Ouais je reconnaît pour l’a précommande je me suis tromper mais pour le reste j’ai pas à rougir ce sont mes argument personnelles, si ils ne sont pas valides à tes yeux je peux strictement rien y faire.
Si ont aimez tous les même chose ça serrai plus simple je l’admet, mais avec les différence ont peux au moins s’en amuser.
[13:41:59] <Sezetre>
Ouais je reconnaît pour l’a précommande je me suis tromper mais pour le reste j’ai pas à rougir ce sont mes argument personnelles, si ils ne sont pas valides à tes yeux je peux strictement rien y faire.Si ont aimez tous les même chose ça serrai plus simple je l’admet, mais avec les différence ont peux au moins s’en amuser.
T'inquiète je partage le même avis que toi je suis full demat et les attaques des pro physiques sont juste relou.
Merci Ugly-Kid-J0
Je ne suis pas contre le digital quand y’a pas d’autres choix mais je privilégie le physique surtout quand je vois ça
https://www.playstation.com/en-us/legal/psvideocontent/
Ça dit que Playstation va littéralement supprimer du contenu vidéo acheté directement de la bibliothèque de ses utilisateurs
sans mention d’un quelconque remboursement.
J’imagine que si c’est possible pour de la vidéo c’est possible pour les jeux aussi
Mais bon chacun trouve midi à sa porte
De là à souhaiter la disparition du physique ou du démat….
Le 03 décembre 2023 à 12:31:30 :
Digital pour les raison suivante:-Les jeux physique s’usent avec le temps ou alors tu peux les perdre ou quelqu’un peux se permettre de te prendre le cd.
-Si tu aime les jeux et qui prenne de la place chez toi croit tu serra en galère sauf en ayant un meuble pour ça.
-Niveaux prix tu serra moins déçu en ligne car il y’a des promotions tous les mois même avec les précommande, en plus tu peux mieux gérer les dépense.
-En plus de faire tes course en ligne depuis ton canapé et surtout pouvoir en profité quand tu veux il y’a aussi le catalogue qui es énorme avec les licence connue mais aussi avec les jeux indépendant qui sont parfois meilleur que les hit de l’année.
-Ensuite avec un disque externe d’au moins un To tu pourra toujours avoir tes jeux avec toi sans aucune crainte de devoir les re télécharger.
-Rapidité, tu allume la console et hop tu lance le jeux sur l’écran, y’a rien de plus plaisant.
Et dernier point mais non des moindre tu ne serra pas tenter de les vendre pour ensuite les regretter ou encore acheter un jeu qui va peut-être te décevoir.
Bref voilà mes argument.
Il n'y a même pas débat.
Le format physique est voué à disparaitre.
Le 03 décembre 2023 à 16:24:46 :
Digital pour les raison suivante:-Les jeux physique s’usent avec le temps ou alors tu peux les perdre ou quelqu’un peux se permettre de te prendre le cd.
-Si tu aime les jeux et qui prenne de la place chez toi croit tu serra en galère sauf en ayant un meuble pour ça.
-Niveaux prix tu serra moins déçu en ligne car il y’a des promotions tous les mois même avec les précommande, en plus tu peux mieux gérer les dépense.
-En plus de faire tes course en ligne depuis ton canapé et surtout pouvoir en profité quand tu veux il y’a aussi le catalogue qui es énorme avec les licence connue mais aussi avec les jeux indépendant qui sont parfois meilleur que les hit de l’année.
-Ensuite avec un disque externe d’au moins un To tu pourra toujours avoir tes jeux avec toi sans aucune crainte de devoir les re télécharger.
-Rapidité, tu allume la console et hop tu lance le jeux sur l’écran, y’a rien de plus plaisant.
Et dernier point mais non des moindre tu ne serra pas tenter de les vendre pour ensuite les regretter ou encore acheter un jeu qui va peut-être te décevoir.
Bref voilà mes argument.
Il n'y a même pas débat.
Et donc ? Puisque c'est voué a disparaitre, ça signifie que c'est une bonne chose ?
A l'heure actuelle de la législation, le dématérialisé c'est une pure escroquerie :
- Une seule boutique par constructeur donc aucune concurrence.
- aucun moyen de prêter tes jeux
- aucun moyen de vendre tes jeux
Le 03 décembre 2023 à 16:37:20 :
Bref voilà mes argument.
Il n'y a même pas débat.
Le format physique est voué à disparaitre.Et donc ? Puisque c'est voué a disparaitre, ça signifie que c'est une bonne chose ?
A l'heure actuelle de la législation, le dématérialisé c'est une pure escroquerie :
- Une seule boutique par constructeur donc aucune concurrence.
- aucun moyen de prêter tes jeux
- aucun moyen de vendre tes jeux
Et libre accès au fournisseur de purement et simplement supprimer de ta bibliothèque tes jeux que tu as acheté ![]()
Tout est une question de licence aussi faut pas oublier.
Avec les consoles relier à internet le jeu en physique peux aussi ne plus pouvoir etre jouer avec.
Alors oui tu peux jouer hors connexion mais certains jeux même solo la console doit être connecter.
Pour moi c'est un faux argument.
j'ai aussi bien du physique que du demat.
(Beaucoup de jeux et consoles depuis l'atari).
Je prends de plus en plus de jeux en demat avec le temps j'en ai marre d'entasser des boîtes qui me servent a rien chez moi et permet de gagner de l'espace.
Beaucoup finissent dans mon garage dans des cartons pour au final prendre la poussière ou être revendu.
Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu pour les éditeurs et constructeurs.
Et les signes ne trompent pas surtout avec les derniers sondages effectués et les chiffres de ventes du demat.
Je ne suis pas sur que le physique disparaisse entièrement mais ça deviendra comme le matériel console et jeu rétro ça sera pour les collectionneurs( ceux qui ne jouent pas).
Et les nostalgiques.
Mais le grand publique se tournera vers le demat et les constructeurs suivront la ou il ya le plus d'argent à prendre.
Meme le démat c'est dépassé, l'avenir c'est le cloud gaming ![]()
Moi qui ait une coupure internet depuis quelques temps, je suis bien content d'avoir une édition standard, car j'ai pu me faire prêter God of War Ragnarok en CD. J'ai pu l'installer et le finir et ma co n'est pas encore revenue
Puis tu peux revendre, tu peux te faire prêter un jeu, tu peux acheter sur leboncoin, tu as les jeux moins chers de 20€ day one en supermarché, etc etc...
Par contre le confort que tu as avec des jeux demat, c'est très plaisant également.
Donc si je devais choisir, je choisirais une standard tout de même. Car tu peux consommer 100% digital, et tu peux consommer physique quand tu as des promos intéressantes qui te feront amortir la différence de prix entre les 2 consoles.
Bon jeu ![]()
Car la plupart des CD aujourd'hui ne contiennent plus les jeux entier ce sont des clés d'accès.
Quels jeux sont concernés, concrètement ?
[18:04:30] <Fharonesque>
Car la plupart des CD aujourd'hui ne contiennent plus les jeux entier ce sont des clés d'accès.
Quasiment aucun 
L'édition collector de Ragnarok t'avais juste un code dans la boite 
Le 03 décembre 2023 à 18:31:05 :
[18:04:30] <Fharonesque>
Quasiment aucun
Ahi 
Bref voilà mes argument.
Il n'y a même pas débat.
Il y a une différence entre beaucoup diminuer et disparaître complètement.
Tant qu'il y aura de la demande, il y aura de l'offre.
Et stop la comparaison avec le PC. Le profil de joueur n'est pas le même déjà, puis il n'y a pas de Steam sur console.
Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients déjà cités sur le topic mais je pose ça là: https://www.gameblog.fr/jeu-video/ed/news/playstation-contenu-supprime-discovery-501265
[...] Rien n’est éternel, pas même le contenu digital acheté légalement. Le PS Store ne permet pas que d’acheter des jeux, des DLC et autres Season Pass. Il offre aussi la possibilité d’acheter et de louer des films. Dans certains pays anglo-saxons, notamment aux États-Unis, il était possible de mettre la main sur des centaines de programmes de Discovery TV, qui a depuis fusionné avec Warner l’année dernière. Discrètement, Sony a annoncé que tous ces programmes seraient définitivement supprimés à la fin de l’année des plateformes PlayStation, et ce même s’ils ont été achetés. « À compter du 31 décembre, et en raison de nos accords de licence avec les fournisseurs, vous ne pourrez plus regarder aucun des programmes Discovery achetés précédemment et le contenu sera supprimé de votre bibliothèque », peut-on lire dans la page dédiée à l’annonce.
Ce sont donc pas moins de 1300 programmes qui seront définitivement supprimés du PlayStation Store sans sommation. Celles et ceux qui ont acheté du contenu vidéo parmi la très longue liste vont se retrouver lésés, puisque l’éditeur japonais va carrément les supprimer des bibliothèques des acheteurs. Ils se retrouveront sans rien et aucun dédommagement n’est prévu. En 2021, Sony annonçait que les utilisateurs pourraient « toujours accéder au contenu cinématographique et télévisé qu’ils ont acheté sur le PlayStation Store ». Une année plus tard, le géant japonais brisait sa promesse en supprimant des programmes des Studio Canal. Douze mois plus tard, rebelote. [...]
Perso j'aime bien les deux et c'est sûr que la PS5 standard est beaucoup plus versatile pour avoir les meilleures offres demat ou physique, mais avoir un jeu en physique c'est la garantie que ça nous appartient, alors que pour le démat pas tout à fait comme le prouve l'article posté plus haut, et c'est vrai que ça c'est pas normal quand t'achètes un jeu plein pot.
La version disque évidemment.
Ce débat est obsolète puisque désormais la version Digital permet la lecture des jeux physiques.
Possédée un jeu physique c’est pas un problème même si je suis du genre Digital, j’ai même une petite pile de jeux PS3 que j’aime de tout mon cœur et qui finirons certainement dans mon cercueil si mon notaire respecte mon testament.
Mais au final le temps fini par rattraper nos version physique, il suffit d’une rayure sur le disque et c’est foutue, même les cartouche ne sont pas éternel.
Je ne veux pas être le gars rationnelles mais il faut se faire une raison, dans le futur tout serra en ligne et ont doit s’y préparer, je dit pas non plus de ne plus acheter du physique, chacun ses droit chacun ses envie.
Le 04 décembre 2023 à 00:04:53 :
Possédée un jeu physique c’est pas un problème même si je suis du genre Digital, j’ai même une petite pile de jeux PS3 que j’aime de tout mon cœur et qui finirons certainement dans mon cercueil si mon notaire respecte mon testament.Mais au final le temps fini par rattraper nos version physique, il suffit d’une rayure sur le disque et c’est foutue, même les cartouche ne sont pas éternel.
Je ne veux pas être le gars rationnelles mais il faut se faire une raison, dans le futur tout serra en ligne et ont doit s’y préparer, je dit pas non plus de ne plus acheter du physique, chacun ses droit chacun ses envie.
Dans le futur, on rejouera à nos jeux de sociétés car l'électricité sera hors de prix ![]()