CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Votre console préférée ?

Shay2020
Shay2020
Niveau 75
29 septembre 2023 à 16:45:51

Megadrive.
A l'époque les magasins faisaient de la location pour 3x rien.
Donc j'ai pu toucher à un nombre phénoménal de jeux.

Et avant qu'un ronchon me tombe sur le poil... Oui chez moi c'était légal.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
29 septembre 2023 à 16:49:59

J'aurais également mentionné la Dreamcast si j'en avais eu une, cette console fut tellement en avance sur son époque avec son mode de jeu Online dès 1998. Ça devait être sacrément quelque chose pour l'époque déjà que j'avais du mal à croire que la PS2 pouvait prendre en charge des jeux en ligne comme Ratchet & Clank 3 ou carrément des MMO comme Final Fantasy XI. :ouch:

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
29 septembre 2023 à 17:00:02

Le 29 septembre 2023 à 16:49:59 :
J'aurais également mentionné la Dreamcast si j'en avais eu une, cette console fut tellement en avance sur son époque avec son mode de jeu Online dès 1998. Ça devait être sacrément quelque chose pour l'époque déjà que j'avais du mal à croire que la PS2 pouvait prendre en charge des jeux en ligne comme Ratchet & Clank 3 ou carrément des MMO comme Final Fantasy XI. :ouch:

Avec le recul je trouve que la dc est une mauvaise console.
Le catalogue de jeu était assez restreint. Même si j'aime beaucoup l'aracde, y'avait quand même pas beaucoup de diversité, beaucoup de trucs pas sortis en dehors du japon, la manette puait la merde et c'est du matos pas fiable (mes 3 consoles ont eu droit au problème de reboot).
Et le online, pour avoir fait du quake 3 à l'époque dessus, c'était vraiment pas terrible :hap:

Lefelin077
Lefelin077
Niveau 57
29 septembre 2023 à 17:01:00

C'est un peu compliqué de choisir.

Je joue sur console depuis l'atari,j'ai garder un grand nombre d'entre elles.
Forcément les premières sont plus par nostalgie.
Je ne vais pas toutes les citées mais en gros je dois avoir une sacrée collection.
Même certaines qui aujourd'hui n'existe plus et dans un magasin rétro faut avoir plus que de la chance pour en trouver une.

Mais je dirais que si je devais choisir il y en a deux ou j'ai apprécier de jouer et où je me suis vraiment eclater dessus.
Et l'évolution des jeux je pense que la génération 360 et la génération ps4 sont celles qui m'ont le plus marquées.

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
29 septembre 2023 à 17:15:50

[17:00:02] <Mod_vtff>

Le 29 septembre 2023 à 16:49:59 :

Avec le recul je trouve que la dc est une mauvaise console.
Le catalogue de jeu était assez restreint. Même si j'aime beaucoup l'aracde, y'avait quand même pas beaucoup de diversité, beaucoup de trucs pas sortis en dehors du japon, la manette puait la merde et c'est du matos pas fiable (mes 3 consoles ont eu droit au problème de reboot).
Et le online, pour avoir fait du quake 3 à l'époque dessus, c'était vraiment pas terrible :hap:

J'avais un magazine à l'époque qui en parlait comme si c'était la révolution. Forcément, c'est resté encré dans ma tête et n'ayant jamais eu la console, je ne faisais que reprendre ce qui se disait. :noel:

D'ailleurs pour l'anecdote, je n'ai jamais vu de Dreamcast vendue au Maroc, pas parce-que j'en cherche mais juste parceque ça montre que la console n'a jamais été populaire ici contrairement à la Playstation qui bat des records. :hap:

C'est pareil pour la Sega saturn, jamais vu la console de mes propres yeux.

Mikabinouze
Mikabinouze
Niveau 52
29 septembre 2023 à 18:21:14

La vita, tellement dommage que le catalogue de jeu soit famélique, pour l'époque c'était un bijou de technologie

QuantumProtocol
QuantumProtocol
Niveau 53
29 septembre 2023 à 18:33:42

La PS2. Beaucoup de prise de risque et tout était possible.

Mod_vtff
Mod_vtff
Niveau 75
29 septembre 2023 à 18:36:32

Le 29 septembre 2023 à 17:15:50 :
C'est pareil pour la Sega saturn, jamais vu la console de mes propres yeux.

La dc et la saturn sont des consoles qui ont une certaine aura "élitiste" alors que si tu n'es pas japonisant, tu passes à côté de 50% de la ludothèque. Et faut vraiment aimer la philosophie arcade.
La ps1/2 avait quand même su marier les genres plus facilement.

Vince_ssj2
Vince_ssj2
Niveau 38
29 septembre 2023 à 19:33:58

La GBA dans mon coeur :gba:

wissebwis
wissebwis
Niveau 60
29 septembre 2023 à 19:50:43

La ps5
Car je m’amuse autant dessus que sur les précédentes ( de la videopac à la ps4/) mais les temps de chargement hyper réduits c’est une feature que j’attends depuis 45 ans .

wapup
wapup
Niveau 60
29 septembre 2023 à 20:04:19

La SNES, la meilleure selon moi.

Faby15
Faby15
Niveau 19
29 septembre 2023 à 20:23:19

La Super Nintendo, la première console que je me suis achetée en occasion avec mes petites économies. J’y ai passé tellement d’heures :coeur: La seule console que je possède (hormis les récentes Switch et PS5), je ne peux pas m’en séparer ... trop de souvenirs.

Puis viens la PS1 avec laquelle j’ai passé de nombreuses heures à jouer avec ma sœur en solo ou à deux. Malheureusement cette console a très mal vieillit contrairement à la Super Nintendo.

spshot
spshot
Niveau 7
30 septembre 2023 à 05:30:00

PS2

KheySpotted
KheySpotted
Niveau 31
30 septembre 2023 à 09:14:54

Je dirais la gamecube.
Même si j’ai passé énormément de temps sur la super snes et ses jeux mémorables.

Et mention spéciale à la ps1 et ps2, je n’y ai pas trop joué, mais je voyais mes frères et mon cousin jouer à des jeux dessus, c’était des dingueries pour l’époque. La ps2 c’était vraiment une masterclass ultime

coIdfinger
coIdfinger
Niveau 53
30 septembre 2023 à 09:59:44

La Snes c'est mon enfance, les copains, les noel. Et pas loin derriere la PS1, car c'était le futur à l'époque. On n'a plus de tel bond technologique aujdui.

Sagat99
Sagat99
Niveau 21
30 septembre 2023 à 10:15:02

Pour le moment j'hésite entre PS2 et PS3.

bipbip-fresh
bipbip-fresh
Niveau 29
30 septembre 2023 à 10:16:54

PS 1
PS 2
Xbox 360
PS 5

GABBER3
GABBER3
Niveau 62
30 septembre 2023 à 10:19:46

Surpris de voir que des gens qui préfère la PS5 tant mieux pour eux
Mais y a pas grand choses a ce mettre sous la dents et encore moins les vrai jeux Next Gen
Sans parler des prix des jeux qui augmente et le PS+ qui augmente encore, des remasters , des jeux Cross Gen
Des jeux disparus, Star Wars Kotor , Deep Down, Abandonned
Sa semble mal barré pour Silent Hill 2 Remake
On dépend trop de l internet pour jouer , GT7 , The Crew Motorfest
pour moi c est la pire des consoles

dante008
dante008
Niveau 6
30 septembre 2023 à 11:42:34

En vrai j'ai commencé avec la Snes qui était une très bonne console avec des jeux de qualités.
La PS1 avec de nombreux jeux iconiques.
La PS2 avec des jeux qui restent encore actuellement les meilleurs.
La Gamecube pour sa manette qui n'a pas été égalé à ce jour et ses quelques meilleures exclus.
La Advance et la DS pour les RPG de qualité.
La PS3 avec quelques pépites mais pas autant que l'époque PS1/PS2.

Mais si je devais en retenir une, ça serait la PS2 pour des jeux de qualité et surtout différents les uns des autres (GTA VC, GTA SA, GT4, DMC1 et DMC3, Max Payne 1 et 2, Time Splitters 2, Red Faction et 1 et 2, Medal og honor soleil levant, NFS U et U2, FF10 et 12...) bref j'en oublie encore une dizaine 🤣

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment