solo, tlou, spiderman, etc. ET franchement je me vois pas attendre un an la sortie de gta 6 sur PC...
Si tu en as les moyens l'ami et que tu t'y retrouves, je trouve ça super. Bon amusement !
-exclus PlayStation deux ans avant (2 ans c'est énorme hein) et encore certains jeux ne sortent même pas sur PC, coucou Bloodborne
Hmmm.., pour Bloodborne je suis quasiment sur que Sony pense au remastered ou remake du jeu pour le filer sur PC que de simplement le porter sur Steam.
Il y aura toujours des pequenauds qui malgré qu'ils ont le jeu sur PS4 se rueront sur le remastered/remake PS5 comme pour The last of us.
Ca fait plus parler et c'est plus rentable comme ça.
Après le truc des 2ans minimum pour avoir l'exclu..., franchement faudrait arreter de s'accrocher à ça alors que le PDG de Sony il y a à peine quelques jours à affirmé que les sorties d'exclus Sony sur PC seront plus aggressives.
On passe ainsi de "JAMAIS ça sortira sur PC" à 7ans, 5ans, 2ans (on est là actuellement) à prochainement 1an / 6 mois à qui sait peut-etre plus tard pourquoi pas Day One comme les exclus Xbox.
Pour les exclus plus anciennes (ère PS4 et avant), c'est surement la stratégie Remastered/Remake qui sera adopter pour des raisons évoquées plus haut.
Et c'est logique, c'est du Business avant tout.
Les exclus Sony ne se vendent pas suffisaments pour rester exclusives à une seule plateforme.
Et c'est pas tout, si par malheur cette exclu est une toute nouvelle franchise et que ça n'a rien à voir avec le Japon... (d'ailleurs j'ai jamais saisi les délires qu'ont les Occidentaux avec le Japon mais passons), on a 2 chances sur 3 que les joueurs Playstation ne l'achètent pas au prix fort ou ne l'achète pas du tout.
Combien de fois on a vu des commentaires type "J'attendrais qu'il soit en occase pour le tester" ?
On a vu ça sur Days Gone, The Order, Until Dawn, Detroit Become Human, Dreams, Kena pour ne citer qu'eux.
Alors que pour lacher 70 boules pour Call of chaque année ça ne pose aucun problème.
Le developpement d'un jeu vidéo coute de plus en plus cher alors que ça veut des trucs qui claque la rétine mais en occase à 15 boules chez Micromania.
Le 27 février 2024 à 16:23:02 :
Le 25 février 2024 à 13:31:11 :
Et trop peu d'exclu sur PS5 pour justifier un achat pour moiPour ton premier point oui c'est possible mais soyons honnêtes 5 secondes, c'est très peu adapté. En tout cas bien moins qu'avec une console. Je me rappelle encore avoir été chez un pote qui a voulu me montrer que c'était possible et je le vois encore traîner son imposante tour de sa chambre jusqu'au salon
Et après fallait encore trouver une place pour le clavier et la souris. Finalement je lui ai fait la remarque que ça aurait été juste plus adéquat de laisser le PC à sa place initiale. Ce à quoi il a opiné du chef. Alors qu'avec une console tu appuies, tu poses ton cul et tu joues. Rendons tout de même aux consoles ce qui est objectivement meilleur chez elles. Le confort externe accru en fait partie.
C'est ton pote le problème là
Il sait pas s'organiser si il doit a chaque fois déménager son PC.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sinon, non ça vaut pas le coup d'acheter une PS5, les jeux Playstation finissent pour la plupart par arrivé sur PC et trop peu de vrais exclus de nos jours.
Et pour le coup d'attendre 2 ans l'arrivée sur PC, ça n'est pas un problème, c'est pas comme si en 2 ans tu jouais à rien d'autre
PS5 c'est Confort, canapé ?
PC , c'est Confort canapé également et même allongé sur le lit aussi , en ce qui me concerne 😊
Et de plus 👍: https://www.tomsguide.fr/fini-lattente-sony-decide-daccelerer-le-passage-des-exclusivites-playstation-vers-le-pc/
Pour ton lien vdd , concernant les jeux ps en 2024 , ce sont seulement les suites de grosses licences AAA des studios PlayStation qui ne sortiront pas .
On est que en début mars et les studios PlayStation peuvent sortir donc des nouveaux jeux ou des AA .
En plus de sûrement SH2 en exclu et peut être d'autres car les studios tiers eux sortiront de tout.
Après pour le PC reste le prix .
La place et le confort si tu ne te contentes que de jouer avec ton PC ce n'est plus un problème.
Mais le prix par contre , surtout en ce moment ça doit décourager pas mal de monde .
Avec le pouvoir d'achat qu'on ne peut plus appeler "pouvoir" dans beaucoup de pays en Europe ou ailleurs lâcher le prix d'un PC juste pour jouer ça devient risqué pour bon nombre de foyer .
Rien que l'énergie on pleure, donc a moins que le PC fasse chauffage c'est dur .
Ça va devenir très intéressant si Sony accélère le rythme de sortie mais l'argent pour se le payer par rapport à une console ça devient chaud.
D'ailleurs est ce que les ventes de PC accélèrent au printemps quand les français ont réussi à payer la facture d'énergie de l'hiver ?
Ça serait intéressant à savoir .
Ouais enfin tout le monde tipiak des jeux sur pc donc ça équilibre largement le prix
Bon y a quelques paladins vertueux qui vont dire qu'ils l'ont jamais fait, qu'ils ont une âme, gngngngn.
Le 29 février 2024 à 08:35:50 :
Ouais enfin tout le monde tipiak des jeux sur pc donc ça équilibre largement le prixBon y a quelques paladins vertueux qui vont dire qu'ils l'ont jamais fait, qu'ils ont une âme, gngngngn.
C’est scier la branche sur laquelle tu joues en fait .
Tu crois que Sony va vous offrir ses jeux gratos , si ça se fait sur ses jeux soit ils trouvent une solution soit ils arrêtent .
Le 29 février 2024 à 08:50:18 :
Go sur GDC https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm
Non merci j’y fous jamais les pieds , c’est un principe
Mon dieu ce genre de topic, on sait pertinemment que ce sera un débat sans fin.