CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • Amazon Prime Day
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'intérêt d'acheter une PS5 pour un PCiste ?

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
JurgenClope22 JurgenClope22
MP
Niveau 40
25 décembre 2023 à 23:37:23

Vous pensez que pour une personne sur PC c'est vraiment pertinent ? Il y a un jeu sur PS5 qui me fait de l'oeil c'est Spiderman 2 que j'attendais énormément mais maintenant qu'il est sorti et que j'ai une raison de me prendre une PS5 je commence à douter. Je me dis que lorsque j'aurais fini le jeu elle prendra la poussière et les jeux annoncés pour les prochains mois ne m'intéressent vraiment pas ... Le seul jeu qui m'intéresse serait Wolverine ou une suite de GOW mais bon ça arrivera pas avant la sortie de la PS5 pro donc autant patienter ...
Concernant les jeux déjà disponibles il y a Returnal qui m'intéresse mais je peux le faire sur PC ...

Au final à part Spiderman 2 soit les jeux PS5 ne m'intéressent pas, soit il sont aussi dispo sur PC. On est d'accord que cette console est intéressante uniquement pour les joueurs qui n'ont pas de PC ?

Lionel-Messi-10 Lionel-Messi-10
MP
Niveau 40
25 décembre 2023 à 23:52:07

Au final tout dépend de ce que tu attends de tes jeux et aussi de ta config bien évidemment

Perso j'ai les deux et je suis bien content d'avoir ma PS5 c'est pas trop onéreux et ça me permet d'avoir de très bonnes perf tout en profitant des exclus PlayStation

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
25 décembre 2023 à 23:59:11

Salut, j'ai un PC et une PS5, sauf que moi c'est l'inverse j'ai eu la PS5 a prix du fabriquant pendant la pénurie, ce qui valait vraiment la peine sur le moment. Maintenant malgré tout je dirais comme ce VDD sa dépend de ta config, mais aussi il y a aussi la possibilité de joué sur la télé du salon si ton PC est dans une autre pièce. Tu aimes joué sur grand écran avec une manette? Si oui tu pourrais en profité pour acheter quelques jeux sur PS5 par exemple.

PSG50ANS PSG50ANS
MP
Niveau 81
26 décembre 2023 à 00:11:22

Bah jouer à Spider-Man 2.

8cupidon 8cupidon
MP
Niveau 47
26 décembre 2023 à 02:43:00

On est pas tout à fait d'accord non , t'as nommé plus qu'un jeu déjà

Ensuite oui ça sort sur PC mais ça prend souvent environ 2 ans , quand t'as vraiment envie d'un jeu 2 ans est long

C'est loin d'être nécessaire mais ça peut être intéressant d'en avoir une , perso j'ai les 2, jattend le remaster de tlou2 la

LuffyJetBazooka LuffyJetBazooka
MP
Niveau 72
26 décembre 2023 à 03:32:32

Oui mais après ça dépent du pc que t'as

Message édité le 26 décembre 2023 à 03:32:46 par LuffyJetBazooka
Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
26 décembre 2023 à 03:44:22

Avec un bon PC sous la main, si tu n'es pas spécialement fan de la dualsense et que tu ne recherche pas le côté plug and play sur télé, la PS5 devient plutôt optionnel. Si ce n'étais pas des semi-exclus j'aurais revendu la mienne après avoir pu enfin acheter une carte graphique à prix normal. Mais tant qu'à la vendre à perte je la garde juste pour les Final Fantasy, pas besoin d'attendre. :fier: Tu as quoi comme PC?

Message édité le 26 décembre 2023 à 03:44:54 par Zrackt
dantedmc1 dantedmc1
MP
Niveau 53
26 décembre 2023 à 10:02:50

Comme dit, tout dépende des capacités de ton pc. Parce que bon, c'est bien beau de dire qu'on joue sur PC, mais, dans quelles conditions ? Je dis ça car beaucoup de 'joueurs pc" on en fait une config plus que moyenne et s'en sortirait bien mieux sur console.

