CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[QUESTION] comment activer mode équilibré?

dav9329
dav9329
Niveau 42
26 novembre 2023 à 20:35:11

Salut à tous je me suis pris une nouvelle tv et je ne comprends pas sur le dlc horizon je suis à 120 FPS en 3840 x 2160 donc 4k mais ce n'est pas du natif vu que la ps5 n'a pas la puissance pour ça. Comment faire pour passer en 4k natif 40 FPS svp? J'ai VRR et ALLM d'activé. Il faut désactiver le VRR?

PS: quel plaisir de passer d'une LG 43 pouces entrée de gamme à une Philips ambilight OLED 55. Je suis sur le dlc horizon et les détails, le contraste et avoir enfin un vrai HDR ça change tout! Je comprends ceux qui disaient que l'oled ça change un jeux ^^

Merci d'avance à ceux qui auront la réponse

Message édité le 26 novembre 2023 à 20:38:42 par dav9329
only-in-dreams
only-in-dreams
Niveau 44
26 novembre 2023 à 20:51:39

PS5 : 120 hz, vrr et allm activé
lancement du jeu et tu auras le mode équilbré en choix dans les options du jeu pour du 4K 40 fps, voit un peu plus grace au vrr

dav9329
dav9329
Niveau 42
26 novembre 2023 à 22:01:47

Merci, j'ai tout ça mais je comprends pas pourquoi je suis à 120 FPS en mode équilibré. Il y a bien un écran noir quand je change de mode d'affichage donc ça le prend bien en compte mais je souhaiterais vraiment avoir du 4k natif quitte à avoir beaucoup moins de FPS. Ou alors c'est parce qu'il y a le hfr?

only-in-dreams
only-in-dreams
Niveau 44
26 novembre 2023 à 22:13:59

le mode équilibré n'est qu'en 120HZ (120 fps divisé par 3)
L'écran noir au lancement c'est normal, la ps5 est bridée, elle ne gère pas le RGB en 120hz, elle passe donc en YUV. (rien à voir avec la résolution, tu es en 4K quand même)
Si tu veux du 4K RGB, ce sera en qualité uniquement et tu seras bloqué à 30 fps, que ce soit en 120hz ou 60hz (l'écran noir, c'est le basculement entre le 60hz RGB et le 120hz YUV justement)

Message édité le 26 novembre 2023 à 22:18:38 par only-in-dreams
Gregcody
Gregcody
Niveau 65
26 novembre 2023 à 22:36:47

120 hz ne veux pas forcément dire 120 fps. Dans le cas des modes qualité 120 hz, ton vrr va t'indique être en 2160 120 hz, yuv 4.2.2 précisément, ca c'est le signal source, c'est pas ce qui se passe en interne, ton jeu en interne lui est bien en 40 fps, et en plus bien souvent il n'est pas aussi en 4k natif, mais ça ton vrr ne l'indique pas. C'est ce que tu vois avec ton vrr, il reste à 2160 120. Le mode qualité 30 fps, ton vrr indiquera 2160 60, car le signal vidéo lui sera 2160 60. Ton vrr lui se base sur le signal vidéo, pas sur ce qui se passe réellement en interne, résolution, fps. Autre Exemple, des modes perf en interne sont parfois en 1080, ton vrr lui te dira 2160, car le signal vidéo lui est en 2160. Etc etc. Le menu info vrr c'est pas un rivaturner sur pc, c'est pas aussi précis..

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment