La totalité du remake perdra beaucoup plus d'intérêt pour lui si il refait à la suite 2 fois le "même" jeu avec donc le même scénario
Encore faut-il rappeler que sur plusieurs points, le scénario du remake n'a strictement rien à voir avec celui du jeu de 1997.
Dans sa globalité, le cheminement semble le même mais quand on finit le remake, le jeu nous montre clairement que la suite ne suivra pas forcément le même déroulement que l'original.
Rien que la fin du remake (attention spoil de la fin) Nous montre un Zack vivant revenant à midgar . Je rappelle que le groupe élimine Les serpillières volantes comme le dit barret donc il est fort probable qu'il y'ait des changements encore plus significatifs.
J'ai plus de 500h sur le jeu d'origine, je n'ai pas eu cette impression de connaître les événements à l'avance pour parler à titre purement personnel. On retrouve bien les principaux événements du jeu de la PS1 mais à chaque fois, c'est amené différemment et c'est sans parler des multiples ajouts.
Je retiens principalement cette partie du message de Mercedes :
Pour avoir commencé par FF7R (tout premier FF d'ailleurs) je dois dire que j'étais pas mal paumé par moment parce que je pigeais rien à ce qui se passait dans l'histoire entre le destin avec les fileurs, Jenova avec Sephiroth, Zack etc.
Le terme "Remake" a tendance à induire en erreur, ce n'est en aucun cas un titre qui tient à remettre au goût du jour FFVII mais bien une suite à Dirge Of Cerberus , jeu qui possède d'ailleurs une fin secrète toujours sans explication et surtout laissée sans suite depuis 2006.
Encore si c'était un remake à la The Last Of Us , Shadow Of The Colossus ou Demon's Souls par exemple, je serai le premier à déconseiller de faire les jeux originaux pour éviter les spoils. Là dans ce cas de figure précis, c'est très différent.
M'enfin, ça reste mon point de vue, faites-en ce que vous voulez.
Le 03 juillet 2023 à 02:08:39 :
C'est pas logique ce que vous lui dites![]()
Vous voulez qu'il fasse FF7 Original en tout premier pour pas se faire spoil
![]()
Alors que en le faisant, il se fera spoil 95% du scénario des 3 parties du Remake
Autant qu'il fasse FF7 Crisis Core après la première partie du remake et se fasse spoil des petits bout par-ci par-là, plutôt que toute l'histoire
non mais surtout l'auteur veut pas faire l'original mais t'as des mecs qui lui disent " fais l'original" des fois jme demande si t'en as qui lisent les messages et pas juste le titre.
C'était juste une recommandation, je préviens juste qu'ainsi l'auteur passera à côté de pas mal de choses sans faire l'original car le remake n'en est pas vraiment un.
Exactement, si le côté "old-gen" ne le dérange pas, il faut absolument commencer par l'original.
Ainsi tu auras tous les clins d'oeil et les références de l'original dans le Remake et le plaisir en sera décuplé.
Il n'est pas question de spoils ou autre vu que le Remake suit un chemin différent et est fait en premier pour les fans de la compilation FF7 avec l'implémentation de Crisis Core et Dirge Of Cerberus entre autres.
Si tu ne fais pas les anciens jeux tu auras un point de vue totalement différent et tu passeras à côté d'un nombre incalculable de choses.
Donc non, jouer à l'original n'est pas obligatoire, mais passer à côté est vraiment dommage pour le coup.
Le chemin le plus opti sans l'original c'est FF7r > CC > rebirth.
Mais faire FF7 PS1 et regarder advent children plus tard va sûrement être plus qu'intéressant pour la suite.
FF7r et FF7 d'origine ne sont pas les mêmes jeux, mais c'est difficile d'expliquer pourquoi sans spoiler et pourquoi c'est intéressant de le faire avant outre le fait que c'est l'un des plus grand rpg
Salut, futur possesseur d'une PS5 je suis tenté également de me faire les FF7 dans un ordre logique. Pour les derniers sortis au vu des réponses je commencerai par le remake, puis réunion et enfin rebirth.
Avant de vous lire je pensais que le remake était une copie de l'original en eau coup plus beau avec quelques petites modifications et ajouts, mais ça n'a pas l'air d'être le cas quand je lis vos réponses.
Du coup je suis un peu perd, est ce que le remake reprend tout de même une partie de l'histoire originale ou c'est totalement différent ?
J'ai joué au FF7 original l'année de sa sortie en 1997 (j'avais 17 ans), je ne sais pas ce que vaut la version sortie sur PS4. Si le remake reprend une partie de l'histoire, je ferai l'impasse sur l'original, car graphiquement il doit y avoir un écart énorme entre la dernière version PS4 et les derniers titres sortis.
Merci pour vos éclaircissements.
Petit ou pour savoir si maintenant on s’est dans quel ordre les faire ?
Le 14 décembre 2024 à 12:10:05 :
Petit ou pour savoir si maintenant on s’est dans quel ordre les faire ?
Reponse tardive mais si sa peux aidé aux prochains qui se poserais la question...
Le meilleur ordre pour ceux qui ne feront pas l'OG, je pense vraiment que c'est de faire Remake, le premier chapitre de Rebirth, Crisis Core et ensuite reprendre Rebirth. De mon point de vue je trouve l'ordre parfait. Pour les evenements majeurs de la fin de crisis core en rapport avec Cloud ca ne gacherais en rien la suite de Rebirth, au contraire je trouve.