CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Watchdogs

sogetsukazama
sogetsukazama
Niveau 22
26 juillet 2026 à 23:27:29

Le 1 etait bon mais a subi un bashing exagéré

Le 2 améliore le gameplay etl'open world mais le héros et ses potes sont insupportables ( des gamins avec des guns qui trucident allègrement des centaines de gens, sans aucune remise en question, mais ils servent Le Bien Ils piratent les gens pour leur bien pour combattre la méchante société...qui fait comme eux, mais qui est méchante. Au moins dans le 1 Aiden est tourmenté par ses actes, y a une vraie remise en question et si les thèmessont les mêmesc'est plus subtil etmoins crétin) le scénario est un peu nul en fait.

Le 3 j'ai pas eu le courage après le 2

Je refais le 1 de temps em temps. Simple efficace et bien fichu. Il a aussi les meilleurs système de collectible que j'ai vu: tous sont liés au scénario, pas hyper nombreux par catégorie et se concluent par une mission. Exemple: dans une des missions principales, tu es confronté à un trafiquant d'armes, a partir de là tu peux collecter les planques d'armes et quand tu les as toutes ( 8 ou 10 pas 1000) tu as une mission ou tu trouves la planque principale et après un petit massacre en règle, tu appelles les flics pour qu'ils viennent après la bataille coffrer les survivants et saisirles armes.

Pour moi le seul valable est le 1. Si tu as vu et apprécié la série Person of interest, ben c'est le jeu qui pourrait en être tiré.

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
26 juillet 2026 à 23:39:28

WD a subi a un bashing (à raison) à cause du méga downgrade entre l'E3 et sa sortie.

Le jeu a relativement mal vieilli, Aiden est lourd a contrôler, la physique des véhicules est correct selon moi.

C'est un GTA-like dans son jus. L'histoire est sympathique, la psychologie d'Aiden intéressante.

Après ça reste un jeu Ubichiotte. Tu devras pirater des antennes relais pour déverrouiller les différents quartiers de la map (qui reste accessible entièrement dès le début du jeu), des missions annexes répétitives, des collectibles.

Pour ma part je n'aime pas le 2 que beaucoup ont l'air de conseillé plus haut. Le 1 est plutôt sombre et terne en terme d'ambiance et ça colle à l'histoire. Le 2 j'aime pas le délire coloré, trop polissé, woke. C'est un énorme contraste. Chacun son avis là dessus.

Bref. Je te conseille de faire la 1 à minima car ça pose les bases du Lore. Fais le 2 par la suite si vraiment tu veux vivre une expérience différente.

Ne touche pas au 3, c'est une purge.

Message édité le 26 juillet 2026 à 23:40:14 par Steeven94
fazow
fazow
Niveau 75
27 juillet 2026 à 00:04:18

Je respecte ceux qui préfèrent le 1er. Même si je vous comprendrai jamais ceux qui aiment les jeux sombre, alors que de mon point de vue, le monde réel l'est déjà suffisamment. Je considére que le principe même d'un JEU-vidéo, c'est que ça soit fun et sans trop de prise de tête.

Par contre je tiens quand même à défendre Legion. C'est pas parce qu'il est unanimement considéré comme moins bon que les autres qu'il est à jetter à la poubelle. Déjà rien que modélisation de Londres bordel :bave:
Puis son extension sur Aiden Pierce est très bonne

Steeven94
Steeven94
Niveau 48
27 juillet 2026 à 10:10:13

Quid de InFamous ? Ce jeu est sombre aussi et pourtant il est génial. Certe il y a cet humour léger qui contraste avec plaisir, la DA type Comics qui rend tout ça moins anxiogène.

Pareil, après un 1er opus sombre on nous sort un jeu coloré. Sûrement un processus de Sony

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 53
27 juillet 2026 à 21:41:51

Le 1 a un scénario sombre et violent, le 2 a un meilleur open world mais tout est kikoolol le capitalisme c'est po bien, surtout le scénar et ses perso.

J'ai platiné le 1, j'ai drop le 2 au bout de 3h

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
27 juillet 2026 à 21:50:49

Le 1 et le 2 sont pour moi complémentaires. Là où le 1 brille pour son ambiance et son scénario, le second réussit tout ce qui touche au gameplay. :hap:

Nayko2609
Nayko2609
Niveau 4
28 juillet 2026 à 12:35:14

Perso j'ai beaucoup aimé Watch Dogs Legion, la map de Londres est extrêmement bien fait, l'histoire du jeu est bonne, je le recommande

fazow
fazow
Niveau 75
28 juillet 2026 à 13:38:56

Le 28 juillet 2026 à 12:35:14 :
Perso j'ai beaucoup aimé Watch Dogs Legion, la map de Londres est extrêmement bien fait, l'histoire du jeu est bonne, je le recommande

Merci :-)

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment