CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'intérêt d'acheter une PS5 pour un PCiste ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 9
28 décembre 2023 à 12:56:48

Les consoles et le pc ont tjs été complémentaire de toute façon…. La gué guerre m a tjs fait rigoler car la plupart ont un pc en plus d’une console.
Et le gros avantage d’un pc : online gratuit!
Par contre étant collectionneur, fini le pc, j veux pas de demateriel!

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 27
28 décembre 2023 à 14:12:48

Le 28 décembre 2023 à 12:56:48 :
Les consoles et le pc ont tjs été complémentaire de toute façon…. La gué guerre m a tjs fait rigoler car la plupart ont un pc en plus d’une console.

Tu collectionne des boites vide ca fait longtemps que le physique n'est que l'ombre de lui meme ca n'a plus d’intérêt aujourd'hui plus aucun charme a ouvrir une boite meme les collector si t'as pas pris la version deluxe de la mort tu te retrouve avec un truc qui paye pas de mine

wissebwis wissebwis
MP
Niveau 60
28 décembre 2023 à 15:15:30

Le 28 décembre 2023 à 14:12:48 :

Tu collectionne des boites vide ca fait longtemps que le physique n'est que l'ombre de lui meme ca n'a plus d’intérêt aujourd'hui plus aucun charme a ouvrir une boite meme les collector si t'as pas pris la version deluxe de la mort tu te retrouve avec un truc qui paye pas de mine

Et les steelbooks c’est de la gnognote ? :rire2:

hardtarget187 hardtarget187
MP
Niveau 8
28 décembre 2023 à 15:45:05

Le physique, je m'en cogne un peu, je met l'accent sur le fait de jouer au prix le plus intéressant.

8cupidon 8cupidon
MP
Niveau 47
28 décembre 2023 à 16:03:04

Le 28 décembre 2023 à 07:14:58 :

ensuite si on a un assez gros pc pour bien faire tourner c'est quen général on a aussi assez d'argent pour se payer une console en plus :hap:

Oh tu sait en tant que PCiste on ne pense pas réellement de cette façon.

Meme si on a les moyens de s'acheter une console en parallèlle, on va plutot réfléchir sur quoi ces 400/500euros seront mieux utiliser.
Comme par exemple, une souris ou un clavier ou un écran ou casque plus haut d'gamme que ce qu'on possède déjà ou autres périphériques (manette, keypad, joystick, volant etc).
On réfléchi plus sur ce qui tournera autour du PC pour optimiser l'expérience que d'acheter une autre plateforme de jeu.
C'est tout un univers.

Si tu veux une image, un PCiste qui achète une console juste parcequ'il PEUT le faire, c'est comme possèder une maison mais au lieu de se servir de ses sous pour la meubler, il achète un camping car :nah:

tu parles a un pciste qui s'est acheté une ps5 au cas ou :hap:

sowsowsow sowsowsow
MP
Niveau 42
28 décembre 2023 à 17:04:39

Le 28 décembre 2023 à 12:52:44 :

Le 27 décembre 2023 à 11:31:45 :

Le 27 décembre 2023 à 10:48:17 :
A part le confort et le rapport qualité/ prix.. aucun!

J suis un ancien gros joueur pc, j en avais juste marre d être devant un écran de pc, sur une chaise de bureau avec une bibliothèque steam et des jeux qui arrivent en retard et parfois buggés… quand tu mets 1500€ dans un pc, tu t attends à mieux!

Maintenant je préfère me poser devant mon immense lg oled dans un canap’ relax et une dualsense avec des jeux pour la plupart en 60 fps sans me prendre la tête et sans retard :ok: tout ça pour 3x moins cher.

A part la VR et les STR je ne vois absolument pas l’utilité d’un pc actuellement dans le gaming

Tu peux très bien branché ta tour à ton écran de télé, resté sur ton canapé et utilisé un clavier/souris/manette sans fil. C'est ce que je fais. Le PC c'est :d) jouer dans les meilleurs conditions : meilleur graphisme, meilleur framerate, meilleur maniabilité. J'ai toujours été joueur console et c'est ce que j'ai constaté en basculant sur PC.
Concernant l'optimisation des jeux, il suffit d'attendre quelques semaines/mois pour voir les jeux patché et les acheter à moindre cout.

Je jouais aussi comme ça a une époque ( clavier souris canapé et tout sur la tv )mais c est pas ergonomique! Je jouais énormément à starcraft 2 et Cs.. sur un canap’ t as pas la même précision qu’assis en face d un bureau

C’est le gros souci du PC par rapport à la console en mode canapé: oui, c’est possible de brancher un PC à la TV mais l’interface n’est absolument pas ergonomique. C’est beaucoup plus simple et intuitif sur PS5.

L’autre intérêt majeur, c’est le partage de compte. J’achète 1 fois le jeu en démat er je peux jouer avec les membres de ma famille en partage de compte (j’ai aussi une PS4).

Je ne me sers plus du tout de mon PC perso. Les rares jeux exclus Xbox, vu qu’ils sortent sur GeForce now, bah je les ferai sur GeForce now.

Hormis pour le compétitif ou pour les aficionados de technologie pure, perso , je ne vois plus l’intérêt d’avoir un PC. Je ne me sers plus du mien actuellement, et le jour où PlayStation et Nintendo auront un cloud gaming digne de ce nom, je n’aurai plus de matos gaming physique, ce sera direct sur ma TV. Plus simple , c’est pas possible.

MP
Niveau 27
28 décembre 2023 à 21:33:43

Le 28 décembre 2023 à 15:15:30 :

Bah alors la oui c'est loin d'etre suffisant tu paye du vent alors qu'avant c'etait bien remplis c'est pas des pauvre steelbook qui changeront ca.

Le physique aujourd'hui ca vaut plus rien. Sachant que parfois t'as meme pas le jeu complet jouable sans MAJ dans la gelette c'est vraiment s'accrocher a un truc pour rien. Enfin, sur console ca veut vous entuber a sec avec les prix mais vu que tout le monde a lecher le derrière de sony quand ils ont annoncé une hausse a 80 balles...

Message édité le 28 décembre 2023 à 21:36:31 par ninjatenebreu
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
28 décembre 2023 à 21:44:44

Le physique aujourd'hui ca vaut plus rien.

Bha si, le jeu est a toi tu peux le revendre même si le disque est vide comme tu dis. Donc sa vaut quelque chose.

GerrardMenvussa GerrardMenvussa
MP
Niveau 44
28 décembre 2023 à 21:48:36

Le 28 décembre 2023 à 21:33:43 :

Le 28 décembre 2023 à 15:15:30 :

Bah alors la oui c'est loin d'etre suffisant tu paye du vent alors qu'avant c'etait bien remplis c'est pas des pauvre steelbook qui changeront ca.

Le physique aujourd'hui ca vaut plus rien. Sachant que parfois t'as meme pas le jeu complet jouable sans MAJ dans la gelette c'est vraiment s'accrocher a un truc pour rien. Enfin, sur console ca veut vous entuber a sec avec les prix mais vu que tout le monde a lecher le derrière de sony quand ils ont annoncé une hausse a 80 balles...

Le physique ça vaut toujours plus que le démat' en tout cas :rire:

MP
Niveau 27
28 décembre 2023 à 21:51:09

Ah du coup l'argument de la collection il est pété vous confirmez ce que je dis donc merci

Pour la revente ouai c'est vrai mais sur pc tu trouve les jeu moins chere du coup tu payes pas plus chere a la fin dans le calcule et tu conserve ton jeu en prime.. Mais bon ca c'est impossible sur console vu le prix de fou en demat

Message édité le 28 décembre 2023 à 21:53:08 par ninjatenebreu
Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 9
28 décembre 2023 à 22:11:30

C’est ton avis, tu vois aujourd’hui j ai choppe en occasion un robocop sur ps 5 a 25€….
Pourquoi j irai me faire chier a le payer le double sur le store ?
Donc non pas forcément des boites vides… j gagne aussi de l’argent en achetant en physique.

Laharl1985 Laharl1985
MP
Niveau 9
28 décembre 2023 à 22:14:47

Au passage il est à 39€ neuf chez cultura… 20€ moins cher qu en demat’…
Bon tarif pour une boîte vide 😘

Bad-Vibrations Bad-Vibrations
MP
Niveau 43
29 décembre 2023 à 06:34:25

Pour moi l'intérêt est effectivement proche de 0 si tu as déjà un PC qui est capable de faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions. Alors oui pour le moment les exclusivités arrivent en retard sur PC et faut parfois attendre plusieurs années mais à part si tu es ultra impatient, tout finit par sortir désormais. Et puis dans quelques années Sony sera forcé de tout sortir en même temps sur PC et PS. Ce n'est qu'une question de temps.

Avant les consoles avaient un véritable intérêt pour le joueur PC moyen. Il y avait un paquet de jeux qui ne sortaient que là-dessus. C'était encore très vrai sur PS2, déjà moins sur PS3, encore un peu sur PS4 et plus du tout sur PS5.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 44
20 février 2024 à 17:02:46

Le 29 décembre 2023 à 06:34:25 :
Pour moi l'intérêt est effectivement proche de 0 si tu as déjà un PC qui est capable de faire tourner tous les jeux dans de bonnes conditions. Alors oui pour le moment les exclusivités arrivent en retard sur PC et faut parfois attendre plusieurs années mais à part si tu es ultra impatient, tout finit par sortir désormais. Et puis dans quelques années Sony sera forcé de tout sortir en même temps sur PC et PS. Ce n'est qu'une question de temps.

Avant les consoles avaient un véritable intérêt pour le joueur PC moyen. Il y avait un paquet de jeux qui ne sortaient que là-dessus. C'était encore très vrai sur PS2, déjà moins sur PS3, encore un peu sur PS4 et plus du tout sur PS5.

Et on va de plus en plus dans ce sens comme on le doutait.
Le PDG de Sony veut apparemment accélerer les choses concernant les exclus Sony sur PC.

Peut-etre pas Day One, peut-etre 6 mois/1an histoire d'optimiser le portage mais le délai de sortie entre les 2 plateformes sera de plus en plus restreint de ce qu'on comprend.

https://www.tomshardware.fr/les-jeux-playstation-arriveraient-plus-vite-sur-pc-sony-veut-adopter-une-strategie-plus-agressive/

MasterChief[V3] MasterChief[V3]
MP
Niveau 24
23 février 2024 à 11:36:46

j'attend la serie 5000 pour me faire un nouveau pc , prochaine generation console c'est sans moi :honte:

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
23 février 2024 à 17:47:17

Le 23 février 2024 à 11:36:46 :
j'attend la serie 5000 pour me faire un nouveau pc , prochaine generation console c'est sans moi :honte:

J'vois pas l'intéret de up le topic juste pour dire sa, mais tant qu'à y être: j'attends les 5000 pour upgrade et si j'en ai envie j'achèterai aussi une PS5 Pro (s'il y en a une, en attendant j'ai déjà la fat).

DJO-001 DJO-001
MP
Niveau 41
23 février 2024 à 18:30:09

Aucun vu que les jeux Sony vont sortir sur PC

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
23 février 2024 à 18:45:17

Ouais bon ma PS5 depuis que je lui ai mis des plaques bleu cobalt (ce qui laisse le milieux noir) s’intègre trop bien a ma déco qui est bleu et noir. Si je la range sa laisse un espace vide dans le meuble. :x Puis ya FF7 rebirth qui arrive, même si après sa je me demande quel utilité j'en aurai encore.

adamjensen2077 adamjensen2077
MP
Niveau 7
23 février 2024 à 18:49:09

Vu la qualité des portages des exclus ps5 sur PC...autant garder sa ps5😂

Asch43 Asch43
MP
Niveau 8
23 février 2024 à 18:54:25

PC = opti flingué sur la plupart des jeux / les avoir 4 ans après tout le monde

Message édité le 23 février 2024 à 18:55:19 par Asch43
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment