CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Version disque vs version digital

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 décembre 2023 à 03:17:03

Le 03 décembre 2023 à 08:36:03 :
Bah si tu achete à la sortie tu vas devoir payer plein pot les jeux

Non, c'est pas vrai mais la modération n'aime pas qu'on en parle

Bad-Vibrations
Bad-Vibrations
Niveau 53
04 décembre 2023 à 03:30:43

Le 03 décembre 2023 à 18:04:30 :

Car la plupart des CD aujourd'hui ne contiennent plus les jeux entier ce sont des clés d'accès.

Quels jeux sont concernés, concrètement ?

:d) C’est un argument fallacieux, comme presque tous ceux produits par les pro-démat’ d’ailleurs.

Le 04 décembre 2023 à 00:04:53 :
Possédée un jeu physique c’est pas un problème même si je suis du genre Digital, j’ai même une petite pile de jeux PS3 que j’aime de tout mon cœur et qui finirons certainement dans mon cercueil si mon notaire respecte mon testament.

Mais au final le temps fini par rattraper nos version physique, il suffit d’une rayure sur le disque et c’est foutue, même les cartouche ne sont pas éternel.

Je ne veux pas être le gars rationnelles mais il faut se faire une raison, dans le futur tout serra en ligne et ont doit s’y préparer, je dit pas non plus de ne plus acheter du physique, chacun ses droit chacun ses envie.

:d) Les jeux en format physique durent souvent plus longtemps que ceux en dématérialisé. Tout simplement parce que c’est presque impossible pour un éditeur de totalement empêcher la possibilité de jouer à la copie physique. Si tu joues offline, ils sont baisés. Alors que le format démat’ ils font ce qu’ils veulent. La preuve dernièrement avec Sony qui va purement et simplement supprimer des tonnes de films dans la bibliothèque de gens qui les ont pourtant légalement achetés. Cela porte un nom : du vol qualifié. À côté un gars avec sa collection de films en physique il est aussi pépouze qu’un phacochère dans un bain de boue.

Les gens pensent que le format numérique est intouchable parce qu’il ne peut pas être endommagé. Mais l’accessibilité de ton objet dans le temps peut être réduite par d’autres facteurs. Dont le bon vouloir des requins avides et perfides que sont les grosses sociétés de divertissement. Alors que le format physique suffit d’en prendre soin en fait. Le problème ne serait-il pas là de base en fait ? Les pro démat’ ne seraient-ils pas des gens qui sont en fait assez négligents ? Avec leurs affaires, leur portefeuille, leurs droits fondamentaux ?

Posez-vous la bonne question. Pensez-vous que cette envie dévorante de l’industrie du divertissement de supprimer le physique est dans le but que ce soit bénéfique pour eux ou bénéfique pour vous ? Combien de fermetures de stores, combien de retraits de licences, combien de spoliations et de crachats à la gueule des clients faudra-t-il avant que les gens ne se réveillent enfin ?
A bon entendeur.

:d) Ah et pour répondre au topic faut toujours prendre le modèle disque. Avec celui-là tu peux acheter les jeux en physique ET en démat’. Plus de choix, plus de bonheur. Le physique c’est fastidieux je sais, faut se lever de son canapé pour changer un jeu, quel travail herculéen. Mais n’empêche ça peut se révéler utile si t’as pas envie de payer les exclus Sony sorties en 2021 à 80e sur le store par exemple. Après y en a qui aiment le 100% gourmand, je le sais mais bon,… :hap:

JoseMariaBakero
JoseMariaBakero
Niveau 62
04 décembre 2023 à 03:48:38

Mais au final le temps fini par rattraper nos version physique, il suffit d’une rayure sur le disque et c’est foutue, même les cartouche ne sont pas éternel.

Faut arrêté les conneries, les Blue Ray sont protéger par une double couche de verni.
Pour le rayé au point de le rendre inutilisable, il faut vraiment, mais vraiment le vouloir.
Genre frotter la surface avec du papier verrer, ou un bloc.

Nous ne somme plus à l'ere de la PS1.
Sur laquelle il y a encore des centaines de milliers de jeux en circulation.

La durée de vie d'un cd, ce n'est pas 5 ou 10 ans hein.

Plusarkoss
Plusarkoss
Niveau 32
04 décembre 2023 à 03:54:32

Le 04 décembre 2023 à 03:17:03 :

Le 03 décembre 2023 à 08:36:03 :
Bah si tu achete à la sortie tu vas devoir payer plein pot les jeux

Non, c'est pas vrai mais la modération n'aime pas qu'on en parle

si la moderation aime pas c'est parceque c'est justement faux :rire:
j'espere que tu profite bien de ton multicompe netflix sans pub le génie

Starlight77
Starlight77
Niveau 29
04 décembre 2023 à 12:55:17

a ceux qui veulent le démat , regarder ce qui ce passe avec playstation qui supprime des milliers de trucs , a quand sur les jeux video en France ? mystère .

Jrdane
Jrdane
Niveau 48
04 décembre 2023 à 12:58:29

Les jeux c'est pas de la location, ça peut disparaitre a l'achat comme sur steam, mais tu garde ce que t'as acheté.

crazypat
crazypat
Niveau 70
04 décembre 2023 à 13:05:08

Le 04 décembre 2023 à 12:55:17 Starlight77 a écrit :
a ceux qui veulent le démat , regarder ce qui ce passe avec playstation qui supprime des milliers de trucs , a quand sur les jeux video en France ? mystère .

Sony supprime aux USA de la "téléréalité" pour un problème de droits avec le nouveau propritétaire des ces contenus (Warner) aucun jeu n'est concerné.

Je privilégie les versions physiques des jeux mais pour les indés il est rare de voir des versions "boite" donc j'achète aussi en démat.
La version physique permet aussi aux "oubliés" de la fibre de pouvoir jouer sans avoir une bonne connexion...En France il existe encore de nombreux endroits "oubliés" par les FAI (pour diverses raisons).

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment