En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Devil may cry 3/4/5
hardtarget187
Niveau 8
20 décembre 2023 à 08:20:53
Je n'ai jamais fais ces opus, sont t'ils bons? Valent t'ils le coup?
Vergil77
Niveau 47
20 décembre 2023 à 08:36:04
Oh que oui ils sont trop bien
Étant donné que le pire de la série c'est le 2
Tout les autres sont très bon
La 1 est une tuerie
Le 3 est excellent
Le 4 est très bon
Le reboot est sympa sans plus
Le 5 est juste parfait
hardtarget187
Niveau 8
20 décembre 2023 à 08:48:55
Merci pour l'info, j'ai l'occasion de les avoir pour pas cher, je vais en profiter.
HommeIncrevable
Niveau 47
20 décembre 2023 à 10:47:05
Le 3 est de loin le meilleur opus de la série
GerrardMenvussa
Niveau 49
20 décembre 2023 à 10:54:36
Oui fonce
Anikam
Niveau 100
20 décembre 2023 à 11:04:41
Je n'ai fait que le 4 mais il est excellent
Knifos
Niveau 83
20 décembre 2023 à 11:43:32
Je les ai platiné tous les trois il y a 2 mois ! C'était une expérience vraiment géniale. J'ai aussi le platine de DMC4 et DMC5.
Alors, personnellement :
• DMC1 a une identité particulière et un bon gameplay, l'atmosphère est pesante et le level design vraiment cool. Les boss tu revois 3 fois chacun, mais ce n'est pas embêtant. Tu as des missions un peu courtes, parfois des gameplays un peu inutiles (passages sous l'eau ) mais globalement le jeu est plaisant.
• DMC2 n'est pas « si mauvais », mais bon en comparaison avec les autres DMC il est clairement moins bien, le gameplay ne ressemble pas aux autres et est mou, les ennemis sont ridicules (à part le boss final) et rien ne t'incite à te battre à l'épée, tirer avec Ebony & Ivory ou les pistolets-mitrailleurs est mieux 99 % du temps. Bon, après avoir terminé le jeu en difficile avec Lucia et Dante, tu débloques Trish, qui a le même gameplay que Dante DMC1, en plus d'avoir un devil trigger encore plus cheaté et le jeu est un petit peu mieux.
• DMC3 est le jeu où la série prend vraiment ses marques. Le gameplay est fluide, les monstres intéressants, le level design incroyable, les boss uniques et géniaux, c'est juste dommage qu'on ne peut pas changer de style en jeu. De plus à mes yeux la narration est vraiment la meilleure de tous les jeux ! La rivalité entre les frères est intéressante. C'est également ici que Dante acquiert sa personnalité qu'il aura dans DMC4/DMC5.
• DMC 4 était mon premier DMC. Nero est vraiment sympa et plus simple à jouer, il apporte une touche de fraîcheur. Les boss sont cool, chaque lieu a son identité et les OST sont pas mal. J'ai trouvé le gameplay de Dante un peu plus lourd et moins bon que dans DMC3, mais il est quand même plaisant à jouer.
• DMC5 est juste parfait. Des boss géniaux, des graphismes géniaux, des OST incroyables (je pense à Devil Trigger et Bury The Light), des gameplays incroyables (à part V mais bon c'est un cas à part), et le Vergil de la Special Edition est vraiment sympa à jouer.
La timeline est la suivante : DMC3 DMC1 DMC2 DMC4 DMC5
Je n'ai jamais joué au reboot, je compte me le faire un de ces quatre.
Voilà mon avis.
Sezetre
Niveau 47
20 décembre 2023 à 12:20:07
Alors fait toute la série et le reboot qui de mon propre avis n’est vraiment pas à la hauteur tant Dante ressemble juste un ado virée de l’université.
Juste une tuerie tu peux y aller les yeux fermer si tu aime massacree des démon de manière stylé
hardtarget187
Niveau 8
20 décembre 2023 à 12:21:25
J'avais fais le 1 ya longtemps mais je pense me contenter du 3/4/5.