Le 31 août 2023 à 10:57:31 :
C'est le message du prélèvement automatique qui me fait peur, donc on est d'accord que lors de la validation de l'abonnement je choisis juste le moyen de paiement de la carte cadeau et le tour est joué ?
Non, ça fonctionne pas comme ça. Le renouvellement automatique doit être désactivé (c'est possible tu peux trouver la méthode en tapant dans google, si tu sais pas faire), car si tu n'a pas l'argent crédité en porte monnaie suffisant au renouvellement tu ne pourras pas être renouvelé même si le renouvellement est coché par contre si en plus tu as une carte bleue enregistrée elle sera débitée lors du renouvellement si tu n'as pas décoché le renouvellement automatique ! Personnellement, je paye tout en carte psn porte monnaie (aucune CB enregistrée), que j'achète sur amazon.fr, je vois le prix du contenu que je veux acheter et je me paye la carte correspondant au contenu pas plus, une fois crédité sur mon compte je me paye le contenu et vu que j'ai pas assez en porte monnaie ni de CB enregistrée, même l'option renouvellement automatique activée l'abonnement ne peut pas se renouveler, je suis donc désabonné automatiquement faute de crédit suffisant (enfin, je me paye toujours une carte porte monnaie du montant de l'abonnement pour le renouveler manuellement avant l'expiration du présent abonnement)
Avec les cartes d'abonnement je ne sais pas vraiment mais je suppose que tu as un code, tu entres le code reçu dans le PStore et tu es dirigé vers la page d'achat pour l'article (abonnements 3/6/12 mois) correspondant à ta carte d'abonnement achetée, tu valides et c'est bon.
Pour les cartes psn porte monnaie (différents montants sur amazon.fr reçu par code), tu entres le code dans le PStore, et tu es crédité sur ton compte porte monnaie du montant acheté sur la carte (parfois les cartes coutent moins cher que la valeur qu'elles offrent = promotion), ensuite tu choisis manuellement le contenu sur le PStore que tu veux acheter (abonnements, ou dlc, ou jeu etc...) et si aucune carte bleue n'est entrée dans la console, on va te demander de payer avec ton crédit porte monnaie (sinon on va te demander par quel moyen de paiement tu veux payer, CB ou porte monnaie psn). Tu payes et tu télécharges ton contenu, si c'est l'abonnement tu es abonné à la fin de l'étape.
Message édité le 31 août 2023 à 11:16:29 par PerfectSpencer