Pas de soucis, sache juste que ta PS5 en mode repos sera allumée quand tu lanceras le Remote Play.
Et pour préciser ça ne marche que pour les jeux, tu ne pourras normalement pas avoir accès à Youtube, Netflix...etc
Le 04 novembre 2023 à 17:32:27 :
Le 04 novembre 2023 à 15:31:26 :
Le 04 novembre 2023 à 14:51:57 :
Si tu es chez toi ça passe par le réseau local donc aucun soucis, faut juste par contre avoir une petite connexion pour valider le compte PSN.On en sait rien,m !
Tu as l’accessoire avec toi pour confirmer ? Bon, donc utilise du conditionnel au lieu d’assurer des choses incertaines
Bah si vu que c'est du remote play , ça passe par le réseau local quand tu es à domicile, pour l'extérieur là oui il faut la fibre ou de la 4g
Edit : Bien sûr il faut une bonne connexion en wifi et de préférence la PS5 en Ethernet, je répondais juste à celui qui demandait si on était obligé de passer par internet à domicile.
Les performances en 1080p ça par contre on ne sait pas comment ça va être.
Non il semblerait que même à domicile ça passe par la connexion internet, c’est pas du local.
On verra lors des tests, mais il serait judicieux d'utiliser un protocole de réseau local dans le cadre d'une utilisation à domicile.
Le 04 novembre 2023 à 23:32:39 :
On verra lors des tests, mais il serait judicieux d'utiliser un protocole de réseau local dans le cadre d'une utilisation à domicile.
Ce n’est pas décrit comme tel dans le descriptif du site officiel.
En vrai, la PSVita et la PS4 fonctionnent parfaitement bien chez moi en remote play, par contre mon iPhone en wifi subit quelques lags malgré une connexion largement suffisante... Donc je pense qu'ils vont garder ce systeme de "liens" entre les machines, vous ne pensez pas ? J'ai l'impression que la PS4 stream la PS5 purement comme un deuxieme ecran et non pas en recevant un flux de données... Je ne sais pas trop comment l'expliquer ^^
Ça parait logique qu'en réseau local, ça passe par le wifi en direct entre la console et la portal et non pas par les serveurs, ce serait inutile et lent.
C'est uniquement quand on est sur un autre wifi que ça passera par le réseau, si le réseau est parfait ça ira, sinon il faut s'attendre à avoir des ralentissements.
Sauf que de nos jours les entreprises de médias numériques font tous passer par leur serveurs pour avoir les donnés des activités des joueurs.
L’iPhone sur le même réseau wifi passe par les serveurs de Sony.
Mais j’avoue je ne sais pas quoi dire tant qu’on a pas l’accessoire pour confirmer la situation.
Sûrement une limitation d'Apple alors.
Sur mon Pixel 6 Pro, c'est bien du local uniquement
Et pourtant c'est bien explicite dans la faq sur leur site et en même temps ça paraît logique vu le nombre de données à gérer, par contre même si c'est en local chez moi il faut que l'appli soit connectée au psn du coup ne vous inquiétez pas pour eux pour la collecte de données ils sont pas fous
Par contre attention ça passe pas en direct le remote play donc probablement pas le ps portal non plus même si là on sait pas si Sony a prévu autre chose.
Ca passe par le routeur ou la Box donc forcément cela dépend de la qualité du Wi-Fi local chez nous et je confirme que chez moi si la ps5 est en WiFi c'est beaucoup moins bon qu'en ethernet.
J’ai eu mon mail de confirmation de commande !!!
Ça commence à sentir bon là
Le 05 novembre 2023 à 10:09:52 :
Et pourtant c'est bien explicite dans la faq sur leur site et en même temps ça paraît logique vu le nombre de données à gérer, par contre même si c'est en local chez moi il faut que l'appli soit connectée au psn du coup ne vous inquiétez pas pour eux pour la collecte de données ils sont pas fous
Sérieusement la 1ere phrase ne veut rien dire
Mais bon c’est une bonne nouvelle, surtout si on est en wifi 6E chez soit malgré une fibre à 100mb/s ^^
Le 05 novembre 2023 à 11:27:09 :
Le 05 novembre 2023 à 10:09:52 :
Sérieusement la 1ere phrase ne veut rien dire
Mais bon c’est une bonne nouvelle, surtout si on est en wifi 6E chez soit malgré une fibre à 100mb/s ^^
Ouais j’avoue c’est pas clair du tout
Le 05 novembre 2023 à 00:30:19 :
En vrai, la PSVita et la PS4 fonctionnent parfaitement bien chez moi en remote play, par contre mon iPhone en wifi subit quelques lags malgré une connexion largement suffisante... Donc je pense qu'ils vont garder ce systeme de "liens" entre les machines, vous ne pensez pas ? J'ai l'impression que la PS4 stream la PS5 purement comme un deuxieme ecran et non pas en recevant un flux de données... Je ne sais pas trop comment l'expliquer ^^
Mais du coup, si t'as une PS5 au salon, et une PS4 dans ta chambre, tu peux jouer en remote play dessus aux jeux PS5 ?
Alors c'est mal dit effectivement ils auraient pu dire que cela dépend de la performance de notre point d'accès Wi-Fi et que sur une connexion en WiFi 6 ca sera plus performant.
Mais en tout cas ils confirment bien que c'est bien meilleur en local, par contre ils ne disent jamais de brancher la ps5 en ethernet il me semble et ça c'est dommage de ne pas le mentionner.
Le 05 novembre 2023 à 11:30:28 :
Le 05 novembre 2023 à 00:30:19 :
En vrai, la PSVita et la PS4 fonctionnent parfaitement bien chez moi en remote play, par contre mon iPhone en wifi subit quelques lags malgré une connexion largement suffisante... Donc je pense qu'ils vont garder ce systeme de "liens" entre les machines, vous ne pensez pas ? J'ai l'impression que la PS4 stream la PS5 purement comme un deuxieme ecran et non pas en recevant un flux de données... Je ne sais pas trop comment l'expliquer ^^Mais du coup, si t'as une PS5 au salon, et une PS4 dans ta chambre, tu peux jouer en remote play dessus aux jeux PS5 ?
Oui oui tu peux
Comme moi le blocage des jeux PS5 qui nécessite une dualsens pour être joué est bidon
que je comprenne bien
c'est uniquemenr ps5 ?
qu'est qui empeche les jeu ps4 d'etre streamer ?
voir meme de faire du remote tout cours avec la ps4 ?
on parle bien de la meme technique que la wii u avec sa mablette parce que moi je m'aprette a lacheter mais on me dis que jai pas bien saisi le concept
parce que la wii u sur la mablette elle utilise quoi pour que la console stream sur la mablette.....
jai jammais fais de remote play jusqu'y a une sem juste pour voir ff14 ps5 sur pc....bon sa marche c'est facile, mais c'est pas la dinguerie non plus
J'espère que cette semaine sonnera le début des tests/retours des journalistes et créateurs de contenu JV... Ca commence à être long !!