CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Sondage] Les difficultés

SorryToExist0
SorryToExist0
Niveau 5
07 juillet 2023 à 08:43:28

Je suis dans un cas très frustrant :

J’arrive pas à jouer dans un mode de difficulté autre que « Difficile ». Pas Extrême ou Hardcore, mais Difficile. J’ai l’impression de rater la vraie expérience du jeu sinon.

Pourtant y’a des jeux où une difficulté accrue signifie juste « les montres on plus de pv et te One shot »

Je vais bientôt me lancer dans GOW2 et je sais que ce mode difficile rendra le jeu frustrant a cause des sacs à pv.

Pourtant j’aime les challenges, comme les souls like par exemple.

Vous en pensez quoi des modes de difficulté ?

SorryToExist0
SorryToExist0
Niveau 5
07 juillet 2023 à 08:51:50

ont*
à*

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
07 juillet 2023 à 08:54:08

La plupart du temps, le niveau de difficulté au dessus de difficile est prévu pour celui qui a déjà fait le jeu et qui donc, connait déjà les mécaniques. Donc pour une expérience non frustrante, vaut mieux se limiter au mode difficile, si le normal est trop simple pour toi.

Bon, après ya des exceptions, comme les assassin's creed où même en difficulté max (cauchemar ou une connerie du genre), le jeu reste relativement simple. Après à toi de voir.
De toutes façon si le mode de difficulté est trop hard pour une découverte, tu le verra dès les premières minutes et donc tu pourra toujours relancer une nouvelle partie.

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
07 juillet 2023 à 09:35:17

Joues dans la difficulté qui te plait le plus .
La question serait plutôt de savoir si la difficulté des jeux qui n’ont aucun mode de difficulté te convient ?

Shay2020
Shay2020
Niveau 75
07 juillet 2023 à 09:43:48

Le 07 juillet 2023 à 08:43:28 :
Vous en pensez quoi des modes de difficulté ?

Que chacun joue comme il veut.

Perso je joue pour les aventures, "le skill", la difficulté n'a absolument aucun intérêt.
Un boss qui peut être vaincu par intelligence/astuces est bien plus intéressant qu'un bête combat (souvent juste des sacs à pv de toute facon).

SorryToExist0
SorryToExist0
Niveau 5
07 juillet 2023 à 09:44:19

Le 07 juillet 2023 à 09:35:17 :
La question serait plutôt de savoir si la difficulté des jeux qui n’ont aucun mode de difficulté te convient ?

Les jeux sans mode de difficultés me conviennent très bien, mais à part les souls-like j’en connais pas.

Mais vous, c’est quoi vos habitudes ?

wissebwiss
wissebwiss
Niveau 51
07 juillet 2023 à 09:48:31

Le 07 juillet 2023 à 09:44:19 :

Le 07 juillet 2023 à 09:35:17 :

Les jeux sans mode de difficultés me conviennent très bien, mais à part les souls-like j’en connais pas.

Mais vous, c’est quoi vos habitudes ?

Moi ça dépend des jeux justement …. Il n’y a pas vraiment un niveau de difficulté universel à tous les jeux ou studios .
Je ne pense pas être à ton niveau , car je commence rarement un jeu en difficulté maximale .

dantedmc1
dantedmc1
Niveau 60
07 juillet 2023 à 09:54:23

Toujours en difficulté max, sauf bien sûr, quand cette dernière est pensé pour ceux qui connaissent le jeu après l'avoir déjà terminé. Dans ce cas je met la difficulté juste en dessous.

Orez696
Orez696
Niveau 9
07 juillet 2023 à 10:10:47

Normal dans un premier temps puis difficile et enfin extrême en dans NG+.
Bien sur c'est le cas si j'aime vraiment le jeu...la plupart du temps une seule partie en normal.

crazypat
crazypat
Niveau 70
07 juillet 2023 à 10:30:13

Je commence toujours mes jeux dans la difficulté la plus élevée proposée. J'aime "galérer" pour apprendre les mécaniques du jeu mais encore faut-il que ce soit bien pensé. Par contre j'ai toujours du mal avec les jeux qui te proposent une difficulté supérieure une fois celui-ci terminé. Ok c'est pour mettre en application tout ce que tu as appris, mais je trouve ça frustrant de devoir recommencer, même en NG+.

Après pour l'auteur à toi de faire en fonction de ton "feeling" par rapport au jeu. J'ai toujours du mal avec les gens qui critiquent ceux qui jouent pour le fun avec une difficulté "moindre"....Chacun sa façon d'appréhender les jeux, il n'y a pas qu'une seule façon de jouer...

Capitaineroux
Capitaineroux
Niveau 64
07 juillet 2023 à 10:47:12

Je joue toujours en difficile, c'est le seul mode ou il y a un peu de challenge.

Contrairement a " extrême " qui est souvent juste bête niveau difficulté

Xeenay
Xeenay
Niveau 53
07 juillet 2023 à 10:52:03

Normal vu que la majorité du temps la difficulté est pour moi rajoutée de manière superficielle en désavantageant le joueur sur ses PV/dégâts plutôt qu'en augmentant l'"intelligence de l'IA" ou en introduisant de nouveaux types d'ennemis/de parternes.

Facile quand je veux rusher un jeu pour faire sa suite (coucou le premier Uncharted :hap: D'ailleurs même en facile les ennemis encaissent 50 coup de Kalash avant de crever :rire:)

Retr0Pl4yer
Retr0Pl4yer
Niveau 81
07 juillet 2023 à 11:42:31

Mode normal pour les mêmes raisons que le voisin du dessus. À moins que les difficultés supérieures proposent un challenge intéressant et surtout bien équilibré , je ne vois pas l'intérêt au-delà du mode normal.

Je reprends encore une fois l'exemple de Xeenay à savoir les Uncharted . Ça paraît extrême mais j'en viens à me demander si mes développeurs ont testé le premier jeu en mode brutal car l'expérience s'apparente à un "Die and retry" pur et dur. Je me demande sérieusement comment j'ai eu la patience de faire ce platine, il faut limite connaître le jeu au millimètre près.

Par contre, des jeux comme les Devil May Cry , The Last Of Us Remastered ou les Resident Evil qui proposent un mode difficile / extrême bien conçu, j'adore surtout dans le cas de Tlou où l'on change totalement de stratégie à cause du manque de munitions. :hap:

PapY_MoLoToV
PapY_MoLoToV
Niveau 76
07 juillet 2023 à 12:40:33

La plupart du temps je commence en Normal et au fur et à mesure de ma progression j'ai tendance à augmenter le niveau de difficulté. Par exemple pour Horizon Forbidden West j'ai commencé en normal et quand j'étais bien stuffé j'ai basculé en difficile :hap:

Valexius
Valexius
Niveau 42
07 juillet 2023 à 14:21:25

Ça dépend des jeux, si c'est juste une augmentation de difficulté en rendant les ennemis en sac à pv et buff d'attaque je met facile/normal, si ça change vraiment je peu mettre +

Poutintinenurss
Poutintinenurss
Niveau 96
07 juillet 2023 à 14:24:59

Mode normal au début, je veux profiter du jeu et un minimum de difficulté.
Ensuite, ce sera mode facile si des collectibles sont présents ou des actions spécifiques à faire.
Le mode difficile ou plus dur sera fait en dernier si il reste un trophée concernant les difficultés. Quoique je commence souvent les jeux en difficulté extrême, ca m’enlève une sacrée épine du pied.

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
07 juillet 2023 à 14:41:10

Ca dépends le dosage, si c'est des difficulté genre l'ennemi te headshot à 500 mètres avec un pistolet, je vois pas l’intérêt de jouer comme ca

Gamerdome
Gamerdome
Niveau 48
07 juillet 2023 à 15:01:00

Je choisi toujours celle juste en dessous de la difficulté max en 1ère partie, c'est un bon compromis, et ça laisse du challenge pour un NG+ éventuel.

Et puis la plupart des jeux laisse la possibilité de changer en pleine partie si trop dur ou trop simple, donc y'a pas de danger ni de s'ennuyer ni d'être bloqué.

Cortez_442
Cortez_442
Niveau 78
07 juillet 2023 à 15:17:28

World at War en vetéran :hap:

blacksam666
blacksam666
Niveau 27
07 juillet 2023 à 15:20:18

Quand j'ai le choix, je prends le mode le plus facile ou le fameux mode histoire
Je ne veux plus me prendre la tête :)
et ça me laisse aussi une bonne marge d'erreur quand je veux faire le petit fifou et que ça se passe mal :)
et aussi par rapport au temps que je peux avoir pour jouer

Cependant les jeux où j'ai pris le plus de plaisir sont les soulsborne / sekiro et compagnie !

Sous forums
  • Précommande / Disponibilité
  • PlayStation VR 2
La vidéo du moment