Sinon, dans les jeux à venir, là, comme ça, dans les trucs qui arrivent assez vite, je vois la suite de FF7, Grandblue Fantasy ainsi que Rise of the Ronin qui s'annonce vraiment pas mal.

Pour la suite de God of War, si tu n'es vraiment que sur PC, alors elle existe déjà, à moins que tu ais une PS4 et que tu l'ais déjà fait.

LechapeauBelge LechapeauBelge
MP
Niveau 64
26 décembre 2023 à 10:04:56

Si ta un bon pC aucun lam ajorité des jeux sortira sur PC

JurgenClope22 JurgenClope22
MP
Niveau 40
26 décembre 2023 à 11:28:49

Le 26 décembre 2023 à 10:02:50 :
Comme dit, tout dépende des capacités de ton pc. Parce que bon, c'est bien beau de dire qu'on joue sur PC, mais, dans quelles conditions ? Je dis ça car beaucoup de 'joueurs pc" on en fait une config plus que moyenne et s'en sortirait bien mieux sur console.

Sinon, dans les jeux à venir, là, comme ça, dans les trucs qui arrivent assez vite, je vois la suite de FF7, Grandblue Fantasy ainsi que Rise of the Ronin qui s'annonce vraiment pas mal.

Pour la suite de God of War, si tu n'es vraiment que sur PC, alors elle existe déjà, à moins que tu ais une PS4 et que tu l'ais déjà fait.

Ma config commence à dater et je m'apprête à la mettre à jour (2000/2500 euros de budget selon les promotions), c'est ma plateforme de base et je resterais toujours dessus mais si une console me permet d'avoir accès à des exclus je l'achète avec plaisir.
Malheureusement je ressens pas le côté indispensable à la PS5 que j'avais avec la PS4 (d'ailleurs pour répondre à ta question j'ai cette dernière, une version pro, et j'ai déjà fini GOW Ragnarok c'est pour ça que je parlais de suite).

Les jeux que tu cite ne m'excitent pas vraiment. FF16 la DA ne m'intéresse pas, FF7 je veux me les faire quand tous les opus seront sortis et pour Rise of the Ronin je fais partie des rares personnes qui n'aiment pas les jeux dans des environnements asiatiques donc je passe mon tour :rire: (oui je sais je suis difficile).

Bref je pense que je vais m'abstenir pour l'instant et attendre la pro, à ce moment là on aura sûrement Wolverine et 2 ou 3 surprises et je doute que Spiderman 2 sorte sur PC avant 2025.

Merci pour vos réponses en tout cas :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 39
26 décembre 2023 à 12:10:43

Le 25 décembre 2023 à 23:37:23 :
Vous pensez que pour une personne sur PC c'est vraiment pertinent ? Il y a un jeu sur PS5 qui me fait de l'oeil c'est Spiderman 2 que j'attendais énormément mais maintenant qu'il est sorti et que j'ai une raison de me prendre une PS5 je commence à douter. Je me dis que lorsque j'aurais fini le jeu elle prendra la poussière et les jeux annoncés pour les prochains mois ne m'intéressent vraiment pas ... Le seul jeu qui m'intéresse serait Wolverine ou une suite de GOW mais bon ça arrivera pas avant la sortie de la PS5 pro donc autant patienter ...
Concernant les jeux déjà disponibles il y a Returnal qui m'intéresse mais je peux le faire sur PC ...

Au final à part Spiderman 2 soit les jeux PS5 ne m'intéressent pas, soit il sont aussi dispo sur PC. On est d'accord que cette console est intéressante uniquement pour les joueurs qui n'ont pas de PC ?

Quand les nouvelles licences PlayStation made in naughty dog ou santa monica et les autres sortiront tu seras content d avoir une ps5 crois moi

Par contre comme tu dis je te conseil d attendre la pro t auras les jeux PlayStation dans la meilleure version

zin-zin zin-zin
MP
Niveau 28
26 décembre 2023 à 13:21:26

j'ai un bon pc (I7 13700k + RTX 3070TI + 32 GO de ram) mais je vais bientot me prendre une PS5
c'est les jeux demon's souls, rise of the ronin, god of war, ghost of tsushima et bien-sûr GTA6 qui m'interessent :p)
Je vais attendre la ps5 pro :oui:

Message édité le 26 décembre 2023 à 13:22:55 par zin-zin
Creil_Z_Beach Creil_Z_Beach
MP
Niveau 36
26 décembre 2023 à 16:09:16

rise of the ronin est prévu sur pc
gow ragnarok idem (le premier est déjà dispo)

de + en + dispensable d'acheter une PS5 si t'as un bon pc

Message édité le 26 décembre 2023 à 16:09:37 par Creil_Z_Beach
Enub Enub
MP
Niveau 65
26 décembre 2023 à 18:06:09

J'ai acheter la ps5 après mon pc gamer, la ps5 me sert juste pour les FF qui arrive d'abord sur console ou pour mes jeux ps4 que j'ai garder. Oui tu peux t'en passer si t'es patient d'attendre les portages.

ninjatenebreu ninjatenebreu
MP
Niveau 27
26 décembre 2023 à 18:19:59

par contre ceux qui disent ca depends de ta config.. les gars, si t'as pas la config pour faire tourner les jeux correctement c'est que tu rentre dans la catégorie de ceux qui ont pas de pc(gaming).

Attends la pro au moins ca serait le plus malin que de laisser une ps5 fat prendre la poussière et t'aura la meilleurs version pour les jeux futur qui arriveront tous d'un coup plus tard comme ce fu le cas sur les ancienne consoles

Message édité le 26 décembre 2023 à 18:22:19 par ninjatenebreu
Summerabitt Summerabitt
MP
Niveau 7
26 décembre 2023 à 18:47:25

Le 25 décembre 2023 à 23:37:23 :

Tous les jeux sony sortent en ultra sup sur PC.
Donc si tu as un bon PC, la ps5 est totalement inutile.
Et elle est déjà à bout de souffle avec ses 540p sur Alan Wake.

hardtarget187 hardtarget187
MP
Niveau 8
26 décembre 2023 à 19:16:58

Aucun intérêt, le PC, c'est plus beau, plus fluide, meilleur maniabilité, jeux moins cher, modable...

Zrackt Zrackt
MP
Niveau 58
26 décembre 2023 à 19:23:18

Le 26 décembre 2023 à 19:16:58 :
Aucun intérêt, le PC, c'est plus beau, plus fluide, meilleur maniabilité, jeux moins cher, modable...

Et t'as pas Spiderman 2.

hardtarget187 hardtarget187
MP
Niveau 8
26 décembre 2023 à 19:40:50

Patience, ça va pas tarder.

QuantumProtocol QuantumProtocol
MP
Niveau 44
26 décembre 2023 à 20:18:05

Ancien joueur PC/Playstation ici.
Depuis que Sony à décidé de fournir ses exclus sur PC, c'est full PC maintenant.

Non ça vaut pas le coup, la Playstation n'a d'interet que si t'es du genre pressé pour jouer aux exclus Sony.
Spiderman 2 tu l'auras sur PC, suffit d'etre patient.

Et l'argument des 2ans d'attente c'est temporaire.
Avant ça disant que ça n'ira sur PC que dans 5ans.
Plus avant encore ça disait je cite "Ca n'arrivera JAMAIS sur PC".

Sony n'est pas con, ils savent très bien qu'il faut s'ouvrir au marché PC et que le délai de sortie entre les 2 plateformes doit etre de plus en plus restreint pour profiter de la hype du moment.
C'est du business avant tout.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment