CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Playstation portal : 220 euros, lancement fin 2023

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 174»
Page suivanteFin
BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 37
28 octobre 2023 à 19:24:18

Le 28 octobre 2023 à 16:17:48 :
Du OLED sur un écran de 8 pouces est-ce vraiment bien nécessaire ? :hap:

Mon exemple est peut être con, mais sur mon iPhone en remote play je suis toujours agréablement surpris sur les écrans de chargements qui deviennent tout noirs sauf le logo de charge

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
28 octobre 2023 à 20:17:55

Oui c’est pas faux pour la profondeur des noirs, mais si ça permet de gagner 50 ou 100€ sur le prix de la console moi je suis pour le LCD :hap: tant que c’est du 1080p à 60fps je serai ravi :content:

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 37
28 octobre 2023 à 23:43:55

En OLED on gagne aussi en autonomie puisque tous les pixels ne sont pas allumés en même temps pour faire le noir.
Alors qu’un LCD demande un rétro éclairage constant.

harrykleins67 harrykleins67
MP
Niveau 4
29 octobre 2023 à 03:18:05

Oui tu vois largement la différence.

rience12 rience12
MP
Niveau 37
29 octobre 2023 à 03:34:12

Toujours aussi inutile, fallait mettre le streaming des jeux du ps extra/premium sans passer par sa ps5, pour que ça soit à peu près intéressant.

Aucun intérêt de payer aussi cher un écran relié à une dualsense qui va drifter svr, quand on peut prendre son tel/iPad + manette, ce qui revient à 0 euros.

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 37
29 octobre 2023 à 05:26:59

Le 29 octobre 2023 à 03:34:12 :
Toujours aussi inutile, fallait mettre le streaming des jeux du ps extra/premium sans passer par sa ps5, pour que ça soit à peu près intéressant.

Aucun intérêt de payer aussi cher un écran relié à une dualsense qui va drifter svr, quand on peut prendre son tel/iPad + manette, ce qui revient à 0 euros.

Merci Eustache pour cette analyse, je t’invite à lire les 30 pages précédentes pour comprendre pourquoi tu as tord.
À demain

silvanul silvanul
MP
Niveau 18
29 octobre 2023 à 08:02:42

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
29 octobre 2023 à 09:02:10

Tel/tablette + manette = une horreur à jouer d’un point de vue ergonomie :malade:

[JV]Copas [JV]Copas
MP
Niveau 26
29 octobre 2023 à 09:56:42

Salut.

Précommandé depuis peu sur le site du constructeur directement.

Je me fais régulièrement de petites cessions de jeu sur mon téléphone via l'App PS Remote Play.

Et cela fait des années que j'imaginais une telle machine de la part des constructeurs de console.

Je précise que j'avais aussi stadia et j'ai aussi essayé le xcloud sur mobile.

Pourquoi je souhaitais la sortie d'une machine telle que la PSPortal ?

1/ J'ai testé la DS4 ou DualSens avec support mobile pour commencer pour le streaming de la PS4/5.

Oui ça marche très bien ! C'est le moins cher 10/15€ le support. Mais vraiment hergonomiquement c'est pas terrible. Trop lourd, mal équilibré, écran pas centré à cause du support qui écrase les touches du téléphone sinon. Mais le gros problème est la taille de l'écran de jeu. Lol. Les téléphones font 6/7 pouces mais à cause du format trop long, le stream de fait avec de grosses bandes noires sur les côtés et on perd trop en taille d'écran. Pas terrible quoi.

2/ J'ai également essayé la kishi v2 et la backbone. Expérience hergonomique meilleur car écran centré, mieux équilibré etc. Seul problème en plus les joystick sont les même que sur Switch.

Bien trop petits et pas assez précise. Et toujours ce problème d'écran. Ces manettes coûtent 120€ tout de même.

Conclusion avantages/désavantages PSPortal.

1/ je me dis que pour 100€ de plus par rapport à une manette dédiée aux smartphones, on a un vrai écran de 8 pouces et surtout une vraie manette Ps5 et toutes ces technologies propriétaires.

2/ un vrai écran 8 pouces.

3/ pas d'écran OLED. Je suis certain que autre version Oled sortira plus tard. Tant pis. Disons que la vrai expérience PS5 se fait dans le salon avec TV Oled digne de ce nom.

4/ dommage pas 200€. Merci les 10% d'inflation.

5/ j'espère qu'on pourra la piraté, même si en fin de vie pour en avoir un usage plus complet.

6/ gros point négatif mais je pense que Sony rectifiera le tir. Pas de streaming possible des.jeux sur le cloud depuis la Ps5. Et je pense qu'il est possible que la PSPortal le fasse directement après une MAJ.

Quand même pas mal de défauts, mais beaucoup de potentiel.

Mr_Kyoo01 Mr_Kyoo01
MP
Niveau 35
29 octobre 2023 à 11:01:23

Je pense qu’à l’avenir la Portal fera du cloud gaming. C’est un appareil qui peut être utilisé pour. Ça doit certainement pas être encore au point à ce jour dessus.

BluesJeans BluesJeans
MP
Niveau 35
29 octobre 2023 à 23:47:30

La Play doit-elle être en mode repos ou même éteinte elle s’allumera ?
Si t’es à New-York tu peux allumer ta play et jouer à ta bibliothèque de jeu démat ? Sinon tu demandes à quelqu’un de passer chez toi changer le disque ?

Est-ce que ça va allumer la tv en même temps ? (Connection e-Arc)

Je crains pour la sécurité incendie, mais tout le concept me fait kiffer sinon

BacasableJV BacasableJV
MP
Niveau 37
30 octobre 2023 à 08:22:23

Il existe un mode repos qui permet le réveil en cas de remote play, ça consomme rien.

Tu as accès à tous tes jeux demat’

Oui ça réveil aussi la tv si tu as mis le CEC HDMI, je te conseil de mettre le lien HDMI pour allumer la ps5 quand tu allumes en premier la tv.

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
30 octobre 2023 à 09:13:16

Il n'y a pas de risque accru concernant la sécurité incendie. Ta console reste en mode repos (une sorte de veille), et comme a dit mon vdd, arrange toi dans les réglages pour ne pas que la tv s'allume en même temps que la console. Et si malgré tout ça arrive, pas de panique, la plupart des tv aujourd'hui se mettent toutes seules au bout d'un moment.
Le remote play n'amène pas de risque de surchauffe supplémentaire.

letterbeev5 letterbeev5
MP
Niveau 37
30 octobre 2023 à 13:25:06

Inutile et trop chers futur bide comme le PS vr ect

Anikam Anikam
MP
Niveau 84
30 octobre 2023 à 14:21:23

Le 30 octobre 2023 à 13:25:06 letterbeev5 a écrit :

Pas inutile pour tout le monde heureusement :cute:
Et le bide dépendra des objectifs de vente, mais merci quand même pour ton intervention :noel:

OkuyasuNijimura OkuyasuNijimura
MP
Niveau 61
30 octobre 2023 à 16:12:58

Le 30 octobre 2023 à 13:25:06 :

Merci de ton avis constructif. Tu as l'air d'un mec passionnant avec énormément d'arguments :coeur:

DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
30 octobre 2023 à 17:19:42

Bah en vrai il a largement assez argumenté ce qui allait pas avec cette chose :hap:, on vous a jamais dit que par principe: « on ne devait jamais tirer sur l’ambulance ? » :hap:

OkuyasuNijimura OkuyasuNijimura
MP
Niveau 61
30 octobre 2023 à 20:40:02

Le 30 octobre 2023 à 17:19:42 :
Bah en vrai il a largement assez argumenté ce qui allait pas avec cette chose :hap:, on vous a jamais dit que par principe: « on ne devait jamais tirer sur l’ambulance ? » :hap:

Argumenté de quoi ? Inutile et trop cher ?

Selon qui ? Pour qui ?

Je trouve ça très utile et pas cher. J'ai donc argumenté selon toi ?

Le niveau ici :ouch2:

R4YD3NXXX R4YD3NXXX
MP
Niveau 6
30 octobre 2023 à 21:29:11

Perso n’ayant pas la fibre c’est un peu mort pour moi.

Aucune possibilité de l’utiliser sur notre réseau wifi non connecté au net (routeur non connecté au net)? ça serait tellement logique et moins de latence que ça passe direct PS5 -> Routeur -> Portal sans faire des allers retours sur des serveurs externes.

Message édité le 30 octobre 2023 à 21:29:38 par R4YD3NXXX
DualSense2 DualSense2
MP
Niveau 35
30 octobre 2023 à 21:31:18

Le 30 octobre 2023 à 20:40:02 :
Argumenté de quoi ? Inutile et trop cher ?
Selon qui ? Pour qui ?
Je trouve ça très utile et pas cher. J'ai donc argumenté selon toi ?
Le niveau ici :ouch2:

Tu critiques le « niveau », mais quand ça encense le machin sans même savoir ses spécificités et capacités, là c’est bon…
Il aurait argumenté, t’aurais râlé tout autant, enfin, au début t’aurais « débattu », puis t’aurais fini par t’agacer qu’il finisse pas par penser comme toi. :sarcastic:
Puis selon le point de vue, une argumentation plus concise peut-être appréciée car jugée plus efficace :hap:
Qui es-tu pour juger de son argumentation, sais-tu seulement ce qu’est une argumentation ?

Non mais si c’est juste son avis qui te semble trop succinct, il y a un truc super efficace, attends je te montre:
« bonjour monsieur truc, je ne comprends pas bien votre commentaire, pourriez s’il vous plait le développer plus en détails, je vous en serez gré, merci d’avance :) »

Aaaaah la la, le niveau est tellement bas, ici :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 2627282930313233343536  ... 174»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment